CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les munitions... j'ai raté un truc? HELP

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
golemagglechien golemagglechien
MP
Niveau 2
28 mai 2017 à 08:11:37

Salut à tous,

Je joue au jeu depuis un moment et je viens d'accéder au réacteur central pour le reboot. Je remarque que depuis le début du jeu je suis en GALERE CONSTANTE de munitions. J'ai réussi une fois a me faire 70 munitions de Gun avec le recycler mais depuis, je ne fait que "quelques munitions". Chaque rencontre est un calvaire.

La ou j'en suis, je dois scanné les Coral.... c'est en extérieur dans l'espace et je... n'ai plus AUCUNE munitions et je me fais tuer à chaque fois. Franchement je n'en peux plus. C'est moi ou la difficulté est mal dosée? Je joue en mode normal... et c'est super frustrant. Entre ça et le repop des fantômes intempestifs, je me met a courir de zone en zone en espérant ne pas manger une boue de feu/éléctrique téléguidée.

J'en suis arrivé à un point ou j'ai quasiment plus envie. je me dis que je vais lancer le jeu, et planer tout droit en esperant éviter tout contant. Cela rend le jeu SUPER désagréable. Que ce soit difficile ok. Mais il faut que cette difficulté soit agréable. J'adore les Dark Souls par exemple, tous finis. C'est plutot difficile mais la difficulté est agréable. Sur Prey c plus frustrant qu'autre chose.

Si j'ai bien compris, tu vas ds le recycler, tu appuies sur F pour foutre toute la merde, et apres tu prends les compos et tu fais des munitions? C'est ce que je fais déja... et systematiquement 4 balles de gun ou de shotgun contre des ennemis ultra résistants.

Sans compter le fait que l'on a plein de quetes secondaires auxquels on ne peut jamais accéder tant qu'on n'a pas la bonne keycard planquée sur un corps dans l'espace, ou encore tant qu'on a pas le bon Perk (soulevé niveau 3 ou repair niveau 4).

Franchement voila. J'ai plus le courage de continuer. Aidez moi snif :'( parce que malgré tout le jeu a des qualités (Level design, ambiance etc..)

Pseudo supprimé
Niveau 4
28 mai 2017 à 08:59:03

Salut,

Je sais pas si ça va t'aider mais je vais te dire comment ça se passe pour moi avec quelques conseils :)
Déjà en mode difficile je suis quasi à l'avant dernière mission, j'en suis à environ 50h de jeu et je n'ai jamais de problème de munitions à part au début ( mais c'est normal ;) ) et je suis gavé de ressources (pense à la perk des 20% en plus au recycleur)

Je suis sur ma partie pouvoirs humains donc je dois tout tuer avec des armes et non des pouvoirs.

Pour le repop des fantôme, avec les bonnes perks, One Shot (ou 2 max) au Pompe (tout est amélioré au max, armes comme capacités), le secret de ce jeu pour économiser des balles c'est la discrétion.

Fabrique du neuromod à gogo pour tout monter au max :)

Pense à varier inutilisations de tes armes en fonction des faiblesses et des immunités des ennemis.

Surtout fouille tout, retourne tout dès que tu passes par un endroit, tu dois tout dépouiller :)

Pour les carte d'accès à l'autre côté de la galaxie y en a 2 ou 3 de casse couille je suis d'accord.

V'là M'sieur :)

basque76 basque76
MP
Niveau 14
28 mai 2017 à 11:02:59

Oui tu as juste mal fouille

A faire bien au début quand les ennemies sont plus facile

J'ai constamment 96 balles de pompes sur moi et de quoi en fabrique 180 de plus juste avant le corail justement

Sans compter les munitions des autres armes

Après il faut aussi les utilise avec parcimonie quand on peut .... Et ne pas hésiter à éviter certains combats

DaffyDunk DaffyDunk
MP
Niveau 8
28 mai 2017 à 12:10:04

pareil, à la fin j'ai rushé comme un malade car la flemme de gérer les munitions

-sinon avec le pompe au max + perk tu peux 2-3shot les fantomes et les tisseurs
-en apesanteur vaut mieux rusher et utiliser le lanceglue pour les cystoides
-tu peux recycler les bouteilles de psi si tu joues pas trop avec les pouvoirs, + les armes en doubles
-pour degager des obstacles tu peux utiliser uen grenade cyclante

golemagglechien golemagglechien
MP
Niveau 2
28 mai 2017 à 13:10:58

@ALL : exaspéré par la gestion calamiteuses des munitions, j'ai fini par courir tout droit et rusher la quete principale en esperant ne pas me faire 3 shot bolt tete chercheuseS. Et ca a marché!

J'ai donc fini le jeu. J'ai un sentiment de gachis. Car autant j'ai apprécié au début, autant la redondance du souci de munitions a rendu tout cela tres desagreable.

Résultat : je nai fai que 2 quetes secondaires, et la main quest a été rushée.

Merci de votre aide ceci étant.

Cousinyud Cousinyud
MP
Niveau 16
30 mai 2017 à 00:33:39

Encore un qui ne sait pas jouer et qui met ça sur le dos de la difficulté du jeu...

Et si tu fouillais / recyclais tout ce que tu trouve... hein...
Et ton problème tu le cite toi même tu n' as fait que la quête principale ( en la rushant en plus ). Mais c' est rn fouillant et en faisant les quêtes secondaires qu' on trouve des ressources.

Il n'y a aucun ptobleme de difficulté ou de gestion des ressources / munitions dans ce jeu.

C'est juste que vous avez rien compris au concept même et que vous jouez comme des merdes...

GabSt GabSt
MP
Niveau 8
30 mai 2017 à 00:47:20

Je plussoie mon VDD...

Sérieusement, c'est pas un jeu qui se fait en rushant. J'ai pas fais tous les missions secondaires (peut-être enirons 60% d'entre elle), mais j'ai fouillé quasiment tous Talos One et... apart un peu au début, j'ai jamais manqué de munition. Le seul truc que j'ai craft tous le jeux, c'est des neuro-mod (et quelques balle de shotgoun au début).

J'ai finis le jeu avec environs 120 balles de handgun + une 60aines de balles de shotgun. Et j'en ai abusé. (J'utilisais beaucoup mes pouvoir typhoon aussi). Mais, par exemple, j'ai tué tous les cauchemard sur ma route en me servant principalement du handgun... Et ça en prends beaucoup de balles.

Ensuite faut pas tirer comme de m*rde non plus et vider son chargeur dans le vide

C'est un peu votre problème si vous vous ne servez pas des possibilité du jeu :(

Et si vous aimez pas fouillez, utiliser le level desing pour avancer, etc... Vous aimez juste pas le style de jeux. Faut juste éviter les Deus ex et compagnie.

Et, au contraire, le jeu se veux très généreux en munitions / ressources pour ce genre de jeu. Vraiment, si vous le trouvez difficile, vous êtes passer à côté de quelques choses... ou c'est clairement pas votre type de jeux.

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 09:29:29

Je joue en difficile, c'est ma première partie, et il y a quand même des moments un peu chauds en munitions (je me suis retrouvé sans aucune munition au moins 2 ou 3 fois dans le jeu). Dans une exploration par exemple, ou dans l'espace, si tu t'y prends mal sur un mob tu peux vider ton shotgun pour rien. Mais au final je trouve que la difficulté est plutôt bien dosée à ce sujet, il faut exploiter au maximum les possibilités alternatives (tourelles notamment) :)

Luftwaffe57 Luftwaffe57
MP
Niveau 9
30 mai 2017 à 10:14:39

Le jeu est dur au début, je me rappelle avec ma pauvre clef je me fesait tuer par 2 mimiques en même temps. Après c'est tout bidon, un coup de canon glue et 2 coup de clef contre les fantômes de base. J'avais tellement de ressources que j'ai fait 98 neuromods au recycleur. N'hésite pas à recycler les armes en doublon. J'avais tellement de munitions à la fin que j'avais plus de place dans l'inventaire et je les achevais tous au pompe et au pistolet incapacitant. Tout cela dans l'avant dernier mode de difficulté sans utiliser aucun pouvoir psy que je trouve inutile d'ailleurs tout comme les tourelles. Je les ai tous tué avec mes armes. Pour te dire à la fin les mimics me saoulaient tellement je les butaient au pompe ou au canon Q

Nek0no Nek0no
MP
Niveau 7
26 juin 2017 à 04:25:07

Me voila bloquer dans l'espace entouré de monstre style "psycho machin" avec plus aucune ressource ni munition, et pourtant j'en ai eu plein .. ce jeu me gave.

gnomedady_cool gnomedady_cool
MP
Niveau 7
26 juin 2017 à 18:34:03

Pour économiser des munitions, j'ai augmenté le pouvoir je ne sais plus quoi qui multiplie les dégâts quand tu tires furtivement et j'ai abusé des tourelles.

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
27 juin 2017 à 00:58:35

Je sais pas comment vous faites :(

Des mun j'en ai tellement que j'ai même pas besoin d'en crafté.

Toute mes ressources partent de ans les neuromods.

Faut fouiller un peu plus les gars.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2017 à 04:32:16

Quand vous n'utiliserez pas les pouvoirs ceux qui disent qu'ils n'ont aucun problème en difficile ou nightmare avec les munitions, on en reparlera !

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
27 juin 2017 à 23:59:44

C'est pas un problème de difficulté c'est simplement un problème de gestion des ressources.
Si on récupère et qu'on recycle tout ce qu'on trouve, les munitions ne sont plus un problème.
Moi je recycle souvent les munitions du pistolet à colle pour en faire pour le 9 mm et le calibre 12.
Ensuite il faut aussi un peu de tactique et ne pas foncer dans le tas en tirant comme un dingue.
Il faut aussi faire attention à la portée des armes, un 9mm non modifié à une portée ridicule et ne fait presque aucun dégâts à plus de 20 mètres et pour le pompe c'est encore pire, il faut tirer à bout portant.
D'où l'utilité d'une bonne tactique pour être discret et se mettre à portée avant de tirer, sinon tu gaspilles tes munitions pour un résultat ridicule et tu te retrouve à court très vite.

Message édité le 28 juin 2017 à 00:00:48 par Kukipett
lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 00:58:06

EDIMKzArRegen (27 juin 2017 à 04:32:16) a écrit:
Quand vous n'utiliserez pas les pouvoirs ceux qui disent qu'ils n'ont aucun problème en difficile ou nightmare avec les munitions, on en reparlera !

Je rêve ou ça se plaint que le jeu soit dur en mode de difficulté max? :pf: :) :rire:

alpatch_bis alpatch_bis
MP
Niveau 17
28 juin 2017 à 10:42:59

En normal à la fin je ne savais plus quoi faire de mes munitions tellement il m'en restait, il devait me rester 70 cartouches de pompes sérieux et les autres armes j'en parle même pas...et je n'ai fabriqué aucune munitions pendant ma partie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2018 à 12:03:01

Le 27 juin 2017 à 04:32:16 Pseudo supprimé a écrit :
Quand vous n'utiliserez pas les pouvoirs ceux qui disent qu'ils n'ont aucun problème en difficile ou nightmare avec les munitions, on en reparlera !

Bah perso j'en suis à ma première partie là. J'ai directement mis cauchemar pour profiter au max du jeu et ça roule quoi..

J'en suis à une vingtaine d'heures et j'ai techniquement terminé le jeu. En effet, ma dernière sauvegarde se trouve devant la capsule d'évacuation d'Alex. Je dois aller au stockage mais je voulais voir ce que ça faisait et j'ai donc lâchement abandonné la station ^^

Je n'utilise que des neuromod humain pour cette première partie. Question de choix.

Et, pour en revenir au sujet principal, je trouve le jeu très équilibré:

Oui j'ai un peu galéré au début, surtout avec les premiers fantômes modifiés, mais ça reste une progression maîtrisée.
J'ai passer les premières heures du jeu en me servant uniquement de la griffe et du gloo, quand bien même j'avais accès au pompe et au gun, car ça fait très bien le boulot.
Comme à mon habitude dans ce genre de jeu, j'ai mis très tôt l'accent sur ma capacité à me déplacer dans entraves. Donc piratage 2, force 2 et réparation 2 en priorité.

La force 3 me semble pas utile, une grande recyclante réglant les rares fois où le piratage et l'arbalètrière ne permettent pas de contourner.

Une fois qu'on peu se mouvoir sans trop de difficultés, on peut commencer à s'intéresser au moyen offensif comme les améliorations d'armes.

Une fois que les plans pour les cartouches de pompes et du canon Q en notre possession, la griffe se range au placard..!

Gloo et pompe pour tout ce qui est standard et canon Q pour les plus gros. Avec quelques fois une iem ou autre pour aider le destin et c'est prêt..! Ah et le pistolet électrique, juste magique contre les humains/robots et typhoon allergique à l'électricité.

Bien-sûr, je recycle tout ce que je trouve, et lorsque je ramasse des armes supplémentaires et que je n'ai plus de place, j'en fait des pièces détachés. Outre les quelques mun de pompe, je fabrique des dizaines de neuromod. Et je refourge les 40 médikit et le demi million de seringues psy que j'ai en trop.

Même au tout début de jeu, j'ai très rarement utilisé les kits ou autre. Les dispensaires à robots sont très bien placés et c'est souvent pas loin. Pour le reste, boire de l'eau remonte le psy à partir d'une quête et la bouffe rempli l'estomac des moins téméraires !

Le passage où j'ai le plus galéré pour le moment c'était dans les TEG. Premier tisseur et autres saletés qui m'ont obligé à traversé le couloir à mach 4 pour pas finir en pâté pour Typhoon.

Bien sûr, durant les premières heures de jeu à la griffe et gloo, je passais mon temps à rassembler mes morceaux au près d'un médecin après chaque rencontre..! Le jeu ne fait pas de cadeau. Mais la possibilité de sauvegarder à volonté combiné aux différentes possibilités qu'offre le jeu.. Franchement je n'y voit rien d'insurmontable.

Je commence mine de rien à avoir de la bouteille en jv (post 2000, je parle pas des horreurs en 8-bits toutes nazes :hap: ) et Prey est une bouffée de bonheur dans le paysage morne et plat qu'est devenu le monde des AAA depuis 5-7 ans. Franchement ça fait plaisir de voir un jeu qui t'oblige à réfléchir au buff de son perso et aux opportunités offertes par le gameplay. Bien-sûr, le jeu a des petits défauts, comme la possibilité de se pencher qui est inutile et qui mange bêtement deux gâchettes ou le fait, gloo et apesanteur à part, que c'est un reskin de Bioshock ( :coeur: ) mais c'est vraiment rien comparé au plaisir qu'il me procure.

J'ai vraiment l'impression, en glandouillant sur ce site depuis des années, que les nouveaux joueurs veulent des récompenses immédiates dans leurs jeu. Une heure à explorer et messager des mécanismes de gameplay est une heure de perdue. Et le plus effroyable, c'est que plus personnes ne prend le temps d'aller faire un tour dans les options ou de lire les astuces lors des temps de chargement (Par exemple) alors que ce sont des mines d'informations aidant le joueur à comprendre les contrôles et donc les possibilités de gameplay du jeu.

Je lisais le commentaire d'un type assénant que le jeu était à chier car il avait mis des heures à comprendre qu'on pouvait escalader.... sérieusement, y'a un tutoriel, y'a des astuces, y'a un canon gloo qui a fait la moitié des vidéos de promo et y'a la touche qui s'affiche en permanence quand c'est possible...

On arrive à un niveau où une lootbox avec une quelconque Merde digitale procure plus de plaisir que la découverte d'un jeu un toooout petit peu plus "recherché" que du battlefield.

C'est triste, car les joueurs de ma trempés, minoritaires, doivent nager dans un océan de titres insipides avant de pouvoir passer quelques heures de plaisir sur un jeu tel que Prey.

Et quand on voit les ventes de prey, on comprend vite que C'pas près de s'arranger pour nous les copains...

Pour terminer un petit conseil pour les jeunes qui apprécient le jeu vidéo :

Sortez vous les doigts du cul et lisez ce qui est affiché en grand à l'écran.

C'était mieux avant... (Enfin pas trop sinon ça redevient nul ET moche en plus)

:o))

Unisev Unisev
MP
Niveau 3
13 mars 2018 à 15:42:36

On est pas dans un COD, faut analyser la situation AVANT d'agir et choisir la meilleure stratégie dans un compromis efficacité/coût, sachant que :

  • La clé à griffe n'est pas là pour faire joli
  • Les armes de tirs ont une portée utile ridicule
  • Les créatures ont des forces et des faiblesse à prendre en compte impérativement
  • Les Recy, IEM, Zero & leurres peuvent être redoutables lorsque bien utilisés
  • Le conflit armé est loin d'être la seule solution...

1er RUN en difficile (Neuromod humain uniquement avec la mentalité de Saint-Bernard qui va bien avec)
J'ai fabriqué une grande majorité de neuromods, quelques tourelles et quelques munitions (elec et canon Q je crois...) et fini avec trop de ressources (et trop de medikit).

2eme RUN en difficile (sans aucun neuromod et la mentalité surivaliste)
J'ai descendu la difficulté à normale, même si ça aurait été jouable, juste pour gagner du temps en vu du
3eme RUN.
J'ai fabriqué surtout des cartouches car aucun pouvoir... du 9mm, pompe, elec et canon Q, mais quand même trop de ressources (et trop de medikit).

3eme RUN en difficile (avec neuromod typhoon et mentalité à mort les humains)
Pas encore commencé...

Oui j'ai l'impression (comme les autres vieux con du sujet :-p) que les "jeunes" joueurs ont du mal avec les différentes philosophies des différents styles de jeux... si je fais un COD je me soucie peu des munitions, d'un autre côté dans un COD y'a pas de recycleurs / fabricateurs / combos / pouvoirs...

Message édité le 13 mars 2018 à 15:47:07 par Unisev
Pseudo supprimé
Niveau 8
21 mars 2018 à 07:56:11

Je viens de finir le jeu pour la première fois en Difficile, presque toutes les quêtes validées (celle de December et celle de la contrebande) en 35h de jeu.
Je croule sous les munitions, et à la fin je recyclais mes neoromodes, modif d'arme, recharges Psi.
Bien sûr je n'ai pas tous les pouvoirs, juste le Dash cheaté, et sinon tout le reste dans les compétences humaines.

En effet l'auteur, comme tu dis, il y a un problème d'équilibre (je me balade en difficile) :o)

Il fallait mieux que tu gères ton début de jeu, comme le +20% de recyclage, augmenter directement les pack de soins et accéder à la chirurgie typhon (pour la matière exotique, j'ai fini le jeu à plus de 200,00).
Et puis être parfois discret pour économiser des munitions.

Et un tuyau pour se faire à mort de ressources, rassembler des tas d'objets d'une salle dans un coin, et balancer une charge recyclante. C'est satisfaisant et sa rapporte beaucoup !
Et recycle TOUT ce qui t'es inutile de ton inventaire.

Message édité le 21 mars 2018 à 08:00:00 par
YuLink YuLink
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 11:46:41

Bordel mais vous êtes vraiment mauvais... Jamais eu de problème de munitions et je l'ai fait en difficile. Aberrant.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.6€
ONE 11.07€ PS4 18.47€ ONE 26.51€ PS4 27.70€ ONE 29.44€ PC 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment