CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin (spoil)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Leytiti Leytiti
MP
Niveau 8
14 novembre 2018 à 22:56:15

Salut !

Bon voilà, je viens de battre Galdera, j'avoue en avoir bien chi... sué pour le battre, surtout sa dernière forme qui pouvait me one shot à la moindre occasion (bon et se retaper tous les boss à chaque fois c'est bien long et chi.. suant.).

Bref, voilà, j'ai tout fait, parlé à tout le monde, volé tout le monde, scruté tout le monde, battu tous les boss, même optionnels et fait toutes les quêtes, enfin je pense, et ma question c'est... c'est tout ?
Je veux dire il y a pas de vraie fin ? Une vraie conclusion ? (parce que bon la conclusion de l'histoire de kit et de son père, c'est un peu léger et ça sent le truc fait en 5 minutes) Pas de générique de fin ? Rien ? Nada ? Même pas un "bravo vous avez fini le jeu !" ?

Soit j'ai loupé quelque chose, soit je suis vachement déçu. Déjà que l'histoire "principale" était un peu décevante par pas mal d'aspects, j'en attendais un peu plus pour cette "vraie" fin ! J'ai juste l'impression qu'il y a pas de conclusion à ce jeu..

Message édité le 14 novembre 2018 à 22:57:34 par Leytiti
DethI DethI
MP
Niveau 25
14 novembre 2018 à 23:04:52

Je veux dire il y a pas de vraie fin ?

Tu viens de les faire (les 8 histoires)

Une vraie conclusion ?

Pouvoir de l'amitié toussa

Pas de générique de fin ?

Au premier chap 4 terminé (après il n'apparaît plus)

Mais pas un "bravo vous avez fini le jeu !" ?

T'as 100k et un ruban, tu veux pas un mars non plus? :noel:

Soit j'ai loupé quelque chose, soit je suis vachement déçu

Non t'as rien loupé... :hap:

Les devs avaient prévenus qu'ils ne feraient aucun new game+ ou de DLC donc oui clairement t'as fait tout ce qu'il était possible de faire dans le jeu (peut-être les jobs cachés mais tu les as sans doute).

J'ai juste l'impression qu'il y a pas de conclusion à ce jeu..

La conclusion, y'en a 8 individuelles. Faut t'arrêter à ça plutôt que de chercher un enjeu commun (qui n'existe pas). Le post-game, c'est juste du rab.

Message édité le 14 novembre 2018 à 23:05:47 par DethI
Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 20:19:11

C'est un des rares défauts du jeu....Pas de réelle histoire ni d'enjeux communs, mais le jeu a tellement de qualités qu'au final on lui pardonne!

Leytiti Leytiti
MP
Niveau 8
16 novembre 2018 à 11:12:22

Ouais donc c'est bien ce que je me disais, j'avais encore un petit espoir. Non parce que les conclusions des chapitres ne sont pas incroyables non plus.

T'as 100k et un ruban, tu veux pas un mars non plus? :noel:

Ce serait pas de trop ! Non parce que te donner ça après la fin du jeu (parce que vu la difficulté du boss c'est en général la dernière chose qu'on fait dans le jeu) ça n'a strictement aucun intérêt. Perso j'étais déjà multimillionnaire et puis comme t'as déjà poncé le jeu, plus aucun intérêt de ne plus rencontrer de monstres...

C'est un des rares défauts du jeu....Pas de réelle histoire ni d'enjeux communs, mais le jeu a tellement de qualités qu'au final on lui pardonne!

Euh... d'accord le jeu est sympa mais faut pas exagérer, des défauts il en a quand même quelques-uns... C'est clairement pas un jeu sur lequel je retournerai en tout cas. Je trouve le jeu un peu surévalué, on a déjà vu bien mieux sur pas mal de points. Et puis "Pas de réelle histoire ni d'enjeux communs", c'est quand même dommage parce qu'en général l'histoire c'est censé être le point fort des RPG (c'est même indispensable dans Game Dev Tycoon ! :p) ), donc se planter là-dessus c'est très mauvais.

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 12:05:43

Où as-tu vu une exagération ? Comme tu le soulignes il y a en effet quelques défauts, mais trouve moi un jeu parfait?
En bon bouffeur de RPG, j'ai objectivement noté :

- pas d'histoire commune
-un peu de lag
- pas de vraie zone d'xp end-game
-peu de magie/aptitudes au final

Défauts éclipsés pour moi par:

-une très belle direction artistique
-une grosse durée de vie
-une bonne difficulté
-une ost à tomber
-des persos attachants
-certaines histoires sont vraiment bonnes
-un excellent système de combat

Voilà, l'ayant fini à 100% je peux dire que c'est un excellent RPG, qui mérite un bon 16/20, et sur lequel je referais un tour!
Puis parler de jeu surévalué alors que le jeu est au final plutôt moyennement noté par la presse, c'est être de mauvaise foi....
Puis tu fais le frustré, le gars qui n'as pas aimé alors que t'as été jusqu'à vaincre Galdera, du coup je pense pense qu'au final tu troll un peu....

Leytiti Leytiti
MP
Niveau 8
16 novembre 2018 à 14:07:19

Non non, je ne suis pas de mauvaise foi quand je vois que le jeu est noté 18/20 par JVC et que certains estiment que c'est l'un des meilleurs J-RPG...
Je dis pas qu'il est nul, mais moi je lui ai donné une note de 15/20, pas si éloigné de toi en fait. Il a de trop gros défauts pour valoir plus à mes yeux.
Ce n'est pas parce que je ne suis pas de ton avis que je trolle, j'aime juste finir mes jeux à 100% et voir tout ce qu'ils proposent. Je dis pas que ça a été un calvaire (le 100% de Xenoblade X était un vrai cauchemar à côté), mais le jeu n'a pas suscité grand chose chez moi à part à certains moments, mais un peu trop rares à mon goût.

Je suis complètement d'accord avec toi pour dire qu'il a de bons points, mais juste pas au point de complètement éclipser ses défauts. Quand je dis qu'il est surévalué ce n'est pas pour dire qu'il vaut 5. C'est un bon jeu, mais pas un "très" bon jeu et encore moins un jeu d'anthologie. J'ai le sentiment qu'il a été survendu par rapport à ses ambitions réelles.

Je te copie/colle mon avis que j'ai posté sur JVC :
"15/20 pour moi, je pense que c'est une note honnête qui montre bien que le jeu est assez bon mais avec quand même pas mal de défauts :

Défauts :

- J'ai trouvé le jeu très répétitif dans sa structure : On arrive dans une ville, on déclenche la quête d'un personnage, blabla, donjon, boss, fin. Et on refait ça 32 fois (Il faut compter environ 1h-1h30 par chapitre si on essaie de tout récupérer). Il n'y a que pour le dernier chapitre de chaque personnage que cette structure change très légèrement. Ce qui fait que l'histoire ne décolle jamais vraiment, de mon point de vue.

- Certaines histoires sont tout simplement inintéressantes et n'apportent que très peu de chose à la "trame principale", ou alors seulement légèrement à la toute fin (Ophilia, Tressa) quand d'autres sont passionnantes (Cyrus, H'aanit).

- Cette "trame principale" est très difficile à entrevoir, j'espérais un grand final une fois les chapitres respectifs des personnages terminés mais non. Seulement quelques informations en post-game qui auraient largement mérité d'être dans l'histoire.

- Très peu ou pas de lien entre les 8 histoires tel qu'on nous le raconte, de ce fait, tout le long du jeu il est compliqué de comprendre ce choix des 8 personnages avec 8 histoires. On dirait qu'on assiste à 8 histoires parallèles mais sans lien. Il faut attendre le post-game et presque faire un 100% pour voir certains liens, ce qui est très dommage. Malgré tout on reste sur beaucoup d'interrogations et on reste un peu sur notre faim...

- Le post-game est assez décevant dans son ensemble. On était en droit de s'attendre à plein de révélations pour répondre aux questions restées en suspens mais c'est assez limité. Seule une quête bien particulière et difficile à trouver offre cette opportunité.

- Il n'y a qu'un intérêt très limité dans le choix du premier personnage, qui disparaît presque dès qu'on les a tous récupérés (à part qu'on ne soit pas capable de le retirer de l'équipe, pas d'effet en plus).

- Certains personnages ne sont utiles que pour une seule de leurs compétences et leur compétence spéciale n'est pas à la hauteur des espérances.
La compétence spéciale d'H'aanit est très décevante : on peut mettre 1 heure pour trouver et capturer un monstre qu'on ne pourra utiliser qu'une fois... La balance bénéfice/coût est très mal ajustée.
La compétence Vol en combat est très décevante également : Le butin est presque toujours un butin classique, qu'on peut toujours obtenir d'une autre manière (j'ai testé sur absolument tous les monstres et boss croisés). Seuls quelques très rares boss donnent une pièce d'équipement pouvant être utile (mais pas uniques dans tous les cas)
- La lenteur des combats fait qu'ils deviendront assez vite insupportables. Du fait des mécaniques du jeu, vous devez attendre au moins un ou deux tours avant de pouvoir lancer une attaque susceptible de tuer tous les ennemis. Le moindre petit combat peut vous faire perdre un temps non négligeable, ce qui devient assez lassant à la longue.

Positif, c'est très classique :

- Bande son très agréable, surtout les thèmes de combats de plusieurs boss qui peuvent être géniaux.

- Les boss ont souvent leur propre particularité, rendant leur combat assez uniques.

- La direction artistique est très agréable et les effets de profondeurs sont très bien gérés.

- Les animations, malgré la 2D sont très bien faites en combat.

- Le principe de faiblesse est intéressant et bien exploité.

- La découverte des classes secondaires change radicalement, et dans le bons sens, les combats et la gestion de l'équipe.

- Pas de nécessité de farmer pour avoir des objets, monter en expérience ou points de combat. Tout se fait naturellement, sans bloquer.

- Certaines histoires sont néanmoins intéressantes et prenantes.

- Le jeu pense à nous et nous fait un rappel à chaque début de chapitre.

- Il y a de nombreuses combinaisons possibles et viables pour établir son équipe.

- Le bestiaire est riche et varié.

- Les environnements sont tous très bien faits et s'enchaînent bien. La structure du monde en général est très bien faite.

- Les quêtes annexes sont souvent intéressantes.

- La visite des villes de fond en comble est très souvent gratifiante."

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 14:53:48

Non mais JVC et ses notes tu sais....quand tu vois qu'ils mettent 18 à FFXV....ou 20 à Zelda BOTW.....les notes varient suivant les chèques si tu veux mon avis!

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 16:22:48

Galdéra:

- Un put1 de design.
- Un thème musical magistral.
- Il est bien véner sa mère :hap:
- Un Lore bien sympa dispersé parmi la plupart des scénarii.

...

- Mais en soi, ça reste un Boss purement Optionnel :pf:

Message édité le 19 novembre 2018 à 16:23:33 par MyosHD
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 58.51€ Switch 63.98€ Switch 69.70€ Switch 122.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment