CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est un piège

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ChoixNanas ChoixNanas
MP
Niveau 7
13 juin 2019 à 13:06:42

Tendu aux nostalgiques.
C'est juste un bel enrobage et c'est tout.
C'est pas intéressant, les histoires ne se recoupent pas, y a aucun lore de développé et ça fait qu'on ne rentre jamais vraiment dans le jeu.
L'OST, on tourne sur 15 musiques les gars, qui sont pas toutes très inspirées en plus.
C'est répétitif, très répétitif. Le premier chapitre est fun, quand on découvre les mécaniques.

Ce jeu est un Seiken Densetsu 3 eco+ vendu à 60€ sur PC. Et je me suis fait avoir.

Xem68 Xem68
MP
Niveau 13
17 juin 2019 à 11:23:36

Les histoires ce recoupent, faut finir le jeu avant de parler, la fin c est pas les chapitres 4 des perso

auldur99 auldur99
MP
Niveau 5
18 juin 2019 à 02:08:37

Le 17 juin 2019 à 11:23:36 Xem68 a écrit :
Les histoires ce recoupent, faut finir le jeu avant de parler, la fin c est pas les chapitres 4 des perso

Je confirme termine le jeu stop woin woin jean casus ^^

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
18 juin 2019 à 06:32:17

Le 18 juin 2019 à 02:08:37 auldur99 a écrit :

Le 17 juin 2019 à 11:23:36 Xem68 a écrit :
Les histoires ce recoupent, faut finir le jeu avant de parler, la fin c est pas les chapitres 4 des perso

Je confirme termine le jeu stop woin woin jean casus ^^

Le jeu reste quand même très classique sur de nombreux points :

  • Les personnages sont encore en bon vieux pixel art époque FF SNES.
  • Le système de combat ne révolutionne rien.
  • Les 8 histoires sont cliché.

Alors oui on me dira qu'elles se rejoignent à la fin. Mais n'est-ce pas trop peu et surtout trop tard ? Il y a là un gros problème de conception. Octopath Traveler devrait être un RPG que l'on compose soi-même, avec un point de départ choisi (un personnage parmi les huit), puis diverses suites et des fins multiples selon qui on recrute, dans quel ordre et comment on fait progresser les diverses histoires, avec des actes dans une histoire ayant des conséquences dans une autre. Donc avec une énorme rejouabilité. Or là on a juste 8 personnages, huit histoires qui cohabitent dans un seul et même jeu et qui se réunissent timidement vers la fin. De plus le jeu pousse à la complétion (mener les 8 de front) au lieu de la composition avec les histoires qu'on veut. Tu fais une fois les 8 histoires ensemble et de front, t'as tout fait.

Au bout d'un moment il faut être réaliste. Octopath Traveler n'est pas un GOTY. C'est surtout une compilation de 8 J-RPGs lambda FF1-like (pléonasme), auxquels on a déjà tous joué 528541646 fois sous diverses formes, mais que cette fois tu peux jouer en parallèle (pour pouvoir les enquiller plus vite ?). Le tout avec une ambiance et un univers qui, soyons honnêtes, parleront d'abord aux nostalgiques. C'est un petit jeu sympa à se faire à l'occasion, entre deux jeux que l'on attend plus de pied ferme, que ce soit sur Switch ou sur PC. Néanmoins le concept reste prometteur et pourrait donner un vrai jeu culte en allant jusqu'au bout de la formule.:cool:

Disclaimer : je précise que j'y ai joué 70-80 heures sur Switch à sa sortie, et que j'ai arrêté au début des Chapitres 4 parce que j'en avais marre et que j'avais envie de passer à autre chose. Donc je sais de quoi je parle.

Message édité le 18 juin 2019 à 06:33:41 par air-dex
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
18 juin 2019 à 07:03:02

La musique pas inspiré ? Tu as joué avec le son ?
Je veux bien qu il y ait un peu de répétition mais les ost de combat sont magnifique.

C'est comme la critique sur le système de combat qui est de mauvaise foi. Avec toute les classes + les 4 classes divine, tu as un maximum de combinaisons. Manipulé les PE + le système de faiblesse rendent les combats très dynamique et stratégie. Ça révolutionne pas le genre mais le système de combat est original + dynamique + stratégique. Bien plus que sur un pauvre FF.

Puis dire qu un jeu qui révolutionne rien c est pas très malin car c est le cas de très peu de jeu au final.

Par contre je suis d accord le scénario est vraiment en deca de ce qu il devrait être. Les perso sont peu développé et il y a pas vraiment de cohésion de team. Il y avait moyen d être beaucoup plus ambitieux.
Les quêtes annexes sont pas vraiment marquante non plus je trouve

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 15:41:03

Le jeu n'a jamais eu la prétention de révolutionner le genre.
Oui l'histoire est pas incroyable, mais le but de OT c'était pas d'avoir un scénario complexe comme Lord of the Ring ou Star Wars.
C'est juste un jeu sympa à jouer parce qu'il est bon, que les personnages sont bons et attachants, et parce que les mécaniques de gameplay sont très intéressantes.

Par contre, dire que l'Ost "tourne sur 15 musiques", qui sont "pas très inspirées", la c'est juste du foutage de gueule.
OT est le jeu qui aurait du gagner le prix des meilleures musiques de 2018, et non pas RDR2 avec ses musiques qui se ressemblent toutes.
Je t'invite fortement à refaire ta culture : https://youtu.be/AAC-1wySMLM
Et à comprendre pourquoi ce jeu fait des prouesses musicales : https://www.youtube.com/watch?v=b7Zc3f8cPnU

+ C'est pas en sortant le nom Jap de ToM que tu va être plus crédible sur ta critique.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
18 juin 2019 à 18:22:17

D'ailleurs dans ta critiques j'avais pas noté que tu parlais tu Pixel Art et le mettre en défaut ça montre que tu as absolument rien compris à l'ambition d'Octopath traveler.

Octopath traveler veut rendre hommage au ancien J-RPG, tout en apportant sa vision et sa touche personnelle.
Le jeu est pas parfait loin de là, et tu as le droit de ne pas l'apprécier.
Cependant faire une critique en disant que le jeu est "un piège" genre le jeu est malhonnête il y a une limite à ne pas franchir.
Deux de tes arguments sont déjà H.S. : Sur la musique et sur le pixel art.

La musique est de qualité, ce n'est pas parce que tu aimes pas que c'est mauvais.
Le pixel Art est un choix artistique fait par les dev, on peut ne pas aimé, mais c'est pour ça que c'est mauvais.

FionDeQLF2 FionDeQLF2
MP
Niveau 7
19 juin 2019 à 15:39:39

J'ai jamais parlé de révolution. Relisez-moi. J'ai jamais critiqué le pixel art non plus, ou alors tu parles pas du post initial. Le pixel art c'est la seule chose de bonne dans le jeu.
Je reproche au jeu de n'avoir aucune ambition en étant très prétentieux. vendre ça 60€ alors que c'est moins bien que des jeux sortis début 90 faut le faire.

La musique... D'accord on est pas sur l'OST de DQXI qui est réellement moisie mais on est bien loin d'un FF lambda hein :(
C'est même pas que j'aime pas, c'est que c'est ultra simpliste dans la composition. Déjà entendu 4000 fois quoi.
Un peu à l'image du reste, j'ai un sentiment de "flemme" constant en jouant à ça. Mais bref, la musique c'est clairement pas là où ça pèche.

Le problème c'est que c'est chiant, les histoires sont chiantes, on s'emmerde, c'est pas impliquant, on s'en fout.

Si si c'est un piège, à ce prix là, attendez qu'il soit à 15€ et jouez aux Seiken Densetsu sur émulateur, il n'en vaut pas plus.

FionDeQLF2 FionDeQLF2
MP
Niveau 7
19 juin 2019 à 15:48:05

Le 18 juin 2019 à 15:41:03 VladPavel1 a écrit :
Le jeu n'a jamais eu la prétention de révolutionner le genre.

Par contre, dire que l'Ost "tourne sur 15 musiques", qui sont "pas très inspirées", la c'est juste du foutage de gueule.
OT est le jeu qui aurait du gagner le prix des meilleures musiques de 2018, et non pas RDR2 avec ses musiques qui se ressemblent toutes.
Je t'invite fortement à refaire ta culture : https://youtu.be/AAC-1wySMLM
Et à comprendre pourquoi ce jeu fait des prouesses musicales : https://www.youtube.com/watch?v=b7Zc3f8cPnU

+ C'est pas en sortant le nom Jap de ToM que tu va être plus crédible sur ta critique.

Dixit le type qui sort un acronyme des enfers, c'est quoi ToM ? Le jeu n'a jamais été édité en europe, alors j'ai que ce nom là en tête. Très faiblarde cette tentative de contre attaque.

Oui l'histoire est pas incroyable, mais le but de OT c'était pas d'avoir un scénario complexe comme Lord of the Ring ou Star Wars.
C'est juste un jeu sympa à jouer parce qu'il est bon, que les personnages sont bons et attachants, et parce que les mécaniques de gameplay sont très intéressantes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png c'est un jrpg tour par tour avec des combats aléatoires... Tu te fous de moi hein ? Un truc qu'on a vu et joué 40000 fois... T'es en train de dire que c'est ça la force du jeu... ?

Non non mais ok, si ça te plait c'est bien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647367-pigeon.png

Quand t'as déjà mangé du FF, du golden sun, du truc of mana, du tales of, je vois pas comment tu peux trouver ça bien

Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 44
20 juin 2019 à 00:06:25

Du coup tu dis que comme le jeu entre dans une categorie ancienne (ca existe depuis quand les fps déjà pour prendre un style sur représenté??)
Et qu'il essaie pas de révolutionner ce style du coup il est nul??

Nan parce qu'un tour par tour dynamique avec un minimum de stratégie et un système de combat bien penser (mais vraiment)
c est pas tous les j rpg qui peuvent s en vanter

Même les FF ou les DQ d ailleurs peuvent pas tous le dire (et chez ff c est pas les plus aimer qui ont cette qualité d ailleurs)

Ya une putain d OST si t as l impression d avoir déjà entendu du similaire c est normal c est inspiré des jeux 2D et même vachement de FF6 en particulier ...
Ne pas comprendre ça alors que tu dis avoir déjà entendu du similaire c est dur quand même

T aime ou pas mais tu mets pas en défaut un peu de logique stp

Enfin les graphisme tu voulais quoi du 3D pour faire honneur aux jeux 2D des 80??
Si oui bah faut pas acheter ce genre de jeu t es pas le public viser chiale pas de ta bêtise...

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
20 juin 2019 à 05:10:02

Pour tous vous reprendre, le principal défaut de Octopath Traveler est qu'il n'a pas de valeur ajoutée par rapport aux autres.

Bien sûr qu'on ne lui demande pas forcément de révolutionner le genre ou de mettre une claque à tous les vieux J-RPGs de l'Âge d'Or du genre. N'est pas encore né celui qui en mettra une belle aux rois Final Fantasy VI et Chrono Trigger. Ce n'est pas un drame si Octopath Traveler ne le fait pas. On ne lui en voudra pas.

Par contre on lui demande quand même de se distinguer des autres, d'avoir une valeur ajoutée, de ne pas n'être qu'un bête patchwork avec un peu de FF, un peu de Mana, un peu de Chrono, un peu de Tales of... de ne pas être un énième ramassis de toutes les choses basiques de ce genre vues et revues depuis Final Fantasy premier du nom. Octopath Traveler réussit-il ceci ? Pas sûr. Qu'est-ce qui plaide en faveur de Octopath Traveler hormis ses graphismes HD-2D légèrement minecraftiens ? Pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout. Et c'est bien ça le problème.

Bien sûr que Octopath Traveler n'est pas mauvais et je le confirme. On y passe quand même un bon moment et c'est bien là l'essentiel. Le problème est que le jeu n'a pas d'identité propre. Il se serait appelé "Chrono 3", "FF XVI", "Tales of Orsterra" ou "Tartampion of Mana" que ça n'aurait rien changé et il n'aurait pas dépareillé avec les autres opus de la série. Et c'est bien ça le problème. Est-ce trop demander à Octopath Traveler d'être tout simplement un "Octopath Traveler" autrement que par le nom ? Non, bien au contraire.

Néanmoins l'espoir n'est pas perdu car au fond Octopath Traveler a quand même un concept qui peut le mener loin. À Square Enix de le raffiner et de le polir pour que Octopath Traveler soit plus qu'un ramasse-nostalgiques.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
20 juin 2019 à 06:46:42

Ouais my bad j'ai cru que ton post est celui de Air-dex était de la même personne :hap:

Par contre on lui demande quand même de se distinguer des autres, d'avoir une valeur ajoutée, de ne pas n'être qu'un bête patchwork avec un peu de FF, un peu de Mana, un peu de Chrono, un peu de Tales of... de ne pas être un énième ramassis de toutes les choses basiques de ce genre vues et revues depuis Final Fantasy premier du nom. Octopath Traveler réussit-il ceci ? Pas sûr. Qu'est-ce qui plaide en faveur de Octopath Traveler hormis ses graphismes HD-2D légèrement minecraftiens ? Pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout. Et c'est bien ça le problème.

Le système de combat votre honneur !
Le système de combat d'octopath traveler enterre largement celui des autres J-rpg. La gestion des points d'exaltation est ultra importante et apporte beaucoup de stratégie. Le classe de marchand puis celle de l'aurgure sont assez puissante parce qu'on peut booster nos PE.
De plus les compétences divines ont des effets craqués et offrent pas mal de combinaison de ouf.
Il faut aussi gérer les faiblesse des ennemis, gérer les coups spéciaux que le vilains te préparent + les statut qu'il peuvent te foutre dans la merde.

Il y a final bien plus de possibilité que les vieux jeux au tour par tour où c'est globalement une classe par personne et une action par tour. Dans Octopath traveler chaque perso à accès à 11 autre classes. Ce qui fait que tu as bien plus de combinaison pour t'adapter face à un ennemi.

C'est un truc qui se voit pas forcément car l'histoire principale est plutôt facile, mais sur les boss de classe légendaire+ le true Last boss qui offrent un gros challenge si tu es pas surentrainé, faudra maitrisé le système de combat sur le bout des doigts et ça rends les combats jouissifs.

De plus la narration d'octopath traveler est bien originale et se démarque belle bien de la concurrence/
Les 8 histoires indépendantes tu as vu ça dans quel jeu ?

On peut discuter sur le fait que ça soit pas exploité à son maximum, et là pour le coup pas de souçis, je suis d'accord mais dire que le jeu ne se démarque pas des autres, c'est être dans le déni, c'est pas possible.

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 17:14:49

Dixit le type qui sort un acronyme des enfers, c'est quoi ToM ? Le jeu n'a jamais été édité en europe, alors j'ai que ce nom là en tête. Très faiblarde cette tentative de contre attaque.

"Trials of Mana (originellement sorti au Japon sous le titre Seiken densetsu 3 (聖剣伝説3?)) est un jeu vidéo de type action-RPG développé et édité par l'entreprise japonaise Square. Il est sorti au Japon sur Super Famicom en septembre 1995, puis en Occident en 2019 sur Nintendo Switch dans la compilation Collection of Mana sous le titre Trials of Mana. "
Source : Wikipédia
"Connaisseur" que tu semble être, je trouve ça quand même incroyable que tu ait réussi à esquiver toutes les infos tombées lors de l'E3.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png c'est un jrpg tour par tour avec des combats aléatoires... Tu te fous de moi hein ? Un truc qu'on a vu et joué 40000 fois... T'es en train de dire que c'est ça la force du jeu... ?

Un Jrpg en tour par tour avec des combats aléatoires ... Attends, ça me dis quelque chose ...
AH JE SAIS ! Littéralement tout les Rpgs du monde entier !
Et oui, je maintient ce que je dis : Les mécaniques sont intéressantes.
Le break, la composition de l'équipe parmis 8 personnages, les différentes classes secondaires, les skills attribués à chaque personnage.
On a beaucoup d'éléments de personnalisation qui permettent de rajouter une couche de complexité pour les combats les plus durs.
Tu peut mettre en place des stratégies grâce à un mélange de job secondaire et de skills.
Le jeu t'incite à explorer ces possibilités, et te récompense avec des connaissances que d'autres joueurs n'auront pas.
Sans oublier les capacités propres à chaque personnage qu'on peut utiliser pour acheter / voler de l'équipement non présent dans les magasins / d'un niveau supérieur, demander à n'importe qui de nous aider pendant les combats ect ect.

Non non mais ok, si ça te plait c'est bien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647367-pigeon.png

Alors, je vais te dire un truc qui va peut-être te surprendre, mais t'es ni un exemple, ni le centre du monde.
Peut-être que toi, tu joue à des Rpgs pour te prendre la tête avec des mécaniques complexes qui prennent 100ans à assimiler.
Moi je joue à des Rpgs pour juste m'amuser et prendre du bon temps sans me casser la tête.
Ta vision des Rpgs n'est pas la même que la mienne, c'est pas pour autant qu'elle est moins bonne.
Donc oui, Octopath Traveler me plaît, que ça te plaise ou non.
Ca fait pas de moi un con, un noob ou un pigeon.
Par contre ça fait de toi un abruti pour tenir des propos pareils.

Quand t'as déjà mangé du FF, du golden sun, du truc of mana, du tales of, je vois pas comment tu peux trouver ça bien

D'accord, et dans un univers parallèle dans lequel tu aurait joué à OT avant, disons, FF, tu aurait tenu exactement le même discours, mais pour FF.
Ce que tu exprime la, de ce que je vois, c'est un ras-le-bol de la façon "traditionnelle" de faire des Rpgs.
Si tu fait une overdose de Rpgs, et que tu décide seul d'acheter OT ( Qui, au passage, s'est toujours défini comme étant une approche plus moderne aux Rpjs d'avant ), le soucis vient pas de OT, mais de toi.
T'a le droit de ne pas aimer le jeu, mais si ton avis sur le jeu provient d'un ras-le-bol du style en lui même, ne vient pas faire un topic dans lequel tu affirme que ce jeu pue la merde.
T'a le droit de dire que tu n'a pas aimé le jeu et que tu n'a pas aimé les musiques.
Par contre, dans ta position actuelle, tu n'a pas le droit de nous prendre de haut en affirmant que le jeu n'est qu'un "bel enrobage", très répétitif, inintéressant, et avec des musiques pas inspirées.

Qu'on soit bien clair, j'idolâtre pas OT non plus.
Je met juste en valeur ses qualités que visiblement, tu ne voit pas parce que tu es aveuglé.
Mais je suis tout aussi capable d'admettre ses gros défauts, comme le manque de relation réelle entre les personnages ( Les saynètes à l'auberge, c'est des conneries, et ça se voit que ça a été rajouté à la dernière minute parce que c'était pas prévu ) ou encore la répétitivité ( Chapitre n°X : Nouvelle ville > Va parler à quelqu'un > "Donjon" avec des coffres "cachés", et toujours la même musique > Point de Sauvegarde > Boss > Fin du chapitre ).
La différence c'est que toi, tu ne regarde pas le jeu de manière objective, et de ce fait, ta critique n'a aucun sens.

nandesuka nandesuka
MP
Niveau 7
21 juin 2019 à 18:08:35

Les divers scénarios c'est du manga netflix (pas tous mais quasi) , impossible de s’attaché aux personnages malgré un lore adulte.
Perso je joue en mode pilote automatique en passant la plupart des dialogues maintenant.

Le systeme de combat par contre j'adore, presque aussi fun qu'un Golden Sun.

FionDeQLF2 FionDeQLF2
MP
Niveau 7
22 juin 2019 à 21:20:14

Le 20 juin 2019 à 17:14:49 VladPavel1 a écrit :

Dixit le type qui sort un acronyme des enfers, c'est quoi ToM ? Le jeu n'a jamais été édité en europe, alors j'ai que ce nom là en tête. Très faiblarde cette tentative de contre attaque.

"Trials of Mana (originellement sorti au Japon sous le titre Seiken densetsu 3 (聖剣伝説3?)) est un jeu vidéo de type action-RPG développé et édité par l'entreprise japonaise Square. Il est sorti au Japon sur Super Famicom en septembre 1995, puis en Occident en 2019 sur Nintendo Switch dans la compilation Collection of Mana sous le titre Trials of Mana. "
Source : Wikipédia
"Connaisseur" que tu semble être, je trouve ça quand même incroyable que tu ait réussi à esquiver toutes les infos tombées lors de l'E3.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png c'est un jrpg tour par tour avec des combats aléatoires... Tu te fous de moi hein ? Un truc qu'on a vu et joué 40000 fois... T'es en train de dire que c'est ça la force du jeu... ?

Un Jrpg en tour par tour avec des combats aléatoires ... Attends, ça me dis quelque chose ...
AH JE SAIS ! Littéralement tout les Rpgs du monde entier !
Et oui, je maintient ce que je dis : Les mécaniques sont intéressantes.
Le break, la composition de l'équipe parmis 8 personnages, les différentes classes secondaires, les skills attribués à chaque personnage.
On a beaucoup d'éléments de personnalisation qui permettent de rajouter une couche de complexité pour les combats les plus durs.
Tu peut mettre en place des stratégies grâce à un mélange de job secondaire et de skills.
Le jeu t'incite à explorer ces possibilités, et te récompense avec des connaissances que d'autres joueurs n'auront pas.
Sans oublier les capacités propres à chaque personnage qu'on peut utiliser pour acheter / voler de l'équipement non présent dans les magasins / d'un niveau supérieur, demander à n'importe qui de nous aider pendant les combats ect ect.

Non non mais ok, si ça te plait c'est bien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647367-pigeon.png

Alors, je vais te dire un truc qui va peut-être te surprendre, mais t'es ni un exemple, ni le centre du monde.
Peut-être que toi, tu joue à des Rpgs pour te prendre la tête avec des mécaniques complexes qui prennent 100ans à assimiler.
Moi je joue à des Rpgs pour juste m'amuser et prendre du bon temps sans me casser la tête.
Ta vision des Rpgs n'est pas la même que la mienne, c'est pas pour autant qu'elle est moins bonne.
Donc oui, Octopath Traveler me plaît, que ça te plaise ou non.
Ca fait pas de moi un con, un noob ou un pigeon.
Par contre ça fait de toi un abruti pour tenir des propos pareils.

Quand t'as déjà mangé du FF, du golden sun, du truc of mana, du tales of, je vois pas comment tu peux trouver ça bien

D'accord, et dans un univers parallèle dans lequel tu aurait joué à OT avant, disons, FF, tu aurait tenu exactement le même discours, mais pour FF.
Ce que tu exprime la, de ce que je vois, c'est un ras-le-bol de la façon "traditionnelle" de faire des Rpgs.
Si tu fait une overdose de Rpgs, et que tu décide seul d'acheter OT ( Qui, au passage, s'est toujours défini comme étant une approche plus moderne aux Rpjs d'avant ), le soucis vient pas de OT, mais de toi.
T'a le droit de ne pas aimer le jeu, mais si ton avis sur le jeu provient d'un ras-le-bol du style en lui même, ne vient pas faire un topic dans lequel tu affirme que ce jeu pue la merde.
T'a le droit de dire que tu n'a pas aimé le jeu et que tu n'a pas aimé les musiques.
Par contre, dans ta position actuelle, tu n'a pas le droit de nous prendre de haut en affirmant que le jeu n'est qu'un "bel enrobage", très répétitif, inintéressant, et avec des musiques pas inspirées.

Qu'on soit bien clair, j'idolâtre pas OT non plus.
Je met juste en valeur ses qualités que visiblement, tu ne voit pas parce que tu es aveuglé.
Mais je suis tout aussi capable d'admettre ses gros défauts, comme le manque de relation réelle entre les personnages ( Les saynètes à l'auberge, c'est des conneries, et ça se voit que ça a été rajouté à la dernière minute parce que c'était pas prévu ) ou encore la répétitivité ( Chapitre n°X : Nouvelle ville > Va parler à quelqu'un > "Donjon" avec des coffres "cachés", et toujours la même musique > Point de Sauvegarde > Boss > Fin du chapitre ).
La différence c'est que toi, tu ne regarde pas le jeu de manière objective, et de ce fait, ta critique n'a aucun sens.

Tu me reproches de faire le connaisseur alors que "trials of mana" ça existe depuis la dernière E3. Arrête de te foutre de moi de la sorte. J'ai joué à la version subbed non officielle et ça s'appellait seiken densetsu 3, arrête de les briser sur ça, c'est ridicule.

Non mais le tour par tour, déjà c'est périmé. Ensuite, c'est jamais la "force" d'un jeu, c'est un style et ce fut une limitation technique surtout, mais jamais une force. La seule force d'OT c'est le visuel, arrêtons de nier.

Moi aussi je joue à des rpg pour m'amuser, surtout pour suivre une belle histoire (chose manquante dans le jeu). Là, le jeu est moyen dans tous les pôles (sauf le visuel) et coûte une blinde, comment apprécier ça ? :malade:
En plus de n'avoir aucun contrôle sur les combats aléatoires (véritable purge en 2019), au moins Square ont la décence d'ajouter de quoi désactiver/activer dans leur remake parcequ'ils savent que c'est abject.

D'accord, et dans un univers parallèle dans lequel tu aurait joué à OT avant, disons, FF, tu aurait tenu exactement le même discours, mais pour FF.

Avec des si, on refait le monde, ça vaut rien cette phrase puisque tu pourrais l'appliquer à tout dans n'importe quel sens. On peut pas revenir dans le passé, l'histoire du jrpg a été faite comme ceci, c'est tout. Mais ouais, si ça avait été OT en 90 et un FF lambda overpriced comme OT, j'aurais gueulé tout pareil, comme ceux qui le critiquent. Logique et encore heureux.

Arrête de défendre l'indéfendable tel un white knight pourri, c'est ridicule.
https://www.noelshack.com/2019-25-6-1561230481-sans-titre.png

Si le jeu avait été à 20€, j'aurais rien dit, ça aurait été logique par rapport à sa qualité intrinsèque. Là, c'est inacceptable. Donc oui, si toi ça te va, tant mieux, mais je maintiens le pigeon.

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 07:09:39

Tu me reproches de faire le connaisseur alors que "trials of mana" ça existe depuis la dernière E3. Arrête de te foutre de moi de la sorte. J'ai joué à la version subbed non officielle et ça s'appellait seiken densetsu 3, arrête de les briser sur ça, c'est ridicule.

Je me fout de toi parce que tu m'a manqué de respect uniquement parce que mon avis objectif diverge de ton avis subjectif.
Je te laisse mijoter sur l'intelligence dont tu a fait preuve sur ce coup.

Btw j'ai plus trop envie de perdre mon temps avec toi maintenant.
J'ai pris mon temps pour exposer les gros points forts du jeu, sans pour autant oublier ses points négatifs.
La seule chose que tu retient, c'est le visuel, qui, même si il est caractéristique de OT aujourd'hui, n'est pas son seul point fort comme tu le dit.
Et puisque tu ignore totalement mes arguments, on va dire que tu t'es juste rendu compte de ta bêtise, mais que ta fierté t'empêche de te l'avouer.

Quant au jeu en lui même, c'est ton fric, ton problème.
Si tu te renseigne pas avant d'acheter un produit, c'est pas de la faute du constructeur.
Les tests pullulent sur Internet, avec ou sans Spoil, objectifs ou personnels.
Tu a fait le choix de dépenser 60€ sur un jeu avec un "bel enrobage" sans t'intéresser à son contenu.
Si le contenu te plait pas, c'est pas de la faute des dévs, ils vont pas faire une version par joueur pour plaire à tout monde.
Donc oui, je conçois que pour toi, le jeu était un "piège", mais uniquement parce que tu ne t'es pas renseigné.
Donc ne pas aimer un jeu, penser avoir la vérité absolue, et affirmer partout que le jeu est mauvais pour tout le monde, c'est littéralement du foutage de gueule.

Je me suis renseigné sur le jeu avant mon achat, j'ai dépensé 50€, et c'était un de mes gros coups de coeur de 2018 parce que le jeu correspondait aux genres de jeux que je cherchais.
Ne rend pas coupable ceux qui ne le sont pas.
J'aime pas le caviar, c'est pas pour autant que tu me voit faire des mannifs pour insulter les producteurs à cause de leur produit "trop cher".

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
23 juin 2019 à 10:35:36

Non mais le tour par tour, déjà c'est périmé. Ensuite, c'est jamais la "force" d'un jeu, c'est un style et ce fut une limitation technique surtout, mais jamais une force.

:rire: J'ai jamais lu une connerie pareil

En fait t'es juste quelqu'un qui aime pas le tour par tour et qui acheté Octopath traveler au pif ?

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
25 juin 2019 à 23:16:30

Le 23 juin 2019 à 10:35:36 CONAN-CHINICHI a écrit :

Non mais le tour par tour, déjà c'est périmé. Ensuite, c'est jamais la "force" d'un jeu, c'est un style et ce fut une limitation technique surtout, mais jamais une force.

:rire: J'ai jamais lu une connerie pareil

En fait t'es juste quelqu'un qui aime pas le tour par tour et qui acheté Octopath traveler au pif ?

Ou qui crache sur le tour par tour parce que c'est de bon ton ?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
25 juin 2019 à 23:49:16

C est comme si en jouant a un FPS je me plaignais de ne pas voir mon perso :rire:

Je pense vraiment pas que l auteur crache pour suivre une mode, je pense qu il prends son avis pour la vérité absolue sans se rendre compte qu il sort des conneries plus grosses que lui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2019 à 00:57:30

Conan qui ne traine pas que sur le forum MHW à ce que je vois :cool: :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 58.55€ Switch 63.98€ Switch 69.70€ Switch 122.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment