CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crash fréquents

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pokymon pokymon
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 18:55:10

Est ce que c'est juste chez moi ou vous avez aussi ce problème?
Souvent le jeu crash se ferme et fait redémarrer la console

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
26 juin 2017 à 19:15:04

Sa m'arrive, mais seulement quand je tente d'accéder aux notifications en ligne.

pokymon pokymon
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 19:45:41

Moi aussi mais ça m'est arrivé en pleine création il y a quelques minutes autant dire que c'est excessivement gênant

Matricule_77 Matricule_77
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 19:49:19

C bien lourd oui. Ca ma crash 5 a 6 fois depuis le debut. Autant vous dire qu'apres 15 min de creation sans save j'avais envi de me suicider.

darkbrian darkbrian
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 20:30:53

4 à 5 foi depuis que jais le jeu aussi en pleine création,

je joue sur une News 3Ds XL

Message édité le 26 juin 2017 à 20:31:04 par darkbrian
pokymon pokymon
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 20:31:55

New 3ds pour moi

Sushilly Sushilly
MP
Niveau 20
26 juin 2017 à 20:54:49

Pareil. Quand ça arrive je retire la carte de jeu quelques minutes et je la remet, et ça refait plus pendant un bon moment

FlammeMagicien5 FlammeMagicien5
MP
Niveau 1
01 mars 2019 à 14:51:54

Pareil je joue sur 3DS avec le jeu installé et ça crash toutes les 5/10 minutes

neoph49 neoph49
MP
Niveau 6
04 mars 2019 à 14:06:41

Je rappelle qu'en mode édition d'une carte ou d'un évènement, une pression sur les boutons [Start] ou [Select] enregistre très rapidement les modifications qui viennent d'être effectuées sur le slot d'origine.
Une habitude à prendre !

Ecckoflo Ecckoflo
MP
Niveau 1
09 mars 2019 à 15:27:16

Je me suis remis à RPG Maker Fes depuis hier soir, en version 1.1.5, sur ma New 2DS XL, et je rencontre à peu près le même soucis.

Dés que je souhaite vérifier depuis "Réseau", le nombre d'emplacements de publications en ligne disponibles, le logiciel plante et la console doit redémarrer. La même chose se produit si j'essaie d'envoyer une création en ligne. Au moment suivant la confirmation, ça crash.

Autant dire que RPG Maker Fes perd pour moi 80% de son intérêt si je ne peux que créer avec le jeu, sans pouvoir partager.

Si quelqu'un a trouvé une solution ou obtenu une réponse, je suis preneur ! :)

(PS. J'ai tout de même envoyé un mail au support, en anglais, mais je ne pense pas recevoir une réponse un jour. Et puis la mise à jour 1.1.5 datant déjà d'un moment, je ne pense pas non plus qu'une autre viendra corriger ce soucis, voire d'autres.)

Niko90000 Niko90000
MP
Niveau 3
09 avril 2019 à 06:40:13

Le jeu a toujours crasher. Aucune mise à jour n'a résolu le problème, et pour dire j'ai l'impression que c'est pire maintenant. Crash fréquent, sur une soirée il m'arrive que le jeu redémarre 4 fois. C'est usant !

neoph49 neoph49
MP
Niveau 6
11 avril 2019 à 01:41:18

@Ecckoflo
Je viens de relire ton message du 9 mars que je n'avais pas remarqué plus tôt.
Nous avons donc exactement le même problème à des dates assez proches et ce n'est pas un bug passagé qui fait perdre au pire une heure de codage, mais un "Crash systématique lors de toute tentative d'Upload" qui est, ainsi que tu le soulignes, une fonctionnalité essentielle du jeu.
Incroyable coïncidence... ou peut-être un problème unique qui se situerait du côté de NIS America !
J'aurais du inscrire dans cette discution les remarques que j'ai indiquée dans un nouveau sujet "Graves problèmes" (mauvais titre je te l'accorde), j'ai déjà reçu deux messages de NIS après un signalement fait en anglais, mais sans que les choses aient beaucoup avancées.

neoph49 neoph49
MP
Niveau 6
13 avril 2019 à 10:05:36

Voici les conditions qui m'ont permis de contacter la hotline pour RPG Maker Fes à l'adresse :
storesupport@nisamerica.com
Pour les joindre, j'ai indiqué mon pays d'origine, mon surnom et mon code utilisateur :
I am a french user and my nickname is: Neoph and my Author code : 5931.

Sorry guys, si j'ai obtenu une réponse c'est probablement parce que ma question était formulée en anglais :
Recently when I try to access my personal spaces with the commands "put a online creation" or "Check the spaces put online", the game crashes: "Le logiciel a été arrêté... (The software has been stopped...)". The posted games are always available for download but I can't edit or delete them anymore.

Je vous conseille le site https://translate.google.com pour peaufiner vos traductions.
Good luck to everyone !

neoph49 neoph49
MP
Niveau 6
13 avril 2019 à 11:01:41

C'est une épidémie. Huskylai m'indique qu'il a le même problème, survenu après la mise à jour de RPGMF de la v.1.3 à la v.1.5.
Amis si vous utilisez encore la version 1.3, je vous conjure de ne pas faire cette mise à jour.

AELUS-2318 AELUS-2318
MP
Niveau 3
24 avril 2019 à 08:02:08

Chaque fois que je voulais modifier un évènement, le jeu crash!
Chaque fois que je voulais changer de musique pour la map, le jeu crash!
J'étais entrain de modifier une map et en appuyant sur "Start" pour sauvegarder rapidement... LE JEU CRASH!!!
ça devient HORRIBLEMENT CASSE-COUILLE!!! (désolé pour les mots)

DELTA-EL32 DELTA-EL32
MP
Niveau 3
15 août 2019 à 16:23:37

Bonjour à tous, pokymon, [[[Pit]]] , Matricule_77 ,darkbrian , Sushilly , FlammeMagicien5, Neoph49,Ecckoflo, Niko90000 et AELUS-2318,

J'ai exactement le même problème que pokymon et AELUS-2318, mon jeu RPG MAKER FES bug très, très fréquemment et retourne (reboot) au menu du jeu toutes les 3 minutes. Deplus lorsque je change ou que je crée un événement le jeux Freeze quasiment à chaque fois que je crée un événement et me renvoi au menu de démarrage de ma console. La console m’affiche ensuite le message suivant : " Le logiciel a été arrêté car une erreur est survenue. La console va redémarré. ( Il est possible que les données non sauvegardées soient perdues) "

Ce problème est systématique et redondant à chaque fois que je modifie ou crée un événement; donc avec le temps de démarrage, plus le temps de rentrer et valider un événement le jeu plante : soit toutes les 2 à 3 minutes, c'est juste horrible et injouable.

Concernant la remarque de Neoph49 du 04 mars 2019 à 14:06:41 : je ne peux malheureusement pas sauvegarder avec les bouton [Select] ou [Start] car le jeux bug 1 fois sur 2 avec cette manip exactement comme l'a signalé AELUS-2318.

Je précise que je joue sur la version v.1.3 et la v.1.5. mais les deux me font bugué la Machine et j'ai remarqué que la v.1.3 semble légèrement plus stable mais j'en suit pas convaincu.

Vous l'avez compris mon Jeux RPG MAKER FES sur ma NEW 2DS XL et tout simplement injouable ! ! !
J'en appelle à votre aide et votre bienveillance de Gamer pour me venir en aide ou pour essayer de nous entraider pour venir à bout de cet infâme bug.

Je reste à votre disposition sur le forum et j'attends de vos nouvelles . En vous remerciant encore pour votre Faire-Play et votre patience.

Cordialement

DELTA EL32

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 avril 2020 à 22:36:49

@DELTA-EL32

Sur ce topic, vous trouverez la plupart des réponses à vos questions ;

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010634-59401651-2-0-1-0-graves-problemes.htm

cordialement,

Trollolol_69

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment