CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Boss de fin (spoil)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2018 à 03:27:16

Bon je viens de me faire buter, première phase, j'avais un bon Cyrus et une bonne stratégie mais à la dernière phase ça s'est mal goupillé, il a fait un sort qui donne en même temps toute les altérations d'état à toute la team, va te relever d'un truc pareil...
Et j'avais pas d'herbe anti-confusion donc impossible de faire thérapie bref la situation inextricable.

Je suis parti avec le build proposé par la soluce JVC histoire d'avoir un premier run à peu près convenable, c'est en effet difficile d'appréhender un tel boss la première fois donc autant partir sur quelques chose qui a fait ses preuves. Je vais par contre certainement changer pour les tentatives suivantes.

Je suis pas encore assez rodé à la stratégie à utiliser, j'ai beaucoup perdu de tours bêtement à faire analyse...

C'est assez dingue ce boss, je m'attendais pas à un truc pareil.

Du coup j'ai un peu cherché ce qui se dit, est ce que j'ai le meilleur stuff etc...
et non, je n'utilisais pas le baton d'évéque j'utilisais l'autre qui a une meilleur attaque magique, sauf que sans le boost lumière il est moins intérressant contre Galdera...

Et l'autre truc con, c'est que c'est seulement maintenant que je découvre l'existence des noix... :noel:
Je comprenais pas pourquoi dans les vidéos les mecs faisaient 2x plus de dégats alors que je buff/débuff au mieux et que j'ai tout le stuff de endgame qui va bien, maintenant je comprends :noel:
L'avantage c'est que comme j'en ai utilisé aucune depuis le début du jeu, je vais optimiser à mort, toute les noix magiques sur Cyrus, toute les noix d'attaques sur le maitre de guerre dont je sais pas encore qui ce sera, est ce que je garde Hannit comme proposé, faut voir...

En tout cas ça fait plaisir de voir un challenge pareil à la fin, je me suis pas spoilé les faiblesses de la deuxième phase avec la seconde équipe, je vais essayer de la jouer réglo en apprenant par moi même.

Message édité le 04 décembre 2018 à 03:30:58 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2018 à 18:11:25

Voila, c'est fait.

Voila le build :

1ere phase :

Cyrus : érudit / enchanteur
Grace salvatrice / Puissance supérieure / Soutien élémentaire / Eléments augmentés
Le role de Cyrus est d'infliger les dégats et surtout de one shot toutes les ames que l'oeil va invoquer.
La ,consommation de PT est colossale (70 PT pour une attaque d'enchanteur), l'enjeu principal du combat sera donc de garantir que Cyrus ne tombera jamais en panne de PT et pour cela un apoticaire et un voleur seront indispensables.

Haanit : chasseuse / apothicaire
Patience / Grace salvatrice / Aura Divine / Objets infinis
Le but de Haanit est de spamer le divin de l'apoticaire et d'utiliser une confiture revitalisante à chaque tour afin que tout le monde puisse donner son maximum à chaque tour. Avoir Haanit avec le divin actif en permanence est une nécessitée absolue, c'est la toute première chose qu'il faut faire dans le combat car tout part de la.
Son but secondaire est aussi de faire un break rapide avec le double tomahawk sur l'oeil si nécessaire.

Primrose : danseuse / prêtre
Grace salvatrice / Aura divine / Patience / Stimulation
Le role de Primrose est d'apporter un très gros soin lors du premier tour avec les deux PE initiaux que permet le talent stimulation (ensuite Haanit prendra le relais dans le role de healer), puis alimenter Cyrus avec le divin du prêtre pour faire deux fois plus de dégats, et si vraiment le combat se passe bien le divin danseur + Voile Protecteur afin de se prémunir des attaque magiques.

Thérion : voleur / marchand
"Grace salvatrice / Aura Divine / Patience / Sens en éveil"
Le role de Thérion est de d'alimenter Cyrus en PT avec partage de PT, alimenter en PE quelqu'un qui en aurait besoin si d'aventure le placement de Haanit dans la file d'attente ne permet pas de le faire.

----------

Seconde phase :

Olberic : guérrier / maitre de guerre
Grace salvatrice / Performance physique / Puissance supérieure / Force d'ame
Le role de Olberic est celui de Cyrus dans la première équipe : faire des dégats ! Tous les talents qui font mal sont sur lui et on prendra bien soin de lui donner les armes avec la meilleure attaque physique. Il faudra faire le divin du maitre de guerre à chaque fois que ce sera possible pour infliger des dégats à toute les extrêmités de Galdera.

Alfyn : apothicaire / chasseur
Grace salvatrice / Patience / Aura divine / Objets infinis
C'est la même chose que Haanit dans la première équipe, les deux sont interchangeables.
Avec lui, on spam la confiture revitalisante sur toute l'équipe pour que tout le monde soit à fond en permanence.
Possibilité également d'améliorer la précision de l'équipe si Galdera vous ennuie avec son brouillard.

Ophilia : prêtre / danseuse
Grace salvatrice / Aura divine / Patience / Stimulation
La encore, le role est identique à Primrose dans la première équipe, elles sont interchangeables.
On heal lors du premier tour, puis on alimente Tressa avec le divin du prètre.

Tressa : marchand / seigneur des runes
Grace salvatrice / Aura divine / Patience / Persévérance
La tactique est bien entendu d'utiliser d'abord la technique du seigneur des runes pour donner le maximum de feinte à tout le monde. Puis, lorsque tout le monde est safe, utiliser la rune lumière pour faire plus de dégats.

--------------

Quelques principes généraux :

- Je pense que tout le monde l'a bien compris à force de pratiquer Octopath Traveler mais une piqure de rappel n'est jamais de trop : il est toujours préférable de breaker un ennemi en début de tour qu'en fin de tour pour annuler deux fois plus de ses attaques et profiter davantage de sa vulnérabilité passagère.
Ainsi, l'option d'utiliser Défense afin de placer un personnage en premier devra toujours être prise en considération lors de vos choix car rare sont les combats ou ça ne se révèle pas utile au moins une fois...

- Le maitre de guerre doit impétivement être équipé de toute les armes dite "de combattant".
Si besoin, suivre la soluce de JVC pour trouver les quêtes pour ces objets.
L'enchanteur devra lui posséder le baton d'évèque.
Pour tous les autres personnages, les armes importent peu.

- Grace Salvatrice (talent ultime du prêtre) est indispensable sur tous les personnages, les 4000 PV moyens que vos personnages possèdent ne seront pas suffisant pour survivre aux attaques de Galdera. C'est même pas la peine d'y aller si vous ne l'avez pas sur tout le monde.
En outre, l'avoir vous libère d'équiper des objets montant les PV Max (cette statistique ne servant plus à rien puisque dés le premier tour votre healer monte tout le monde au dessus de leur PV Max), ces slots peuvent donc être utilisé à d'autres fins.

- Le talent Patience (talent ultime du chasseur) permet à un personnage de rejouer avec une probabilité de 25%, c'est très utile pour faire des ajustements entre les tours. Ce talent doit être privilégié.

- Le talent Aura Divine (talent ultime de l'augure) permet d'annuler les dégats avec une probabilité de 25%. C'est une sécurité non négligeable car en cas d'attaque sur toute l'équipe ça donne une bonne chance qu'au moins un perso ne prenne pas les dégats.

- Les confitures revitalisantes sont le secret de ce combat, elles permettent de remplir instantanément PV, PT et PE, L'apoticaire va devenir l'élément central de votre équipe et utilisera une confiture à chaque tour, la consommation de cet objet sera donc énorme. Le talent objet infini (premier talent du marchand) permettra d'en limiter la consommation. L'utilisation d'une simple Grenade pourra aussi remplacer une confiture revitalisante si les personnages n'ont pas besoin de PV et PT à l'instant T.

- Pour ce qui est du farming de confiture revitalisante il suffit d'aller affronter Ernart à Bonne Source. Le taux de drop est assez bas mais inutile d'en récupérer 50, une dizaine suffira contre Galdera. Il est possible de battre Ernart en un seul tour avec un Olberic apoticaire couplé avec le talent force d'ame et tout les objets augmentant l'attaque physique. Mettez Olbéric à 1PV et aller affronter Ernart, l'attaque "imbattable" permettra de one shot votre adversaire et de faire en moyenne un combat toute les 40 secondes (il faudra entrer/sortir du village pour l'affronter de nouveau mais heureusement une sortie est juste à coté de la caserne)

Message édité le 22 décembre 2018 à 18:12:56 par
Alcyon007 Alcyon007
MP
Niveau 4
22 décembre 2018 à 22:05:41

Le 22 décembre 2018 à 18:11:25 Ashvl a écrit :
- Le maitre de guerre doit impétivement être équipé de toute les armes dite "de combattant".
Si besoin, suivre la soluce de JVC pour trouver les quêtes pour ces objets.
L'enchanteur devra lui posséder le baton d'évèque.
Pour tous les autres personnages, les armes importent peu.

Bof. Les dégâts sur un ennemi broken ne dépendent pas de ses vulnérabilités. Donc Therion (feu)/Tressa/Olberic (vent)H'aanit/Alfyn (glace)/ peuvent faire plus de dégâts que Cyrus avec enchanteur.

- Grace Salvatrice (talent ultime du prêtre) est indispensable sur tous les personnages, les 4000 PV moyens que vos personnages possèdent ne seront pas suffisant pour survivre aux attaques de Galdera. C'est même pas la peine d'y aller si vous ne l'avez pas sur tout le monde.

Et c'est une énorme perte de dégâts.

En outre, l'avoir vous libère d'équiper des objets montant les PV Max (cette statistique ne servant plus à rien puisque dés le premier tour votre healer monte tout le monde au dessus de leur PV Max), ces slots peuvent donc être utilisé à d'autres fins.

Et c'est une énorme perte de dégâts.

- Le talent Patience (talent ultime du chasseur) permet à un personnage de rejouer avec une probabilité de 25%, c'est très utile pour faire des ajustements entre les tours. Ce talent doit être privilégié.

Et c'est une énorme perte de dégâts.

- Le talent Aura Divine (talent ultime de l'augure) permet d'annuler les dégats avec une probabilité de 25%. C'est une sécurité non négligeable car en cas d'attaque sur toute l'équipe ça donne une bonne chance qu'au moins un perso ne prenne pas les dégats.

Et c'est une énorme perte de dégâts.
A force de viser la survie, vous ne faites quasiment plus aucun dégât, ce qui en retour augmente le nombre de tours, ce qui amène à vous faire tuer.

- Les confitures revitalisantes sont le secret de ce combat, elles permettent de remplir instantanément PV, PT et PE, L'apoticaire va devenir l'élément central de votre équipe et utilisera une confiture à chaque tour, la consommation de cet objet sera donc énorme. Le talent objet infini (premier talent du marchand) permettra d'en limiter la consommation. L'utilisation d'une simple Grenade pourra aussi remplacer une confiture revitalisante si les personnages n'ont pas besoin de PV et PT à l'instant T.

Et c'est pour ça que tant de monde rame sur ce boss avec cette stratégie pourrie et qu'ils se sentent obligé de farmer. Le pire c'est qu'il donne la strat pour farmer des confitures mais n'imagine même pas l'utiliser contre Galdera P2. Avec elle, on peut OS tout (ou presque, même au niveau 5x), ce qui forcément facilite la vie. Quand la P2 n'a finalement besoin que d'un perso, on peut optimiser la P1.

Pour les speedrunners (donc le combat se fait avec Therion 5x, quelques persos 4x et le reste 3x). Le Warmaster 1HP (Therion pour sa vitesse et surtout car c'est le plus haut level, car il fait tout le jeu pour certains coffres violets), ses talents sont assez simple :
-le boost quand on utilise des BP (BP Eater)
-le boost pour dépasser 9999 (Surpassing Power)
-Le perma boost ATK et Def (oublié son nom)
-Forca d'Ame (Fortitude)

La P2 se résume à donner 2 BP à Therion qui balance l'ulti, mettre le debuff physique si possible/besoin puis recommencer. La P1 c'est Tressa Enchanteur avec 2 armes qui boostent le vent, Cyrus Maitre des Runes qui balance l'ulti.

DaliaAsTrue vient de faire le speedrun en un peu plus de 5h sur Twitch. Il a suivi une route (avec quelques modifs) de Jelloknifee. C'est "un poil" mieux qu'une stratégie suivie par tellement de noob streamers qui crèvent au level 75.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2018 à 23:40:46

Non mais toi t'es un gros rigolo qui insulte tout le monde depuis 6 pages car on utilise pas une stratégie qui va vite.

Si t'avais lu avec attention, tu constate que les persos qui font les dégats n'ont pas patience et aura divine.
Je leur ait juste laissé grace salvatrice par sécurité, pour le reste il y a assez des 3 autres slot pour équiper tout ce qu'il faut.
Avec ce set l'enchanteur one shot toute les ames et l'oeil est totalement à la merci du joueur. Et pour la deuxième partie, deux divin du maitre de guerre suffisent à détruire toute les extrémités, on est jamais en difficulté.

Mais les apoticaires, clercic et autres personnages qui spam les aptitudes divines, eux c'est utile de leur permettre de jouer deux fois par tour et mettre des aptitudes augmentant la sécurité, on s'en fout de leur dégats ils vont jamais frapper (à part occasionellement pour obtenir un break). Donc ouais, patience et aura divine. Les gens qui lisent ce topic franchement faites ça, c'est safe.

Il y a quelques page t'as posté une vidéo avec ton Olbéric à 1PV, super, j'imagine que des gens ont voulu faire ça en pensant que c'était une bonne stratégie alors que c'est juste ultra risqué pour rien du tout.

Moi je propose une stratégie safe qui conviendra à tous les joueurs, je l'ai fait ça va très bien.
C'est marrant car justement j'étais parti avec le build proposé par JVC au départ pour apprendre comment agissait le boss.
J'ai fait plusieurs test avec différentes compo, et à la fin je suis arrivé à une team qui ressemble pas mal à ce qu'ils avaient proposé, signe que c'était pas si con. Ca permet de jouer assez safe, c'est long mais pas tant que ça. J'ai bouffé 10 confitures donc j'imagine que le combat a du durer grosso modo entre 10 et 15 tour, c'est pas du speedrun mais à aucun moment j'ai été en danger car c'est la bonne stratégie pour rouler sur le boss tranquille. Même si le boss débuff, on est toujours à fond en PE donc on se rebuff direct.

Message édité le 22 décembre 2018 à 23:45:03 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2018 à 00:08:24

Le problème c'est que tu parles comme si on avait tous pour but de faire des speedruns, d'aller vite et rouler sur le boss de manière impressionante en optimisant move par move.

On est pas la dedans, on est des joueurs avec une vie, donc on joue safe, on profite du boss, on s'adapte à ses différentes phases au fur à mesure. Et parfois on perd, et c'est pas grave, moi j'ai perdu 3 fois contre Galdera avant de réussir, j'ai testé plusieurs persos comme maitre de guerre, l'enchanteur c'était obligé que ce soit Cyrus car je lui avait déja filé toute les noix et il était OP en attaque magique. Et quand je perdais, j'ai pas ragé, ça fait partie du challenge d'échouer, apprendre et de penser une stratégie qui permet de le passer. C'est ça qui est interressant dans un boss OP de JRPG, faut réfléchir à comment l'empêcher de te buter.

La l'idée elle est simple, on est en danger quand Galdera nous débuff donc quand ça arrive, faut rebuff le plus vite possible. C'est simple. Et pour ça, y'a que le divin de l'apothicaire qui peut résoudre l'équation.

Après on peut toujours essayer de calculer la vitesse de Therion pour passer avant et je ne sais quoi avec un warmaster 1PV pour one shot les boss mais c'est quoi l'interet, on profite même pas du jeu en jouant comme ça.
D'autant que les 3/4 qui vont lire ce genre de stratégies vont essayer de la reproduire sans succès et ça va plus les faire rager qu'autre chose.

Alcyon007 Alcyon007
MP
Niveau 4
23 décembre 2018 à 00:30:10

Je t'ai insulté ? Non, j'ai dit que tu copies/colles un truc qui traîne un peu partout depuis des mois. Ca indique que tu ne t'es pas foulé, mais soit.

Safe ? C'est énorme comme commentaire. Ca prouve à quel point "tu as fait des tests". Combien de noob streamers j'ai vu se faire démonter par Galdera en P2 car après avoir été debuff. Ca donne ça

https://youtu.be/pZiglItLzn8?t=3540

Ca c'est de la strat safe. Rien à dire. Tu vas dire quoi "pas de bol" ou "il aurait du faire ça" ? Tu as juste exterminate qui a la légère "tendance" à faire mal. Et si Galdera est buff/le perso est debuff, c'est 9999. Ca c'est vraiment de la strat safe.

Tiens, c'est ce que tu proposes de faire, il a du apprécier. On se rebuff direct. Ouais, les sidesteps ça ne prend jamais que 2 tours, l'ulti apo faut juste que le perso qui a une speed de merde puisse l'utiliser avant d'être à terre. C'est direct, bien sur.

Le plus marrant c'est "à aucun moment j'ai été en danger". Ouais, c'est vrai qu'un kill ça prouve que "c'est safe". Suffit d'avoir du bol sur les tours, mais ça ne te semble même pas t'effleurer l'esprit. Dis, tu comprends que la strat utilisée par les speedrunners (ou n'importe quelle variante, quand on est plus haut niveau il y a une variante en P1 qui permet de le tuer avant qu'il summon ses adds) est, par définition, plus safe ? Simplement car en P1 tu le tues avant qu'il ne fasse quoi que ce soit et en P2 tu peux mettre 3 persos increvables car il ne font pas de dégâts et faire revivre ton Warmaster à 1HP c'est juste une olive + lui donner 1 BP ? Tu peux même leur foutre patience si tu veux, même si c'est du gaspillage.

Alors pour tes persos increvables, ça se résume à Saving Grace et du RNG. Wow. C'est pas "comme si" il y avait un passif qui filait perma buff def et un autre perma budd e.def. Tu n'en parles pas. C'est pas "comme si" tu pouvais foutre un passif qui te permettait de survivre à 1hp sous certaines conditions. Rien qu'avec ces 3 là, tu peux y aller pour les tuer, même sans avoir des tas d'HP.

Et t'es un comique sur la Warmaster. "juste un passif en moins". Ouais, il n'est pas à 1hp car tu spams des confitures, donc pas de Fortitude. Bah c'est juste dégâts x3 (de mémoire) avec Fortitude à 1hp, rien de bien important sans doute.

Alors bon, c'est cool de partager des strats, mais arrête de croire qu'elle est bonne. Pour savoir si elle est bonne, il faudrait déjà que tu la testes face à d'autres strats sérieuses, et visiblement tu ne l'as pas fait. Et arrête de croire que je t'insulte car je dis que ta strat est pourrie, un jour il faudra grandir et accepter les critiques négatives.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
25 décembre 2018 à 23:10:18

Le 01 octobre 2018 à 14:28:51 Alcyon007 a écrit :

Le 01 octobre 2018 à 01:33:20 Ouroboros4 a écrit :

Le 28 septembre 2018 à 21:39:19 Alcyon007 a écrit :
Le problème avec les jeux qui te récompensent quand tu comprends comment ils marchent, c'est qu'on a tous les noobs qui viennent pleurer qu'ils ne sont pas OP en spammant un bouton.

J'ai fait ce boss au level 61-64 (ils étaient 60-61 en entrant mais ils ont level en tuant les fantômes) sans utiliser les classes bonus. Sans leurs passifs, sans même aller les chercher. Et sans le passif prêtre qui te permet de overheal. Ca m'a pris 1h10 rien que sur le boss, et environ 45 minutes sur les 8 fantômes, mais c'était pour le challenge. Puis je me suis dis "tiens, et si j'y allait à fond" ? Alors j'ai été chercher les classes bonus, j'ai un peu XP le temps qu'ils apprennent les passifs et j'étais aux alentours du niveau 70. Combien de temps à tenu le boss ?

CINQ MINUTES. Littéralement. Les fantômes ? 4 tours max chacun.

A un moment faut arrêter. Si vous êtes mauvais, ne vous plaignez pas de la difficulté et apprenez à jouer. Que vous ramiez la première fois car vous n'êtes pas prêts est une chose normale. Mais acceptez que c'est parce que vous n'êtes pas prêts, pas que c'est trop difficile.

Encore une fois le problème ne serait pas là si il ne fallait pas se refaire 8 boss juste avant lui.

C'est bien ce que je disais, si vous êtes mauvais, assumez au lieu de vous plaindre sur le jeu.

Les 8 boss ?

https://www.youtube.com/watch?v=g_ErShIfhlY

7 minutes.

Galdera ?

https://www.youtube.com/watch?v=87kM6s62qvk

5 minutes.

Wow, j'ai passé 15 minutes sur le jeu. Bon, j'ai un peu xp entre temps, mais c'est faisable au niveau 70. Au 60, comptez une demi-heure.

Avec la meilleur technique en effet.
SAUF QUE tout le monde ne l'a pas directement d'emblée.
Et sans c'est globalement 45 minutes-1 heure pour les 8 boss sans compter Galdera.
Donc clairement un PDS était justifié car n'empêche d'en avoir un voir de quitter la zone pour revenir.
La majorité laisse tomber car par envie de tout recommencer.

Cela-dit venant de l'équipe de BD je suis même pas étonné de voir ce genre tare .

Alcyon007 Alcyon007
MP
Niveau 4
26 décembre 2018 à 11:53:17

Et donc on a encore droit à "ouin ouin faut prévoir le jeu pour MA stratégie pourrie".

Si tu mets 45 minutes pour les 8 boss, le problème ne vient pas du jeu mais de toi. Tu as accès à 3 classes complètement fumées qui permettent de faire des dégâts de fou, si tu préfères jouer avec des passifs inutiles, ne viens pas te plaindre du jeu. Mais laisse moi deviner :
-tu as lu sur le net Tressa/Runelord. Donc sans réfléchir, tu mets Tressa/Runelord et tu prends 2 tours à buff ton équipe, un buff inutile en fait.
-tu as lu sur le net que Cyrus/Sorcerer c'était OP. Donc comme pour Tressa, let's go.
-tu as lu sur le net que Saving Grace c'était OP, donc tout le monde l'a. Ainsi au premier tour tout le monde a des HP, yahoo.
-tu as lu sur le net que Patience c'est cool, donc tout le monde l'a.
-Tu as mis un passif pour diminuer la consommation de MP de Cyrus, je me trompe ?

Et voila, les deux classes les plus fumées réduites à néant car tu n'as même pas essayé de voir ce qu'elles faisaient. Je ne sais pas moi, je les ai débloqué, j'ai essayé les skills et les passifs et j'ai remarqué que :
-Runelord donne un passif perma-peacock. J'avais remarqué que peacock c'était dégâts x1.5.
-Sorcerer donne Elemetal Aid qui multiplie les dégâts par 1.5.
-Starseer donne BP Eater qui multiplie les dégâts par 1.5.

Iil ne m'a pas fallu longtemps pour me dire "tiens ces 3 là avec Surpassing Power sur un Sorcerer, ça doit déboiter". Surtout avec une armure qui donne +50 E.ATK, un chapeau +88 E.ATK, deux accessoires +100 E.ATK et un bâton +399 E.ATK. 737 E.ATK rien que via ces pièces d'équipement.

Ca c'était pour Cyrus. Tressa avait l'arc et la lance qui boostent le vent (la lance a 380 E.ATK).

La première fois que j'ai utilisé ces classes pour le Gate of Finis, les 8 boss ont donné ça :
Tressa Sorcerer + Cyrus Runelord + H'aanit Warmaster + Alfyn Cleric.
Tour 1 : Tressa met le débuff magique, H'aanit Leghold, Alfyn donne 1 BP à tout le monde et Cyrus défend
Tour 2 : Alfyn met le double cast sur Tressa s'il agit avant elle, Tressa cast le sort de vent, Cyrus l'uli Runelord et H'aanit l'ulti Warmaster. GG.

Mais bon, c'est vrai, faut lire ce que font les passifs. En fait, vous jouez comme si ces classes n'existaient pas, ou à peine. Ce ne sont même pas leurs attaques qui sont fumées, mais leurs passifs.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
26 décembre 2018 à 12:33:43

Ah désolé de ne pas jouer comme toi, tu as l'air tellement fort :)
Mince alors tout ceux qui se plaignent sont nul aussi, du coup heureusement que tu es là.

Franchement tu devrais surtout arrêter de prendre les gens de haut et faire preuve d'un minimum de respect.
D'ailleurs ce n'est pas la première fois sur le forum que tu te permet d'être désagréable sans raison juste parce que tu te sens meilleur(encore récemment d'ailleurs).

Donc ouais pas de PDS avant le boss de fi(ni même pourvoir ressortir) c'était une idée de merde comme la fin de BD(qui est de la même équipe).
A croire qu'ils ont l'art de faire des fins de merde.

Alcyon007 Alcyon007
MP
Niveau 4
26 décembre 2018 à 13:48:47

Le 26 décembre 2018 à 12:33:43 Ouroboros4 a écrit :
Ah désolé de ne pas jouer comme toi, tu as l'air tellement fort :)
Mince alors tout ceux qui se plaignent sont nul aussi, du coup heureusement que tu es là.

"ouin ils ont déconné c'est trop dur"
(on lui offre des solutions)
<ironie stupide>

Et ceux qui se plaignent car ils mettent 2h, oui ils sont mauvais. Enfin en ayant vu des dizaines de streamers, je peux clairement dire que les gens se limitent à "ça passe jusque là, donc je ne cherche pas mieux". Puis se plaignent que c'est trop difficile. DUH. Quand je vois des gars y aller avec Saving Grace et Patience, mais pas les passifs qui donnent perma attaque/defénse magique/physique, avec la réduction de consommation de MP : oui je peux dire qu'ils sont clairement mauvais.

Franchement tu devrais surtout arrêter de prendre les gens de haut et faire preuve d'un minimum de respect.
D'ailleurs ce n'est pas la première fois sur le forum que tu te permet d'être désagréable sans raison juste parce que tu te sens meilleur(encore récemment d'ailleurs).

D'ailleurs tu devrais arrêter de plaindre qu'un truc est trop difficile quand le problème vient de toi. Enfin, c'est typique de cette période.

Donc ouais pas de PDS avant le boss de fi(ni même pourvoir ressortir) c'était une idée de merde comme la fin de BD(qui est de la même équipe).
A croire qu'ils ont l'art de faire des fins de merde.

A croire que tu as l'art d'être mauvais. S'ils avaient foutu un PDS, tu te serais plaint d'avoir ruiné ta save. Si on pouvait ressortir, ça aurait brisé le principe même de cette quête. C'est du post-game, c'est courant en post-game d'un RPG de taper une zone moyennement longue, et pas facile, sans PDS. C'est une partie du challenge, mais de nos jours si tout n'est pas offert sur un plateau d'argent, ça gueule. Enfin, ce sont les mêmes qui se plaignent des boss trop difficiles dans les MMO.

Et franchement, tu veux que je te prenne de haut ?
Git gud.
L2P noob.

Content ? Prochaine fois que tu fais un RPG, regarde les nouveaux sorts/passifs que tu apprends. Ca te sera utile. C'est un peu la base du RPG.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
26 décembre 2018 à 14:01:37

ouin ils ont déconné c'est trop dur"
(on lui offre des solutions)
<ironie stupide>

Et ceux qui se plaignent car ils mettent 2h, oui ils sont mauvais. Enfin en ayant vu des dizaines de streamers, je peux clairement dire que les gens se limitent à "ça passe jusque là, donc je ne cherche pas mieux". Puis se plaignent que c'est trop difficile. DUH. Quand je vois des gars y aller avec Saving Grace et Patience, mais pas les passifs qui donnent perma attaque/defénse magique/physique, avec la réduction de consommation de MP : oui je peux dire qu'ils sont clairement mauvais.

:d) Et ceux qui pensent être meilleur que les autres en rabaissant les autres ne sont pas mieux(comme toi).
"Ma stratégie c'est la meilleur", "la tienne est merdique donc tu ne sais pas jouer",...
Bien l'égo sinon?
Tu sais j'ai déjà aider des gens sur pas mal de RPG et à aucun moment je me suis permis de prendre un joueur de haut en critiquant sa stratégie et en lui disant qu'il ne sait pas jouer.
Je me contente de dire qu'il n'a pas bon et je lui donner quelques conseils.
C'est tellement plus respectueux envers les autres.

Bref au lieu de me faire la morale sur comment je suis censé jouer, essaye déjà de respecter les autres ça ne fera pas de mal.
Mais pour cela il n'existe pas de stratégie, désolé.

Message édité le 26 décembre 2018 à 14:02:19 par Ouroboros4
Alcyon007 Alcyon007
MP
Niveau 4
26 décembre 2018 à 14:11:52

En fait, tu ne sais pas lire. Ca explique beaucoup de choses. J'ai dit que ma strat était la meilleure ? Non. Tu l'inventes car tu ne sais pas lire. J'en ai juste marre des kikoolols qui viennent se plaindre "cé tro dure" en n'ayant même pas essayé de faire mieux. Ce sont des fainéants. Tu es un fainéant.

Et question respect, je suis toujours ébahi par les fainéants qui viennent se plaindre et demandent un changement quand ils n'ont même pas essayé. Ce que je critique, gamin, c'est que tu viennes gueuler. Si tu avais demandé de l'aide, je te l'aurais donné sans pépin. Mais non

-C'EST TROP DUR NERF NERF NERF

Voila ta mentalité de fainéant. Et tu ne mérites juste que d'être traité comme tel. Tu ne sais pas jouer. Ce n'est pas une tare, on est tous passés par là. Même les PGM qui font le jeu en moins de 4h30. Mais au lieu de venir gueuler sur les forums qu'ils n'ont pas un PDS avant le boss final, ils ont appris le jeu. Au contraire des fainéants, qui viennent gueuler.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
26 décembre 2018 à 14:17:47

Fainéant ou pas rien ne te donne le droit de prendre les autres de haut avec un air supérieur.
Chacun joue à sa façon, et le respecter c'est la base.
T'es pas le centre du monde tu sais?
Je t'ai déjà vu sur plusieurs sujet et tu prends les autres de haut pour absolument tout au point ou les autres se demande ce qui te prend de réagir ainsi.

Et sinon revoilà le "fainéant" et "tu ne sais pas jouer".
Preuve que ce que j'ai dit plus haut est juste :)
Je modère des forums depuis plus de 10 ans, et j'ai rarement vu un niveau d'égo pareil.

Alcyon007 Alcyon007
MP
Niveau 4
26 décembre 2018 à 14:22:20

Et maintenant Jean-Kévin dévie.

Je vais me plaindre que je ne peux pas faire le jeu tout nu, avec un seul perso et au niveau 1. Quoi, c'est exactement similaire à Jean-Kévin qui veut faire le boss final sans même essayer les skills qu'il a obtenu. Mais naturellement, ce sont ceux qui lui diront d'apprendre à jouer avant de gueuler qui se prennent pour le centre du Monde.

Dis, Jean-Kévin, tu comprends que c'est TOI qui lance le sujet en gueulant ? Tu comprends que c'est TOI qui vient expliquer "c'est mal programmé car JE ne peux pas le faire en moins de 2h" ? C'est fou quand même comme certains sont tellement égocentriques qu'ils arrivent à dire "tu te considères comme le centre du monde car tu ne penses pas à MOI".

Au revoir, Jean-Kévin.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
26 décembre 2018 à 14:29:04

Voilà que je suis Jean-Kévin, pas mal :rire:

Bref dans un sens comme dans l'autre arrête de prendre les gens de haut avec un air supérieur car c'est désagréable et irrespectueux envers les autres.
Et cela évitera que les autres comme moi finissent par se demander ce qu'il te passer par la tête de réagir ainsi :)

Alcyon007 Alcyon007
MP
Niveau 4
26 décembre 2018 à 14:34:34

Moi j'ai arrêté de me demander comment on peut se plaindre "c'est trop dur" sans même avoir essayé les outils à sa disposition. Si le jeu demandait du skill, je peux comprendre. Mais un JRPG au tour par tour, où on peut pas foirer ses personnages, sérieusement ?

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
26 décembre 2018 à 14:46:26

Et donc se plaindre justifie de rabaisser les autres en les prenant de haut? Non je ne crois pas.
Je me débrouille très bien sur le FFXII et j'ai des sujets sur des boss "impossible" à battre j'en ai vu des centaines.
Et jamais je me suis permis de remettre en question la façon de jouer d'une personne.
Je donne des conseil pour réussir et avec gentillesse.
Et pourtant FFXII niveau possibilité de réussite y a de la marge...

Alcyon007 Alcyon007
MP
Niveau 4
26 décembre 2018 à 15:06:15

Marrant comme Jean-Kévin qui se plaint de mon "égocentrisme" continue de poster "MOI JE" ... "MOI JE ..." et "MOI JE ..."

GAMIN, TU VIENS TE PLAINDRE QUE C'EST TROP DUR. ASSUME QUE LE PROBLEME VIENT DE TOI.

C'est fou. Tu te plains que je te critique car tu viens te plaindre de tes propres erreurs, en les mettant sur le dos des autres ? Sérieusement .... Et gamin, je ne remets pas en question ta façon de jouer, je remets en question ta notion

DE TE PLAINDRE ALORS QUE LE PEPIN VIENT DE TOI.

Tu saisis la différence ? Apprendre à lire et comprendre te servira pour ton bac dans quelques années.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
26 décembre 2018 à 15:12:34

Pour un gars qui depuis des semaines se permet de dire TU est nul TU ne sais pas jouer MA stratégie EST meilleur, donc TU ne sais pas jouer, tu as du culot de me dire ça :rire:
En parlant de moi je précise juste que contrairement à toi je ne prend de haut personne car je me crois supérieur, donc merci de ne pas tout mélanger(et de ne pas me mettre à ton niveau surtout !).
Et avec des mots comme Jean Kevin et Gamin je vois bien le niveau visiblement.

En clair je critique le faite que tu prennes les autres de haut sans raison en remettant en cause tout juste parce que to ego surdimensionnés te fait penser que tu fais mieux que les autres.
Ok? :)

Message édité le 26 décembre 2018 à 15:14:55 par Ouroboros4
Alcyon007 Alcyon007
MP
Niveau 4
26 décembre 2018 à 15:22:10

Apprends à lire. C'est incroyable de voir Jean-Kévin se plaindre, refuser d'admettre que le pépin vient de lui, se plaindre qu'on lui dise d'apprendre à jouer avant de se plaindre, puis expliquer la vie aux autres et l'égocentrisme.

Bon, au revoir gamin, il semblerait que tu veuilles le dernier message, alors poste n'importe quoi et tu seras content. J'ai bien compris que quand un truc te semble trop dur, tu n'essayes pas d'autres solutions, tu vas directement te plaindre. Puis si quelqu'un ose te dire "apprends à jouer avant de te plaindre", tu lui expliqueras qu'il n'a pas le droit de te critiquer, qu'il doit apprendre l"humilité, etc etc. Sur ce, au revoir, au plaisir de ne plus te lire. Mais pour la société, apprends à la lire, sinon tu vas rater ton bac dans quelques années.

PS le principe d'un conseil est d'offrir une meilleure solution. Comprendre le sens des mots te sera aussi utile. C'est incroyable comme Jean-Kévin se doit de répéter comme il est le centre de l'Univers. Au revoir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 58.51€ Switch 63.98€ Switch 79.99€ Switch 122.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment