CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
GreedFall
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu finit, mon avis

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 58
14 septembre 2019 à 17:18:44

Je viens de finir le jeu en difficulté normal en 32h sur PS4 pro .
J'ai joué un combattant en armure légère avec une lame à une main, un fusil et maîtrise des pièges.
Pour faire court j'attendais de Spiders qu'ils fassent encore mieux qu'avec the Technomancer et c'est exactement ce qu'ils ont fait. Greedfall est un bon dragon age like dont le seul défaut est d'être un AA.

Graphisme: Suffisamment bon pour parfois admirer un levé de soleil ou le paysage. La modélisation de l'équipement est bon aussi.

Musique: Rien de bien transcendant mais elle aide bien à poser l'ambiance du jeu.

Direction artistique: Le jeu s'inspire du XVII ème siècle et il le fait très bien. On évolue essentiellement dans des forêts et des zones montagneuses. Il y a aussi un marécage.

Le personnage principal: On incarne un ambassadeur donc attendez vous à pas mal de dialogue pour régler les conflits entre les différentes factions et pas mal d'aller retour. La création de perso est plus que correct.

Semi open world: Greedfall est composé de plusieurs régions comme dans Dragon age inquisition. Quand on voyage d'une région à une autre on attend la fin du chargement dans un campement dans lequel on peut parler aux compagnons, crafter, acheter et vendre des objets. Une excellente idée qu'à eu Spiders et que j'aimerai voir plus souvent.

Combat: Les combats sont bien, ni trop simple ni trop compliqué. On attaque, on pare, on esquive... Il y a une mécanique d'armure et de déséquilibre. Le jeu n'a pas beaucoup de techniques et sorts en réserve et visuellement ils sont plutôt austère. Le jeu proposait un challenge plutôt équilibré jusqu'à ce que je débloque la technique Bombe, qui en gros vire l'armure de tous les ennemis, la moitié de leur pv et en plus les empoisonnent. J'ai adoré mon style de combat avec ma lame à une main souvent enduit de différents produit alchimique, de bons gros coups de fusil à distance et une tonne de pièges et grenades pour calmer les groupes d'ennemies.

Histoire: Bien narré avec quelques rebondissements, mais malgré une bonne immersion je ne me suis pas vraiment attaché aux perso du coup elle ne m'a pas vraiment marqué plus que sa. Pourtant le doublage et l'écriture est vraiment bon, là dessus ils font même mieux que pas mal de AAA. Mention spéciale au doubleur de Petrus que j'adore.

Compagnons: Tout comme les factions ils ont différents statut (mépris, amical, aimable...). Qui évolue en fonction de vos choix. J'ai trouvé les quêtes des compagnons particulièrement courte mais dans l'ensemble réussie (Kurt et Petrus en favoris). On a peu de choix de dialogue avec eux mais ils interviennent souvent durant les dialogues avec d'autre PNJ.

Embranchement: Un des gros points fort du jeu. L'histoire se déroulera différemment en fonction de vos choix mais aussi du statut des factions et compagnons.

L'importance des talents: L'intuition ne sert pas juste à récolter plus de ressources, la science à faire des potions, l'artisanat à améliorer l'équipement... Ses talents vous permettront de résoudre vos quêtes principal et annexe de manière différente ce qui peut avoir d'importante conséquence quand au résultat. Un exemple sans rentrer dans les détail une quête annexe au tout début du jeu dans lequel je devais libérer un marin. J'ai tué son père par accident car je n'avais ni crochetage ni science.

L'importance des compagnons: Comme je viens de vous expliquer les talents sont importants. Et ils se trouvent que les compagnons vous donnent un précieux point bonus dans un talent quand ils s'entendent bien avec vous. Mais ce n'est pas tout ils appartiennent chacun à une faction différente, du coups les avoir dans votre équipe peut donner un sacré coup de pouce pour résoudre une quête ou lors d'un dialogue.

Ennemis: Le bestiaire est pauvre, au bout d'un moment cela m'a rappelé Dragon's dogma avec les mêmes ennemies aux même en droit (heureusement le repop est plus long). Il y a 5 boss qui sont en faites les plus puissantes créatures de l'îles que vous combattrez à plusieurs reprise. Ils on chacun leur manière bien à eux de se battre et ils font bien mal.

Cutscene: Le jeu manque terriblement de cutscene cela dit le peu qu'il y a est souvent très bien. Mais certains moment qui mériterai plus d'importance sont juste skip et c'est vraiment dommage.

Voilà c'est un peu près tout pour l'essentiel.
Si vous savez apprécier un jeu AA et que vous aimez les dragon age like je suis sûr que Greedfall fera votre bonheur.

Message édité le 14 septembre 2019 à 17:19:33 par Darcnexil
Numero_47 Numero_47
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 00:04:23

Seulement 32h ? Je m'attendais à au moins le double pour un RPG. J'hesite.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
15 septembre 2019 à 00:11:45

Le 15 septembre 2019 à 00:04:23 Numero_47 a écrit :
Seulement 32h ? Je m'attendais à au moins le double pour un RPG. J'hesite.

Du 30-35h en moyenne pour terminer juste l'histoire principale, ce qui est dans la moyenne quand même, sachant que ce n'est pas un OW au sens strict du terme, puis même sans parler de durée de vie, le jeu est vraiment très bon, imparfait oui, mais très bon, et il ne coûte que 35€ à 40€ en moyenne :hap:

Message édité le 15 septembre 2019 à 00:14:34 par Clementyne
Sir-Hanush Sir-Hanush
MP
Niveau 4
15 septembre 2019 à 00:15:51

Le 15 septembre 2019 à 00:04:23 Numero_47 a écrit :
Seulement 32h ? Je m'attendais à au moins le double pour un RPG. J'hesite.

Pour un AA trouvable à 40€ et sans remplissage inutile, c’est pas mal.

Laim26 Laim26
MP
Niveau 45
15 septembre 2019 à 00:32:29

Sachant que tu pouvais faire ff7 en moins de dix heures avec un peu d'entrainement, ça va :D

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
15 septembre 2019 à 00:48:15

Question de vitesse je pense perso je suis vers 34 heure de jeu et j'ai l'impression de même pas être a la moitié

Vient de finir le coup d'état

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 58
15 septembre 2019 à 00:49:21

En 32h j'ai fait la quête principale et toutes les quêtes annexes. Par contre je n'ai pas fait à 100% les deux quêtes d'explorations ni les contrats. Et comme je l'ai dit les combats sont devenus très simples (et donc rapides) quand j'ai débloqué la technique Bombe.
Bref je pense que la durée de vie du jeu fait à 100% est plus proche de 40h que de 30h.

P.S: Le jeu à une très bonne rejouabilité.

Message édité le 15 septembre 2019 à 00:52:01 par Darcnexil
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 58
15 septembre 2019 à 00:50:42

Le 15 septembre 2019 à 00:48:15 Faro-Chevalier a écrit :
Question de vitesse je pense perso je suis vers 34 heure de jeu et j'ai l'impression de même pas être a la moitié

Vient de finir le coup d'état

Euh ouais enfin là y a peut être de l'abus, tu dois avoir une manière de jouer bien particulière.

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
15 septembre 2019 à 00:52:11

Oh je me balade je fais du craft je test des équipement et je fouille partout pour trouver des quetes car j'ai l'impression de les louper

bloodomen31 bloodomen31
MP
Niveau 27
15 septembre 2019 à 06:50:33

Petite question, as-tu eu comme le testeur, la sensation que le dernier tiers de l'histoire est complètement raté ? Merci

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
15 septembre 2019 à 07:55:38

J'ai mis une trentaine d'heures pour faire tout le jeu sauf les contrats, et j'ai pas trouvé tous les papiers de machin. C'est tout à fait honnête pour un petit rpg.

Le 15 septembre 2019 à 06:50:33 bloodomen31 a écrit :
Petite question, as-tu eu comme le testeur, la sensation que le dernier tiers de l'histoire est complètement raté ? Merci

Je suis pas l'auteur mais je me permet de répondre quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492381232-chatsournois.png

En terme d'histoire j'ai trouvé la fin du jeu assez convenue, on la sent venir à des kilomètres mais ça m'a pas gêné plus que ça. Ce qui m'a un peu dérangé c'est la multiplication des combats sur les dernières heures de jeu, souvent contre les même ennemis, on sent qu'ils voulaient rallonger un peu la sauce et ça fait trop au final.

SangVersGogne SangVersGogne
MP
Niveau 9
15 septembre 2019 à 08:55:57

je sais pas comment vous faites, vous rushez c'est pas possible

arwenai arwenai
MP
Niveau 53
15 septembre 2019 à 08:58:11

J'en suis à près de 30h et il me manque encore un compagnon de l'histoire principale
donc même pas à la moitié
Entre les autels de compétences planqués à trouver/certaines quêtes secondaires scénarisées ne se trouvant que dans les cartes/les contrats de chasse/l'arène/les mini boss cachés et divers objets à trouver c'est pas mal :oui:
Après je cavale pas à tout bout de champs,je profite du jeu
Niveau 20 pour l'instant sans même chercher à farm
Donc chacun peut faire le jeu à son rythme
Après ceux qui ont tout fait dans le jeu doivent avoir réussis tous les succès/trophés qui vont avec :)

Message édité le 15 septembre 2019 à 08:58:46 par arwenai
Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
15 septembre 2019 à 09:16:08

Le 15 septembre 2019 à 08:55:57 SangVersGogne a écrit :
je sais pas comment vous faites, vous rushez c'est pas possible

Je t'assure que j'ai rien rushé du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516144889-chatmentonoklm-2sticker.png

Après faut prendre en compte que la classe choisie va forcement impacter sur la durée du jeu. En pur mage tu deviens vite une invincible mitraillette, sans parler de la stase, donc les combats sont vites expédiés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880747-chatissdou.png

Message édité le 15 septembre 2019 à 09:16:58 par Abe_59
arwenai arwenai
MP
Niveau 53
15 septembre 2019 à 09:40:07

Comme Pur mage je rush pas et j'ai déjà plus d'heures
vous faites pas tout c'est tout
Mais c'est quand même très bien 30H pour ce genre de jeu :hap:
Par contre les fins secondaires (pas les principales)ne doivent pas être toutes les mêmes,certaines sont plus longues à avoir

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 58
15 septembre 2019 à 10:28:25

Le 15 septembre 2019 à 06:50:33 bloodomen31 a écrit :
Petite question, as-tu eu comme le testeur, la sensation que le dernier tiers de l'histoire est complètement raté ? Merci

En effet la quête principale se déroule en 3 actes. Et je trouve que les deux premiers sont les meilleurs. Après de là à dire que le dernier tiers est raté, c'est exagéré. Je pense que c'est plutôt convenue comme dit Abe_59.

Message édité le 15 septembre 2019 à 10:29:18 par Darcnexil
hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
15 septembre 2019 à 11:22:02

32h cela me parait court mais bon pas trop mal tout de même , j'en suis à 11h et niveau 6 et je viens juste d'arriver à new serene mais je fouille partout je me promène et j'essaie de ne rien rater .

Cyth Cyth
MP
Niveau 23
15 septembre 2019 à 11:47:52

Vous les avez trouvé les 100 pièces d'or à serene au début du jeu ? :noel:

Argonath-94 Argonath-94
MP
Niveau 8
15 septembre 2019 à 12:03:31

Je viens de finir le jeu, je ne vois comment on peut le faire en 32 h quêtes principales toutes les quêtes secondaires annexes et les quêtes des compagnons .
J'ai mis 60h pour tout faire fini le jeu lvl 47. Certes je suis très lent, et comme tout bon joueur de RPG qui se respecte quand on me dit d'aller à droite, tu peux être sur que je vais à gauche !!!=)).
Conclusion sans spoil.. j'ai passé un excellent moment sur ce jeu, certes non exempt de défauts.
Pour la fin .... ben je vous laisse la découverte !!!=)
A revoir le bestiaire bien trop pauvre, manque ce coté épique que l'on attend dans ce genre de RPG.
Difficile de vraiment faire preuve d'empathie pour la majorité des persos.
Maintenant pour un petit studio comme spiders, ils ont fait du bon boulot tout même
J'ai passé un chouette moment sur ce jeu..

Pseudo supprimé
Niveau 3
15 septembre 2019 à 12:22:58

Le 15 septembre 2019 à 12:03:31 Argonath-94 a écrit :
Je viens de finir le jeu, je ne vois comment on peut le faire en 32 h quêtes principales toutes les quêtes secondaires annexes et les quêtes des compagnons .
J'ai mis 60h pour tout faire fini le jeu lvl 47. Certes je suis très lent, et comme tout bon joueur de RPG qui se respecte quand on me dit d'aller à droite, tu peux être sur que je vais à gauche !!!=)).
Conclusion sans spoil.. j'ai passé un excellent moment sur ce jeu, certes non exempt de défauts.
Pour la fin .... ben je vous laisse la découverte !!!=)
A revoir le bestiaire bien trop pauvre, manque ce coté épique que l'on attend dans ce genre de RPG.
Difficile de vraiment faire preuve d'empathie pour la majorité des persos.
Maintenant pour un petit studio comme spiders, ils ont fait du bon boulot tout même
J'ai passé un chouette moment sur ce jeu..

C'est vrai que j'ai le même avis que toi. Je trouve que la fin arrive vite même trop vite après le jeu est vraiment bien.

J'ai une question vous avez des jeux du même style avec une histoire aussi bien même mieux, car j'aime le style de jeu.
Je ne trouve pas que très peu de jeux

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.29€
PS4 32.99€ ONE 37.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment