CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoil] je n'ai pas compris la fin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MightyDucky MightyDucky
MP
Niveau 16
18 novembre 2017 à 09:01:35

Salut à tous,

Je viens de finir le jeu avec la fin où je fais exploser la station, j'ai pu également faire la fin annexe où on peut se barrer directement de la station avec la navette et on comprend un petit peu qu'on est dans une simulation.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on voit que la terre est envahie par les typhons donc l'incident de la station a bien eu lieu mais on ne nous dit pas comment et quand Morgan est mort et surtout comment son frère a pu survivre.

Vous en pensez quoi ?

PLayJo3 PLayJo3
MP
Niveau 5
19 novembre 2017 à 15:35:36

La simulation est basée sur les souvenir du vrai Morgan .
Donc que tu peux partir du principe que le vrai Morgan a fait les bon choix et sauver tout le monde .
Et à un moment donné , entre la fin des souvenirs utilisés dans la simulation et l'épilogue, la situation a du mal tournée .
Et tu sais pas ce qui est arrivé au vrai Morgan .

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
27 novembre 2017 à 17:24:53

La fin est plus ouverte à des analyses qu'à des certitudes.
Pour ma part je pense que :

- la simulation que l'on vit ne correspond absolument pas à ce qu'il s'est passé; ça n'est pas cohérent de la part d'Alex que de faire revivre ce qui s'est déjà produit ... on est bien dans une simulation, basée sur une part existante mais beaucoup d'invention. Selon moi ce qui a eu lieu c'était l'existence de la station, certains protagonistes (sachant que ceux que l'on voit à la fin, en forme d'IA, peuvent très bien n'avoir jamais existé :( ), le fait que Morgan ait été le sujet des expériences successives et basta. J'envisage plutôt que la situation a dégénérée (comme dans la simulation) mais que derrière la Terre n'a pas été prévenue, que les Typhoons ont envahi la Terre.
Sachant que les "inventions" de la simulation sont dictées par Alex mais aussi par l'inconscient de Morgan pour moi, notamment le Cuistot (qui brise le 4ème mur) et la présence du Cauchemar qui n'est en fait pour moi qu'une transposition de Morgan lui même (dans sa description il est dit que c'est une adaptation des Typhoons à Morgan lui même).
Quid de Morgan et Alex ? Vu qu'Alex est en vie c'est soit qu'il n'était pas sur la plateforme (mais je n'y crois pas), soit qu'il a pu s'enfuir. Et pour moi il s'est enfuit avec Morgan.

- le personnage qui subit la simulation n'est autre que Morgan, mais qui a été irrémédiablement transformé par les Neuromods. A la fin on devine que la Chose n'est pas un simple Typhoon (vu qu'elle prend une forme humaine) mais une chose hybride (cf le fait que ce soit "humain"), et donc qui colle le plus ? Morgan, parce que ce sont ses souvenirs, parce que ca colle avec l'univers, parce qu'il est (de très loin) le plus gros utilisateur de Neuromods ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.6€
ONE 11.03€ PS4 20.71€ ONE 26.51€ PS4 27.70€ ONE 29.44€ PC 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment