CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sujer Jeu avec une fin banale... ils ont oublié de spawn des ennemis ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
The-X-Flo The-X-Flo
MP
Niveau 7
26 juillet 2017 à 16:45:48

J'ai fini Prey récemment et j'y ai passé une trentaine d'heures, donc je peux dire que j'ai bien profité, mais malheureusement le jeu souffre d'un manque d'épique sur la fin. Ça commence avec la séquence de l'arrivée de Dahl qui laisse imaginer qu'il va se passer des évènements géniaux : l'arrivée d'une équipe de nettoyage, nos propres parents qui veulent nous éliminer.

Mais bien vite on se rend compte qu'il n'y a que des robots (400 peut-être mais bon) et Dahl est...... NUL. On le oneshot direct ou on le neutralise.

Mais le gros problème ce sont les derniers objectifs où il faut soit poser un Nullwave Transmitter pour tuer tous les typhons ou alors activer la clé d'autodestruction. On aurait pu s'attendre à des hordes d'ennemis de plus en plus durs qui essayent de nous arrêter dans notre ultime quête, d'autant plus qu'on doit faire l'aller retour mais............ RIEN. Que des couloirs vides... Je me demande même si ils n'ont pas oublié de mettre des ennemis et qu'ils ont fixé ça dans un patch. Le seul challenge c'est de supporter les 6 temps de chargement (merci le SSD).

Même pas je demande un super boss épique (ça se fait de moins en moins) mais au moins des affrontements finaux histoire de profiter de tous les neuromods installés au cours du jeu.
Bref final décevant, mais très bon voyage.

Message édité le 26 juillet 2017 à 16:47:45 par The-X-Flo
[monster] [monster]
MP
Niveau 7
26 juillet 2017 à 23:15:14

Concernant les robots c'est vrai que finalement on les expédie assez rapidement et facilement : néanmoins ils font une bonne équipe de tueurs faces aux typhons, j'ai pu assister à quelques combats entre eux et les typhons font pas le poids !

Après tu peux te dire que le conseil d'administration de Transtar sur terre ne connaissait pas l'étendue du problème d'où la solution simple : envoyer un mercenaire seul, un opérateur et faire le ménage... je trouve ça cohérent...

C'est vrai que Dahl est facile à tuer si c'est ton but mais y'a pas mal de fins alternatives le concernant comme faire équipe avec lui et tuer toute la station, s'échapper avec lui, le "lobotomiser" en gros, etc. ... Mais ça reste un être-humain et j'apprécie ce réalisme...

Ensuite je trouve que si tu compares le grand hall de Talos 1 au départ et à la fin, euh moi j'osais même plus y mettre les pieds ! Mais faut que ça reste jouable, je trouve ça là encore cohérent et assez réaliste...

Je te conseille de faire une deuxième partie plus "RP" en rapport avec la fin que tu as découverte et tu verras que tu comprends mieux l'interêt des neuromods dès le départ... Perso j'avais le même sentiment que toi là-dessus à ma première partie et finalement je me fais plaisir en jouant full typhon !

001VISOR112 001VISOR112
MP
Niveau 2
27 juillet 2017 à 10:41:45

Le challenge, dans ce jeu, c'est pas la fin mais le début ou on galère vachement car pas de pouvoir, pas de munitions, peu de ressources et si première partie, pas savoir ou aller

Après, la fin, c'est du vite fait mais quand on a exploré la station à fond (en théorie car jeu conçu avant tout pour exploration et recup ressources), a-ton vraiment envie de s'y attarder ?
Par ailleurs, le challenge des ennemis, c'est les cauchemars qui te poursuivent (à partir de la moitié trame principale), donc des ennemis de plus en plus nombreux ou plus fort vers la fin : pas vraiment utile.
Il n'y a pas de boss de fin pour une fois et ça change du classique

Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 11:03:30

Idem, j'ai aimé que Prey se détache du classique boss final pour ne proposer comme seul obstacle qu'un choix à faire. Finalement du début à la fin on fait des choix et on agit pour faire en sorte d'être plus proche de l'humain ou plus proche du typhon. En somme, on reste dans le même concept jusqu'à la dernière seconde, c'est ça qui est merveilleux.

Message édité le 30 juillet 2017 à 11:03:58 par Preda-Alpha
PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
31 juillet 2017 à 15:34:26

Dans ma première partie, j'avais passer tellement de temps à faire des aller-retour et à retourner dans les différentes zones pour essayer de vraiment aller partout, de tout faire , de tout récupérer, et de valider un maximum de succès , et donc à tuer des ennemies qui réapparaissaient tout le temps et qui devenaient de plus en en plus fort , qu'à la fin j'était à 50 heures de jeu.
Donc à la fin du jeu, franchement ça ne m'a pas du tout gêner que la meilleur fin qui te permet de sauver tout le monde te demande juste d'activer un des 2 dispositifs que t'as mis en place avant d'aller retrouver Alex et January .

Même si une grosse scène cinématique, prenant si possible en compte les choix que t'as fait en jeu, n'aurai pas été de trop .
Parce que c'est vrai qu'ils ne se sont vraiment pas foulé pour la fin du jeu .

En tout cas, moi j'ai vraiment aimé le jeu.
Non seulement le jeu m'a vraiment fait penser à Bioshock, alors qu'étonnamment pour moi le jeu ne ressemble pas du tout à Dishonored, mais en plus le début du jeu m'avait même d'abord fait pensé à Half Life .
J'ai vraiment passer beaucoup de temps sur ma première partie, et après j'avais même encore vite fait une 2eme partie où j'ai tuer tout le monde .

J'espère vraiment qu'ils sortiront une suite .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 11.07€ PS4 18.47€ ONE 26.51€ PS4 27.70€ ONE 29.44€ ONE 43.47€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment