CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Test JVC] "Octopath n'est pas une petite perle, c'est une bombe"

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Gonath76 Gonath76
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 16:35:07

18/20 par JVC.
J'ai essayer la démo hier, je m'étais renseigner que très peu sur le jeu , il m'a fallu 1 heure de jeu avec le chevalier pour arrêter la démo et me dire "Je dois me réserver tout ça pour le jeu final".

J'achèterai une Switch avec Smash et Octopath :oui:

terra24 terra24
MP
Niveau 8
12 juillet 2018 à 16:37:16

et c'est tout à ton honneur !

c'est un excellent jeu, qui a quelques défauts comme tous les autre jeux , mais il n'en reste pas moins excellent et unique dans ce qu'il fait, fonce ! :ok:

Vive_la_3DS Vive_la_3DS
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 16:38:32

On est sur un des pires tests de JVC donc je déconseille fortement de le prendre comme seul avis.

Gonath76 Gonath76
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 16:39:26

Le 12 juillet 2018 à 16:38:32 Vive_la_3DS a écrit :
On est sur un des pires tests de JVC donc je déconseille fortement de le prendre comme seul avis.

85 de Metacritic pour l'instant :oui:

Apparemment les scénarios ne se rejoignent pas en une quête finale, c'est donc ça le scénario mémorable ? :peur: J'ai une petite peur!

terra24 terra24
MP
Niveau 8
12 juillet 2018 à 16:39:40

Le 12 juillet 2018 à 16:38:32 Vive_la_3DS a écrit :
On est sur un des pires tests de JVC donc je déconseille fortement de le prendre comme seul avis.

tous les sites qui l ont testé sont d'accord pour dire que c'est un très bon jeu ^^'

Angryash Angryash
MP
Niveau 37
12 juillet 2018 à 16:42:13

Même la durée de vie est titanesque, digne des AAA actuels. Il faut bien compter 60h de jeu pour les scénarios principaux, qui montent largement au-dessus de la centaine d’heures si on veut tout faire.

On peut pas prendre au sérieux un mec qui balance du bullshit pareil ...
En plus de sortir ça comme une nouveauté, Alors que c'est la norme pour du jrpg ...

vanquish123 vanquish123
MP
Niveau 6
12 juillet 2018 à 16:48:59

Comme le 18/20 de FF15 du même testeur :rire:

roi-sony2014 roi-sony2014
MP
Niveau 12
12 juillet 2018 à 16:54:10

Le 12 juillet 2018 à 16:48:59 vanquish123 a écrit :
Comme le 18/20 de FF15 du même testeur :rire:

85 Sur metacritic donc ton petit " :rire: " tu peut le delete car c'est bien représentatif du 18 :objection: :ddb:

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
12 juillet 2018 à 17:00:53

Le jeu ne me donne absolument pas envie
Trop classique a mon gout dans son gameplay je pense
Pour moi son succes est quasiment du a sa patte graphique

vanquish123 vanquish123
MP
Niveau 6
12 juillet 2018 à 17:06:01

Plus sérieusement je pense que j'ai pas du tout les même standard que ce testeur :)
Parceque le 18/20 pour FF15 (alors qu'on se réclame fan de Final Fantasy:rire: ) et je parle même pas du dernier segment qui est objectivement merdique sans parler des invocations fantôme...
Surtout pour mettre en suites un 17/20 à personna 5 .

PleinLeCulDes PleinLeCulDes
MP
Niveau 5
12 juillet 2018 à 17:07:41

L'écriture dans les points positif :rire:

Mais c'est une blague ce testeur (Anagund). J'ai jamais vu une écriture aussi nulle dans un jeu depuis de très nombreuses années, sincèrement. Je me sens presque insulté quand je joue à un truc pareil, je me suis forcé pour arriver au terme des 3h de la démo.

La narration est totalement vide, plate et fade. Toute ce que j'ai pu voir de la narration durant ces 3h de jeu c'est une succession de facilités scénaristiques désespérantes pour servir (du peu que j'ai pu entrevoir) un scénario qui peine à décoller.

Des flash backs mal fichues, des personnages qui se racontent leurs propres histoire dans leur pensées, des dialogues à rallonge qui sont parfois vraiment très niais, le tout saupoudré par des incohérences scénaristiques intolérables.

Je ne sais pas pour vous mais quand je joue à un RPG c'est avant tout pour qu'on me raconte des belles histoires et ce Octopath Traveller est vraiment très très mauvais sur ce point.

Il y a pléthores d'autres jeux J-RPG qui eux sont excellents que je ne saurais vous conseillez de dépenser vos précieux deniers dans un autre titre.

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
12 juillet 2018 à 17:18:33

Non mais faut pas prendre ce que dit Anagund. Je sais pas comment jvc peut encore oser lui faire tester des RPG. Osef complet de ce test, sa qualité d'argumentation et d'analyse frôle le 0.
Maintenant le jeu est peut être bon, j'en sais rien. J'ai pas encore la Switch (j'attend la sorti de FE16) mais j'espère que OP sera cool, il m'intéresse. :oui:

vanquish123 vanquish123
MP
Niveau 6
12 juillet 2018 à 17:19:26

Mais il aura son Publiques sur Switch :)
Contrairement sur PS4 ou la concurrence est beaucoup plus présent

Pseudo supprimé
Niveau 16
12 juillet 2018 à 17:30:34

Sauvegarde auto dans OT, Anagund cet assisté frustré d'avoir fait des erreurs qui met ça en point négatif. :rire:

Mystikals81 Mystikals81
MP
Niveau 8
12 juillet 2018 à 17:31:29

On y est. Franchement patientez les mecs, il va y en avoir plein en occase dans les mois qui arrivent. Le nombre de gens qui disent que l'histoire et l'écriture est à chier sur ce forum est supérieur à la moyenne et le testeur mets un 18 avec dans points positifs "l'écriture", vous aurez compris, Bravely Default is back.

A ce niveau là y'a 2 solutions, soit le mec lit pas grand chose chez lui et donc même un truc dégueulasse dans le récit va lui plaire, soit il défend un genre corps et âme parce que le JRPG se perd. Ou peut être même les 2. Le fait est que comme Bravely Default il aura des graphismes soignés, un belle ost, peut être un bon gameplay mais alors après...attendez je vous dis...a moins d'être un public facile...

[GreatMan] [GreatMan]
MP
Niveau 8
12 juillet 2018 à 17:58:08

Y a des gens plein de haine ici c'est juste pitoyable...

Angryash Angryash
MP
Niveau 37
12 juillet 2018 à 18:05:49

Le 12 juillet 2018 à 17:30:34 PolicenautsYU a écrit :
Sauvegarde auto dans OT, Anagund cet assisté frustré d'avoir fait des erreurs qui met ça en point négatif. :rire:

Le gars qui avait réussi à ce tapé un game over dans ligthning return, par ce qu'il avait pas compris comment jouer... du coup il voulait mettre une note de merde, mais comme c'était un FF bah il avait sortie un 15 😂

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
12 juillet 2018 à 18:11:14

L'écriture dans les points positif :rire:

Pas tord. L'écriture de Octopath est en effet pas super, du moins, dans la démo, pour tus les arguments que tu cites. La cohérence scénaristique et le non dit est important. Mais, faut l'avouer, ce genre de script possèdent un certain charme. La quantité astronomique de Deus Ex Machina présent dans chaque prologue par contre.... bof. Ah moins que ça ait un but artistique, je sais pas.
Mais, je crois qu'Anagund parlais plutôt de la qualité grammaticale. Car, en effet, Octopath Traveler est super bien écrit syntaxiquement et grammaticalement parlant. La forme est délicieuse, le fond, on s'en reparlera.....

-Vlad64- -Vlad64-
MP
Niveau 12
12 juillet 2018 à 19:21:20

Le 12 juillet 2018 à 17:30:34 PolicenautsYU a écrit :
Sauvegarde auto dans OT, Anagund cet assisté frustré d'avoir fait des erreurs qui met ça en point négatif. :rire:

Rassure moi, tu trolles ?
Va relire le test sinon...

Kamelott[JV] Kamelott[JV]
MP
Niveau 31
12 juillet 2018 à 19:24:55

En attendant pour le moment c'est du tout bons dans les tests... Pas que sur celui de jvc ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 58.55€ Switch 63.98€ Switch 69.70€ Switch 122.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment