CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que veux dire VN ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
linkdefeu linkdefeu
MP
Niveau 23
20 août 2017 à 12:51:07

Bonjour :)
J'arrive pas a trouver la définition de VN. Tout le monde semble l'écrire en abrégé aussi donc pas évident :(
Si quelqu'un a une def a medonné sa serait super merci :o))

Kazeya Kazeya
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 19:29:50

Salut!
VN veut dire Visual Novel. En gros c'est un type de jeu, un jeu textuel en fait, il y en a plusieurs types. Les plus classiques sont genre, y'a un background, les sprites des personnages avec qui toi, le personnage principal, parle, une musique de fond et une boite de dialogue en dessous qui contient les dialogues, didascalies et les parties narratives etc etc
Ce type est le plus classique, mais y'en a de très originaux comme par exemple School Days :-)
Les trois Zero Escape contiennent du gameplay de visual novel, le plus connu en Occident est, il me semble, Narcissu mais mon préféré est Saya no Uta ( :coeur: )
J'espère avoir été claire ^^

Dfez Dfez
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 00:29:33

Le 23 août 2017 à 19:29:50 Kazeya a écrit :
Salut!
VN veut dire Visual Novel. En gros c'est un type de jeu, un jeu textuel en fait, il y en a plusieurs types. Les plus classiques sont genre, y'a un background, les sprites des personnages avec qui toi, le personnage principal, parle, une musique de fond et une boite de dialogue en dessous qui contient les dialogues, didascalies et les parties narratives etc etc
Ce type est le plus classique, mais y'en a de très originaux comme par exemple School Days :-)
Les trois Zero Escape contiennent du gameplay de visual novel, le plus connu en Occident est, il me semble, Narcissu mais mon préféré est Saya no Uta ( :coeur: )
J'espère avoir été claire ^^

[[sticker:p/1ljp]]

Ce sont des jeux japonais qui se rapprochent plus du roman que du jeux vidéos :ok:
Il y a des VN avec du gameplay comme Zéro Escape ou Danganronpa, des VN classique comme Katawa Shoujo, ou bien des sound novel qui minimise l interaction au profit de l ambiance sonore comme Umineko :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment