CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Raft
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Astuces & informations utiles

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Luen Luen
MP
Niveau 10
29 mai 2018 à 07:07:31

Coucou !

Je vois qu'il y a pas beaucoup de monde ici.

Mais bon, je me suis dis que quelques astuces et informations pourraient êtres utiles aux gens qui passent.

- LE PLUS IMPORTANT : l'ancre réutilisable risque de vous ennuyer en vous tirant d'un côté ou de l'autre.
Ceci arrive car le jeu prends le milieu du bateau comme repère.
Si vous mettez l'ancre en plein centre de votre bateau, cela n'arrivera plus.

- Les filets sont une priorité, car ils permettent de récolter des ressources tout en étant occupé à autre chose. Le craft est déblocable avec l'établi.

- Il est possible de pêcher des bottes et de faire pousser des plantes dedans.

- Le nid à mouettes permet de récolter des œufs, qui sont une très bonne source de nourriture.

- L’appât à requin permet de l'occuper durant environ 1mn30, pour un coût assez faible. Néanmoins pêcher suffisamment de harengs peut être long.

- Il est possible d'utiliser les toits inclinés afin de faire des escaliers pour pas cher.

- Les minerais de fer et de cuivre peuvent êtres trouvés sur les parois, sous l'eau. Il faut quelquefois aller un peu profondément pour les trouver. Ça ressemble à de petites boules de couleur bleutée pour le fer et orange/marron pour le cuivre.

- La lanterne peut autant être placée sur le sol que sur un mur, ou bien au plafond. Ceci change sa forme.

- La fonderie ne permet pas de fondre uniquement du fer et du cuivre. Elle sert aussi à faire de la substance verdâtre (si c'est bien le nom) avec les algues, et du verre avec le sable.

- Il n'y a pas de réel fond. Tout ce qu'il y a sous l'eau après une certaine profondeur n'est qu'obscurité infinie.

- De même, la map n'a pas de limites. J'ai même tendance à penser que le jeu génère des îles et les fait disparaître lorsqu'elles sont trop loin. Je suis sûr et certain d'avoir tourné en rond, fait des demi-tours, et pourtant je suis jamais retombé sur une île déjà exploitée.

- Pareil en hauteur, pas de limites.

Voilà pour tout ce que j'ai appris.

En espérant que ça puisse servir.

Hésitez pas si vous avez d'autres astuces, je les inclurais dans ce message.

Seudal Seudal
MP
Niveau 8
29 mai 2018 à 07:53:30

Autres astuces:

-Une fois le requin tué, profitez en pour plonger et looter un max! Il se passera un certain temps avant qu'un autre requin arrive.

-Beaucoup d'objet peuvent changer d'aspect suivant l'endroit où on le place (comme la lanterne expliqué par mon VDD). Les coffres, les tables, le petit grill et les petites jardinières peuvent être placés sur un mur. Les nids de mouettes peuvent également être placés sur un mur mais aussi au plafond.

-En jeu solo, il est préférable de privilégier un radeau avec une petite superficie mais plusieurs étages pour éviter de perdre trop de temps à courir après les attaques de requins.

-Quand le requin attaque votre radeau, vous pouvez l'attaquer dans l'eau sans crainte, il est trop occuper à mastiquer votre embarcation (pratique quand on se trouve tout en haut de son radeau et qu'une attaque survient! Plongez a coté de lui sans vous poser de question!).

-Maiden666- -Maiden666-
MP
Niveau 34
29 mai 2018 à 08:01:17

Tips :

Au fur et a mesur de vos construction, vous verrer que le requi peu attaquer une structure sous votre bateau, et pas que sur les cotés. Donc proteger vos coffre précieux, et les placans et hauteur

RobertDeNiroZ RobertDeNiroZ
MP
Niveau 17
29 mai 2018 à 13:25:03

Le 29 mai 2018 à 08:01:17 -Maiden666- a écrit :
Tips :

Au fur et a mesur de vos construction, vous verrer que le requi peu attaquer une structure sous votre bateau, et pas que sur les cotés. Donc proteger vos coffre précieux, et les placans et hauteur

Le pb c'est que s'il bouffe la surface sur laquelle tu as une "fondation", sur laquelle tu as un coffre, ça va péter la surface, la "fondation" et le coffre (ça m'est arrivé une fois). J'ai pas spécialement trouvé d'astuces à part de mettre la fondation sur un élément de radeau en métal (je vais attaquer ça ce soir).

-Maiden666- -Maiden666-
MP
Niveau 34
29 mai 2018 à 15:19:43

Le 29 mai 2018 à 13:25:03 RobertDeNiroZ a écrit :

Le 29 mai 2018 à 08:01:17 -Maiden666- a écrit :
Tips :

Au fur et a mesur de vos construction, vous verrer que le requi peu attaquer une structure sous votre bateau, et pas que sur les cotés. Donc proteger vos coffre précieux, et les placans et hauteur

Le pb c'est que s'il bouffe la surface sur laquelle tu as une "fondation", sur laquelle tu as un coffre, ça va péter la surface, la "fondation" et le coffre (ça m'est arrivé une fois). J'ai pas spécialement trouvé d'astuces à part de mettre la fondation sur un élément de radeau en métal (je vais attaquer ça ce soir).

Sinon en attendant le placement des fondation en métal, tu positionne le coffre en les 2 limittes de ta structure

Legendary83 Legendary83
MP
Niveau 5
29 mai 2018 à 16:46:44

Petit tips pour ma part, si vous n'êtes pas en difficulté trop élevée, n'hésitez pas à affronter le requin si vous êtes full vie et avez une lance en bon état.

Au moment ou il fonce sur vous et qu'il commence à ouvrir la gueule, mettez lui un coup de lance. Le timing est assez merdique, trop tôt vous le ratez et il vous mord, trop tard vous le touchez mais il vous mord quand même. Avec un bon timing il ne vous mord pas et vous pouvez le frapper de 2 à 4 fois selon comment il est positionné. A force de s’entraîner on fini par trouver le bon rythme quasi à chaque fois.

Et c'est la ou ça prend tout son intérêt, puisque si vous le distrayez vos amis peuvent miner tranquillement sous l'eau, et si vous arrivez à le tuer, 4 viandes de requins ça fait du bien (d'ailleurs n'oubliez pas de continuer à mettre des coups de lance une fois qu'il meurt, vous pouvez récupérer 4 viandes sur lui et une tête de requin, qui sert d'objet décoratif ou de "casque).

Message édité le 29 mai 2018 à 16:48:41 par Legendary83
sinik_68 sinik_68
MP
Niveau 11
30 mai 2018 à 10:16:34

Salut a tous,

Je me demandais si le fait de poser une seconde voile augmentait la vitesse du radeau ou est-ce complètement inutile?

Merci !

sinik_68 sinik_68
MP
Niveau 11
30 mai 2018 à 10:22:10

Et j'ajouterais aussi au passage que lorsque j'ai commencé le jeu, je l'ai réglé en français et j'ai mis pas mal de temps, à comprendre que les touches "sauter" et "courir" sont en fait mal traduite et inversée dans les options (je me suis dit que ça pourrait en aider certains )

NawLaCrapule NawLaCrapule
MP
Niveau 10
30 mai 2018 à 10:45:50

Le 30 mai 2018 à 10:16:34 sinik_68 a écrit :
Salut a tous,

Je me demandais si le fait de poser une seconde voile augmentait la vitesse du radeau ou est-ce complètement inutile?

Merci !

j'ai testé dans la partie créatif, et j'ai pas vu de différence

-Maiden666- -Maiden666-
MP
Niveau 34
01 juin 2018 à 07:59:15

Le 30 mai 2018 à 10:45:50 NawLaCrapule a écrit :

Le 30 mai 2018 à 10:16:34 sinik_68 a écrit :
Salut a tous,

Je me demandais si le fait de poser une seconde voile augmentait la vitesse du radeau ou est-ce complètement inutile?

Merci !

j'ai testé dans la partie créatif, et j'ai pas vu de différence

Completement inutile, seul 1 voile compte pour la vitesse de deplacement. en mettre plusieurs cause meme le bordel dans la direction.

Alexane06 Alexane06
MP
Niveau 13
08 juin 2018 à 20:40:21

Petite question, quelqun sais comment on fait du verre ?

Mickael5425 Mickael5425
MP
Niveau 4
08 juin 2018 à 23:27:19

Tu fais fondre de sable dans le four (tu trouves du sable sous l’eau au niveau des iles)

Message édité le 08 juin 2018 à 23:27:41 par Mickael5425
Alexane06 Alexane06
MP
Niveau 13
09 juin 2018 à 04:07:04

ha super thx ^^

TintinSSJ3 TintinSSJ3
MP
Niveau 7
09 juin 2018 à 11:42:37

Le 29 mai 2018 à 07:07:31 Luen a écrit :

- Il est possible d'utiliser les toits inclinés afin de faire des escaliers pour pas cher.

Cette astuce est top pour explorer les iles en hauteur mais j'ai peur que ça ne soit pas legit et que les dev finissent par modifier ça car faut avouer que c'est un peu abusé quand même :p)

nico59770 nico59770
MP
Niveau 1
09 juin 2018 à 12:59:22

Bonjours, J'ai une question peut être bête mais bon mdrr j'ai configuré la touche saut sur n'importe quelle touche mais sans succès même par défaut sur la barre d'espace... des solutions ?
merci d'avance
Nico

Kaal28 Kaal28
MP
Niveau 7
09 juin 2018 à 20:23:34

Le 30 mai 2018 à 10:22:10 sinik_68 a écrit :
Et j'ajouterais aussi au passage que lorsque j'ai commencé le jeu, je l'ai réglé en français et j'ai mis pas mal de temps, à comprendre que les touches "sauter" et "courir" sont en fait mal traduite et inversée dans les options (je me suis dit que ça pourrait en aider certains )

@nico: ta réponse était quelques poste au dessus.

Message édité le 09 juin 2018 à 20:23:56 par Kaal28
nico59770 nico59770
MP
Niveau 1
10 juin 2018 à 13:12:17

@Kaal28 Merci jai pas fait attention.. ces sympa de m'avoir répondu.

j77jiji j77jiji
MP
Niveau 9
23 juillet 2018 à 16:57:50

Bonjour j’ai une question les fondation armee sa change quoi il ont plus de vie ou le requin ne peut s’y attaquer ? ^^

Apiligout Apiligout
MP
Niveau 9
24 juillet 2018 à 12:29:54

Elles ont plus de vie oui. A chaque attaque du requin la fondation armée perd 25% donc peut résister à 3 attaques. A la 4ème, la fondation tombe avec le renfort. :-)

j77jiji j77jiji
MP
Niveau 9
24 juillet 2018 à 20:15:17

D’accord je t’en remercie de ta réponse ^^ bon jeu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment