CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'ombre du Mordor - Incohérence ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
--wiiwii-- --wiiwii--
MP
Niveau 7
14 septembre 2017 à 21:39:46

Salut à tous,

Je n'ai pas joué à l'ombre du Mordor, mais je compte acheter l'ombre de la Guerre, alors pour ne pas être "perdu" j'ai regardé ce qu'il se passe dans le 1 (https://www.youtube.com/watch?v=ylPzNW4h2y4).

Beaucoup de fan service, mais franchement je trouve l'histoire plutôt cool.

Maintenant je demande à ceux qui ont joué à l'ombre du Mordor et qui connaissent bien l'univers de Tolkien si vous avez repéré de grosses incohérences avec l'univers originel ? L'histoire est-elle "plausible" ?

[[sticker:p/1kki]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2017 à 21:51:11

Je n'ai pas joué au jeu, mais de ce que j'ai vu, il y a pas mal d'incohérences. La présence d'hommes sur la Porte Noire vers 2951 du T.A, les pouvoirs de Talion, les " nouvelles races " (les goules et j'en passe), la présence de zones de verdure en Mordor, etc.

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
14 septembre 2017 à 22:37:35

Ce que Guizm' a dit :oui: (plus le fait qu'un Nain se balade tranquillement en Mordor :noel: )

Mais pour la présence de zones de verdure en Mordor, c'est justifiable même au vu de l'oeuvre de Tolkien, les terres de Nurnen au bord de la Mer de Nurnen étaient décrites comme fertiles, même du temps de la Guerre de l'Anneau, c'étaient de gigantesques champs cultivés qui servaient à nourrir les immenses armées de Sauron.
Et en 2951 T.A., au moment où Sauron revient, il est logique que Nurnen n'ait pas encore été re-industrialisée :oui:

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
14 septembre 2017 à 23:03:08

Le jeu est un ramassis d'incohérence. Faut clairement pas y toucher si tu es incapable de considérer ton aventure comme un "univers alternatif" à l'oeuvre d'origine.
L'Histoire n'est pas plausible du tout vu que son postulat de base est inexplicable du point de vue du Legendarium : un rôdeur se fait tuer lorsque la porte noire est attaquée. Pour une raison obscur, il est "maudit" au moment de sa mort et se retrouve spirituellement lier avec l'esprit de Celebrimbor, le plus grand forgeron Elfe de l'Histoire.,

En gros c'est une justification bancal pour expliquer pourquoi t'as des super pouvoir assez dingue pour rendre jaloux Gandalf et pourquoi tu ne peux pas mourir de manière définitive. Ca a le mérite d'exister.

D'autres choix augmente l'incohérence sans en comprendre la raison. Par exemple le refus des dev' d'utiliser le bestiaire canon de Tolkien. Créé leur propre créature aurait pu être une bonne idée, sauf qu'au final ils se contentent de copier/coller celles déjà existante, à peu de chose pres. C'est dommage.

Reste que le jeu en lui même est excellent. On se prends très vite au jeu d'être le "spectre du Mordor", cet esprit vengeur que les orques redoutent et qui frappe sans prévenir. Le scénario est plutôt sympathique à suivre, encore une fois à condition de savoir mettre le respect de la cohérence de coté.

Je suis un immense fan de Tolkien et je m'éclate sur ce jeu quand même. Néanmoins ce n'est pas le "jeu parfait" dans l'univers des Terres du Milieu.

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 septembre 2017 à 08:52:56

Le 14 septembre 2017 à 21:39:46 --wiiwii-- a écrit :
Salut à tous,

Je n'ai pas joué à l'ombre du Mordor, mais je compte acheter l'ombre de la Guerre, alors pour ne pas être "perdu" j'ai regardé ce qu'il se passe dans le 1 (https://www.youtube.com/watch?v=ylPzNW4h2y4).

Beaucoup de fan service, mais franchement je trouve l'histoire plutôt cool.

Maintenant je demande à ceux qui ont joué à l'ombre du Mordor et qui connaissent bien l'univers de Tolkien si vous avez repéré de grosses incohérences avec l'univers originel ? L'histoire est-elle "plausible" ?

[[sticker:p/1kki]]

Je peux te répondre très rapidement. Ce jeu n'a aucun rapport avec le monde de Tolkien, ni de prés ni de loin sous aucune forme que ce soit.
C'est juste un jeu de massacres d'orques à l'aide de magie et autres artifices a la WOW, sa suite précise sa direction.

Mais non, aucun rapport avec Tolkien

MrBrooks MrBrooks
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 10:35:27

Mes VDD ont tout dit... Aucun rapport historique, seul l'univers à quelque chose de Tolkien.

RV4leeon RV4leeon
MP
Niveau 12
15 septembre 2017 à 12:43:35

Le jeu est Pensé pour pouvoir s'insérer entre les deux trilogies de Peter Jackson mais pioche un peu partout dans le Lore de Tolkien afin de construire une histoire epique.

On ne respecte pas fidèlement le lore mais on pioche vraiment sur des points précis quitte à les désynchroniser temporellement.

Par rapport aux films, le jeu colle parfaitement.
Par rapport aux livres il y a de véritables prises de liberté.

Parkusse Parkusse
MP
Niveau 11
15 septembre 2017 à 18:19:44

Effectivement, il ne faut pas chercher la cohérence par rapport à l'oeuvre de Tolkien, mais quel plaisir de massacrer de l'orc à tour de bras :noel:

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 19:02:44

Même par rapport au film le jeu ne colle pas. Le film précise bien que Sauron est seul forgeron de l'Unique et y'a un foutu DLC qui t'explique que Celebrimbor l'a en partie forger, pire tu peux même le jouer avec l'Unique au doigt se baladant en Mordor...

Non, niveau respect du Lore y'a rien a sauver. Faut le voir comme un univers alternatif. Thalion est overpuissant même à coté du Gandalf des livres qui est lui même déjà 3x plus badass que dans les films.

RV4leeon RV4leeon
MP
Niveau 12
15 septembre 2017 à 19:50:43

Le 15 septembre 2017 à 19:02:44 Enkyll a écrit :
Même par rapport au film le jeu ne colle pas. Le film précise bien que Sauron est seul forgeron de l'Unique et y'a un foutu DLC qui t'explique que Celebrimbor l'a en partie forger, pire tu peux même le jouer avec l'Unique au doigt se baladant en Mordor...

Non, niveau respect du Lore y'a rien a sauver. Faut le voir comme un univers alternatif. Thalion est overpuissant même à coté du Gandalf des livres qui est lui même déjà 3x plus badass que dans les films.

Tout simplement car NUL ne connait la vérité en dehors du joueur. Par conséquent les films sont respectés :ok:

Iskandar_III Iskandar_III
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 15:43:26

Dans quelques heures j'upload une vidéo donnant mon avis sur SOM, elle sera pupliée sur ce forum. Si elle t'interesse, reviens ce soir pour y jeter un coup d'oeil.

[[sticker:p/1lm9]]
Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 20:06:30

Et le fait que nul ne le sais est une incohérence en sois. Car Galadriel est capable de voir tout ce qui fut et tout ce qui est. Et même en partie ce qui sera. =) C'est bien pour cela que Sauron la redoute tant, d'ailleurs.

JirenLeBlanc JirenLeBlanc
MP
Niveau 7
18 septembre 2017 à 19:19:10

Le 15 septembre 2017 à 19:02:44 Enkyll a écrit :
Même par rapport au film le jeu ne colle pas. Le film précise bien que Sauron est seul forgeron de l'Unique et y'a un foutu DLC qui t'explique que Celebrimbor l'a en partie forger, pire tu peux même le jouer avec l'Unique au doigt se baladant en Mordor...

Non, niveau respect du Lore y'a rien a sauver. Faut le voir comme un univers alternatif. Thalion est overpuissant même à coté du Gandalf des livres qui est lui même déjà 3x plus badass que dans les films.

Pourtant dans le jeu il est clairement dis que Celembrimbor a forgés les anneaux de pouvoirs et que Sauron a forgé l'Unique,le DLC qui est incohérent envers son propre jeu

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

destructor74 destructor74
MP
Niveau 7
23 septembre 2017 à 21:43:42

Enkyl, so tu avais fait le jeu, tu saurais que si Talion survie, c'est parce que Celebrimbior l'empêche de mourir.

RV4leeon RV4leeon
MP
Niveau 12
23 septembre 2017 à 22:32:12

Je suis pas d'accord avec vous.

Je trouve au contraire les jeux forts cohérents avec les films pour une raison simple : l'histoire se passe en Mordor et donc l'aventure de Talion n'a pas été colportée ! Gandalf par exemple n'a jamais eu vent de sa quête au sein du Mordor. Et le secret De la fabrication de l'Unique est connu de seul Sauron et Talion.

RV4leeon RV4leeon
MP
Niveau 12
23 septembre 2017 à 22:35:10

Alors certes Galadriel peut tout voir, mais c'est pas une crieuse publique :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2017 à 22:40:40

Le 14 septembre 2017 à 22:37:35 Thanator1 a écrit :
Ce que Guizm' a dit :oui: (plus le fait qu'un Nain se balade tranquillement en Mordor :noel: )

Mais pour la présence de zones de verdure en Mordor, c'est justifiable même au vu de l'oeuvre de Tolkien, les terres de Nurnen au bord de la Mer de Nurnen étaient décrites comme fertiles, même du temps de la Guerre de l'Anneau, c'étaient de gigantesques champs cultivés qui servaient à nourrir les immenses armées de Sauron.
Et en 2951 T.A., au moment où Sauron revient, il est logique que Nurnen n'ait pas encore été re-industrialisée :oui:

Tiens, je n'avais pas le message de Thanator, honte à moi !

Oui, j'avais vu ce fameux nain dans un trailer, une autre incohérence de plus, mais en sommes-nous à ça près ? :sarcastic: Je confirme ce que tu dis pour les terres de Nurnen, mais le jeu se passe-t-il dans cette région précise du Mordor ? Si c'est le cas, autant pour moi alors ! D'ailleurs, il me semble que cette zone fertile abritait justement des humains réduits en esclavage, mais je serai bien incapable de retrouver ce passage où j'ai lu ça.

adarion adarion
MP
Niveau 15
24 septembre 2017 à 13:14:27

Le 14 septembre 2017 à 21:39:46 --wiiwii-- a écrit :
Salut à tous,

Je n'ai pas joué à l'ombre du Mordor, mais je compte acheter l'ombre de la Guerre, alors pour ne pas être "perdu" j'ai regardé ce qu'il se passe dans le 1 (https://www.youtube.com/watch?v=ylPzNW4h2y4).

Beaucoup de fan service, mais franchement je trouve l'histoire plutôt cool.

Maintenant je demande à ceux qui ont joué à l'ombre du Mordor et qui connaissent bien l'univers de Tolkien si vous avez repéré de grosses incohérences avec l'univers originel ? L'histoire est-elle "plausible" ?

[[sticker:p/1kki]]

En solde je crois que je l'avais vu à moins de 4€ en GOTY il n'y a pas si longtemps, la sortie de la suite pourrait amener Warner à le resolder dans une semaine. Ceci dit l'histoire n'est pas spécialement intéressante, celui du premier opus c'était révélé très décevant a bien des aspects et en particulier le respect du matériau de base (l'éditeur s'étant autorisé pas mal de libertés scénaristique qui pourrait choquer plus d'un fan) , l'ombre de la guerre s'annonce encore pire à ce niveau donc prend le pour un jeu open world bourrin ou il est jouissif de massacrer des orc et des uruk (point fort du premier), rien de plus.

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
24 septembre 2017 à 20:59:41

Le 23 septembre 2017 à 21:43:42 destructor74 a écrit :
Enkyl, so tu avais fait le jeu, tu saurais que si Talion survie, c'est parce que Celebrimbior l'empêche de mourir.

Je l'ai fini 2 fois. J'ai oublier ce détail. Sauf que Celebrimbor est mort y'a "juste" 5000 ans... Tout va bien.
Limite ils auraient pondu un scénario ou il revenait "physiquement" en Terre du Milieu ca aurait pu être plus cohérent que le scénar actuel, vu qu'il y a déjà un précèdent : Glorfindel.

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
27 septembre 2017 à 00:35:58

Non mais il y a même pas de débat à poser. L'histoire est pas canon car elle est en contradiction avec les livres principaux et les autres livres sortis par Tolkien. Les livres de Tolkien, resteront les seules objets canon dans l'univers du Seigneur des Anneaux ; et c'est tant mieux comme ça

Après, ça peut rester une aventure parallèle intéressante, mais ne commettez pas l'erreur de prétendre à des fans de l'univers SDA, que ces jeux sont canon dans l'univers... vous n'y survivrez pas.

Message édité le 27 septembre 2017 à 00:40:30 par MerrickSimms
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment