CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : G-Sync ne fonctionne pas

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Max10600 Max10600
MP
Niveau 25
06 mai 2017 à 11:05:15

Salut ! C'est le seul jeu sur mon PC que le G-Sync ne fonctionne pas. Je met l'indicateur pour me confirmer que G-Sync est bien activer et il l'est en jeu. C'est clairement indiquer G-SYNC ON a l'écran. Mais quand je joue il y a du tearing partout c'est dégueulasse et pour évité cela je doit mettre avec du v-sync et on perd clairement en précision.... C'est pour sa que le G-Sync c'est la perfection !

Mais alors pourquoi il fonctionne pas avec ce jeu ?!?! Tout mes autres jeux, dont doom, GTA5, Dishonored 2, Witcher 3, Mass effect, bref la totalité de mes 200 autres jeux j'ai AUCUN souci avec G-sync, sa fonctionne toujours impec.

Quelqu'un a un moniteur G-Sync pour me confirmer que cela fait la même chose chez lui ? Merci !

zabuzay27 zabuzay27
MP
Niveau 11
06 mai 2017 à 11:51:00

J'ai aussi g sync et il fonctionne mais je vais te dire pourquoi, tout simplement que tu doit bloquer tes fps par exemple a 75 ou 100 mais tu soit les bloquer, j'avais pareil au début du jeu quand j'était a 144fps avec une 1070, en faite g sync marche pas quand les fps sont beaucoup trop élevée sa me le fait sur pas mal de jeux

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 37
06 mai 2017 à 15:54:16

J'ai 110 fps constant et gsync toujours activé.

zabuzay27 zabuzay27
MP
Niveau 11
06 mai 2017 à 16:17:43

Oui en faite c'est au dessus des 120 fps qu'il y a des soucis il me semble , en tout cas quand j'était a 144 fps j'avais un tearing de ouf et quand je l'ai bloquer a 75fps plus aucun soucis .

Et j'ai remarquer que sa me faisait surtout sur les jeu peu gourmand ou tu monte facilement au dessus des 120fps justement

Message édité le 06 mai 2017 à 16:18:46 par zabuzay27
max1060 max1060
MP
Niveau 5
06 mai 2017 à 18:23:05

Merci du conseil Zabuz ! Je vais tester sa chez moi en rentrabt du travail...

J'ai un 1440p, 27p, 144hz, gsync comme ecran ! Bizarre c'est la premiere fois que je vois du tearing en 3 ans lol

Je teste sa, merci encore Zabuz c'est très apprécié

doctordje doctordje
MP
Niveau 8
06 mai 2017 à 21:09:58

tu as la maj creator de windows 10 ? elle desactive g-sync. il faut passer en mode hautes performances dans les options d'alimentation pour regler le souci.

raydeden raydeden
MP
Niveau 13
06 mai 2017 à 21:16:00

Quelqu'un sais me dire comment on active l'indicateur g-sync ? faut il un prog spécifique ?

Max10600 Max10600
MP
Niveau 25
06 mai 2017 à 21:25:05

Raydeden, pas besoin de prog, va simplement dans ton panneau de config nvidia, dans la section G-SYNC, regarder dans les options du haut, a droite de aide, c'est marquer affichage, et la il y a l'option Afficher G-SYNC.

Sinon doctor c'est dans le bios de ma carte mere que je peux véfifier l'alimentation et le mettre sous haute-performance ? Ou c'est sur windows directement ?

Sinon le g-sync fonctionne sur tout mes autres jeux, j'ai tester directement apres avoir vu le tearing sur PREY, pour être sure que ce n'étais pas mon écran qui déconnait. Mais non c'est vraiment seulement Prey qui me fait cela.

J'ai pas encore testert de locker le framerate, je test sa live.

Max10600 Max10600
MP
Niveau 25
06 mai 2017 à 21:30:22

Le 06 mai 2017 à 21:09:58 doctordje a écrit :
tu as la maj creator de windows 10 ? elle desactive g-sync. il faut passer en mode hautes performances dans les options d'alimentation pour regler le souci.

J'ai mis en mode haute performance, je test tout de suite.

shoeii shoeii
MP
Niveau 11
06 mai 2017 à 21:43:01

J'ai eu le même problème de tearing depuis la maj W10 sur BF1, j'ai activé la Vsync dans la gestion des paramètres 3D globaux du panneau de contrôle Nvidia et depuis plus de tearing.

Par contre j'ai un autre problème c'est des micro freeze avec des chutes de fps jusqu'a 50 quand j'entre dans certaines pièces, avec un 7700 et 1080ti, tout en ultra et 3440*1440, vous n'avez pas de probléme de fps ou de freeze vous ?

je l'ai installé sur HDD..

Max10600 Max10600
MP
Niveau 25
06 mai 2017 à 21:44:32

Bon voila après avoir tester je conclue ceci :

L'option d'alimentation sur haute performance n'a rien changer.

Limiter les fps a 100 et la comme par magie sa fonctionne, plus de tearing, le g-sync fonctionne.

Problème résolu, mais bizarre Prey est bien le seul jeu que j'ai du faire cela.

(Et adieu mon 144 fps :snif2: )

Max10600 Max10600
MP
Niveau 25
06 mai 2017 à 22:16:31

Le 06 mai 2017 à 21:43:01 shoeii a écrit :
J'ai eu le même problème de tearing depuis la maj W10 sur BF1, j'ai activé la Vsync dans la gestion des paramètres 3D globaux du panneau de contrôle Nvidia et depuis plus de tearing.

Par contre j'ai un autre problème c'est des micro freeze avec des chutes de fps jusqu'a 50 quand j'entre dans certaines pièces, avec un 7700 et 1080ti, tout en ultra et 3440*1440, vous n'avez pas de probléme de fps ou de freeze vous ?

je l'ai installé sur HDD..

Ta un écran g-sync ? Bizarre que tu dois mettre en mode v-sync... T'es sure que t'es bien en g-sync ? Car moi jvien de tester BF et aucun tearing, mon jeu est sans v-sync et dans les parametre globaux nvidia mon v-sync est désactiver avec la technologie moniteur en mode g-sync et j'ai aucun souci.,.

Sérieu il n'y a que Prey et Outlast 2 qui m'ont fait ce problême, c'est quand même inquiétant car c'est 2 jeux récents et sa ne m"étais JAMAIS arriver en plus de 100 jeu tester avec mon ecran G-sync en 3 ans...à

C'est quoi ce bordel ?

zabuzay27 zabuzay27
MP
Niveau 11
06 mai 2017 à 23:43:00

Pareil que toi , et je t'ai dit pourquoi plus haut , parce que c'est deux jeux très peu gourmand et que les fps s'envole et au dessus d'un certain framerate la g-sync ne fonctionne plus , en tout cas sa me l'a fait pareil comme toi sur ces deux jeux là qui justement tournait a plus de 120fps

Math7373 Math7373
MP
Niveau 1
15 novembre 2019 à 18:11:51

Bonjour, j'avais des problèmes de tearing avec le test G-SYNC Pendulum Demo, et en fait j'ai trouvé pourquoi.
Pour activer G-sync il faut vérifier 3 paramètres :
- Ecran réglé pour faire du G-sync (en l'occurence pour moi c'est un écran compatible donc adaptative sync)
- Dans le panneau de configuration de Nvidia, 2 réglages :
1/ Dans la section Affichage -> Changer la résolution, il faut choisir votre résolution dans la division PC et pas celle dans la division Ultra HD, et régler ensuite la fréquence maximale de votre écran
2/ Dans la section configuration de G-sync, il faut bien entendu cocher la case activer G-sync
Et normalement vous n'aurez plus le problème de tearing à une fréquence élevée
:ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 10.97€ PS4 24.55€ ONE 26.51€ PS4 27.70€ ONE 29.44€ PC 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment