CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
DiRT 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS4] je me suis décidé à l'acheter, mon avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mat090680 mat090680
MP
Niveau 6
17 juillet 2017 à 12:05:40

Après un mois d’hésitation au vu des critiques, j’ai acheté Dirt 4 la semaine passée, j’avais envie de me faire ma propre idée, mais aussi pour me servir de mon installation qui était rangée dans une pièce depuis qq mois lol…
Après qq heures de jeu et de réglage mon avis est mitigé, d’un côté je ne comprends pas la note de 16/20 mise par JVC que je trouve trop haute, de l’autre je trouve les critiques à l’égard du jeu vraiment dures.. Alors oui on s’attendait à un Dirt Rallye 2 on est déçu car la conduite n’a pas la même finesse et est plus facile mais avec un bon réglage de volant y a de quoi s’amuser aussi, on ne retrouve pas les mêmes sensations ni les mêmes sonorités. Mais Pour info Codemasters avait clairement vendu ce jeu comme la suite de Dirt 3 avec un jeu accessible à tous et non pas comme un Dirt Rally 2 full simulation du coup je ne suis pas surpris du tout. Ce qui me gêne c’est le contenu d’un côté on ajoute des détails sympas comme ne pas passer la ligne d’arrivée directement, peindre sa voiture, les changements de météo en course ou de voir une auto en vrac en spéciale, etc. Mais de l’autre on a un contenu faible avec que 5 pays de rallye, qq circuits, les voitures on a ajouté des autos très sympas mais enlever les plus connues .. En résumé ce Dirt 4 c’est un pas en avant et un en arrière, je ne comprends pas la politique de l’éditeur, normalement une suite apporte des choses en plus là on a également du contenu, après ce jeu est sympa, il apporte son lot de sensation aussi mais on reste sur notre faim nous les amateurs de simulation, mais on le sait tous que ceux qui achètent le plus ce sont les gamers !!! J'attends vos retours !!

Bionic87 Bionic87
MP
Niveau 6
17 juillet 2017 à 12:33:01

Tu es au volant ?

mat090680 mat090680
MP
Niveau 6
17 juillet 2017 à 18:18:59

Yes j’ai un volant un T300RS, avec les réglages de maxou le pilote ça rend assez bien pourquoi ??

Bionic87 Bionic87
MP
Niveau 6
18 juillet 2017 à 11:04:36

Ben je suis aussi au volant, je joue toujours à dirt rally et je ne sais toujours pas si prendre dirt 4 ou pas

suppositoire42 suppositoire42
MP
Niveau 6
18 juillet 2017 à 17:13:06

Pour ma part au volant sur tmx force feedback ça passe bien. Pour le reste je suis d accord avec l auteur ils auraient pu taper un grand coup ... Mais non

Poukifer Poukifer
MP
Niveau 7
19 juillet 2017 à 08:13:10

Je suis exactement dans le même cas que l'auteur (volant 300 RS avec le judicieux réglage de Maxou) et mon avis reste effectivement mitigé. Je n'accroche pas à ce jeu, contrairement à son prédécesseur.
Bon c'est vrai le dlc PSVR, merveilleusement adapté à ce type de jeu, transforme l'univers de Dirt Rally.
A quand le même supplément pour cet opus ?

mat090680 mat090680
MP
Niveau 6
20 juillet 2017 à 09:48:47

Après une semaine de jeu, je confirme mes propos, le jeu est très sympa, y a des nouveautés qui apportent un plus mais on se lasse rapidement, la conduite n'a plus la même finesse et je prends moins de plaisir avec le son des autos que dans Dirt Rally.
Disons que ça passe le temps et ça permet de s'amuser avec son équipement pour les possesseurs de volant etc mais on y joue parce qu'il n'y pas grand chose d'autre en nouveautés dans la catégorie " jeu de course ", on reste sur notre faim car s'ils avaient fait un mix des choses bien sur Dirt Rally et des nouveautés sur ces opus on aurait eu une tuerie

pilouvador pilouvador
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 04:21:17

Et graphiquement ça donne quoi a côté de dirt rallye??

FJVMax FJVMax
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 09:08:45

Fort similaire, je dirai même que DR est un poil plus fin niveau détail de l'environnement...

Steph83om Steph83om
MP
Niveau 5
22 juillet 2017 à 12:03:37

Mon avis,
Beaucoup de petits details super sympa sur dirt 4 qui apporté à Dirt Rally serait super.
Par contre niveau conduite au volant en une semaine t'as fait le tour, les graphismes sont plus fin et plus jolie sur Dirt Rally.
Enfin les spéciales aléatoires n'ont aucune âme t'as l'impression de faire toujours la même. Alors que sur Dirt les spéciales sont magiques et certaines sont réels.
Bref dirt 4 une semaine et vendu. Dirt Rally plus d'un an à serré les fesses au Monte-Carlo.
Bon jeu à vous

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
03 août 2017 à 11:25:09
Alors oui on s’attendait à un Dirt Rallye 2

L'erreur est juste là, ce n'est pas Dirt Rally 2, c'est un DIRT :ok:

Message édité le 03 août 2017 à 11:25:25 par [Smarties]
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2017 à 00:58:22

Pour ma part, je termine le mode carrière, je traine dessus encore un peu en multi mais je ne vais pas tarder à le revendre et à réinstaller Dirt Rally.

Dirt 4 n'est pas mauvais, au contraire, c'est juste qu'il est plus lassant que Dirt Rally à mon goût car il est aussi nettement moins exigeant et donc moins gratifiant à maîtriser (car il n'y a rien à maîtriser dans le gameplay de cet opus).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 19.90€ ONE 39.99€ PS4 49.00€ ONE 49.95€ PS4 87.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment