CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil potentiel] Imaginer le devenir des héros ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
23 novembre 2019 à 15:59:01

Bonjour,

Tout au travers du jeu, on découvre l'histoire de nos 8 personnages, et on en finit par s'attacher à eux. Mais une fois leur chapitre 4 terminé, leur histoire cesse d'avancer, et le jeu reste dans un état comme figé. Avez-vous imaginé le devenir de chacun d'entre eux, dans un limbo post-game où, nous joueurs, n'aurions plus le contrôle ? :question:

Evidemment, ce topic risque de spoiler l'histoire de chaque personnage, ainsi que leurs derniers chapitres, donc si vous n'avez pas terminé l'aventure en entier, vous devriez partir. :spoiler:

Pour ma part :

:mac: Ophilia :mac:

La quête d'Ophilia n'était finalement qu'une halte dans son devoir de prêtresse de la flamme sacrée. Après avoir vaincu Mattias et Galdera à l'aide de ses camarades aventuriers, et fait son deuil pour la mort de l’évêque Joseph, Ophilia reprends son rôle habituel au sein de l'église de Don des Flammes. Un nouvel évêque est nommé pour succéder à feu l'évêque Joseph, dont la disparition a beaucoup émue la population de la ville, même non croyante, et a entraîné une recrudescence du nombre de fidèles.

:mac: Cyrus :mac:

La nouvelle de la mort du directeur Yvon et de son assistante Lucia ne tarde pas à se faire savoir à Diguedin. Un devoir de savoir est de mise, et malgré la réticence des têtes couronnées (l'école supérieure de Diguedin semble être plus ou moins gérée par un roi inconnu, puisqu'il l'a choisie pour éduquer sa fille la princesse Mary), les érudits et apprentis de Diguedin se voient contés la sombre histoire d'Yvon, de Lucia, et de leur mise en échec par Cyrus. La collection d'ouvrages de Lucia de la Bute-aux-Vèpres est méticuleusement fouillée; les ouvrages maléfiques sont brûlés, tandis ce que les autres sont intégrés à la bibliothèque royale, pour être exposés dans une nouvelle collection créée pour l'occasion.

Cyrus n'est pas congédié, car malgré son assassinat de deux hauts responsables de l'école, il a rendu un service à Osterra tout entier en empêchant un drame d'ordre mondiale. Sa soif de savoir et ses hauts faits le rendent d'ailleurs très populaire auprès des étudiants.

:mac: Tressa :mac:

Comme pour Ophilia, la quête de Tressa n'était qu'une halte dans sa carrière prometteuse de marchande itinérante. Ayant gagné beaucoup de confiance en elle, et ayant accru son sens du commerce grâce à son rival Ali, Tressa deviendra rapidement capable de vivre de son travail sans l'aide de ses parents, et continuera à arpenter le monde d'Osterra, bagages en main, pour aller vendre sa marchandise aux quatre coins de la région. Au cours de son périple, elle recroisera à maintes reprises des visages connus, et l'on dit qu'elle aurait même réussi à vendre un kit de survie à un apothicaire confirmé !

:mac: Olberic :mac:

La voie de l'épée est sans fin. La mort de Werner et la chute de Galdera ont permis à Olberic de prendre conscience de son devoir en tant que chevalier : protéger les populations dans le besoin. C'est ainsi que le chevalier décida de mettre sa lame au service de ceux qui en ont besoin. Dans son errance, il arrive jusqu'à la ville nordique de Bonne-Espérance, en proie à une armée d'Homme Lézard des neiges. Tel son ancien compagnon d'arme Erhardt, Olberic décide de s'installer ici un temps, et d'aider les habitants à lutter contre les assauts répétés des monstres ...

:mac: Primrose :mac:

C'est le début d'une nouvelle vie pour Primrose. Maintenant débarrassée de son ancien maître et des trois ailes du corbeau, elle n'a plus de raison de rester à Ombrelle. Oui, mais où aller ? Perdue, la jeune fille désormais sans attache doit retrouver une raison de vivre et d'être. La mort de Siméon par ses propres mains est une image qui la hante chaque nuit, quasiment autant que la mort de son père il y a 10 ans. Ses danses, autrefois nourries par l'ardeur d'un jour venger la mort de son père, ne parviennent plus à lui procurer de bonheur ...

...

???: La foi est ton bouclier. C'est bien ce qu'il disait, n'est-ce pas ?

Primrose : V... Vous ici ? J'espère que vous n'avez pas fait tout ce chemin pour moi ...

???: La Citadelle Éternelle ... Un endroit fascinant et criblé d'histoire. Cela peut paraître étrange mais vois-tu, je ne suis pas étonné de te voir ici.

Primrose : Arrêtez ... Je ...

???: Je comprends ce que tu ressens face à cet amphithéâtre. C'est un accomplissement à un but que tu as cherché à assouvir pendant des années; mais c'est également une forme de souffrance qui t'était alors inconnue. C'est un renouveau et une terminaison à la fois... Mais tu ne dois en garder que le positif. Tu es une personne forte Primrose; tu as enduré tant d'épreuves difficiles, mais tu as toujours su garder espoir et détermination en toute circonstance, là où bien nombreux sont ceux qui n'auraient pas eu la force de continuer à y croire.

Primrose : ... Mais comment ? ... Et pourquoi ?

??? : La foi est ton bouclier. De là où ils sont, je suis persuadé que tous ceux qui t'ont aimé veillent sur toi, et tu dois toujours avoir foi en eux autant qu'eux ont foi en toi.

...

...

Primrose : ... Vous avez raison. Je dois me relever et rester fidèle à moi-même. La volonté de raviver la flamme dans le cœur des gens, de les rendre heureux par mon art de la danse a toujours été mon credo, l'essence même de mon propre bonheur depuis que je suis toute petite, et je continuerai à danser des années encore s'il le faut.

???: Je suis heureux te t'entendre dire ça !

Primrose : Je ... merci ...

???: ...

Primrose: ... J'aimerais vous demander quelque chose ...

???: Tout ce que tu veux, je t'écoutes.

Primrose: ... Je ... je n'ai plus envie d'être seule. Ma meilleure amie est morte des mains de celui qui était autrefois mon maître, et l'homme pour qui j'étais autrefois éprise des miennes... J'ai besoin d'attache. Alors ... vous n'êtes peut-être pas très doué avec les femmes, mais vous savez toujours trouver les mots justes pour nous parler. Je suis désolée que vous me voyiez comme ça, et je m'excuse d'avance de vous demander cela mais, j'aimerais venir avec vous. Vous pourriez m'introduire en ville, pour m'aider à rencontrer de nouvelles personnes, rompre ma solitude, et écrire une nouvelle page de mon histoire... Je sais que c'est difficile mais...

Cyrus: Mais c'est avec grand plaisir que j'accepte ! Primrose, nous avons voyagé ensemble des mois entiers, nous nous sommes serré les coudes, nous avons affronté des démons au sens propre du terme, et nous nous somme toujours assistés. Il me paraît tout naturel que je te vienne en aide si tu as besoin de moi. Je serais d'ailleurs très heureux à l'occasion, de partager avec toi mes lectures.

C'est ainsi qu'après cette rencontre fortuite avec son ancien compagnon de voyage, Primrose gagna la ville de Diguedin. Cyrus l'aida dans un premier temps à se faire connaître des théâtres et cabarets, puis à trouver un logis, au milieu d'une cour de rentiers peu scrupuleux. Par la suite, une fois par semaine environ, elle se rendrait à un cours magistral dispensé par le professeur, en échange d'une séance de danse hebdomadaire qui lui sera, pour sûr, bien utile !

:mac: Alfyn :mac:

De retour à son village natal, c'est un Zeph bien enjoué qu'Alfyn retrouve ! Son ami d'enfance, grâce aux anciens compagnons de voyage d'Alfyn, a renoué avec Mercedes, un amour de jeunesse perdu. Zeph décide d'ailleurs de partir la rejoindre à Diguedin, à la fin de son congé, pour ne plus encore la perde. Alfyn quant à lui, enrichi de son voyage, ouvre son cabinet d'apothicaire à Ruisseclair, et se fait rapidement une réputation dans toute la région de Ruisselande. L'arrivée d'une population originaire de Pont-aux-Saints, venus pour se faire soigner, permet une croissance rapide du petit village.

:mac: H'annit :mac:

Promettez-moi maître de ne plus jamais vous mettre en danger comme cela !

Ah ah ah ! Tu sais bien que c'est une promesse que je ne pourrais jamais tenir, ma petite !

H'aanit, revenue de son périple pour sauver son maître Z'aanta, se voit acclamée par tout le village de S'warkii. Son histoire de la manière dont elle a tuée un Dragon pour récupérer des herbes de grâce, fait rapidement l'objet de déformations, et le récit se voit mélangé avec celui de Z'aanta (déjà largement sublimé), menant à un véritable pèle-mêle dans la tête des gens.

Avec le temps, elle finit par reprendre son activité de chasseuse, et convainc son maître de l'accompagner plus régulièrement au cours de ses missions.

:mac: Therion :mac:

Alors, vous revenez nous voir ? Auriez-vous à tout hasard oublié quelque chose ?

!... Monsieur Therion !

Suite à son combat contre Galdera, Therion s'est beaucoup posé de questions. Où la vie le mènerait-il ? À qui accorder sa confiance ? Un voleuse solitaire est comme un agneau plongé au milieu d'une meute de loups affamés, guidés par un loup blanc. Mais le loup blanc lui-même, dans un moment de faiblesse, peut se faire trahir et dévorer par ses pairs, jusqu'à ce qu'un nouveau blanc vienne le "remplacer" tel un vulgaire objet ...

En réalité, plus que le vol en lui-même, c'est la soif de sueur froide, de découverte, qui m'anime. Le fait de ne pas savoir de quoi sera fait demain. La découverte ... C'est pour ça que j'ai fait confiance à ces aventuriers quand ils m'ont proposer de venir avec eux... ! ... Je connais quelqu'un qui pense de la même façon !

Visiter le monde, découvrir de nouveaux horizons, être libre. "Pourquoi voudrait-elle m'accompagner d'abord ? Tu divagues, mon vieux." Et pourtant, elle accepta.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 58.54€ Switch 63.98€ Switch 69.70€ Switch 122.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment