CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les 8 Histoires lié ou séparé ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mariogil Mariogil
MP
Niveau 7
18 avril 2018 à 12:31:00

Bonjours à tous, Je vais essayé d'être direct dans m'a question. depuis l'annonce du jeu, j'ai une petit question qui me tourne dans la tête.

Dans tous les différentes bande-annonces du jeu. ils nous évoquent tout le temps que nous allons avoir 8 Protagonistes chacun avec leur histoire, leur capacités etc.

Mais a aucun moment, ils nous dissent si, les 8 Histoires sont totalement séparés les une des autres. Ou si elles se croisent à certains moment dans leur histoires respectives ?

J'ai donc eu 3 hypothèses. Et j'aurais voulu que vous me disiez la ou les quelles vous pensez que ça pourrais être. Il se peut que la réponse soit vraiment simple et évidentes pour certains..

1º: Les 8 Histoires ne se croises jamais. On aura surement les différents protagonistes dans l'équipe. Mais il n'y aura aucune interaction avec eux dans le scénario du personnage choisi. Parce que normalement il ne sont pas censé être la.

  • Par exemple:'' Si je prenais Primrose, Et qu'elle ne croise jamais Olberic (Ou le croise juste comme PNJ lambda comme dans la démo). Celui ne fera pas partie de son histoire mais sera quand même disponible pour le gameplay. Du coup Primrose sera seul du début à la fin dans son aventure. Mais aura quand même les autres protagonistes dans l’équipe pour le Gameplay uniquement.

2º: Les 8 histoires se croisent entres elles, fessant des rencontres et des séparations entres les différents protagonistes de l'histoire. Ils seront surement toujours disponible pour le gameplay.

  • Exemple : Les personnages interagirons tous a un moment ou un autre entre eux. Et voyagerons peut être tous ensemble comme dans tous les RPG habituel. Et interagirons tous autant Scénariste que Gameplay.

3º: Seulement certaines des 8 histoires se croisent. Même chose que pour la 2º Hypothèse sauf avec certains protagonistes.

  • Exemple : ''Primrose rencontre Olberic et les deux décident de voyager ensemble pour X Raison. Les deux apprennent certaines choses de l'autre et se sépare à un certain moment se recroise plus tard dans leur scénario. Une vrais connexion entre leur aventure etc. Mais ils ne croiseront jamais Théresa ou Thérion par exemple.

''

Personnellement, je voudrais que ça sois ou la 2º ou la 3º Mais pas la 1º qui serais je trouve au final. La façon la plus pauvre de raconter une histoires. Je dis pas que tous les héros doivent avoir le même boss de fin. Mais au moins une connexion entres leur histoires.

Tanin03 Tanin03
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 12:50:53

J'imagine bien un concept comme celui-ci :
Progression du personnage bloquer à un moment, il faut provoquer un événement avec un autre personnage depuis une autre sauvegarde pour le débloquer (ce qui justifierais la nécessité des 8 sauvegardes).
Bon, je vais peut être trop loin, mais ça serait pas mal (faudra tout de même qu'ils donnent des indices pour savoir avec qui il faut progresser).

Mariogil Mariogil
MP
Niveau 7
18 avril 2018 à 12:52:07

Je doute que ça soit quelque choses d'aussi élaboré. ^^

Tanin03 Tanin03
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 12:56:56

Je m'en doutes, c'est vraiment mon délire là.

Gregtt59 Gregtt59
MP
Niveau 20
18 avril 2018 à 14:43:17

Le 18 avril 2018 à 12:50:53 Tanin03 a écrit :
J'imagine bien un concept comme celui-ci :
Progression du personnage bloquer à un moment, il faut provoquer un événement avec un autre personnage depuis une autre sauvegarde pour le débloquer (ce qui justifierais la nécessité des 8 sauvegardes).
Bon, je vais peut être trop loin, mais ça serait pas mal (faudra tout de même qu'ils donnent des indices pour savoir avec qui il faut progresser).

Sympa ! :d) Mais trop compliqué, jamais je lancerai 8 parties en parallèles et je pense pas étre le seul ca serait un trop gros bordel :fou:

Les 8 sauvegardes sont juste la pour lancer 1 partie sur chaque personnages quoi. :oui:

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
18 avril 2018 à 16:27:17

Le 18 avril 2018 à 14:43:17 Gregtt59 a écrit :

Le 18 avril 2018 à 12:50:53 Tanin03 a écrit :
J'imagine bien un concept comme celui-ci :
Progression du personnage bloquer à un moment, il faut provoquer un événement avec un autre personnage depuis une autre sauvegarde pour le débloquer (ce qui justifierais la nécessité des 8 sauvegardes).
Bon, je vais peut être trop loin, mais ça serait pas mal (faudra tout de même qu'ils donnent des indices pour savoir avec qui il faut progresser).

Sympa ! :d) Mais trop compliqué, jamais je lancerai 8 parties en parallèles et je pense pas étre le seul ca serait un trop gros bordel :fou:

Les 8 sauvegardes sont juste la pour lancer 1 partie sur chaque personnages quoi. :oui:

A voir, c'est justement ce que je crains pour l'instant, si les parties se ressemblent trop, ça risque d'être un défaut plus qu'autre chose, si c'est pas correctement utilisé
Dans mes souvenirs, dans Live A Live, dont je soupçonne Octopath de s'inspirer, tu contrôlais aussi plusieurs protagonistes (7 + 1 après avoir fini les 7 premier + chapitre final)
Certes, la durée de chaque perso était variable, mais le jeu restait dynamique de A à Z, sans aucune ressemblance entre les histoires
Donc j'espère que ça suivra le même schéma, avec néanmoins plus de durée de vie, ce qui justifierait son prix pour un jeu de son acabit, mais j'ai tout de même de sérieux doute

Message édité le 18 avril 2018 à 16:27:43 par Gany2
Eckles Eckles
MP
Niveau 20
19 avril 2018 à 08:20:06

Moi j'ai l'impression que ce sera (mais j'ai pas du tout envie):

- 8 mini-scénario à faire (dans l’ordre qu'on veut) avec des personnages qu'on rencontre et d'autres non dans un même monde qui évolue en parallèle des autres mini-scénario. Par exemple tu as complété l'histoire du voleur et lorsque tu joues Olberic , tu as des echos des "exploits" que tu as réalisé avec le voleur etc.

Au tout début lorsque la demo est sorti j'ai cru que ça allait être:

- Lorsque tu lances ta sauvegarde, tu as accès à la roue des personnages et tu choisi lequel tu vas incarner. Par exemple: je débute avec Olberic, je poursuis jusqu’à rencontrer et intégrer Primrose à mon équipe. Ensuite, je relance ma sauvegarde je choisi de jouer le voleur je vais l'incarner mais je n'aurais pas acces à Olberic et Primrose, car ils sont ailleurs dans le monde.

Je relance le jeu, je choisi Primrose, du coup j'aurais Olberic dans mon équipe et je vais pop là où je m'étais arrêté lors de ma première partie sauf que je ne pourrais pas continuer le mini-scénario d'Olbéric (car je ne l'incarne plus), par contre je peux lancer le mini-scénario de Primrose. Et ainsi de suite jusqu'à rencontrer et intégrer les 8 personnages dans mon équipe.Ensuite, Lorsque je lancerai ma sauvegarde le choix du personnage se fera sur : est-ce que j'ai fini son scénario ou ai-je envie d'avoir sa capacité spéciale ?

C'est ce que j'aurais aimé mais apparemment on a 8 slots de sauvegarde ce qui annihile totalement mes rêves. Je n'ai pas du tout envie d'avoir 8 mini-scénario éloignés les uns des autres sans aucun lien qui les regroupe entre eux. Et surtout, j'ai envie à un moment donné d'avoir la possibilité de créer une équipe parmi les 8 personnages

Mariogil Mariogil
MP
Niveau 7
19 avril 2018 à 11:34:15

Le 19 avril 2018 à 08:20:06 Eckles a écrit :

C'est ce que j'aurais aimé mais apparemment on a 8 slots de sauvegarde ce qui annihile totalement mes rêves.Je n'ai pas du tout envie d'avoir 8 mini-scénario éloignés les uns des autres sans aucun lien qui les regroupe entre eux. Et surtout, j'ai envie à un moment donné d'avoir la possibilité de créer une équipe parmi les 8 personnages

Justement, c'est ce que je redoute le plus. :s 8 Histoire totalement séparé sans aucun liens.
Ça serais vraiment nul. Et pour le coup je serais vraiment déçu.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
19 avril 2018 à 18:00:00

Non, c'est un des premiers truc qu'on à su du jeu, que les protagonistes se rencontreront ^^
De ce côté, pas de soucis à ce faire

SorcererSheikah SorcererSheikah
MP
Niveau 25
23 avril 2018 à 09:16:26

Le 19 avril 2018 à 18:00:00 Gany2 a écrit :
Non, c'est un des premiers truc qu'on à su du jeu, que les protagonistes se rencontreront ^^
De ce côté, pas de soucis à ce faire

Ah ouai? J'étais pas du tout au courant! Bon bah tant mieux alors!

Du coup il se pourrait qu'on ait 8 scénarios introductifs pour chaque protagonistes qui se réunissent et on entre dans un scénario bien plus important avec les 8 ensembles!

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
23 avril 2018 à 09:44:08

Justement, ça peut être aussi un défaut : les 8 scénarios se ressembleront alors beaucoup trop
C'est pour ça que je l'attend au tournant, sur ça :pf:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 58.54€ Switch 63.98€ Switch 69.70€ Switch 122.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment