CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il y a des gens qui trouve que ce jeu mérite d'être dans leur top 3 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 42
26 août 2019 à 19:14:38

Tout est dans la question :)

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
27 août 2019 à 20:49:17

Clairement pas

Même pour un top 3 switch exclu, j'ai un doute (surtout que c'est plus un exclu :hap:)

Message édité le 27 août 2019 à 20:49:31 par koyukiki
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
29 août 2019 à 17:19:42

Devant lui il y a au moins Super Mario Odyssey, Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle et Xenoblade Chronicles 2 (The Legend of Zelda : Breath of the Wild n'est pas une exclu Switch). Fin du débat.

Message édité le 29 août 2019 à 17:19:58 par air-dex
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
31 août 2019 à 12:16:30

Je trouve que c est un très bon jeux , mais il est même pas dans mon top 10 :pacg:

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
31 août 2019 à 18:21:33

Le 29 août 2019 à 17:19:42 air-dex a écrit :
Devant lui il y a au moins Super Mario Odyssey, Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle et Xenoblade Chronicles 2 (The Legend of Zelda : Breath of the Wild n'est pas une exclu Switch). Fin du débat.

Et même hors du Top 5 des exclus Switch car on peut rajouter Astral Chain voire Hollow Knight (qui est en exclu Switch si on se limite aux consoles).

-Nageat -Nageat
MP
Niveau 10
01 septembre 2019 à 21:45:59

Alors c'est un excellent jeu vraiment mais il est en concurrence avec FF6, Chrono Trigger, Witcher 3....

Non il est pas dans le top 3 :hap:peut-être top 10, et encore...
(Et je le redis j'adore Octopath)

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
14 septembre 2019 à 18:11:13

Très bon JRPG mais pas dans mon top 3.

Je viens de le finir en + de 100H (boss final inclut) et je ne pense pas y revenir un jour...

Pourtant à mon sens, c'est un des meilleurs JRPG des ces 10 dernières années !

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
14 septembre 2019 à 18:12:50

Le 29 août 2019 à 17:19:42 air-dex a écrit :
Devant lui il y a au moins Super Mario Odyssey, Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle et Xenoblade Chronicles 2 (The Legend of Zelda : Breath of the Wild n'est pas une exclu Switch). Fin du débat.

Euh non , XC2 est une purge sans nom mal foutu sur quasi tout les points, je suis peut être subjectif mais OT le surpasse allègrement.

Message édité le 14 septembre 2019 à 18:13:15 par TESMAN
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
15 septembre 2019 à 02:28:19

Le 14 septembre 2019 à 18:12:50 TESMAN a écrit :
Euh non , XC2 est une purge sans nom mal foutu sur quasi tout les points, je suis peut être subjectif mais OT le surpasse allègrement.

Un jeu vidéo c'est aussi le mélange de toutes ses composantes, une mayonnaise qui prend entre elles et une âme qui en résulte. Octopath Traveler est plus fort que Xenoblade Chronicles 2 sur nombre de composantes prises individuellement. Je ne peux pas te donner tort sur ceci. Mais quand vient l'heure de les mettre ensemble, de les confronter, de les faire se sublimer entre elles, Xenoblade Chronicles 2 prend son envol là où Octopath Traveler reste à terre. Xenoblade Chronicles 2 est loin d'être parfait sur ses diverses composantes, mais il a ce "it factor" que Octopath Traveler n'a pas et n'aura jamais. Ce supplément d'âme est déterminant dans un jeu et c'est ce qui fait que Xenoblade Chronicles 2 est finalement au dessus de Octopath Traveler.

Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 26
08 octobre 2019 à 12:06:29

Personnellement c'est mon top 1 toute console et génération confondu.

Swinkels-Red Swinkels-Red
MP
Niveau 7
11 octobre 2019 à 10:07:41

Pas du tous, mis à part les combats de boss, c'est l'un des pire JRPG auquel j'ai pu jouer =/. Très déçus. :non2:

abbadondood abbadondood
MP
Niveau 6
13 octobre 2019 à 18:32:49

Je ne le mettrait pas non plus en top 3 switch de façon général, mais en tant que rpg, il en vaut largement la peine et mérite d'être dans le top 3 des rpgs switch

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
14 octobre 2019 à 01:19:04

Le 13 octobre 2019 à 18:32:49 abbadondood a écrit :
Je ne le mettrait pas non plus en top 3 switch de façon général, mais en tant que rpg, il en vaut largement la peine et mérite d'être dans le top 3 des rpgs switch

T'as au moins Xenoblade 2, Valky 4 et DraQue XI S qui lui roulent dessus, en attendant Xenoblade Chronicles Definitive Edition qui lui est déjà l'un des meilleurs RPGs de tous les temps.

Donc même pas dans un Top 3 de J-RPGs Switch. Si on devait rajouter les occidentaux alors il y aurait au moins Hyper Light Drifter (action-RPG, donc RPG) et Skyrim devant en plus.

La place de Octopath Traveler c'est 4ème dans un Bottom 4 des J-RPGs Square Enix sur Switch, derrière les 3 jeux Tokyo RPG Factory (I Am Setsuna, Lost Sphear et Oninaki).

abbadondood abbadondood
MP
Niveau 6
01 novembre 2019 à 15:43:50

Le 14 octobre 2019 à 01:19:04 air-dex a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 18:32:49 abbadondood a écrit :
Je ne le mettrait pas non plus en top 3 switch de façon général, mais en tant que rpg, il en vaut largement la peine et mérite d'être dans le top 3 des rpgs switch

T'as au moins Xenoblade 2, Valky 4 et DraQue XI S qui lui roulent dessus, en attendant Xenoblade Chronicles Definitive Edition qui lui est déjà l'un des meilleurs RPGs de tous les temps.

Donc même pas dans un Top 3 de J-RPGs Switch. Si on devait rajouter les occidentaux alors il y aurait au moins Hyper Light Drifter (action-RPG, donc RPG) et Skyrim devant en plus.

La place de Octopath Traveler c'est 4ème dans un Bottom 4 des J-RPGs Square Enix sur Switch, derrière les 3 jeux Tokyo RPG Factory (I Am Setsuna, Lost Sphear et Oninaki).

Ton message serait viable si la plupart des titres étaient exclusifs à la switch, ce qui n'est absolument pas le cas :rire:
C'est quoi encore ce troll ....

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
02 novembre 2019 à 01:37:00

Le 01 novembre 2019 à 15:43:50 abbadondood a écrit :
Ton message serait viable si la plupart des titres étaient exclusifs à la switch, ce qui n'est absolument pas le cas :rire:
C'est quoi encore ce troll ....

Ce n'est pas parce qu'un RPG n'est pas exclusif à la Switch que ledit RPG est moins bon sur Switch qu'un RPG exclusif à la Switch. Un "RPG Switch", pour te citer, est un RPG jouable sur Switch, pas un RPG strictement exclusif à la Switch.

Ensuite on peut parler des exclusivités :

  • XC2 est exclusif à la Switch tout court.
  • DQ XI S a des ajouts exclusifs à la Switch ( https://www.theverge.com/2019/2/13/18223995/dragon-quest-11-s-nintendo-switch-port-release-date-fall-2019 ).
  • XC1 Definitive Edition aura lui aussi des ajouts exclusifs à la Switch (l'épaule de Bonis qui n'est pas officiellement jouable sur Wii et New 3DS).

Donc 3 exclusivités dans mes propos. Où est le troll ?

Ryga7 Ryga7
MP
Niveau 14
12 novembre 2019 à 13:00:33

Je le met bien au dessus de Xeno et des autres RPG sur Switch.

ALittleBlueRock ALittleBlueRock
MP
Niveau 10
29 novembre 2019 à 12:28:23

Le 14 septembre 2019 à 18:12:50 TESMAN a écrit :

Le 29 août 2019 à 17:19:42 air-dex a écrit :
Devant lui il y a au moins Super Mario Odyssey, Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle et Xenoblade Chronicles 2 (The Legend of Zelda : Breath of the Wild n'est pas une exclu Switch). Fin du débat.

Euh non , XC2 est une purge sans nom mal foutu sur quasi tout les points, je suis peut être subjectif mais OT le surpasse allègrement.

« Peut-être » :rire:

XC2 est un bien meilleur jeux qu’OT, c’est factuel :ok:

Scénario ? XC2.
Même pas besoin d’expliquer pourquoi.

Bande-Son ? XC2.
L’Ost d’OT est chouette mais celle de Xenoblade 2 est bien plus diversifiée.

Gameplay ? XC2.
Le gameplay d’OT reste très classique, celui de XC2 n’est partagé que par FFXII et les autres Xenoblade.

Graphismes ? XC2.
OT est un jeux de 90 en plus propre, XC2 est un jeux de 2017 (pas le plus beau, certes, mais toujours largement plus qu’OT).

Y’a bien que sur la durée de vie qu’OT rivalise avec XC2.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
02 décembre 2019 à 16:20:11

Le 29 novembre 2019 à 12:28:23 ALittleBlueRock a écrit :
Graphismes ? XC2.
OT est un jeux de 90 en plus propre, XC2 est un jeux de 2017 (pas le plus beau, certes, mais toujours largement plus qu’OT).

Là j'aurai plutôt dit "avantage Octopath Traveler" :

  • Oui Octopath Traveler c'est du pixel art avec un certain parti pris artistique. Mais c'est du pixel art moderne et c'est propre comme tu le dis.
  • Xenoblade Chronicles 2 est en 3D, mais c'est de la 3D dégueulasse et qui reflète bien le jeu à petit budget qu'il est. Car oui je rappelle que XC2 est un jeu à petit budget "malgré Nintendo". Le gros des équipes travaillant sur Xenoblade Chronicles X n'a pas été transféré sur XC2 mais sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild une fois que Monolith Soft. Tokyo en eut fini avec XCX, afin que BotW puisse profiter du savoir-faire de Monolith en matière de monde ouvert. XC2 ne fut juste qu'un os à ronger pour Monolith, afin que les quelques employés du studio ne travaillant pas sur Zelda ne soient pas payés à rien foutre. D'où XC2 et son petit budget qui ressort bien sur la technique, où le décor n'a souvent même pas fini de charger une fois que le joueur prend la main, sans parler de la bouillie de pixel en mode nomade ou par moment ça ressemble beaucoup à un jeu 3DS porté à la va-vite sur Switch.
  • C'est bien dessiné de chaque côté.

À choisir je préfère la qualité de la 2D-HD d'OT plutôt que la 3D bâclée de XC2.

Y’a bien que sur la durée de vie qu’OT rivalise avec XC2.

Je le dis et le répète : l'avantage de XC2 est d'avoir une âme, un "it factor". OT c'est beau partout, mais c'est plat. XC2 est moins parfait, mais la mayonnaise prend.

Bioslash2 Bioslash2
MP
Niveau 6
05 décembre 2019 à 23:35:28

Très bon jeu mais dans un top 3 ? Top 3 des jeux vidéos all time ou juste switch d'abord ?
Il ne faut pas avoir goûté à beaucoup de jeux dans les deux cas pour le mettre top 3, encore que sur Switch ça dépend des goûts.

Bioslash2 Bioslash2
MP
Niveau 6
05 décembre 2019 à 23:40:57

Le 12 novembre 2019 à 13:00:33 Ryga7 a écrit :
Je le met bien au dessus de Xeno et des autres RPG sur Switch.

Au dessus de Xeno. OK. MDR...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 58.54€ Switch 63.98€ Switch 69.70€ Switch 122.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment