CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'abandonne.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[GreatMan] [GreatMan]
MP
Niveau 8
05 février 2020 à 17:31:28

J'avais acheter le jeu à la sortie j'ai joué 50 bonnes heures avant de le laisser en plan car j'ai joué à d'autres jeux entre temps.

Honnêtement c'est un bon jeu, le gameplay tour par tour est un des meilleurs auxquels j'ai pu jouer, les histoires sont très simples mais aussi très reposante et puis ça m'a changé de d'habitude.

Je veux dire c'est bon j'ai sauvé le monde 1 milliards de fois maintenant je vais pas pleuré parce que UN Rpg se centre plus sur des histoires à échelle humaine.

Le rythme du jeu en revanche est un peu bâtard même si je comprend la démarche, le jeu donne l'impression de monter un escalier vers un endroit qu'on aime bien, mais la structure narrative est vraiment très carrée et c'est plutôt fatiguant à force.

Je parle même pas du fait les personnages n'ont rien à faire dans la même équipe puisque même dans les cinématiques les personnages se retrouvent souvent dans la merde PARCE QUE ils sont seuls '_'

Mais bon je tolère car les combats, et surtout ceux contre les boss sont un vrais plaisir stratégique, l'exaltation, les doubles classes etc, c'est juste trop bien.

Pourtant c'est un boss qui m'a donné envie d'abandonner, pas le plus difficile je me doute mais juste j'arrive à saturation et c'est fatiguant.

J'ai joué à trop de JRPG je crois dans ma vie, j'ai fini DQXI une semaine avant de me remettre à Octopath, mais juste je ne compte plus les JRPG qui m'ont fatigués et que j'ai fini en plusieurs fois après des années, ou bien ceux que j'ai simplement abandonnés.

Pourtant ça reste mon genre préféré, La saga des Mother, Chrono Trigger, les Persona, Final Fantasy...

Mais vraiment il y a un problème dans l'ADN des JRPG encore à l'heure actuelle je pense que j'ai tendance à préféré un jeu facile avec une bonne histoire comme Suikoden Tierkreis, qu'un jeu exigeant qui me fait galérer tout d'un coup sans prévenir et me force à XP des heures.

Il y a carrément des jeux comme Xenoblade 2 dont je déteste le gameplay mais que j'ai quand même fini car je trouve la narration réussie, et le gameplay pas trop trop exigeant (sauf quelques boss insupportables).

Bref ça m'ennuie car bon autant j'ai fini plein de RPG dans ma vie, autant il y en à sûrement bien plus que j'ai lâché au bout d'un moment...

Pour beaucoup d'entre eux je vois pas d'autres mot que "Fatiguant", un comble pour des jeux qui vendent autant de rêve et qui sont semblable à des contes.

En tout cas Octopath reste un bon jeu, je suis juste triste qu'il ne m'amuse plus et ne me pousse pas à me faire violence pour connaître la fin des l'histoire, comme pas mal de jeux avant lui hélas.

Au final c'est sûrement moi qui ai une manière bizarre de consommer mes jeux, mais ma soif n'est jamais tarie ...

Je choppe Last Remnant sur Switch ou bien je fais pas le finir selon vous ? Il à l'air sympa.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
06 février 2020 à 01:51:58

Le problème des gros J-RPG récents est qu'ils sont trop ambitieux. Ils ont beaucoup de potentiel mais pas les moyens pour le réaliser pleinement. Final Fantasy XV, Xenoblade Chronicles 2, Octopath Traveler... même combat. Ils veulent faire trop de sophistiqué et finissent toujours par se prendre les pieds dans le tapis à un moment donné. Le seul qui y arrive c'est Astral Chain, mais c'est un sang-mêlé (avec du BTA).

En ce moment les meilleurs sont les plus simples, comme DQ XI. Il n'a pas de grosses prétentions, il fait très simple mais le fait très bien. Et c'est ça qui est bon. "Keep It Simple, Stupid", comme disent les informaticiens.

[GreatMan] [GreatMan]
MP
Niveau 8
13 février 2020 à 21:34:55

Entièrement d'accord, Keep It Simple.

Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 26
28 février 2020 à 09:57:07

Moyennement d'accord avec ce dont tu parles. Certes, quand la difficulté est trop débile et que le seul moyen de surmonter cette difficulté est d'XP, je veux bien comprendre que ce soit gonflant mais à contrario, quand le jeu est trop simple, il enlève ce plaisir de réussite lorsqu'on tue un boss corsé. Personnellement, j'aime quand la difficulté monte petit à petit et c'est ce que j'ai ressentis sur Octopath Traveler. J'ai galéré dès la première demi-heure car n'ayant pas tout compris sur le système de combat/faiblesse/exaltation mais une fois en main, c'était du pur bonheur jusqu'au chapitre 4 de chaque personnage. Les boss annexes (donc pas obligatoire) ont une difficulté bien plus élevé mais une musique tellement bonne ... Qu'ils te donnent envie de try hard. Et mine de rien, à part le vrai boss final, tous les autres je les ai passé en 3-4 essais avec plus ou moins de stratégie. Faut s'adapter, le pas être bourrin. Les combos il y en a pleins et ils ne fonctionnent pas tous sur chaque boss. C'est ce qui fait qu'un RPG est bon ou pas : S'adapter avec le choix des classes et personnages qui est proposé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 58.54€ Switch 63.98€ Switch 69.70€ Switch 122.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment