CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
GreedFall
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Dernière mission du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Xtreme1993 Xtreme1993
MP
Niveau 7
06 octobre 2019 à 11:33:50

Salut !
Je viens de finir le jeu et lors des dernières missions du jeu, quand on forme l'alliance entre les différentes factions, Thélème n'a pas voulu me rejoindre. J'ai pourtant été diplomate tout le long avec eux, leur amitié est au maximum (en tout cas au même niveau que les autres factions qui m'ont rejoint sans difficulté) et j'ai fait toutes leurs quêtes (j'ai fait révélé la vérité sur leur Saint et exposé l'ordo luminis à chaques occasions).
J'ai un happy ending complet, sauf que la malichor a continué de se répandre et a fini par atteindre l'île. Est-ce parce Thélème ne m'a pas rejoint ? Qu'aurais-je pu rater avec eux ?

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
06 octobre 2019 à 12:07:52

Tu as choisi qui comme Haut-roi ?
Si la maladie a atteint l'île c'est que tu n'as pas du faire bien certaines quêtes
Pour Thélème il faut que tu sois en amical / avoir fait reconnaitre à la cardinale qu'elle doit reconnaitre la vérité sur leur prophète qui a fait allégeance au "dieu" des natifs/avoir bien envoyé le messager après la "trahison"/fait et fini la quête de Pétrus
Tu étais comment avec les natifs ?

Xtreme1993 Xtreme1993
MP
Niveau 7
06 octobre 2019 à 21:57:49

Pour ton premier point: j'ai choisi Ullan comme haut roi (j'ai découvert après coup que Dunncas était apparemment un meilleur choix
Pour Thélème: la mère cardinale a reconnu et rendu publiques les recherches sur leur prophète, j'ai bien envoyé le messager pendant le coup d'état et j'ai fini toutes les quêtes de Pétrus.
J'ai toujours suivi ce que voulaient les natifs, c'est avec eux que j'avais les meilleures relations. J'ai aidé tous les chefs de villages.

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
06 octobre 2019 à 22:24:17

Est ce que tu ah Amical avec Thélème ?

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
07 octobre 2019 à 00:25:59

Pour les natifs c'est le pire choix et je crois que j'ai eu aussi une sale fin avec ce choix et ce n'est pas un happening quand on a une fin qui s'appelle île à vendre sauf pour l'autre camps et que la maladie s'accroit même sur l'île
Mais çà n'explique pas pourquoi Thélème n'a pas voulu te rejoindre,une quête n'a pas du se terminer comme ils le veulent

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
07 octobre 2019 à 00:33:32

Ah moins que ce sois un Bug je me demande qu'elle sont les conditions pour qu'une faction nous soutienne.Si c'est lié a des quetes ou juste un niveau de reputation

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
07 octobre 2019 à 06:51:30

Tout est lié même des répercussions de quêtes extérieur
Le malichor est du au choix du haut roi sachant qu'Ullan ne veut que le profit,ton épilogue t'as bien écrit qu'il a tout vendu nvlles colonies/explotation minière et forestière à gogo,sans l'équilibre que seul pouvait apporter Dunncas la maladie ne peut être stoppée,l'avantage de Derdre sur çà est qu'elle isole l'île, en chassant les colons,qui peut respirer et retourner à sa tranquilité et la maladie reste dans l'ancien monde

Xtreme1993 Xtreme1993
MP
Niveau 7
07 octobre 2019 à 07:42:16

Effectivement j'ai voulu Ullan car il est pro-colon, mais de suppose qu'il l'est un peu trop.

Pour Thélème je ne vois pas ce que j'ai raté, mais bon, ça m'aura fait une surprise. Je ne sais plus si il étaient amicaux ou aimables, mais je me souviens qu'ils étaient au même niveau que les autres factions qui elles n'ont posé aucun problème.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
07 octobre 2019 à 07:59:16

En général même en amical ils doivent aidés mais certaines des misions les concernant doivent toujours se faire avec leur accord sinon ils t'en veulent
En aimables ils aident pas
Les dernières missions sont importantes pour les factions,tu peux perdre des points sans t'en rendre compte
Concernant le choix du Haut roi,tu as pas mal d'indices pour Dunncas,même certain compagnons peuvent faire des remarques comme Pétrus qui démonte Ullan et t'avertit des conséquences de le choisir ,Dunncas est le chef du clan des guérisseurs et on te dit plusieurs fois qu'il représente l'équilibre sur l'île,là aussi certains compagnons te disent (pas toujours) que c'est le meilleur choix

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
07 octobre 2019 à 08:44:51

Donc c'est effectivement un bug....C'est dommage a part Ullan t'avais tout fais juste

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
07 octobre 2019 à 10:59:14

Trop facile de parler de bugs si tu n'es pas à sa place
Résoudre une quête pour une faction doit se faire dans une certaine façon,tu peux gagner +1/2 pour avoir résolu une affaire et les laisser avec un goût amer
exemple: les natifs vont te demander de libérer les leurs détenus par l'Ordo,si tu le fais direct sans avertir la cardinale,tu te battras avec les rebelles,si tu avertis la cardinale c'est elle qui te donnera des hommes pour faire le ménage et libérer les natifs
Dans le 1er cas tu gagneras 1 ou 2 points avec eux mais elle sera mécontente car tu ne l'as pas aidé comme elle le veut et peut donc t'en tenir rigueur
Dans le 2ième non seulement tu gagnes encore plus de points mais en plus bien expliqué avec les natifs tu en gagnes aussi encore plus
C'est juste un exemple de quêtes indirectes qui peuvent bien influencer d'un côté ou de l'autre
Et là il ne sert à rien d'être "amical" si tu n'as pas assez rendu service
Et des cas comme çà il y en a plusieurs pour toutes les factions :ok:

Message édité le 07 octobre 2019 à 11:00:26 par arwenai
Xtreme1993 Xtreme1993
MP
Niveau 7
07 octobre 2019 à 11:38:13

Ce sont sûrement des choix "mineurs" comme ceux-là qui ont influencé Thélème sur la fin.
Pour le haut roi je m'étais pas trop cassé la tête, je savais que Derdre était une violente et que Ullan était pro-colonisation, donc sans trop réfléchir je suis allé le voir sans même vraiment penser à Dunncas. Tant pis.
Merci pour vos réponses, ça a permis d'y voir plus clair.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
07 octobre 2019 à 12:28:01

En fait pour ces choix,ils représentent chacun un symbole pro colonialiste pour Ullan/pro nature qui chasse les colons (sauf toi et tes compagnons) pour Derdre et l'île retrouve sa paix/Equilibre pour Dunncas et avec tous les bons choix tout le monde vie "en paix et en harmonie" de manière équilibrée et la maladie finira par être vaincue
Du coup si tu veux refaire une partie tu le sauras
Perso sur 2 points de vue j'ai bien aimé les fins Dunncas et Derdre,sachant qu'avec Ullan la culture native finira par disparaitre en grande partie comme les indiens d'amérique avec les colons américains

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
07 octobre 2019 à 13:50:01

J'ai massacré les Inquisiteur avec Derdre et Thelème m'a quand même suivi,j'ai même été contre l'Ambassadeur durant le prologue.Je vois que Xtreme1993 a fais les même choix que moi et n'a pas pue avoir l'aide de Thélème Donc a moins que ce sois un bug je ne vois pas....

Surtout que le Thèlème n'a pas énormément de quetes donc je ne vois pas ou sa coince il doivent avoir 6 quete grand max qui les influes.

Message édité le 07 octobre 2019 à 13:51:03 par Faro-Chevalier
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
07 octobre 2019 à 17:27:46

A la fin du jeu, tu n'es pas obligé d'avoir une bonne réputation avec toute les factions pour qu'elles t'aident .
Par exemple, la chef de la garde du denier accepte de t'aider même si ta réputation avec la faction est dans le rouge et que tu n'as pas fait leur quêtes annexes .
Tant que le coup d'Etat s'est bien terminé, t'aura au moins le soutien de la garde .

Et en principe, tu finis toujours le jeu en ayant une bonne réputation avec les natifs, vu que t'es obligé de les aider pour avancer dans le jeu et pour avoir le soutien des 3 candidats que tu peux choisir comme haut roi .

Et les chefs des autres factions te demandent de faire les quêtes annexes que t'as laisser de coté si tu n'as pas une assez bonne réputions avec la faction .
Donc faut vraiment le vouloir , et les envoyer chier à la fin du jeu en disant que tu n'as plus le temps de t'occuper de leur quêtes, pour ne pas avoir le soutien de toute les factions .

En plus, pour la gouverneur de Thélème, normalement t'as des options de dialogues en plus si tu t'es occupé du camps des inquisiteurs et si t'as terminé les quêtes de Petrus .

Moi, j'avais justement fait une 2ème partie dans laquelle j'avais exprès laissé plein de quêtes de coté, et où j'ai envoyé chier les 2 gouverneurs et l'amiral des nautes à la fin du jeu, juste pour valider tous les succès liés à ta relation avec Kurt, au coup d'état, et pour les 2 succès que tu peux seulement validé si tu n'as pas le soutien de toute les factions à la fin du jeu .

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
07 octobre 2019 à 18:20:14

Ah! et as tu as fait aussi la partie pour le coup d'état avec Kurt qui trahi
Je me demande ce qui se passe à la fin avec la ville que les Deniers ont gardé
J'ai juste stoppé la partie après les trophées/succès
Pour le succès/trophée lié à "pas toutes les factions" suffisait de tuer soi-même Assili et alors même avec l'Alliance du pont en amical,la faction a été considérée manquante
J'ai eu çà à ma 1ière partie alors que j'avais fait tout le reste au max,çà a été une surprise car l'alliance du pont a fait partie du final :(
Comme quoi il y a des façons de résoudre les quêtes importantes

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
07 octobre 2019 à 18:39:10

Pour le coup de que j'ai vu on est obligé de collaborer avec eux et on ne peut pas reprendre la ville dite moi si je me trompe.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
07 octobre 2019 à 18:53:52

Perso j'ai stoppé après mais à mon avis c'est cuit
Ce qui est certain c'est que toutes les quêtes que tu avais commencé avec la faction qui se fait jeter par le Denier sont mises toutes en échec et que tu n'en auras plus de cette faction,par contre le gouverneur étant en fuite je me demande si on le revoit

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
07 octobre 2019 à 19:00:09

Il se trouve dans les fameuse ambassade de new seren

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
12 octobre 2019 à 11:42:35

La fin découle de tes choix c est tout tu as theleme amical mais pas suffisant pour qu ils veulent t aider
Jviens de finor le jeu et j ai la meilleure fin bien fait de choisir duncas haut roi,malachor regresse tous les cimpagnions ont eu une promo
Moi meme l alliance m a aidé a la fin alors sue j ai tué leurs membres des que je le pouvais dont leur fameux docteur responsable de tous les pb,sauf les savant qui ont capturé cera j avais aphra qui les a calmé
Bref tout va bien pour tout le monde sauf l alliance dont le gouverneur est en position delicate
Content de voir que suivre mes choix m amene a la meilleur fin globale

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.29€
PS4 32.99€ ONE 49.26€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment