CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tutoriels fr

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jerome08120 Jerome08120
MP
Niveau 8
29 juin 2017 à 07:59:43

Bonjour à tous, je suis débutant sur ce genre de "jeu", existe t'il des tutos en français? Merci beaucoup

Isaac_Vlad Isaac_Vlad
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 12:00:12

Visiblement non. Du coup, je vais écrire un gros tuto. Je ne sais pas si ça va en intéresser beaucoup, mais ça aura au moins le mérite d'exister pour quelqu'un qui aurait besoin.

genki-san genki-san
MP
Niveau 17
29 juin 2017 à 12:18:32

Pou ma part ça m'interesse énormément un gros tuto relativement bien expliqué, vu que je compte me prendre le jeu demain normalement :-)

Matricule_77 Matricule_77
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 12:50:39

Je trouve le logiciel assez intuitif et tres simplifié par rapport a la version pc, perso.

Ash182 Ash182
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 12:59:31

Salut, moi je suis très intéressé par ton futur tuto, je ne suis pas un expert en event etc...et même si pas mal de choses sont effectivement intuitives et simplifiees, ça mange pas de pain et ça permettra peut etre de creer des trucs plus complexes pour agrémenter l'histoire de nos jeux ou l'expérience de jeu en général.
Pour resumer : +1
Et un gros merci pour les efforts fournis au bénéfice de la communauté!

Jerome08120 Jerome08120
MP
Niveau 8
29 juin 2017 à 16:10:31

Oui ça m'intéresserait beaucoup aussi, merci Isaac_vlad

Quiv Quiv
MP
Niveau 5
29 juin 2017 à 16:17:57

J'arrive à apprendre tout seul alors que j'ai joué à peu de jeux sur RPG Maker et que mon expérience de programmation se limite à Wario Ware DIY, mais sait-on jamais qu'un tuto FR m'aide à prendre conscience de fonctions que j'ai survolé sans en comprendre l'intérêt.

J'ai quand même mis du temps à trouver la fonction "attendre" et à la placer entre plusieurs sons qui s'enchaînent histoire qu'on les entende séparément les uns après les autres plutôt que d'entendre seulement le dernier en liste[[sticker:p/1kki]]

Isaac_Vlad Isaac_Vlad
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 19:01:06

C'est en cours d'écriture :)
Si y'a des trucs que vous souhaitez voir dedans, n'hésitez pas à me le signaler au cas où moi je n'y pense pas.

Et, y'a moyen d'éditer son post autant de fois qu'on le souhaite lorsqu'on créer un sujet ?

Message édité le 29 juin 2017 à 19:06:05 par Isaac_Vlad
[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
29 juin 2017 à 19:07:14

Le 29 juin 2017 à 19:01:06 isaac_vlad a écrit :
C'est en cours d'écriture :)
Si y'a des trucs que vous souhaitez voir dedans, n'hésitez pas à me le signaler au cas où moi je n'y pense pas.

Et, y'a moyen d'éditer son post autant de fois qu'on le souhaite lorsqu'on créer un sujet ?

Non, tu peux éditer dans les 5 minutes qui suivent ton post :ok:

Isaac_Vlad Isaac_Vlad
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 19:08:36

C'est moche. Bon, tout arrivera d'un seul coup en bloc alors. Merci pour ta réponse :)

Siraalos Siraalos
MP
Niveau 7
29 juin 2017 à 19:34:49

Hum je serais pas contre une sorte de tuto pour les variables des attaques (car y a bien quelqu'un qui a demandé, mais on lui a partiellement répondu, il a surtout eu des répnse pour les variables en générale, qui ne sont pas du tout la même chose :x), ainsi que l'utilité du module téléportation (téléportation et non déplacement instantané d'une carte à une autre). (donc en savoir la différence). Merki :3

Message édité le 29 juin 2017 à 19:36:26 par Siraalos
DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 20:34:33

Moi aussi un tutoriel m'intéresse beaucoup.

J'avais déjà touché à RPG Maker à l'époque mais j'attendais cette version 3DS car les fonctionnalités sont sympas et que c'est non prise de tête. J'voudrais faire un RPG axé principalement sur le scénario, avec beaucoup de scène d'humour et très peu de combats. Et pas mal de troc.

Bref un RPG pas compliqué à monter en soi mais j'ai pas énormément de temps pour fouiller à fond le jeu et faire tous les recherches sur les variables et compagnie, même si j'ai bien conscience que ça demande du temps et de l'investissement de faire un jeu.

Isaac_Vlad Isaac_Vlad
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 20:36:27

Alors, je réponds tout de suite pour que tu puisses avoir ta réponse sans attendre, et je l'écrirai également dans le tuto.

Concernant le module de téléportation, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester (mais dans l'intérêt du tuto, ce sera fait, promis !)

Pour les variables je peux t'apporter une réponse mais elle peut être incomplète.
En gros, ton attaque de base est déterminée par ta force.
Ta compétence, elle, est déterminée par ta force + la valeur que tu attribues à ta compétence. (Il est possible que la formule mathématique soit différente, mais étant donné qu'ils veulent simplifier à mort, je pense pas qu'ils aient fait comme sur PC). Mais grosso modo, dans l'idée, c'est ça. Jusque là, on est d'accord ?
Bon. Ensuite, si tu décides d'ajouter une variable à la capacité, et que la valeur de ta capacité est égale à 10, alors la valeur de la variable sera de 10. Donc 10 + ta force = le nombre de dégâts.
Via un évènement en jeu, tu peux choisir d'augmenter la valeur de cette variable de 20 (Genre, tu as fait une quête qui t'a permis de perfectionner ta compétence). Donc la compétence aura 30 de valeur au lieu de 10. Ta capacité fera donc 30 + ta force = le nombre de dégâts.

Je peux me tromper, mais il me semble que c'est ça.

Siraalos Siraalos
MP
Niveau 7
30 juin 2017 à 20:00:08

Hum okay okay bien merci, Cest un peu le bordel quand même entre variable force et dégât brut :/ j'espère pas foirer mon équilibrage quand j'en arriverais là. Merci en tout cas de ta réponse . Cest vraiment un point qui me fait peur l'équilibrage ^^'.

Un deuxième question, qui ne nécessite pas de réponse rapide, mais si Ca pouvait apparaître dans ton tuto ☺️

Les minuteurs. Je ne comprends pas trop comment ils marchent :/. En clair je voulais faire qu'une poule ponde un œuf TOUTe les x minutes, je sais pas si c'est possible, je m'ettais tester avec un minuteur. Au final j'étais bloqué des mon arrivée sur la carte, avec mon minuteur affiche en haut qui ne bougeait pas 😂😅 tristesse du test lol.

Pseudo supprimé
Niveau 4
30 juin 2017 à 23:21:16

Le manuel électronique du jeu est plutôt bien fait. :)

Siraalos Siraalos
MP
Niveau 7
30 juin 2017 à 23:30:08

Pour tout t'avouer, j'ai vu qu'ils expliquaient comment y avoir acces, mais j'ai pas réussis à y aller dessus... Ca fait des années j'ai pas touché à une DS, et même à l'époque je me contentais juste de jouer aux cartouches, je sais pas y acceder, sinon j'aurais surement tout lu :x

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 juillet 2017 à 10:41:29

Dans le menu Home, il suffit juste de sélectionner "Aide" au lieu de "Jouer". :)

Ecwchristian Ecwchristian
MP
Niveau 26
02 juillet 2017 à 11:03:01

Le 29 juin 2017 à 19:01:06 isaac_vlad a écrit :
C'est en cours d'écriture :)
Si y'a des trucs que vous souhaitez voir dedans, n'hésitez pas à me le signaler au cas où moi je n'y pense pas.

Et, y'a moyen d'éditer son post autant de fois qu'on le souhaite lorsqu'on créer un sujet ?

Merci à toi :)
J'avoue que j'ai appris pas mal tout seul mais vu qu'on ne connaitra jamais tout je suis pas contre :)

Le 01 juillet 2017 à 10:41:29 Tms_Jv a écrit :
Dans le menu Home, il suffit juste de sélectionner "Aide" au lieu de "Jouer". :)

merci; j'irai voir ;) j'ai tendance à oublier qu'on peut faire ça.

MangeurDeMog MangeurDeMog
MP
Niveau 6
02 juillet 2017 à 11:06:46

Très bonne initiative.
Jusque là, pour les personnes qui recherchent un tutoriel, sachez que le mécanisme de RM Fes est (presque) similaire aux autres RM (les conditions, interrupteurs locaux en moins). Du coup les tutoriels de RM MV par exemple peuvent aussi s'appliquer pour RM Fes.

Isaac_Vlad Isaac_Vlad
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 14:09:19

J'ai été voir le manuel électronique et effectivement, je le conseille pour tout joueur débutant. C'est bien foutu, agrémenté d'images, oui c'est à lire.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment