CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Fin: qu'est-il arrivé à Talion?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PyjamaPoussin PyjamaPoussin
MP
Niveau 7
22 octobre 2017 à 04:54:41

Je viens de finir, et donc de voir la cinématique de fin. Talion qui tiens tête à Sauron pendant des années, avant de devenir un Nazgul. Puis on dit qu'il est "libéré", ce qui pour moi signifiait sa mort, logiquement.
Pourtant la cinématique se poursuit, et on voit Talion marcher dans une plaine.
2 détails qui m'intriguent:

-Dans la cinématique, quand Talion se retrouve dans cette plaine, il est nettement plus maigre qu'il ne l'était avant. Dans le jeu, il est quand même costaud, et à la fin il semble bien plus fin, comme on le voit ici: https://youtu.be/nZrvUhstlMQ?t=2m5s
Du coup je me demande, est-ce qu'il est réellement mort, où est-ce qu'il est juste réellement libre mais ayant perdu tout ses pouvoirs, il a aussi perdu en physique?

-2eme détail qui rejoins le premier, on voit Talion larguer ses affaires, puis il va vers une espèce de construction, une ville apparemment, mais je n'arrive pas à savoir laquelle. C'est clairement pas Minas Ithil, ni Minas Tirith, ni Osgiliath. J'ai pas souvenir de cette ville ni dans le 1er, ni dans le 2, ni même dans aucun des films. Du coup, c'est où? Et pourquoi il est là?

PyjamaPoussin PyjamaPoussin
MP
Niveau 7
22 octobre 2017 à 05:04:25

J'ajoute une précision, dans la cinématique de fin, à la mort de Sauron dans l'effondrement de Barad-Dûr, on voit une lueur bleue qui s'en échappe et s'envole loin.
Est-ce que Celebrimbor serait retourné à Talion, ce qui l'aurait sauvé et purifié? Et du coup Talion serait bien vivant?

Erekshigarn Erekshigarn
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 08:09:21

bah Talion est enfin libre de mourir quand l'Anneau Unique et Sauron sont finalement détruits.

Il était lié à Sauron comme les autres Nazgul.

pour la cinématique par contre c'est bizarre de le voir aussi mince (peut être un petit problème au niveau de sa corpulence) car en jeu il est quand même barraqué.

L'esprit de Celebrimbor est lui aussi libéré de l'emprise de Sauron, et comme Sauron est mort sa soif de vengeance est apaisée.
Je pense pas qu'il retrouve Talion, pour moi il va plutôt rejoindre les elfes dans leurs contrées lointaines.

falberti falberti
MP
Niveau 8
22 octobre 2017 à 08:39:37

En fait, c'est un détail qu'on peut comprendre comme il faut que si on connait bien l'univers de Tolkien.
Talion est mort, il n'y aucun doute là-dessus... et ce que l'on voit à la fin, la plaine et la lumière au loin n'est autre que Valinor, un lieu appartenant aux Valar et qu'on peut assimiler comme étant (dans une certaine mesure) comme le paradis qui est à la base uniquement ouvert aux elfes.

Mais il y a eu des exceptions dans l'histoire de Tolkien : Bilbon et Frodon Sacquet ; Sam Gamegie ; Gimli etc. (Legolas aussi mais étant un elfe ça ne surprend pas).
Le plus étonnant dans cette fin est surtout que Talion puisse y accéder car les êtres corrompus trop profondément par les anneaux de pouvoir ne peuvent y aller (les Nazguls en somme) mais lui y a eu droit. De plus, Talion est monstrueux dans le sens où il a pu tenir 60 ans au moins tête à l'appel sombre de son anneau... il a une volonté de titan.
Au final, ce qui m'inquiète le plus est Celebrimbor justement... car il est libéré de l'emprise de l'oeil de Sauron sauf que... n'oubliez pas...

L'Unique est détruit mais le Nouvel Anneau existe toujours... l'équilibre peut être rompu ! Et d'un Seigneur des Ténèbres peut émerger un Seigneur de Lumière
C'est pour ça que je pense que, s'ils font un trois, nous n'auront pas Talion mais un autre personnage lors de l'ère qui suit la Guerre de l'Anneau alors qu'Aragorn est Roi etc.
Après, on a toujours les DLC qui vont arriver.

RV4leeon RV4leeon
MP
Niveau 12
22 octobre 2017 à 10:52:44

Celebrimbor était déjà devenu Sauron avant que ces derniers ne fusionnent dans l'Oeil.

Libéré De Sauron, il n'a plus qu'à lever des armées pour dominer la Terre du Milieu Comme Arachnee l'a prédit.

Il faut maintenant qu'un autre héro détruise le Nouvel Anneau pour detruire Celebrimbor, dont l'âme a certainement été encore plus corrompue.

On peut même extrapoler et dire que Sauron a survécu à travers Celebrimbor.

PyjamaPoussin PyjamaPoussin
MP
Niveau 7
22 octobre 2017 à 15:02:12

Dans un sens je ne sais pas ce que j'aurais préféré, que Talion meurt et soit juste libre de sa vie de combats et de solitude, ou qu'on lui accorde de survivre et de pouvoir enfin vivre une vie paisible sans la menace de Sauron et des orcs, après tout ce qu'il a donné pour l'arrêter.

Message édité le 22 octobre 2017 à 15:02:56 par PyjamaPoussin
PyjamaPoussin PyjamaPoussin
MP
Niveau 7
22 octobre 2017 à 15:50:52

Le 22 octobre 2017 à 08:39:37 falberti a écrit :
En fait, c'est un détail qu'on peut comprendre comme il faut que si on connait bien l'univers de Tolkien.
Talion est mort, il n'y aucun doute là-dessus... et ce que l'on voit à la fin, la plaine et la lumière au loin n'est autre que Valinor, un lieu appartenant aux Valar et qu'on peut assimiler comme étant (dans une certaine mesure) comme le paradis qui est à la base uniquement ouvert aux elfes.

Mais il y a eu des exceptions dans l'histoire de Tolkien : Bilbon et Frodon Sacquet ; Sam Gamegie ; Gimli etc. (Legolas aussi mais étant un elfe ça ne surprend pas).
Le plus étonnant dans cette fin est surtout que Talion puisse y accéder car les êtres corrompus trop profondément par les anneaux de pouvoir ne peuvent y aller (les Nazguls en somme) mais lui y a eu droit. De plus, Talion est monstrueux dans le sens où il a pu tenir 60 ans au moins tête à l'appel sombre de son anneau... il a une volonté de titan.
Au final, ce qui m'inquiète le plus est Celebrimbor justement... car il est libéré de l'emprise de l'oeil de Sauron sauf que... n'oubliez pas...

L'Unique est détruit mais le Nouvel Anneau existe toujours... l'équilibre peut être rompu ! Et d'un Seigneur des Ténèbres peut émerger un Seigneur de Lumière
C'est pour ça que je pense que, s'ils font un trois, nous n'auront pas Talion mais un autre personnage lors de l'ère qui suit la Guerre de l'Anneau alors qu'Aragorn est Roi etc.
Après, on a toujours les DLC qui vont arriver.

En fait c'est ça l'autre détail qui me fait penser à une survie de Talion. Comme Sauron, Talion est lié à l'anneau qu'il a fabriqué ET à Celebrimbor qui survit lui aussi à travers l'anneau. A la fin, il ne porte pas l'anneau, mais il existe toujours, et comme Sauron il ne peut mourir que si son anneau est détruit.

Quand aux DLC, ils seront centré sur Eltariel et Baranor, donc je ne pense pas que ça concernera Talion ou un éventuel successeur.
Celui sur Eltariel sera probablement sur ce qu'il se passe une fois qu'elle a perdu face à Sauron. Et pour Baranor, ce sera soit sur ce qu'il s'est passé en Umbar avant qu'il ne rejoigne le Mordor, ou ce qu'il se passe une fois qu'il a quitté Talion, vu qu'il décide de rester au Mordor avec Idril.

skurtJr skurtJr
MP
Niveau 4
22 octobre 2017 à 16:30:29

Pourquoi il a une tete aussi grosse par rapport à son corps dans la cinematique ? :rire:

miller70 miller70
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 16:36:51

La cinématique a été réalisée sans le moteur du jeu.
C'est donc fait indépendamment. Probablement que les scénaristes et programmeurs ont juste fait un modèle de talion plus mince.

Possible que les devs ont finalement décidé de rendre le personnage plus musclé. Mais, la création d'une cinématique coûtant chère. Ils l'ont simplement gardée et intégrée sans modification.

Donc, je pense que l'apparence du personnage est du à un souci technique inhérent au développement du jeu. Et pas à une volonté réel de le montrer plus mince.

Sgeg68-Nagato Sgeg68-Nagato
MP
Niveau 8
22 octobre 2017 à 16:36:56

Il est bien dis que Talion meurt dans la cinématique de fin , par contre Celebrimbor ...

Par contre un truc me chiffone , c'est Arachne qui raconte , alors qu'elle se fait tuer par Sam bien avant la destruction de l'Unique :hap:

Message édité le 22 octobre 2017 à 16:37:54 par Sgeg68-Nagato
PyjamaPoussin PyjamaPoussin
MP
Niveau 7
22 octobre 2017 à 17:37:51

Le 22 octobre 2017 à 16:36:56 Sgeg68-Nagato a écrit :
Il est bien dis que Talion meurt dans la cinématique de fin , par contre Celebrimbor ...

Par contre un truc me chiffone , c'est Arachne qui raconte , alors qu'elle se fait tuer par Sam bien avant la destruction de l'Unique :hap:

Il est dit qu'il sorti des ténèbres et qu'il a trouvé la liberté, pas qu'il meurt. Après ça peut vouloir dire les 2. Mais j'avoue que c'est dommage de voir une fin aussi abrupte après qu'on nous ait raconté que le gars a combattu Sauron depuis le début et puis, pouf, il meurt.

Sgeg68-Nagato Sgeg68-Nagato
MP
Niveau 8
22 octobre 2017 à 17:40:21

Non , il est dis qu'il meurt

une fois la cinématique du retour du roi tu as arachne qui , " la mort arrive , la mort de sauron , la mort de talion , etc ... "

Le mec se prends une météorite volcanique dans la gueule quand même .... :hap:

Message édité le 22 octobre 2017 à 17:43:24 par Sgeg68-Nagato
PyjamaPoussin PyjamaPoussin
MP
Niveau 7
23 octobre 2017 à 02:46:13

Je la trouve quand même triste cette fin. Dans la cinématique, Talion n'a pas l'air du héros qui a triomphé du mal et qui célèbre sa victoire, il a plus l'air d'un mec fatigué qui veut juste tout oublier, peu importe où il va. Après qu'il ait succombé à l'anneau et qu'il soit devenu un Nazgul, puis sa mort, on le voit juste tout lâcher et laisser derrière lui et partir tout seul.
J'aurais préféré le voir revenir et pouvoir enfin profiter du monde sans Sauron pour lequel il a tant subi et souffert.

Amy15 Amy15
MP
Niveau 6
23 octobre 2017 à 03:38:03

Le 22 octobre 2017 à 16:36:56 Sgeg68-Nagato a écrit :
Il est bien dis que Talion meurt dans la cinématique de fin , par contre Celebrimbor ...

Par contre un truc me chiffone , c'est Arachne qui raconte , alors qu'elle se fait tuer par Sam bien avant la destruction de l'Unique :hap:

Sam ne l'a jamais tué mmh. Elle c'est juste enfuie.

RV4leeon RV4leeon
MP
Niveau 12
23 octobre 2017 à 08:01:34

[[sticker:p/1kkn]] Talion voulait mourir les gars.
C'était son unique souhait dans SoM en plus de venger sa famille.
Lutter contre Sauron est une opportunité que Celebrimbor lui offrait mais à l'origine, il luttait pour trouver le repos éternel.
Il est enfin mort, et peut retrouver sa famille dans l'Au Delà. Il est donc heureux.

Beetlecradle Beetlecradle
MP
Niveau 9
23 octobre 2017 à 08:10:48

"En fait c'est ça l'autre détail qui me fait penser à une survie de Talion. Comme Sauron, Talion est lié à l'anneau qu'il a fabriqué ET à Celebrimbor qui survit lui aussi à travers l'anneau. A la fin, il ne porte pas l'anneau, mais il existe toujours, et comme Sauron il ne peut mourir que si son anneau est détruit."

Pourquoi talion serait lié à l'anneau ?
Sauron est un maïa, être immortel de base, et il a volontairement mis la majeure partie de son âme et de ses pouvoirs dans l'anneau unique, après qu'il ait été forgé. Ce processus n'est pas lié à la création de l'anneau lui-même.

Talion n'a rien fait de tel il semble. Il est un bien dit à un moment que celebrimbor a usé son âme pour ça mais pas talion. Celebrimbor est seul lié à l'anneau oui, sans doute. D'où le fait qu'il puisse changer de porteur alors que dans le 1er jeu ils étaient liés quoi qu'il arrive.

Erekshigarn Erekshigarn
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 08:34:15

Le 23 octobre 2017 à 02:46:13 PyjamaPoussin a écrit :
Je la trouve quand même triste cette fin. Dans la cinématique, Talion n'a pas l'air du héros qui a triomphé du mal et qui célèbre sa victoire, il a plus l'air d'un mec fatigué qui veut juste tout oublier, peu importe où il va. Après qu'il ait succombé à l'anneau et qu'il soit devenu un Nazgul, puis sa mort, on le voit juste tout lâcher et laisser derrière lui et partir tout seul.
J'aurais préféré le voir revenir et pouvoir enfin profiter du monde sans Sauron pour lequel il a tant subi et souffert.

le fait de laisser son armure et ses armes derrière lui c'est pour dire que Talion est enfin libéré de son fardeau, et de sa culpabilité de ne pas avoir pu sauver sa famille.

Rambo-_- Rambo-_-
MP
Niveau 8
27 janvier 2019 à 20:07:52

On en parle de la fleur blanche qui rend la fin plus triste? Pour ceux qu'ils ne savent pas c'est la fleur que talion donne à sa femme avant qu'elle ne meurt :snif:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment