CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Need vos avis ! (subclass)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Zarrok1123 Zarrok1123
MP
Niveau 2
18 septembre 2018 à 10:12:33

Hello :)

Bien, pour aller droit au but : Je suis lvl 40 environ mais j’hésite au niveau des subclass de mes persos (comme bcp j'imagine). Je vous présente ma team et ceux sur quoi j’hésite afin que vous puissiez me donnez vos avis ;)

H'aanit : Chasseuse / Guerrier ou Danseuse ?
Olberic : Guerrier / Apothicaire
Cyrus : Erudit / Voleur
Thérion : Voleur / Marchand ou Danseur ?

Donc sur H'aanit je suis partager entre faire des gros damages à l'épée et la lance ou bien debuff / buff.
Et sur Thérion le don de PE marchand est usefull avec Cyrus bien stuff, mais dans le même temps si je garde H'aanit en guerrier, les debuffs et buffs du Danseur sont importants.

Voila, et vous, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils ;) HF les gens !

ombre-noire ombre-noire
MP
Niveau 6
18 septembre 2018 à 11:51:21

Salut,

Je vais essayer de t'apporter quelques éléments! Déja est-ce que tu te limites à 4 persos pour faire l'aventure ou tu joues avec les 8 ? Car ca change pas mal de choses ...

Au vu de ce que tu nous décris, y'a directement quelque chose qui saute aux yeux : l'absence de healer couplé à du doublon de classes.

Si tu souhaites être un minimum "opti" il faut changer quelques trucs. Vu que je ne sais pas si tu te limites à 4 persos c'est compliqué de te répondre.

Je vais me contenter de te donner une compo classique mais idéal de 4 persos en gardant H'aanit qui visiblement est ton perso de base :

H'annit : chasseur/voleur car perso à debuff adverse + break/dps au besoin
Olberic : Guerrier/Apothicaire c'est un très bon choix, gros dps + soin au besoin, ici rien à changer c'est parfait
Cyrus : Erudit/Marchand ça te permet d'accéder à un élément supplémentaire et les bonus apportés par cette classe ont une très bonne synergie avec la classe de base de Cyrus, tu auras donc ici ta principale source de Break + DPS
Thérion : idéalement il faut jouer Thérion en Voleur/Chasseur comme H'aanit (dans l'optique où tu as tous les persos), le reste tu rencontreras les mêmes problèmes qu’évoqués avec H'aanit à savoir doublon avec Olberic et mauvaise syngerie avec la magie

Pour résumer il faut que tu vires Theron ou H'aanit (dans une logique d'opti Thérion est supérieur à H'aanit de part sa capacité à Voler les PNJ et à ouvrir les coffres lors de l'exploration donc il sera généralement préféré à H'annit mais si tu as choisis H'aanit en perso principal tu ne peux pas l'exclure du groupe donc la question ne se pose pas) et que tu remplaces un des deux par Ophilia (Prêtre/Danseur) ou Primrose (Danseur/Prêtre) qui vont te permettre d'avoir le heal qu'il te manque + machine à buff !

En suivant ces quelques conseils tu auras une équipe équilibrée, sans doublon de classe et qui te permettra de faire l'aventure tranquillement sans te retrouver bloqué par un problème de classe.

Voila hésite pas à répondre si tu as des questions.

Zarrok1123 Zarrok1123
MP
Niveau 2
19 septembre 2018 à 17:33:01

Tout d'abord merci beaucoup pour cette réponse bien complète !

Ensuite pour te répondre, je joue avec 4 sauf quand je dois changer pour les histoires.

Oui je pense que je dois virer Thérion mais ça m’embête terriblement surtout pour les coffres !
Pour le moment je n'ai pas de pb de heal car j'utilise incitation avec Olbéric et je le fais se full heal, mais j'imagine que les problèmes arriverons par la suite haha.

...

J'était en train d'écrire une compo pour pouvoir garder Therion mais je me rend compte moi meme que ca ne va pas mdr. Bon je crois bien que je vais devoir le mettre de coté pour le moment et le prendre lorsque j'aurai repéré des coffre ou en ville pour voler les gens haha. Ca va être un peu plus chiant mais je n'ai pas trop de choix je pense !

Louro999 Louro999
MP
Niveau 10
01 octobre 2018 à 15:54:50

Ma compo:

Cyrus Erudit/Marchand
Olberic Guerrier/Apothicaire
Ophilia Prêtre/Danseuse
Thérion Voleur/Chasseur

C'est vraiment un gros défaut du jeu d'être quasi obligé de prendre Thérion alors que Voleur est la classe la plus nulle du jeu.

On voit souvent ce soucis chez les personnes qui ont choisi H'annit, il faut soit virer Thérion ce qui est un gros handicap hors combat, ou prendre Thérion aussi ce qui sera un handicap en combat....

Si j'avais pris H'annit en perso de base, je pense que j'aurais fait comme suit :
H'annit Chasseur/Danseur (possibilité de buff, dague)
Olberic Guerrier/Apothicaira (un must pour dps)
Cyrus Erudit/Marchand (pour voler les boss et avoir un élément de plus)
Thérion Voleur/Prêtre (que je jouerais en pur healer avec stuff adéquat... de toute façon la classe Voleur est pas top)

Alcyon007 Alcyon007
MP
Niveau 4
01 octobre 2018 à 16:52:04

Le 01 octobre 2018 à 15:54:50 Louro999 a écrit :
Ma compo:

Cyrus Erudit/Marchand
Olberic Guerrier/Apothicaire
Ophilia Prêtre/Danseuse
Thérion Voleur/Chasseur

C'est vraiment un gros défaut du jeu d'être quasi obligé de prendre Thérion alors que Voleur est la classe la plus nulle du jeu.

On voit souvent ce soucis chez les personnes qui ont choisi H'annit, il faut soit virer Thérion ce qui est un gros handicap hors combat, ou prendre Thérion aussi ce qui sera un handicap en combat....

Si j'avais pris H'annit en perso de base, je pense que j'aurais fait comme suit :
H'annit Chasseur/Danseur (possibilité de buff, dague)
Olberic Guerrier/Apothicaira (un must pour dps)
Cyrus Erudit/Marchand (pour voler les boss et avoir un élément de plus)
Thérion Voleur/Prêtre (que je jouerais en pur healer avec stuff adéquat... de toute façon la classe Voleur est pas top)

Faut m'expliquer vous faites quoi avec les compos. Imaginons qu'on va en aveugle sur un boss et pas overlevel. Faut quoi ?
1) Une bonne gammes d'armes/de spells différents pour break.
2) Un bon DPS (et encore, après avoir vu les noobs qui stream, j'ai envie de pleurer)
3) De quoi healer.
4) Les skills hors combat de base pour pouvoir "tout faire".

Le 4) est le plus chiant. Therion, Primerose et Cyrus sont basés sur un pourcentage en fonction du level, donc s'ils sont sous-level c'est lourd. H'aanit et Olberic ont des duels et en étant trop bas ça peut être lourd. Surtout H'aanit qui utilise ses captures. Perso, j'ai juste laissé tomber Primerose car en plus danseur n'amène pas spécialement grand chose (dague et ténèbres ...) et je l'ai montée à la fin pour terminer son chapitre 4.

Bon, les heals sont basés sur la MDEF. En gros, n'importe qui peut être healer. Je ne comprends pas l'habitude de voir Ophilia, qui plus est en danseuse. Prenez Therion en prêtre et voila. Avec 3 pièces full MDEF, une bonne d'ATK, un bon bâton MATK vous avez un perso complet. Quand il doit soigner, il soigne. Quand il ne doit pas, il file le debuff physique, il rend des MP ou il récupère des MP. Il a 3 armes différentes et la dague fait double attaque s'il faut break.

Stuff : grosse dague + MDEF.

Le DPS, Olberic/Apothicaire. Pourquoi ? Pour balancer une attaque multi qui rate régulièrement ? Pour avoir une grosse attaque (là où on peut utiliser l'ulti) ? Cool. Et inutile. Je préfère largement H'aanit + Guerrière qui aura un poil plus d'ATK et 4 armes différentes, dont 2 en multi-hit pour break. C'est juste chiant quand on veut duel.

Stuff : grosse épée + ATK.

Cyrus + n'importe quoi. De toute façon tu passes ton temps à lancer des doubles pour break. Allez, marchand si tu veux vent et utiliser collecte, danseur si tu veux ténèbres et paon. J'ai opté pour danseur, ainsi le tour avant break je fous paon,

Stuff : gros bâton + MATK.

Qui tu veux. Celui dont on fait le chapitre en fait. Et quand je peux choisir, Tressa pour le passif de thunes en route et collecte. Avec un subjob random, même si j'avais pris érudit pour break plus facilement.

Stuff : si érudit, gros bâton + MATK.

Ainsi :
Epée : attaque unique pour H'aanit et Therion. De toute façon il n'y a pas de multi pour les 8 jobs.
Lance : multi de H'aanit (unique de Tressa).
Dague : double attaque de Therion, unique de Cyrus.
Arc : multi de H'aanit (unique de Tressa).
Hache : unique de H'aanit (assez rapidement il y a la hache double attaque). Voir épée.
Bâton : unique de Therion et Cyrus (et de Tressa). Voir épée.

Feu : double de Cyrus (double de Tressa) en AOE.
Glace : double de Cyrus (double de Tressa) en AOE.
Tonerre : double de Cyrus, unique de H'aanit (double de Tressa) en AOE.
Vent : (solo de Tressa) (en AOE).
Lumière : solo de Therion en AOE.
Ténèbre : solo de Cyrus en AOE.

Tactique :
1) Mobs. Cyrus (et Tressa si dispo) démontent tout.
2) Boss. On le met de façon à le break en une attaque. On fout le buff sur H'aanit et Cyrus, si possible double cast sur Cyrus à un moment donné. On met le debuff physique sur le boss. Si tout se passe bien dans l'ordre des persos (on peut se préparer avec defense) :
1) Un perso break en début de tour. Le top c'est avec Therion. Prenons ce cas de figure.
2) H'aanit/Cyrus balancent la sauce.
3) Si Tressa n'est pas avant les 2, on l'utilise pour rendre des PE à l'un des deux (le plus gros DPS si elle est après les deux).

Voila. Les boss se font violer. Si ce n'est pas Therion qui break, ça dépend de pas mal de paramètres. Si c'est Tressa et qu'elle est première au tour suivant, c'est le même topo. Grosso modo, balancer 2 ulti guerrier sur le break est une priorité. Mais balancer deux fois une double attaque boostée de Cyrus fait aussi le café.

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
01 octobre 2018 à 20:40:45

Les boss se font violer... lol....avec ça t'as pas dû violer grand chose, à moins d'être à un niveau bien plus élevé....Galdera te rit au nez.

Alcyon007 Alcyon007
MP
Niveau 4
01 octobre 2018 à 23:36:38

Le 01 octobre 2018 à 20:40:45 Ilianoa a écrit :
Les boss se font violer... lol....avec ça t'as pas dû violer grand chose, à moins d'être à un niveau bien plus élevé....Galdera te rit au nez.

Lolilol. On parle avant les classes bonus. Avec, Galdera c'est 5 minutes. Et les 8 boss avant, 6-7 minutes (je ne sais plus exactement). Sans les classes bonus et sans Saving Grace, au niveau 61-64, c'est 1h10. C'est difficile mais pas trop compliqué quand même. Je ne sais plus ma compo exacte dans les deux cas, j'irai vérifier si tu veux.

Donc bon, t'es bien gentil mais apprends le jeu avant de commenter.

Alcyon007 Alcyon007
MP
Niveau 4
02 octobre 2018 à 06:44:19

Le 01 octobre 2018 à 20:40:45 Ilianoa a écrit :
Les boss se font violer... lol....avec ça t'as pas dû violer grand chose, à moins d'être à un niveau bien plus élevé....Galdera te rit au nez.

Ah tiens cadeau. Voila ma compo contre Galdera en considérant les class secrètes. Je présume que tu fais mieux vu ton message :)

https://www.youtube.com/watch?v=Fvbo-yVIXTs

shadowfax755 shadowfax755
MP
Niveau 7
02 octobre 2018 à 09:52:12

Olberic apothicaire inutile qu’est ce qu’il faut pas lire 🙄
Ça doit être une des meilleures combinaisons c’est un énorme tank/dps là où hannit ne sera qu’une dps. Imbattable l’attaque à la hache est celle qui a le plus gros ratio de dégâts si elle loupe souvent remet ton stuff en question.

Concernant Thérion prêtre bien sûr que n’importe qui peut avoir une bonne def elem mais le fait est que ophilia a de base la meilleure défend elem du jeu + le meilleur pt pool du jeu. Donc au final on arrive plus vite au 999 de def elem et on peut améliorer d’autres caractéristiques. Et avec son nombre de sp il suffit de lui mettre un passif comme second souffle pour pouvoir ne jamais être à court de pt.
Après bien sûr tout c’est de l’opti en soi tte les compos sont viables

Alcyon007 Alcyon007
MP
Niveau 4
02 octobre 2018 à 16:07:14

Le 02 octobre 2018 à 09:52:12 shadowfax755 a écrit :
Olberic apothicaire inutile qu’est ce qu’il faut pas lire 🙄
Ça doit être une des meilleures combinaisons c’est un énorme tank/dps là où hannit ne sera qu’une dps. Imbattable l’attaque à la hache est celle qui a le plus gros ratio de dégâts si elle loupe souvent remet ton stuff en question.

Concernant Thérion prêtre bien sûr que n’importe qui peut avoir une bonne def elem mais le fait est que ophilia a de base la meilleure défend elem du jeu + le meilleur pt pool du jeu. Donc au final on arrive plus vite au 999 de def elem et on peut améliorer d’autres caractéristiques. Et avec son nombre de sp il suffit de lui mettre un passif comme second souffle pour pouvoir ne jamais être à court de pt.
Après bien sûr tout c’est de l’opti en soi tte les compos sont viables

Un tank dans ce jeu ? Sérieusement ? Quand tu es à 999 MDEF tu heals à 3K sans boost avec prêtre. C'est sur qu'il faut encaisser les attaques mono qui ne font pas de dégâts et pour les AOE un tank c'est trop super. On a joué au même jeu ? Et l'argument "stuf lolilo" dis gamin, si tu mets du stuff avec de la précision, moi je mets du stuff avec, tu sais, des dégâts. Sérieusement, on a joué au même jeu ?

Le management des PM dans Octopath ? Sérieusement ? Mis à part quand tu grind, mais alors tu utilises souvent sorcier ou érudit.

Arrête de parler d'opti quand tu fais une compo digne d'un RPG lambda sans même regarder les spécificité de celui-ci. Quand tu mets des ultis guerrier à 50K sans les classes secrètes, tu t'en bats les couilles des boss des chapitres 4. Le combat se résume à "oh un boss. Oh il attaque. Oh je heal et je le break. Oh je l'ulti et si le RNG est pas trop pourri, je le fais deux fois. Oh le boss il est mort". Tu comprends que le jeu se bat en balançant des ulti/des attaques Sorcerer/Scholar ? Que tout le reste est du gaspillage ? Que balancer une "gross attaque Apothecary" ne vaudra jamais de balancer un ulti Warrior ?

Le pire avec les kikoolols c'est "Galdera il te rit au nez". Galdera je l'ai fait au 61-64 sans les classes secrètes (au niveau 71-73 je crois, avec Galdera c'est 6 minutes max) et sans Saving Grace (sinon c'est trop facile). Tu veux connaître les compos ?

P1
H'aanit Warrior (leghold + DPS)
Cyrus Dancer (break + buff)
Tressa Thief (debuff + BP)
Ophilia Merchant (heal + BP + buff Cyrus)

P2
Olberic Hunter (leghold + DPS)
Primerose Scholar (buff + break les 2 parties sensibles à la magie)
Therion Apothecary (faut bien foutre ce job quelque part, autant le mettre sur celui dont le job sera de diminuer la défense physique)
Alfyn Cleric (bah quitte à ce qu'il ne serve à rien, autant qu'il heal et buff Primerose)

Il y a pas mal d'opti possible, c'était juste un challenge débile. Mais Olberic Apothicaire, sérieusement quoi ...

https://www.youtube.com/watch?v=-56VPxtmIFU

Mais allez, j'exagère, je viens de check les 2 premiers au "Galdera RTA" et Olberic est Apothecary. Le premier utilise Olberic pour filer des BP à Therion Warmaster et une fois il balance son attaque de lance pour diminuer le shield. Le second fait de même. Ouais, "plus gros DPS du jeu" lolilol.

shadowfax755 shadowfax755
MP
Niveau 7
02 octobre 2018 à 16:24:51

Tu m’as l’air bien bien énervé mon petit détends toi c’est un jeu 😂
J’y peux rien si t’as battu Les boss en overlevel mais le fait est que ça te plaise ou non un tank avec incitation c’est super utile. Olberic apo que ça te plaise ou non ça deal sévère. Pas besoin de stuff précision c’est toi qui a commencé avec ton argument bidon de « olol il rate une attaque sur deux ».
Le management des pm est aussi utile que ça te plaise ou non si ta strat c’est pas de faire la super attaque de la mort qui tue en un tour. Chacun sa façon de jouer Encore une fois. Toi on a bien compris que dans ta tête tu nous parles de galdera et que tout ce qui compte pour toi c’est de balancer la sauce avec sorcerer ou ulti warmaster. Très bien mon grand écoute tant mieux pour toi mais respecte le fait qu’on peut utiliser d’autres stratégie et que du coup tout ne tourne pas autour de ces deux classes, et que tout le jeu ne tourne pas autour de galdera.
C’est pas pasque toi tu n’as pas trouvé d’utilité à Olberic apo ou à alfyn (qu’est-ce ce qui faut pas lire encore une fois 🙄) que c’est le cas de tout le monde.

Mais vraiment essaie de chier un coup ou un truc comme ça pasque tu m’as l’air vraiment tendu.

Alcyon007 Alcyon007
MP
Niveau 4
03 octobre 2018 à 09:22:17

Le 02 octobre 2018 à 16:24:51 shadowfax755 a écrit :
Tu m’as l’air bien bien énervé mon petit détends toi c’est un jeu 😂
J’y peux rien si t’as battu Les boss en overlevel mais le fait est que ça te plaise ou non un tank avec incitation c’est super utile. Olberic apo que ça te plaise ou non ça deal sévère. Pas besoin de stuff précision c’est toi qui a commencé avec ton argument bidon de « olol il rate une attaque sur deux ».
Le management des pm est aussi utile que ça te plaise ou non si ta strat c’est pas de faire la super attaque de la mort qui tue en un tour. Chacun sa façon de jouer Encore une fois. Toi on a bien compris que dans ta tête tu nous parles de galdera et que tout ce qui compte pour toi c’est de balancer la sauce avec sorcerer ou ulti warmaster. Très bien mon grand écoute tant mieux pour toi mais respecte le fait qu’on peut utiliser d’autres stratégie et que du coup tout ne tourne pas autour de ces deux classes, et que tout le jeu ne tourne pas autour de galdera.
C’est pas pasque toi tu n’as pas trouvé d’utilité à Olberic apo ou à alfyn (qu’est-ce ce qui faut pas lire encore une fois 🙄) que c’est le cas de tout le monde.

Mais vraiment essaie de chier un coup ou un truc comme ça pasque tu m’as l’air vraiment tendu.

Ce qui est chiant avec les noobs, c'est qu'ils pensent que seule leur tactique pourrie est viable. Tactique qui met 2h à tuer les 8 boss avant Galdera.

Bon, gamin, tu as déjà vu un speedrun Galdera RTA ? C'est le jeu en moins de 5h. Galdera se fait avec des persos entre 35 et 50. C'est overlevel ça ? Va voir bordel de merde et tu comprendras pourquoi un "lolilol apo gros dps lolilol" c'est du n'importe quoi. De manière claire, le DPS sur ce jeu se fait avec les ultis et les sorts sorcerer/scholar. Si les boss meurent avant d'attaquer, osef du reste.
Mais le tank ... Sérieusement, tu as joué au jeu ? On parle bien des boss qui balancent une AOE un tour sur deux au minimum.

C'est comme Bravely Default/Second. A la fin il suffit de mettre un gros DPS et tout tuer avant que ça puisse attaquer. Et l'excuse "autre stratégie lolilol". Bah tu joues comme tu veux. Mais ne donne pas de conseils à d'autres joueurs quand tu as une stratégie tellement pourrie que tu mets 2h à tuer 8 boss.

shadowfax755 shadowfax755
MP
Niveau 7
03 octobre 2018 à 10:57:41

2h pour tuer les 8 boss qu’il dit 😂
Mais mon gars c’est pas pasque t’as rien compris au jeu que faut prendre son cas pour une généralité. Le mec est tellement coincé dans son délire que pour lui mettre olbe apo c’est mettre 2h pour tuer les 8 boss non mais tu te rends compte des conneries que tu sors où tu fais exprès ? Je t’en supplie dis moi que tu troll.
Tu sais mm plus de quoi Tu parles tu me sors « olol speedrun » mais mdr quel rapport genre il faut absolument olbe chasseur pour speedrun le jeu 😂 mais arrête toi gamin sérieusement tu t’enfonces.
Et d’ailleurs si tu savais de quoi tu parles-en minimum tu saurais que les multiplier des attaques apo est 2 à 3 fois plus élevés que celle du chasseur. Je te laisse chercher ça tranquillement sur internet si tu y arrives pas je te montrerai d’accord ?
Bordel les gamins kikoolol qui donnent des conseils sur les rpg c’est non.

Alcyon007 Alcyon007
MP
Niveau 4
03 octobre 2018 à 11:33:56

Le 03 octobre 2018 à 10:57:41 shadowfax755 a écrit :
2h pour tuer les 8 boss qu’il dit 😂
Mais mon gars c’est pas pasque t’as rien compris au jeu que faut prendre son cas pour une généralité. Le mec est tellement coincé dans son délire que pour lui mettre olbe apo c’est mettre 2h pour tuer les 8 boss non mais tu te rends compte des conneries que tu sors où tu fais exprès ? Je t’en supplie dis moi que tu troll.
Tu sais mm plus de quoi Tu parles tu me sors « olol speedrun » mais mdr quel rapport genre il faut absolument olbe chasseur pour speedrun le jeu 😂 mais arrête toi gamin sérieusement tu t’enfonces.
Et d’ailleurs si tu savais de quoi tu parles-en minimum tu saurais que les multiplier des attaques apo est 2 à 3 fois plus élevés que celle du chasseur. Je te laisse chercher ça tranquillement sur internet si tu y arrives pas je te montrerai d’accord ?
Bordel les gamins kikoolol qui donnent des conseils sur les rpg c’est non.

Bon gamin, tu me saoules ok ? On va faire simple, vas-y fais les 8 boss, va le plus vite possible, enregistre le puis je te file ce que moi j'ai fait. T'inquiète, c'est déjà enregistré et les 8 boss se font tuer au premier tour.

shadowfax755 shadowfax755
MP
Niveau 7
03 octobre 2018 à 11:48:08

Mdr typiquement l’argument (et encore si on peut appeler ça un argument) du kikoo de base « olol qui en a la plus grosse ». Voilà pourquoi faut pas laisser des moins de 15 ans jouer à ce genre de jeu. Le gars a une stratégie en tête, il a qu’une seule façon de jouer et c’est forcément la seule toutes les autres sont une perte de temps.
Mais bon juste pour te faire fermer ta gueule je le ferai et je te montrerai (attention grosse surprise) que je peux battre les 8 boss en 5 mn avec plusieurs façon de jouer différentes.

Alcyon007 Alcyon007
MP
Niveau 4
03 octobre 2018 à 12:07:51

Le 03 octobre 2018 à 11:48:08 shadowfax755 a écrit :
Mdr typiquement l’argument (et encore si on peut appeler ça un argument) du kikoo de base « olol qui en a la plus grosse ». Voilà pourquoi faut pas laisser des moins de 15 ans jouer à ce genre de jeu. Le gars a une stratégie en tête, il a qu’une seule façon de jouer et c’est forcément la seule toutes les autres sont une perte de temps.
Mais bon juste pour te faire fermer ta gueule je le ferai et je te montrerai (attention grosse surprise) que je peux battre les 8 boss en 5 mn avec plusieurs façon de jouer différentes.

Bon gamin, juste tais toi. J'ai 37 ans, les RPG (pour moi) se font toujours en deux phases
1) Faire le jeu pour l'histoire. On essaye d'avoir une compo "qui passe" sans devoir grind et ainsi profiter du jeu.
2) Détruire le jeu.

Je n'ai pas dit que jouer autrement est perdre du temps, gamin. J'ai dit aux gamins comme toi de ne pas donner des conseils avec des compos pourries.

PS les 8 boss en 5 minutes ? Bonne chance :p Sérieusement, on sent bien que tu veux juste parler mais que tu ne le feras jamais. Car c'est juste impossible.

Un combat d'un tour avec les mobs OS par le premier perso, c'est 23s. Ici les boss ont tous une petite animation en débutant le combat. Les boss ont aux alentours de 170K HP, donc bonne chance pour faire 170K avec 2 BP. En fait, au mieux ça se fait en 2 attaques (sans mettre de debuff), si le RNG est sympa (ordre des persos et coups critiques). Au mieux c'est 40s. 40*8 = 320s. Et c'est sans compter le temps pour aller de l'un à l'autre. Et je le répète, avec un RNG parfait.

Il y a une autre possibilité, c'est via Runemaster. Et la tactique est exactement la même : mettre le Runemaster a 3BP, mettre un debuff sur le boss et balancer l'ulti. On sent bien que tu n'y a même pas pensé, ni même essayé, sinon tu éviterais de l'ouvrir.

Donc je l'attends ta vidéo qui ne viendra jamais car techniquement impossible. Enfin, sauf en mettant la vidéo en accéléré.

Tiens, ce n'est pas optimal, les déplacements sont encore un peu mous, les choix des sorts aussi, etc

https://www.youtube.com/watch?v=g_ErShIfhlY

Bonne chance :)

ombre-noire ombre-noire
MP
Niveau 6
03 octobre 2018 à 12:50:03

Je plains l'auteur du topic, il a simplement posé une question précise sur 4 personnages, on lui a répondu très simplement sur une compo possible (hors end-game) juste pour faire l'histoire tranquillement sans galérer et en jouant tous les rôles pour apprécier au mieux le jeu avec les 4 personnages qu'il utilise et Alycon dans ta guèguère d'ego tu ne t'es même pas rendu compte que tu as spoil non seulement l'existence des classes divines mais également TOUT le end-game ... franchement réfléchi avant de poster ou bien créé un topic sérieusement et merci la maturité affichée à sois disant 37 ans ... bref finissez de régler vos comptes en MP par respect pour l'auteur du topic

Alcyon007 Alcyon007
MP
Niveau 4
03 octobre 2018 à 13:37:58

Le 03 octobre 2018 à 12:50:03 Ombre-Noire a écrit :
Je plains l'auteur du topic, il a simplement posé une question précise sur 4 personnages, on lui a répondu très simplement sur une compo possible (hors end-game) juste pour faire l'histoire tranquillement sans galérer et en jouant tous les rôles pour apprécier au mieux le jeu avec les 4 personnages qu'il utilise et Alycon dans ta guèguère d'ego tu ne t'es même pas rendu compte que tu as spoil non seulement l'existence des classes divines mais également TOUT le end-game ... franchement réfléchi avant de poster ou bien créé un topic sérieusement et merci la maturité affichée à sois disant 37 ans ... bref finissez de régler vos comptes en MP par respect pour l'auteur du topic

Je plains l'auteur du topic. Il a demandé une compo, j'en ai filé une avant le end game, sans classe secrète et des gamins viennent expliquer "ça marche pas lulz" avec les kikoolols qui expliquent que leur petite compo inutile marche mieux.

La déviation sur Galdera vient du message de Ilianoa, qui a disparu par la suite (pas étonnant quand on voit la PLS cosmique), il ne reste que l'autre gugusse qui répète "t'es overlevel lol" quand je présume qu'il a ramé au level 70 avec les 4 classes secrètes pour se faire le dernier boss (je présume car c'est ce qu'on trouve sur la majorité des streams).

Le jeu peut se torcher en misant sur l'ulti guerrier. On peut faire une équipe autour de ça qui se limite à
1) Guerrier avec max ATK et le passif pour dépasser 9999.
2) Healer avec max MDEF pour tenir les gens en vie.
3) Deux persos pour boost l'ulti du guerrier, break ce qu'il y a en face, déchirer les trash mobs.

Comme le guerrier peut se boost son ATK, Dancer n'est même pas utile. Donc en résumé, le jeu se torche avec Warrior/Thief/Scholar/Cleric. Le warrior se fout le buff d'attaque, le thief fout le debuff physique, le scholar break et le cleric tient les gens en vie.En gros, vous pouvez torcher le jeu avec l'équipe que vous voulez en mettant ces 4 jobs en subclass. Merchant sera utile pour booster plus rapidement le guerrier, Alfyn aussi, H'aanit pour leghold. Je cherche encore pour Primerose, si ce n'est pour balancer le buff d'ATK au lieu d'utiliser celui du Warrior, ou Peacock. Quand l'Ulti Dancer pourrait avoir une utilité on est déjà au end-game et on peut faire beaucoup mieux.

J'adore jouer les RPG avec des équipes entièrement composées de filles. Donc j'ai joué H'aanit Warrior + Tressa Thief + Primerose Scholar + Ophilia Merchant. Les combats se résumaient à :
1) Des trash mobs. Primerose les OS.
2) Un boss. H'aanit Leghold et se buff. Tressa debuff Tu t'arranges pour avoir le tour juste avant de break Primerose puis H'aanit avant les deux autres. Primerose break, H'aanit envoie la sauce, on rend des BP à H'aanit. Si on peut, on met double cast sur Primerose qui devrait avoir encore 3BP. Second tour de break, H'aanit et Primerose envoient la sauce. Et c'est fini.

Ce n'est même pas optimal. Si tu veux vraiment rouler sur le jeu avant les classes secrètes et en étant sous-level, tu utilises Merchant. Et quand tu as Sorcerer, tu rigoles. Voila, on s'en fout des 4 noms dans l'équipe. Cyrus est plus sympa que Primerose, quand tu ne connais pas les vuln il t'en offre une gratuite et est déjà Scholar. Olberic est déjà Warrior, Alfyn peut remplacer un Merchant au prix de concoctions (2BP sur tout le monde ça coûte 3200 l'item) et Therion est déjà thief.

Lors de ma seconde partie, j'étais souvent avec Therion, Olberic, Cyrus et Alfyn (va savoir pourquoi :p). J'en ai foutu deux en Warrior pour rigoler, même si ce n'est pas spécialement mieux car c'était lourd d'être dans la bonne configuration pour envoyer 4 ulti sur le break.

On n'est pas sur un FF où les boss ont 12 millions d'HP. Le plus élevé c'est 500K avec des adds à 50K. Donc avoir une compo qui offre une bonne assise défensive c'est sympa mais c'est ce qui amène les surprises.

shadowfax755 shadowfax755
MP
Niveau 7
03 octobre 2018 à 13:49:40

37 ans c’est plus triste qu’autre chose quand on voit ta mentalité 😂
Et le mec ose parler de compos pourris juste pasque j’ai dit Olberic apo qui quans tu vois tous les forums de discussion anglais ou même celui ci tout le monde s’accorde a dire que c’est un des combos les plus pétés avant l’end Game.
Mais bon l’autre débile croit avoir là vérité absolue. Effectivement ça sert à rien de discuter 20 ans et à la base je voulais pas répondre mais je voyais que ça faisait plusieurs topic qu’il faisait son kikoo de base en insultant à moitié tout le monde donc j’ai voulu le faire descendre de quelques étages

Alcyon007 Alcyon007
MP
Niveau 4
03 octobre 2018 à 14:18:35

Le 03 octobre 2018 à 13:49:40 shadowfax755 a écrit :
37 ans c’est plus triste qu’autre chose quand on voit ta mentalité 😂
Et le mec ose parler de compos pourris juste pasque j’ai dit Olberic apo qui quans tu vois tous les forums de discussion anglais ou même celui ci tout le monde s’accorde a dire que c’est un des combos les plus pétés avant l’end Game.
Mais bon l’autre débile croit avoir là vérité absolue. Effectivement ça sert à rien de discuter 20 ans et à la base je voulais pas répondre mais je voyais que ça faisait plusieurs topic qu’il faisait son kikoo de base en insultant à moitié tout le monde donc j’ai voulu le faire descendre de quelques étages

Ah j'ai compris, on a Kévin qui veut sort des "je fais ça en 5 minutes" (sans rien amener d'autre que ses paroles), "les anglais disent que c'est le plus pété" (sans rien d'autre que ses paroles). En résumé "croyez moi, ceux qui contredisent sont des noobs".

J'attends tes 8 boss en 5 minutes. Encore une fois, tout post avant c'est un aveu explicite de "je ne sais pas le faire mais je l'ouvre quand même".

L'autre débile, il t'envoie te faire voir. Et il attend que tu nous montres ta fameuse compo pétée qui fait les 8 boss en 5 minutes. J'ai la flemme de refaire une partie complète pour voir à quel niveau elle est viable sur le dernier donjon, mais en ayant fini le jeu au 61-64 sans les classes secrètes, ce doit être faisable au 50.

Message édité le 03 octobre 2018 à 14:21:26 par Alcyon007
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 58.55€ Switch 63.98€ Switch 63.98€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment