CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hollow Knight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Déçu par le boss de fin [smiley triste] [smiley triste] [smiley triste]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zapfire Zapfire
MP
Niveau 15
25 mars 2019 à 19:13:58

Oi
Je viens de boucler une première fois le jeu.
Il parrait qu'il y a un second boss de fin, beaucoup plus hardcore
Mais je doit avouer que, malgrès tout l'amour que j'ai pour ce jeu, j'ai vraiment été déçu par le boss de fin, que j'ai trouvé trop simple pour le cou p:(
Quand on a traversé des boss qui font des attaques a deux degats, des machins qui invoquent des trucs dans tout les sens, nerveux, tout ça, j'ai même pas fait le second combat contre prince gris!
Le boss de fin n'es pas très très rapide, emplis d'ouverture, et surtout, suuurtout, ne possède pas d'attaques vers le haut.
Du coup, j'ai juste eu a me poser au dessus de son crane et taper vers le bas.
Je l'ai un peu cherché, aussi, à utiliser les terribles techniques de l'attaque vers le bas. Mais la plus part des boss m'avaient habitué à savoir se déffendre face a ça.
J'aurais aimé qu'il me balaye d'un revers de la lame, et qu'il me dise "tu veut prendre ma place? Alors part renforcer ton aiguillon! Complète ce demi-charme! Et surtout, bat ce vilain prince gris qui t'a volé ta copine!
Je voulais qu'après quelques dizaines d'echecs consécutifs, je me retrouve forcé à retourner explorer le monde, completer des trucs, et faire des machins! Encore une fois, c'est de ma faute! Je n'avais cas pas le faire tout de suite, j'avais cas faire les quêtes anexe avant, mais il faut bien comprendre que quelques dizaines d'heures plus tot, les watchers knight m'avaient dit "tu est faible! part renforcer ton aiguillons, cherche des charmes, et des emplacements de charmes!" ce qui m'a conduit jusqu'au collectionneur, qui m'a envoyé chier jusqu'a l'enfant traite qui lui m'a bastonner pour que j'aille trouver le colizeum!

Mais non. Le chevalier carcasse était faible. Et devant les credits de fin, j'avais un arrière gout d’inachevé.

alors voila, maintenant, je n'ai toujours pas l'impression d'en avoir fini avec hollow knight. Heureusement, on m'a parlé d'une fin alternative, avec un boss alternatif. Je vais me metre en quête de lui foutre sur la gueulle. Mais avant, finir le dlc, passer un peu de temps en god and glory, finir le charme de l'enfant feu-vampire machin.
J'avais juste besoin d'exprimer ma déception toute pleinne de tristesse :-(

thejayrock78 thejayrock78
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 10:52:23

Ouais c'est normal le premier boss final est fait pour pouvoir être battu en ayant fait seulement le quart du jeu et sans amélioration, du coup il est assez simple :oui:

Après ne t'inquiète pas, le vrai boss de fin est bien plus dur et tu va pas rigoler avec lui. Rien que pour le débloquer c'est bien galère.

Après il y a aussi la fin dispo via le dernier dlc (godmaster) et là, niveau difficulté tu va pleurer :fou:

Le jeu regorge de défis et de contenus, t'es encore très loin d'en avoir fini :oui:

Message édité le 26 mars 2019 à 10:56:10 par thejayrock78
Zapfire Zapfire
MP
Niveau 15
26 mars 2019 à 13:18:36

Le 26 mars 2019 à 10:52:23 thejayrock78 a écrit :
Ouais c'est normal le premier boss final est fait pour pouvoir être battu en ayant fait seulement le quart du jeu et sans amélioration, du coup il est assez simple :oui:

Après ne t'inquiète pas, le vrai boss de fin est bien plus dur et tu va pas rigoler avec lui. Rien que pour le débloquer c'est bien galère.

Après il y a aussi la fin dispo via le dernier dlc (godmaster) et là, niveau difficulté tu va pleurer :fou:

Le jeu regorge de défis et de contenus, t'es encore très loin d'en avoir fini :oui:

aaaah, ça me rassure tout ça!
m'enfin, actuellement, ma priorité c'est de remetre zote a sa place, parsque non mais oh, hein :hap:

Pinkano Pinkano
MP
Niveau 45
31 mars 2019 à 14:01:32

Personnellement je vois ça comme une volonté des développeurs que le boss soit facile à vaincre, surtout au niveau du lore :(
Spoil du lore du jeu si jamais Hollow Knight a échoué dans sa mission de contenir l'infection (on le voit car la zone autour de l'Oeuf devient contaminée), sûrement car au final il n'était peut être pas totalement vide. Du coup afin de mettre fin à sa souffrance ET de transmettre l'infection à notre personnage afin d'essayer de pouvoir la stopper il aide notre personnage à la tuer (on le voit car il se donne lui-même ses coups d'aiguillon) :oui:
Ainsi on ne l'affronte pas vraiment, mais une version de lui contrôlée par l'infection ce qui explique sa faiblesse

Ceci dit ça n'est que mon interprétation de ce combat, si ça se trouve je trompe totalement :hap:

Az_Myze Az_Myze
MP
Niveau 10
01 avril 2019 à 12:47:16

En parlant du Lore, je vois ça comme dans DS1 pour ceux l’ayant fait, Gwyn est simple à battre et à déçu beaucoup de personnes mais moi je trouve ça plutôt « logique » vis à vis du Lore du jeu d’avoir un Boss de fin plutôt simple
Et dans les DS aussi les vrais challenge sont dans les DLC

joalfix joalfix
MP
Niveau 29
01 avril 2019 à 21:15:04

Il est simple genre plus que certains boss "normaux" ou bien il est quand même un peu au dessus ?

MAICTIEU MAICTIEU
MP
Niveau 6
02 avril 2019 à 08:36:39

Oui il est plus simple que certains boss normaux. Mais tu verras,s i tu lis pas mal de discussions sur le jeu, tu verras que personne n'a le même avis sur les boss les plus simples/durs à battre.
Après le HK est pas bien compliqué, mais c'est ce qui t'attend après qui est intéressant.

joalfix joalfix
MP
Niveau 29
02 avril 2019 à 15:40:42

Perso les 2 qui m'ont donné du fil à retordre c'est le gardien de cristal et le veilleur j'espère pour ma switch que le HK n'est pas plus chiant que ces 2 là.

Zapfire Zapfire
MP
Niveau 15
02 avril 2019 à 21:27:07

Le 01 avril 2019 à 12:47:16 Az_Myze a écrit :
En parlant du Lore, je vois ça comme dans DS1 pour ceux l’ayant fait, Gwyn est simple à battre et à déçu beaucoup de personnes mais moi je trouve ça plutôt « logique » vis à vis du Lore du jeu d’avoir un Boss de fin plutôt simple
Et dans les DS aussi les vrais challenge sont dans les DLC

je n'ai pas encore atteind gwyn, par contre, l'ame des cendres, bien que plus simple que certains boss, offre son p'tit lot de fil a retordre.

Alors voila, j'ai vaincu radiance.
Et effectivement, le niveau est plus élevé. J'ai du m'y reprendre un p'tit paquet de fois, testant des builds toujours plus capilotracté, avant de partir sur un bête canalisation rapide -> unn -> portée+2 -> force incassable.
Comme quoi, la solution la plus simple est par fois la meilleur.
J'ai même fait la phase1 sans prendre de hit :cool: Bon, quand il me restait qu'un hp en début de phase 3 j'en menait pas large par contre hein :hap:

Bon, que dire de radiance?
Bah c'est un mage bon sang! Et moi, j'aime po les mages :-( Non pas que ce soit pas un bon boss hein, j'dit pas l'contraire. Mais ça vaut pas une dance endiablé, passionné et charnelle a l'aiguillon a fleur de peau :oui:
Du coup, je vais enchainer avec le maitre des cauchemard, qui lui a l'air d'être bien deter
Ah, mention spéciale a l'attaque "flappy bird" de radiance qui m'a bien fait cracher du sel :hap:

Et puis la mise en scene bon sang
Alors autant je suis pas fan de nous afficher le nom du boss en gros plan, autant l'entrée en scene de Hornett qui stunt le boss, qui ouvre une faille et qui crie un... Get in? Getô? Personnellement, j’entends "Gâteau!" mais ça brise pas mal la tension dramatique :hap:

Bon, j'ai le pantheon des boss aussi a me faire, ça vas être rigolo tout ça

Bon sang quel jeu :coeur:

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 54
03 avril 2019 à 01:45:45

Grimm en version nightmare en a fait pleurer beaucoup, qui finissent même par abandonner vu qu'il n'est pas obligatoire (dlc...).
D'après tout ce que j'ai pu lire c'est le boss le plus souvent cité quand on demande aux joueurs contre qui ils en ont le plus chié

MAICTIEU MAICTIEU
MP
Niveau 6
03 avril 2019 à 08:40:25

Nightmare Grimm est tendu au début par qu'il est vraiment rapide par rapport à la version de base, c'est assez déconcertant au début.
Après c'est comme tous les autres boss, t'apprends les patterns, et puis tu recommences plusieurs fois et ça passe.

sephiyo sephiyo
MP
Niveau 9
03 avril 2019 à 13:51:41

Nightmare grimm c'est le best du jeu :D

Tu vas aussi te régaler avec le dernier boss du palier 4, un régal et vraiment dur
et il va te réconcilier avec un point où tu as été déçu^^
(tu me dis si tu veux le nom du boss pour être spoil xD)

Ya de sacrés boss sympa sur le panthon, sur le 5ème avec la nouvelle version de soeur mantis !

Pinkano Pinkano
MP
Niveau 45
03 avril 2019 à 16:07:22

[15:40:42] <Joalfix>
Perso les 2 qui m'ont donné du fil à retordre c'est le gardien de cristal et le veilleur j'espère pour ma switch que le HK n'est pas plus chiant que ces 2 là.

Il est bien plus facile que les Veilleurs, mais plus dur que la guardien de cristal qui est un des boss les plus simple du jeu :hap:

De toute manière si t'y arrive vraiment pas tu te stuff bien et il sera large passable en bourrinant :hap:

joalfix joalfix
MP
Niveau 29
03 avril 2019 à 20:33:12

Le 03 avril 2019 à 16:07:22 Pinkano a écrit :
Il est bien plus facile que les Veilleurs, mais plus dur que la guardien de cristal qui est un des boss les plus simple du jeu :hap:

De toute manière si t'y arrive vraiment pas tu te stuff bien et il sera large passable en bourrinant :hap:

Merde le 2eme combat contre le gardien de cristal est celui qui m'a demandé le plus de try de tout le jeu :rire2: je devais être dans un mauvais jour. Contrairement à Hornet 2 qu'on m'avait vendu comme un boss difficile et que j'ai vaincue très rapidement.

Az_Myze Az_Myze
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 21:46:01

Le 02 avril 2019 à 21:27:07 Zapfire a écrit :

Le 01 avril 2019 à 12:47:16 Az_Myze a écrit :
En parlant du Lore, je vois ça comme dans DS1 pour ceux l’ayant fait, Gwyn est simple à battre et à déçu beaucoup de personnes mais moi je trouve ça plutôt « logique » vis à vis du Lore du jeu d’avoir un Boss de fin plutôt simple
Et dans les DS aussi les vrais challenge sont dans les DLC

je n'ai pas encore atteind gwyn, par contre, l'ame des cendres, bien que plus simple que certains boss, offre son p'tit lot de fil a retordre.

Alors voila, j'ai vaincu radiance.
Et effectivement, le niveau est plus élevé. J'ai du m'y reprendre un p'tit paquet de fois, testant des builds toujours plus capilotracté, avant de partir sur un bête canalisation rapide -> unn -> portée+2 -> force incassable.
Comme quoi, la solution la plus simple est par fois la meilleur.
J'ai même fait la phase1 sans prendre de hit :cool: Bon, quand il me restait qu'un hp en début de phase 3 j'en menait pas large par contre hein :hap:

Bon, que dire de radiance?
Bah c'est un mage bon sang! Et moi, j'aime po les mages :-( Non pas que ce soit pas un bon boss hein, j'dit pas l'contraire. Mais ça vaut pas une dance endiablé, passionné et charnelle a l'aiguillon a fleur de peau :oui:
Du coup, je vais enchainer avec le maitre des cauchemard, qui lui a l'air d'être bien deter
Ah, mention spéciale a l'attaque "flappy bird" de radiance qui m'a bien fait cracher du sel :hap:

Et puis la mise en scene bon sang
Alors autant je suis pas fan de nous afficher le nom du boss en gros plan, autant l'entrée en scene de Hornett qui stunt le boss, qui ouvre une faille et qui crie un... Get in? Getô? Personnellement, j’entends "Gâteau!" mais ça brise pas mal la tension dramatique :hap:

Bon, j'ai le pantheon des boss aussi a me faire, ça vas être rigolo tout ça

Bon sang quel jeu :coeur:

L’ame des cendres est le plus dur des 3 Boss de fin des DS et de loin, tu verras que Gwyn n’est pas très compliqué si tu connais 1 truc :hap:
Sinon j’avoue qu’il peut donner du fil à retordre

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
09 avril 2019 à 05:27:44

Le 31 mars 2019 à 14:01:32 Pinkano a écrit :
Personnellement je vois ça comme une volonté des développeurs que le boss soit facile à vaincre, surtout au niveau du lore :(
Spoil du lore du jeu si jamais Hollow Knight a échoué dans sa mission de contenir l'infection (on le voit car la zone autour de l'Oeuf devient contaminée), sûrement car au final il n'était peut être pas totalement vide. Du coup afin de mettre fin à sa souffrance ET de transmettre l'infection à notre personnage afin d'essayer de pouvoir la stopper il aide notre personnage à la tuer (on le voit car il se donne lui-même ses coups d'aiguillon) :oui:
Ainsi on ne l'affronte pas vraiment, mais une version de lui contrôlée par l'infection ce qui explique sa faiblesse

Ceci dit ça n'est que mon interprétation de ce combat, si ça se trouve je trompe totalement :hap:

This.

La preuve, le Pure Vessel c'est pas la même marmelade https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486510399-kermit-pls4.png
<spoil>Et je parle même pas d'Absolute Jean-Soleil https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480096469-ris19.jpg
</spoil>

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
09 avril 2019 à 05:33:24

Le 02 avril 2019 à 21:27:07 Zapfire a écrit :

Le 01 avril 2019 à 12:47:16 Az_Myze a écrit :

Et puis la mise en scene bon sang
Alors autant je suis pas fan de nous afficher le nom du boss en gros plan, autant l'entrée en scene de Hornett qui stunt le boss, qui ouvre une faille et qui crie un... Get in? Getô? Personnellement, j’entends "Gâteau!" mais ça brise pas mal la tension dramatique :hap:

Bon, j'ai le pantheon des boss aussi a me faire, ça vas être rigolo tout ça

Bon sang quel jeu :coeur:

Elle crie Git Gud ! :oui:

Les vrais savent :hap:

Zapfire Zapfire
MP
Niveau 15
11 avril 2019 à 19:28:06

Le 03 avril 2019 à 01:45:45 H0rnett a écrit :
Grimm en version nightmare en a fait pleurer beaucoup, qui finissent même par abandonner vu qu'il n'est pas obligatoire (dlc...).
D'après tout ce que j'ai pu lire c'est le boss le plus souvent cité quand on demande aux joueurs contre qui ils en ont le plus chié

grim nightmare j'ai bien aimé oé! J'ai passé une 'tite soirée, il m'a forcer a innover et j'aime ça

j'y suis allé avec dash des ombres et bouclier ethéré, canalisation rapide, et je frappais pas, c'était mon shield et mes dash qui faisaient les degats. Et une fois ça fait, chaque patherne est esquivable symplement, enfin non, mais chaque paterne a sa façon d'etre évitée, voir utilisée a son avantage (je pense a quand il fait ses colones de feu, tu avance petit a petit, et quand la quatrièmes explose, tu vas lui coller des mandales tranquile)

titom87 titom87
MP
Niveau 39
24 avril 2019 à 16:16:59

Ambiance de ouf, jeu de ouf, fin avec une mise en scène savoureuse et d'une mélancolie rare dans un jeu, franchement une pépite Hollow Knight (81 heures de jeu pour arriver à 109%).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment