CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hollow Knight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Après Hollow Knight, quel Metroidvania ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
SupahKat SupahKat
MP
Niveau 7
17 avril 2017 à 14:14:16

Hello !
Je viens de finir Hollow Knight et j'ai vraiment adoré ! J'ai découvert les Metroidvania il y a quelques semaines avec Ori que j'ai également bien kiffé.
J'aimerais continuer sur ma lancée et enchaîner avec un autre jeu du genre, récent ou ancien peu importe. Lequel me conseillez-vous / c'est quoi vos Metroidvania préférés ?

coucousalut coucousalut
MP
Niveau 35
17 avril 2017 à 15:18:30

-Unepic
-Valdis Story
-Chronicles of Teddy
-La Mulana
-Salt and sanctuary
-Axiom Verge
-Dust
-Castle in the Darkness
-Owlboy

J'ai joué à tous les métroidvania citer ci dessus et je les ai tous adoré :cute:
Mais si je devais en citer que 3 dans la liste ce serait:

-Unepic
-Axiom Verge
-Salt and sanctuary

Et bien entendu Hollow knight que je mettrais en tête de liste :oui:

SupahKat SupahKat
MP
Niveau 7
17 avril 2017 à 18:31:54

Merci pour ta réponse, je vais check tout ça ! :D

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 19:00:21

Vous êtes crédules les gens le mec a rien plagié du tout

SupahKat SupahKat
MP
Niveau 7
17 avril 2017 à 19:14:30

? Tu t'es trompé de topic je crois ^^

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 21:43:57

Ah ouais bizarre, désolé. J'ai du buguer.

J'ai testé que Sel et Sanctuaire dans la liste, vraiment cool, je suis à mon deuxième run. Je vais aller jeter un coup d'oeil sur les autres avec plaisir une fois Hollow Knight terminé.

Sinon DarkMaus est super cool, c'est un autre Souls Like sortie un peu avant S&S super sympa, qui a eu moins de succès je pense alors qu'il est génial, plus court genre 7h mais poétique et tranquille, une ambiance super, bien stressant dans le donjon de fin avec des sortes "d'invasions" à la Dark Souls, j'en dis pas plus.

SupahKat SupahKat
MP
Niveau 7
17 avril 2017 à 21:51:54

Jamais entendu parler de Dark Maus :o J'crois bien que jvais me laisser tenter par celui là, le style me plaît bien d'autant plus qu'il est en promo sur steam en ce moment. Merci du conseil ! :-)

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 22:45:26

Avec plaisir. Si je me trompe pas le développeur était tout seul, sauf pour la musique fait par quelqu'un d'autre.

Petit conseil, upgrade le dash en priorité (après la première attaque que tu dois prendre pour pouvoir buter certains ennemis) tu deviens invulnérable pendant le dash au niveau max, ça facilite beaucoup le jeu.

gally5 gally5
MP
Niveau 16
20 avril 2017 à 11:50:18

"-Unepic
-Valdis Story
-Chronicles of Teddy
-La Mulana
-Salt and sanctuary
-Axiom Verge
-Dust
-Castle in the Darkness
-Owlboy"

Très bonne liste, après unepic j'ai pas vraiment accroché... je l'ai sur pc, et ça m'a semblé (et je parle pas du fait que le coop et pas jouable en local sur pc, pas sympa)... Par contre Dust, je le place dans le top 3, j'ai adoré.

Message édité le 20 avril 2017 à 11:52:01 par gally5
[AshGrym] [AshGrym]
MP
Niveau 10
20 avril 2017 à 21:58:05

"Ori and the Blind" Forest est une perle dans le genre.
Il fait parti avec Hollow Knight, des MetroidVania les plus travaillés des dernières années avec une OST sublime. (C'est mon avis perso hein ^^ )

Salt and Sanctuary est génial aussi mais dans un esprit un peu Souls-like qui peut en rebuter certain, perso j'adore et l'avoir sur Vita permet de faire des run partout [[sticker:p/1jnf]]

Unepic est unique dans son genre avec une interface qui fait très "JdR papier", ce qui est voulu d'ailleurs.
Il peut être difficile à commencer mais après le début un peu pénible le temps de comprendre le fonctionnement, il devient super sympa, notamment le héro et les situations qui m'ont bien fait marrer.

Pour le reste c'est des bon jeux mais sans plus. (sauf Owlboy que je n'ai pas encore fait)

Après il y a d'autres jeux dans le genre que j'attends (bien que certain soit plus proche d'un Salt and Sanctuary que Hollow Knight).
-Chasm: J'espère qu'il sortira un jour ^^
-Death's Gambit: sortie 2017 en principe

Zaroth1986 Zaroth1986
MP
Niveau 10
21 avril 2017 à 17:40:05

Perso voilà les métroidvania que j'ai fait :
- Valdis Story (Génial)
- Ori and the blind Forest (Génial)
- Inexistence (sympa sans plus)
- Axiom Verge (Très bon)
- Guacamelee STCE (Très bon)
- Salt and Sanctuary (Génial)
- Ghost 1.0 (Très bon)
- Dust (sympa sans plus)

djidij djidij
MP
Niveau 4
21 avril 2017 à 17:51:33

Castlevania: Symphony of the Night et les episodes gba,3d. Et puis les metroides. SOTN et certainement le meilleur, même si il a un peut vieilli. Ces jeux sont des incontournables.

wawapo wawapo
MP
Niveau 13
23 avril 2017 à 12:42:41

Valdis Story c'est vraiment un bon titre! En plus ça possède une très grande rejouabilité car t'as plusieurs héros différents.

rastapowee rastapowee
MP
Niveau 7
23 avril 2017 à 18:29:07

Salut,

Je pense que tu devrais cibler S&S et La Mulana qui sont pour moi au dessus du lot de tous ceux qui sont précités.

Attention toutefois, La Mulana est "extraordinaire" dans son sens premier, sans doute le jeu le plus difficule et cryptique auquel j'ai joué.

Miniboxer Miniboxer
MP
Niveau 9
15 mai 2017 à 12:02:57

Installe toi un emulateur ps1 et fais castlevania symphony of the night.

Si tu aimes le genre, après celui là tu pourra mourrir heureux!

Le jeu a 20 ans mais n'a pas prit une ride!

freakyou freakyou
MP
Niveau 3
22 mai 2017 à 10:57:47

salut à tous, content d'avoir un topic fait pour moi, j'adore ce type de jeux et je passe un temps considérable à en chercher sur internet car les infos sont rares et éparpillées,

récement j'ai découvert ESA (environental station alpha) on est dans le Super Metroid type, très bon,
j'ai vu aussi bcp de rumeurs comme quoi Nintendo bosserait sur 2 jeux Metroid sur la switch,

un en 3D suite d'un prime et un autre en 2D ;) c'est évidement celui là qui va m'interesser et me faire acheter la console je pense.
en tous ca merci pour vos listes, il y en a quelques uns que je ne connaissais pas !

freakyou freakyou
MP
Niveau 3
22 mai 2017 à 11:04:31

ah oui on peut aussi citer Shadow Complex et il y a Sundered qui va sortir cet été, celui là je vais me le faire

miel-poops miel-poops
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 20:33:01

+1 pour les castlevania gba ds et SotN

pokymon pokymon
MP
Niveau 10
16 juillet 2017 à 00:16:09

J'ai aussi envie de citer la série des Momodora (les trois premiers sont assez courts mais Reverie under the moonlight est bien plus long) identité graphique sympa et bon niveau de difficulté
Et deadcells mon chouchou du moment, un metroidvania roguelike plutôt difficile développé par des français en EA mais mis a jour régulièrement depuis sa sortie

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
20 septembre 2017 à 15:33:49

https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/714857/top-10-des-meilleurs-jeux-metroidvania.htm
Ils ont fait une Chronique Top 10 des meilleurs jeux Metroidvania .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment