CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hollow Knight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Théorie, Spoiler] Le fonctionnement du monde et sa préhistoire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Solarius_bis Solarius_bis
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 00:25:00

Bonjour :)

Je suis nouveau sur ce forum, et étant fan de l'univers de ce jeu, je viens partager une petite réflexion que je me suis faite à son sujet.
(Bon par contre, j'ai beau vraiment adorer le jeu, je n'ai pas eu la motivation de le finir. Quand j'ai vu la quantité et la difficulté des trucs demandés pour avoir la vraie fin, j'ai juste dit zut et je me suis spoilé les fins sur youtube :hum: )

Bon, bref. On sait tous qu’il y a pas mal de questions en suspens dans ce jeu, et j’en liste d’ailleurs quelques unes à la fin de ce post. Mais je pense qu’il sera impossible de vraiment comprendre l’histoire tant que nous n’auront pas compris comment ce monde fonctionne sur le plan scientifique, ainsi que la préhistoire de ce monde.

Comme il faut bien commencer quelque part, j’ai deux théories sur la nature du Wyrm.

La première, c’est que le Colisée des Fous a été construit dans la carcasse du Wyrm, parce que l’entrée ressemble quand même vachement à une tête de ver. Je pense donc que la carapace du Wyrm commencerait au Colisée des Fous et se terminerait à l’endroit où on trouve la Marque. La disposition géographique du Colisée des Fous et le la Carapace Abandonnée semblent cohérente : si on considère qu’ils sont reliés par le corps du Wyrm, c’est complètement cohérent avec la cendre qui tombe du plafond (cendre qui provient de la carapace en décomposition du Wyrm pour rappel).
De plus, Bardoon (la grosse chenille bizarre) nous dit bien qu’il est trop petit pour être un Wyrm, or, bien que la partie explorable de la carapace soit assez grande, je ne pense pas qu’elle soit significativement plus grande que Bardoon. La carapace du Wyrm doit donc être plus grande que ce qu’on peut explorer.
Certains pensent que l’entrée du Colisée des Fous serait la carapace d’un autre Wyrm, mais je n’y crois pas trop, car Bardoon parle bien du cadavre d’un seul Wyrm, et il a l’air plutôt au courant de quoi il parle !
Dernier indice qui étaie cette théorie : c’est que Bardoon est construit à échelle réduire sur le même principe : sa « queue » se trouve à un endroit complètement différent de sa tête à cause de sa taille démesurée. Il n’est donc pas impossible que le Wyrm soit représenté dans le jeu de la même façon à une plus grande échelle, même si c’est une considération de méta-game.

Deuxième théorie : je pense que c’est le Wyrm qui a creusé les galeries d’Hallownest, ou plutôt il aurait fait le plus gros du travail avant que les insectes « normaux » ne s’approprient les tunnels. Mon principal argument, c’est que l’ancien nous raconte comment les aventuriers ont été fascinés par les profondeurs d’Hallownest (il parle probablement du Bassin Ancestral d’ailleurs). Ils avaient l’impression que c’était la terre elle-même qui avait creusé les galeries. Sauf qu’il est très peu probable que ce soit effectivement la terre qui se soit creusée d’elle-même, ça serait bizarre et en tout cas on a jamais rien vu de tel dans le jeu.
Par contre, ça peut aussi signifier que la chose qui a creusé ces galeries était inconcevable par un esprit non initié... Ce qui renvoie très probablement au Wyrm, puisque je ne vois pas qui d’autre aurait pu creuser ces tunnels (la Radiance n’a pas vraiment l’air d’avoir les caractéristiques requises, alors que ramené à l’échelle humaine, le Wyrm n’est rien d’autre qu’un gros ver de terre).

Si cette dernière théorie est intéressante en soi, elle soulève aussi plusieurs points cruciaux pour la suite. Si on admet qu’elle est vraie, ça signifie que :
- Le Wyrm (sous sa forme animale) a précédé et rendu possible l’existence de toutes les civilisations qui ont habité ces galeries, ou au moins des plus profondes.
- Il aurait donc précédé la Radiance, à moins que cette dernière n’ait déjà été présente au moment où les galeries se sont creusées.

Passons à la Radiance du coup. En fait, j’ai l’impression que autant les Wyrms sont finalement quelque chose d’assez bien compris, autant tout ce qui entoure la Radiance est abusivement flou. On peut faire 3 théories quant à sa nature :
- Soit elle est de nature purement onirique, ce qui expliquerait la relation spéciale qu’elle a avec les rêves (et auquel cas, d’ailleurs, son élément pourrait très bien être le Rêve plutôt que la Lumière). Mais je ne crois pas trop à cette théorie, car si vraiment la Radiance est un être onirique, il serait probablement dangereux de « protéger » les Rêveurs dans le monde des rêves, et le Roi aurait au contraire cherché à les protéger dans le monde matériel.
- Soit la Radiance est de nature purement matérielle, ce qui expliquerait que les Rêveurs soient enfermés dans le monde onirique pour en être protégés. Dans ce cas, la Radiance qu’on combat dans les rêves du Chevalier Creux serait soit la représentation onirique de l’infection (n’ayant donc aucun rapport avec la vraie Radiance), soit un fantôme particulièrement puissant de la Radiance, cette dernière étant morte depuis longtemps.
- Dernière théorie qui est pour moi la plus probable : c’est qu’elle est de nature à la fois matérielle et onirique, et capable de franchir à volonté la barrière entre les rêves et la réalité. On sait que c’est possible car Grimm en fait autant, et à fortiori n’importe qui possédant l’aiguillon des rêves peut en faire autant. Il n’est pas exclu d’ailleurs que les wyrms soient de nature similaire.

Ça commence d’ailleurs à poser des questions par rapport au fonctionnement scientifique de ce monde, et là je pense qu’il faut y répondre avant d’aller plus loin. Une façon d’isoler les différentes « forces » en présence, c’est d’utiliser un code couleur, qui a l’air plutôt bien tenu par le jeu :
- Blanc : le Wyrm et l’Âme (et aussi la Dame Blanche probablement)
- Orange : la Radiance et la Lumière
- Noir : le Vide
- Rouge : Grimm et les Cauchemars
- Bleu : le Sang de vie
- Violet : les cristaux

On peut d’emblée mettre de côté le Noir et le Violet, qui semblent être des puissances « naturelles » dans le sens où elles n’ont pas divinité associée (avant les événements de Godmaster tout du moins). On peut mettre de côté également le Rouge et le Bleu, dont les divinités ne sont probablement pas intervenues activement dans l’histoire d’Hallownest (si tant est que l’espèce de monstre avec des yeux soit la divinité du Sang de Vie).

Ça nous laisse donc le Blanc et l’Orange comme couleurs principales.

Une chose qui m’a fait tiquer et que je n’ai jamais vue relevée, c’est le nombre de « pics » sur les « couronnes » des protagonistes. Le symbole du Roi Blanc possède 4 pics, et celui de la Radiance seulement 3... Sauf que, et c’est là que c’est compliqué, les corps-royaux ont eux aussi 3 pics sur leur tête...

à partir de là on peut échafauder 3 théories :

- Théorie de la succession : le pouvoir royal serait transmis de successeur à successeur, et à chaque nouveau monarque, un nouveau pic serait ajouté sur le symbole royal. Le Roi Blanc serait alors le successeur légitime de la Radiance, et cette dernière aurait simplement refusé d’accepter l’ordre des choses. Cette théorie suggère aussi que le Chevalier serait une sorte de « régent » et non pas un successeur complet, car sa marque représente toujours 4 pics et non 5.

- Théorie de la succession des couleurs : il s’agit d’un « ajout » à la théorie précédente.
On peut supposer que chacun des rois divins qui se sont succédés aurait sa propre couleur/puissance, soit parce qu’ils l’ont crée, soit parce qu’ils se la sont appropriée (encore que la deuxième est plus probable). Si c’est le cas, et s’il y a bien eu 4 rois en tout, alors on peut faire la supposition suivante :
Numéro 4 : Le Roi Blanc avec le Blanc
Numéro 3 : La Radiance avec l’Orange
Numéro 2 : Là ça devient difficile d’avoir des infos, mais je miserais personnellement sur le Noir. On sait qu’une civilisation a précédé celle d’Hallownest, et construit plein de choses : les totems d’âme, les œufs arcaniques, et aussi le charme d’ombre tranchante. Qui plus est, les totems d’âme les plus répandus et le totem qui contient le charme d’ombre tranchante possèdent bien 2 pics sur leur tête, ce qui tend à indiquer qu’il s’agit effectivement de la 2e divinité.
Numéro 1 : Là je n’en ai aucune idée. Peut-être d’ailleurs n’y a-t-il jamais eu de symbole royal à un seul pic. Le règne du « Royaume noir » aurait pu débuter immédiatement après la mort du Wyrm et, pourquoi pas, suite au dérèglement de l’Âme qui a suivi (ce qui expliquerait l’existence des totems d’âme).

- Théorie de la hiérarchie : Alors là c’est complètement différent. En effet, vous avez vu que j’ai passé sous silence l’énigme posée par les corps-royaux, qui possèdent 3 pics sur leur tête mais obéissant au roi à 4 pics.
Selon cette théorie, le nombre de pics détermine en fait la position hiérarchique du personnage. Les simples citoyens n’ont aucun pic, le roi en a 4, les autres en ont un, deux ou trois selon leur degré de noblesse.
Selon cette théorie, la Radiance serait donc un fidèle du roi qui se serait rebellée contre lui, pour une raison quelconque. L’histoire du jeu ne serait alors ni plus ni moins qu’une réinterprétation de celle de Lucifer : un ange déchu qui a décidé de se rebeller contre Dieu.

- Théorie de la succession à rebours : Il s’agit littéralement de la première théorie, mais inversée. Mais je la trouve bancale pour plusieurs raisons.
Le cadavre du Wyrm a un grand nombre de « dents », mais le symbole royal n’en compte que 4, alors qu’il est clairement inspiré de la gueule du Wyrm. Il est donc possible qu’au lieu d’ajouter 1 pic à chaque succession de roi, on en enlève un. La Radiance, avec ses 3 pics, serait donc l’héritière du Roi Blanc et non l’inverse.
Cela pose le problème de « que se passera-t-il quand le compteur arrivera à 0 ? ». Eh bien le Roi Blanc devait le savoir, ou du moins en avoir peur. Il aurait donc tenté de mettre fin au compte à rebours en scellant l’être qui devait lui succéder. Ça expliquerait aussi pourquoi le Roi Blanc à disparu : il serait simplement disparu par ordre naturel des choses. Ou bien, peut-être, il aurait fusionné avec la Radiance.

Ça laisse pas mal de questions en suspens, et je pense qu’on ne pourra pas répondre à ces questions tant que celles que j’ai abordées plus haut ne seront pas résolues. Voici donc les questions en suspens : (et du coup, là, je n’ai plus aucune théorie à proposer, car je trouve qu’on manque d’informations pour y répondre) :

Déjà, je trouve que les joueurs sous-estiment l’importance des masques dans l’histoire. C’est vrai : ça sert à quoi de porter un masque au juste ? Ce n’est clairement pas un effet de mode, parce que même les mouches portent un masque dans ce jeu !
J’ai supposé un instant que c’étaient les masques qui contenaient l’âme, mais vu qu’on peut tirer de l’âme de plusieurs créatures n’ayant pas de masque, c’est très peu probable au final.

Ensuite, ça concerne la nature de l’âme royale et du cœur du vide. On sait que les charmes peuvent être fabriqués à partir de tout et n’importe quoi, et... ça rend pas la chose très simple.
L’âme royale est probablement un outil créé par le roi et la reine pour utiliser l’âme... Je ne serais pas surpris qu’il utilise une technologie similaire à celle des totems d’âme, ce qui expliquerait sa capacité à générer de l’âme en continu. Le Coeur du vide serait une version modifiée/corrompue de l’âme royale. Comme le chevalier, ce serait une alliance entre le Blanc et le Noir, l’âme donnant alors une identité et une volonté au vide lui-même. Autrement dit : l’âme aurait donné un esprit au vide, tout comme elle a donné un esprit aux insectes d’Hallownest.
Et toutefois, ce n’est pas vraiment cohérent avec le DLC godmaster. En effet, en prouvant sa force, le Chevalier se fera désigner tour à tour comme « not bug, nor beast, nor god », « Void given form », et « void given focus ».
Il semblerait qu’il y ait une différence subtile, en anglais, entre « mind » et « focus », puisque les développeurs ont d’abord écrit « mind » avant de se corriger pour écrire « focus » dans une mise à jour...

Et pour finir, je ne crois pas vraiment au fait que la Radiance ait pu être oubliée. Je veux dire, un dieu ça peut pas s’oublier comme ça, surtout s’il est réel. Déjà que encore aujourd’hui on se souvient des dieux de la Mésopotamie, alors si en plus ils étaient réels... En plus, il semblerait que les abeilles continuent de croire en la Radiance, donc si c’est le cas je vois mal comment on peut parler d’oubli...
D’autant que le Roi Pâle n’est pas le seul à avoir causé l’oubli de la Radiance. En effet, si les mantes religieuses ont rejeté la domination du Roi Pâle, elles ont aussi rejeté la domination de la Radiance...
J’ai l’impression qu’il y a quelque chose d’extrêmement louche ou illogique qui entoure le passé de la Radiance. Peut-être que c’est aussi simple que tout le monde a l’air de le penser, mais dans ce cas là je serais un peu déçu à vrai dire.

Nomeog Nomeog
MP
Niveau 14
18 février 2019 à 00:37:58

Merci pour ces théories intéressantes.

HyXeRiOn HyXeRiOn
MP
Niveau 4
21 avril 2019 à 17:35:09

Ayant passé beaucoup de temps sur le jeu, je t'offre l'histoire d'Hallownest (plutôt approximative, mais c'est la plus probable) sur tous les éléments que je connais, peut être que si tu lis ce message, il te permettra d'accentuer ta réflexion sur tes théories très intéressantes.

Bien, reprenons depuis le début.
Tout d'abord, le monde des insectes (je parle d'Hallownest, avec le nouveau jeu sur Hornet, on sera sur de rien) est comme une grande colonie d'abeilles. Tous les insectes sont des ouvriers ayant des rôles différents (ce qui explique la mixité des espèces) et la Radiance en est la reine. Elle contrôle tous ses insectes (oui j'utilise un possessif vu qu'à l'origine Radiance est à la bonne place) avec la lumière qu'elle émet, qui rappelle la lumière du soleil, (lumière qui je le rappelle est un élément souvent vu comme source d'attirance par les insectes). Mais un jour, un ouvrir bien plus développé que les autres, a réussi à trouver le moyen de créer une lumière alternative qui permettra aux ouvriers de récupérer leur individualité et liberté, c'est la lumière pâle, qui, entre autre, bannit Radiance au même moment. Son créateur est devenu le roi Pâle et pendant les temps qui ont suivis, Hallownest s'est construit et est devenue une grande cité. Cependant, Radiance n'ayant pas été totalement éradiquée, elle a réussi à se manifester en créant l'infection, une maladie qui influe sur la volonté des insectes (d'où l'image des rêves) et qui permet à Radiance de reprendre le contrôle (ce qui explique l'hostilité de la plupart des insectes du jeu). Le roi pâle va donc essayer de contrer cette infection, en essayant de créer un réceptacle capable de contenir à jamais l'infection, et après ces expériences, il réussit à créer le Hollow Knight. Cependant, voyant que l'infection continue à se propager, lui et le palais blanc disparaissent. La suite de l'histoire, tu la connais déjà je pense. La Radiance n'est pas réellement une divinité, mais simplement une reine divinisé de part son pouvoir, tout comme l'a souvent été le roi pâle. Les rêves servent simplement de chemin pour atteindre son but. J'espère que j'ai rien oublié et que ça sera suffisant ^^

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
09 juin 2019 à 13:56:07

Ce qui ne colle pas dans ce sue tu dis sur radiance est que d autres insectes arrivent a hallownest pour en visiter les ruines entre autre et la ville de dirtmouth ne fait pas partie du royaume
Ce que je veux dire c est qu il y a d autres insectes en dehors du royaume avec leur libre arbitre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment