CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hollow Knight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je tente une seconde run... Sans map

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Doudoussin Doudoussin
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 00:31:27

Après 108h sur ma première run (dont au moins 30 à torcher le gods & glory) je n'ai pas résisté à l'envie de faire une deuxième partie, mais cette fois pour renouveler l'expérience de découverte et d'immersion je me suis imposé un défi : je n'achète aucune carte :peur:
Et ça marche, le sentiment d'immersion est juste grandiose, je suis constamment dans l'inconnu et j'adore ça. J'ai 3h de jeu pour l'instant, j'ai 5 ou 6 charmes, j'ai complété un masque supplémentaire et j'en suis à l'entrée du territoire des mantes, par contre j'ai toujours pas trouvé comment accéder à la cité des larmes, dans ma tête j'avais fait ça plus tôt mais c'est ça qui est ouf dans ce jeu, tu peux faire les choses dans plein de sens différents :oui:
Je ne conseillerais pas de se passer de maps pour une première run, mais pour ceux qui comme moi ont gardé une trace inoubliable de ce jeu et aimeraient effacer leurs souvenirs pour le redécouvrir de nouveau, c'est en partie possible en se privant de carte.

Du coup j'ai laissé crever Zote bien sûr :sournois:

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
28 février 2019 à 12:31:52

Tu parles de la cité des larmes. J'ai a mon 2eme run terminé le mont Cristal, bien entamé le nid profond et d'autres secteurs avant de vraiment faire la cité. J'avais un gros trou au centre de la map lol.
Donc oui ce jeu offre pas mal de possibilité.

Pour en revenir à ton run sans map, ne t'étonne pas si Cornifer te boude lol. C'est une chouette idée en tout cas.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 04:38:12

J'ai passé à peu près autant de temps que toi sur le jeux (le 114% est plutôt long à atteindre :noel:), et honnêtement je pense que si j'avais lancé une seconde run directement après avoir complété le jeux, j'aurais pu la faire facilement sans map :(

Après avoir passé des dizaines d'heures à parcourir Hallownest, on finit par mémoriser l'emplacement de toutes les salles et de tous les couloirs du royaume :hap:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 21:27:40

112%*

HeisenGroot HeisenGroot
MP
Niveau 4
28 mars 2019 à 19:48:21

Perso j'ai stoppé mon second run. Je le ferai plus tard. Je me lance sur d'autres metroidvania après une vraie pause parce que si j'avais enchaîné juste après le chef d'oeuvre qu'est HK... C'était le goût amer assuré.

MAICTIEU MAICTIEU
MP
Niveau 6
29 mars 2019 à 11:41:13

Le 28 mars 2019 à 19:48:21 HeisenGroot a écrit :
Perso j'ai stoppé mon second run. Je le ferai plus tard. Je me lance sur d'autres metroidvania après une vraie pause parce que si j'avais enchaîné juste après le chef d'oeuvre qu'est HK... C'était le goût amer assuré.

T'es parti sur quels autres metroidvania par curiosité ?

HeisenGroot HeisenGroot
MP
Niveau 4
30 mars 2019 à 02:56:12

J'ai fait Steamworld Dig (le 1) que j'avais eu pour 2-3€, là je fais La Mulana et Deadcells. Bon après il y a les metroidvania "purs" et les metroivania "like" mais ce sont les sensations qui comptent aussi.
Après je pense me tourner vers Salt and Sanctuary.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment