CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
GreedFall
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'hésite...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
05 octobre 2019 à 16:40:42

Je viens de finir the witcher, j'ai plus que adorer ce jeux, je serai pas déçu si j'attaque greedfall derrière ? Perso j'ai aussi du mal à accroché les dragon quest....

kikisporting83 kikisporting83
MP
Niveau 9
05 octobre 2019 à 17:48:55

Bonjour.

Regardez des streams sur YouTube pour vous faire une idee. Voir comment est le gameplay.

Après les Dragon Quest original c'est du tour par tour ou les Dragon Quest Heroes sont plus orienté vachement action.

La Greedfall c'est un action rpg avec pas mal de texte et des choix a faire qui apparremment ont des répercussions sur les fins différentes (d'après ce que je l'ai lu sur le forum car je ne l'ai pas encore fini)

Message édité le 05 octobre 2019 à 17:50:14 par kikisporting83
fandre67 fandre67
MP
Niveau 7
05 octobre 2019 à 18:24:24

Heu, comment dire, que oui tu seras déçu. Sa reste sur le même principe mais c'est vachement vide comparé à the witcher.

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 20:02:51

Ca dépend. Si tu attends la même chose, oui, sans doute. Si tu gardes en tête que c'est fait par une équipe probablement 10 fois plus petite et avec un budget du même ordre, je vois pas pourquoi tu le serais.

Après y a toujours possibilité que tu accroches moins à l'univers, aux persos, à l'histoire... mais bon ça c'est pas franchement possible de le prévoir à l'avance.

Et aussi, bien que Greedfall soit assez proche d'un TW3, ce n'est pas un open world en tout cas pas organisé pareil, c'est à garder à l'esprit.

J_Mesrine J_Mesrine
MP
Niveau 14
05 octobre 2019 à 20:05:27

Je déteste the witcher, j'ai adoré greedfall, va comprendre.

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 octobre 2019 à 20:35:11

Merci

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
05 octobre 2019 à 22:20:54

perso j'ai decouvert the witcher 3 cette année le 1 m'avait dissuadé de suivre ce jeu et les suivants .
finalement j'ai pris le 3 et j'ai adoré ce jeu et ses dlc.
après rien à voir avec greedfall a part le genre rpg qui est vaste aujourd'hui.
greedfall a attiré mon attention en raison de commentaires qui le comparaient à dragon age jeu qui comme presque tous les jeux de bioware sont excellents.
j'ai joué à greedfall et je ne le regrette pas une seconde , c'est un très bon jeu très addictif mais qui est tout de même en dessous de witcher 3 et de dragon age.

ReveNu ReveNu
MP
Niveau 10
06 octobre 2019 à 00:02:46

Les quêtes secondaires sont scénarisés à la maniere de TW3 tout de même.

Greedfall c'est un jeu sympa à faire en attendant Cyberpunk ou TLOU2 qui arriveront l'année prochaine.

Perso j'ai acheté le jeu parce que l'univers semblait original, que j'aime les rpg avec beaucoup de texte et je soutiens les petites producteurs français :noel:

Message édité le 06 octobre 2019 à 00:03:56 par ReveNu
hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
06 octobre 2019 à 19:43:00

voui producteur français qui fait un jeu avec une VO en anglais :question: .
Je sais c'est à cause du budget :sournois: et surtout parce que la langue française ils n'en ont rien à foutre :oui: .
Voir leur interwiew.

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
06 octobre 2019 à 20:22:50

Tu sera quand même assez décu le jeu souffre de pas mal de défauts et il a énormément d'allez retour.Sans parlez des bug.Il reste cependant Simpa mais face a un Mastodonte comme Witcher il a aucun chance si je devrais choisir entre Greedfall ou Witcher 1 par exemple je prenderais a coup sur Witcher 1

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
06 octobre 2019 à 20:30:17

Euh... Witcher 1 ? Je l'aime beaucoup hein mais venir dire de Greedfall "il est bien mais il a des défauts" pour ensuite parler de The Witcher 1 xD

Pour le coup on est clairement dans le même état d'esprit, de petites équipes avec un petit budget qui ont donné tout ce qu'elles avaient pour faire le jeu qu'elles voulaient.

Si tu parles de The Witcher 2 ou 3 là d'accord c'est un mastodonte d'un autre niveau, mais The Witcher 1 non :noel: Ça t'empêche pas du tout de préférer largement The Witcher 1 à Greedfall cela dit, mais ils ont clairement pas l'écart que tu sembles leur attribuer.

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
06 octobre 2019 à 20:53:46

Justement je trouve que Witcher 1 est bien plus réussis au niveau du scénario que Witcher 2.Je dis juste que si je devais choisir entre Acheter Witcher 1 ou Greedfall je prenderais Witcher 1 car je trouve qu'il a moins de défaults,moins de Bug(Ce qui est logique vue qu'ils ont été patché)Dans Greedfall beaucoup de choses m'ont déranger justement pour un rpg(Je parle pas du Gameplay ou il est largement plus dynamique que Witcher 1 mais plutot de ses choix de dialogues,des aller retour que j'ai trouver beaucoup plus pénible dans Greedfall ou une limitation au niveau de la magie qui fais que j'ai fini par Switch au corps au corps a la fin du jeu

Ps:J'ai bien aimé Greedfallj'ai passé un super momment mais tout ses défauts ont fais que j'ai failli lacher rapidement si je m'était forcé a avancer dans l'histoire ou la qualité des quetes fais que j'ai fini par aimer le jeu même beaucoup je critique juste le manque de choix a certain passage et ces aller retours incessant avec les mêmes pnj....

Message édité le 06 octobre 2019 à 20:55:44 par Faro-Chevalier
ReveNu ReveNu
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 14:14:49

Le 06 octobre 2019 à 19:43:00 hydrofuge a écrit :
voui producteur français qui fait un jeu avec une VO en anglais :question: .
Je sais c'est à cause du budget :sournois: et surtout parce que la langue française ils n'en ont rien à foutre :oui: .
Voir leur interwiew.

Comme tu le dis toi même, faire une VF ça veut dire plus de budget, parce qu'il faut obligatoirement faire un doublage anglais également.
La langue anglaise est international, et ils veulent toucher un public très large donc la version doublée choisie sera sur cette langue.
Perso je comprends totalement.

Qu'est ce qu'il aurait fallu retirer dans le budget pour avoir la version française qui au final aurait rien apporté de plus ?

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
07 octobre 2019 à 16:10:19

Withcher 1 c'est une blague tant il a vieilli (non mais ses graphismes maintenant passeraient mal) et à sa sortie il était limite injouable
Et The Witcher 3 il lui a fallut plus de 2 ans pour régler une majorité de bugs à coups de gros patchs
Son vent éternel et ses milliers de "?" m'ont laissé un grand souvenir :o))
Greedfall est un des rares jeu avec aussi peu de bugs,faut arreter le dénigrement systématique du jeu
On va voir comment va se comporter The Outer World d'Obsidian le champion toutes catégories des gros bugs

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
07 octobre 2019 à 17:43:02

Marrant witcher 3 j ai eu moins de bug que greedfall et en plus je lis sur internet qu'il avais un bug empechant de finir le jeu

Greedfall reste simpa mais pour un rpg AA il a quand meme de sacrer defauts et perso les graphisme ne me posent pas probleme autant j ai refais les witcher avec plaisir autant greedfall ces bugs et son manque de choix par momment fais que je n ai pas envie de refaire les gout et les couleurs de chacun ^^

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
07 octobre 2019 à 17:59:44

Greedfall de sacré défauts site les tous un peu qu'on compare
pour les AR on citera l'exemple type de TW3
Géralt à un gus : je cherche Ciri
Le gus : je sais pas faudrait traverser la forêt mortelle pour demander à la légumière
La légumière : Ah peut-être mais faut me rendre service et aller me chercher la fleur poivrée près de la rivière de l'état voisin
La rivière : Ah désolée un barrage m'a supprimé et a détruit toutes les fleurs ,allez à celle du continent opposé
Des AR par de npc avec leurs quêtes lambda pour juste un renseignement qui se servaient de Géralt comme d'un larbin, y en avait un paquet :oui:
j'ai nettement préféré Pathfinder (ce qui déjà change comme repère que le sempiternel TW3 )

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
07 octobre 2019 à 18:08:31

Oh je veut sauver mon cousin il est malade a desolez tu vois ce medcin a non tu dois voir un autre medicin ah en fait il ah pas de remede on peut a sa longtemps tu sais
.pis bon les natif profitais bien du legat les nautes aussie truc c est que geralt d un coter c etait don boulot de tuez des monstre donc bon tu vas pas me dire qu arretez un cartel criminel c est le boulot d un ambassadeur ?

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
07 octobre 2019 à 18:37:08

Déja comme défaut on peut déja parler de la difficulté mal dosé du jeu en normal facile,le jeu est tellement simple que tu peut garder ta tenue de préco du début a la fin même si sa corse légérement vers la fin.Alors qu'En extrême tes compagnon n'arrivent a rien(J'ai juste teste le début d'extrême mais les perso n'arrivent absolument a rien et tombe comme des mouches).On peut aussi parler des dialogue répétitf digne du Oh salut Henry(Je met du poison sur la lame et on y va)Au la fin j'ai la j'ai fini par prendre pétrus qui avais le vocabulaire le plus fourni de tout les compagnons.La music complétement discrète seul la music du Coupm'as marqué.Le fais qu'on ne peut détruire littérairement des factions contrairement a Elex.J'aurais bien voulu me débarasser du pont par exemple qui pose trop de souci sans parler de tout les coup dans le dos qu'ils m'ont fais.Je pourrais aussi parler que ce jeu a dépasser Fallout 4 en therme de compréhension de dialogue on ne sais pas du tout ce qu'on va dire et les trois quart du temps ce n'était pas absolument ce qu'on va dire.Des phrase digne de Daenrys de la dernière saison de game of throne.Je suis le légat et tu la ferme....Je ne parlerais de tout les bug du jeu comme des succès bloqué ou ce genre de chose.Sans parler de dialogue coupé en jeu qui fais que j'ai du aller sur reddit pour savoir pourquoi Vasco s'est fais confisqué son navire

Message édité le 07 octobre 2019 à 18:40:31 par Faro-Chevalier
kikisporting83 kikisporting83
MP
Niveau 9
07 octobre 2019 à 19:35:37

Bonsoir,

Tien c'est marrant j'ai fini Witcher 3 (90 h de jeu) début septembre (c'est la 1er fois que j'y jouais) puis j'ai enchainé directement sur Greedfall (50h de jeu pour le moment et j'en suis a devoir commencer l'épreuve des eaux et trouver 3 guérisseurs) .

Alors sur PS4 Fat, j'ai eu plus de bug gênant sur Witcher 3 que sur Greedfall, alors que The Witcher 3 est bien plus vieux. Sur Witcher 3 j'ai Geralt qui avançais tout seul, j'ai même cru que ma manette était cassé, j'ai essayé avec une autre et c'était pareil, donc cela vient du jeu. Sur Greedfall j'avais des bugs de texture sur la cap, et de temps en temps le jeu qui rame pendant 1 ou 2 seconde quand j'ouvrais un coffre (en gros 1 fois ou 2 tout les 2h de jeu)

Pour la difficulté c'est quasiment pareil, peut être un poil plus dur pour Greedfall, mais en normal vous pouvez faire les 2 jeux sans chercher a acheter des équipements, juste utiliser ce qu'on trouve dans les coffres et c'est bon, j'ai fait la moitié de Witcher 3 sans utiliser les compétences car j'en avais pas besoin, Pour Greedfall il y a certains passages qui sont plus dur sans les compétences.

Pour les Allers Retours c'est pareil dans les deux jeux, et l'écriture des quêtes est bien dans les deux également.

C'est un point de vue personnel mais je préfère les combats de Greedfall, ils sont plus interessant que sur The Witcher 3 pour ma part, car sur le jeu de Spiders on peut pas foncer dans le tas sans mourir et c'est plus rare sur le jeu de CD project.

Bon jeu a tous sur Greedfall et The Witcher 3 qui sont tout les deux des bons jeux

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
07 octobre 2019 à 19:40:13

Oui Effectivement Cdprojetk avais jamais dévlopper de jeux sur console donc il avais pas mal de bug alors que sur pc zéro bug moi et mes amis (Sauf mon pote qui a un vieux pc)Je te dis quand même GG car dans Witcher 3 je suis meurt bien plus souvent que dans Greedfall j'ai même foncé dans le tas plusieurs fois chose que je ne me serais pas permis dans witcher 3(Après j'ai plus toucher witcher 3 depuis trés longtemps donc il faut que je revois sa)Sauf que moi ben j'avais même pas besoin de fouiller les coffre sur greedfall a part pour les potions car je roulais sur tout le monde avec la rapière de l'achimiste que j'ai fini par changer au momment ou tu est exactement dans le jeu.

Message édité le 07 octobre 2019 à 19:43:19 par Faro-Chevalier
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.29€
PS4 32.99€ ONE 49.26€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment