CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
DiRT 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [YT] Comparaison Dirt 4/Dirt Rally

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
FJVMax FJVMax
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 10:59:02

Oui c'est bien ca, le son moteur de la version 2001 ne ressemble pas du tout au son présent dans DR. Qui pour moi est beaucoup mieux dans DR.

Anarchy-708 Anarchy-708
MP
Niveau 7
14 juin 2017 à 19:50:52

Mon dieu qu'est ce que c'est difficile de jouer au volant quand on a toujours joué à la manette !
C'était pareil pour vous quand vous avez commencé ? Car moi j'ai du mal à bien accélérer, bien prendre les courbes, prendres les virages très serré comme les épingles ...
Je pense qu'avec le temps ça ira mieux mais là j'ai vraiment du mal à bien piloter.
J'espère que c'est pareil pour tous ceux qui débutent au volant :o))

Spapyr Spapyr
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 20:37:05

Le 14 juin 2017 à 19:50:52 Anarchy-708 a écrit :
Mon dieu qu'est ce que c'est difficile de jouer au volant quand on a toujours joué à la manette !
C'était pareil pour vous quand vous avez commencé ? Car moi j'ai du mal à bien accélérer, bien prendre les courbes, prendres les virages très serré comme les épingles ...
Je pense qu'avec le temps ça ira mieux mais là j'ai vraiment du mal à bien piloter.
J'espère que c'est pareil pour tous ceux qui débutent au volant :o))

Oui c'est normal. Même de volant à volant c'est chaud alors j'imagine pas à la manette tu dois galérer, je suis passé d'un G27 à un TS PC Racer et là aussi j'ai du me réhabitué, pas du tout le même volant en main (diamètre plus grand), plus performant, pas les mêmes vibrations ni les mêmes informations retranscrite.

Mais je me souviens que quand j'ai testé pour la première fois le G27 (je jouais full manette avant) j'étais perdu je savais pas dosé comme il fallait et maintenant je prend les épingles du monte-carlo plutôt bien en enroulant la voiture ça donne quelque chose de propre contrairement à avant.

Tu as quel volant pour info?

Anarchy-708 Anarchy-708
MP
Niveau 7
14 juin 2017 à 21:28:22

J'ai le T150 de Thrustmaster. Comme je n'avais pas énormément d'argent à dépenser pour un volant PS4, je pense avoir choisis le meilleur niveau qualité/prix selon les avis et tests que j'ai lu par ci- par là, même si je sais que ça dois être bien loin d'un T500 ou autre. (j'ai pas pris le T80 car j'ai lu qu'il était vraiment mauvais)

En tous cas j'y arrive de mieux en mieux mais c'est pas encore très bon. Je fais énormément d'essai libre avant de me lancer dans de la course, que ce soit sur D4, DRally ou Project Cars. Mais c'est vrai que c'est pas facile au début d'enrouler correctement le volant.

Et mon plus gros soucis c'est que lors d'un virage, j'ai tellement peur de freiner trop fort pour basculer tout le poids vers l'avant de la voiture et partir en tête-à-queue, que je freine pas très fort, j'enroule pas assez ou pas correctement le volant, et la voiture par en sous-virage, tout droit. Faut vraiment que je m'entraine.

Ce qui est sûr c'est que je vais éviter pour un bon moment tout ce qui est compétition en ligne, épreuves communautaires et autres. Sinon ce sera une belle catastrophe, je dois encore m'entraîner :-)

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 08:15:32

Le 14 juin 2017 à 21:28:22 Anarchy-708 a écrit :
J'ai le T150 de Thrustmaster. Comme je n'avais pas énormément d'argent à dépenser pour un volant PS4, je pense avoir choisis le meilleur niveau qualité/prix selon les avis et tests que j'ai lu par ci- par là, même si je sais que ça dois être bien loin d'un T500 ou autre. (j'ai pas pris le T80 car j'ai lu qu'il était vraiment mauvais)

En tous cas j'y arrive de mieux en mieux mais c'est pas encore très bon. Je fais énormément d'essai libre avant de me lancer dans de la course, que ce soit sur D4, DRally ou Project Cars. Mais c'est vrai que c'est pas facile au début d'enrouler correctement le volant.

Et mon plus gros soucis c'est que lors d'un virage, j'ai tellement peur de freiner trop fort pour basculer tout le poids vers l'avant de la voiture et partir en tête-à-queue, que je freine pas très fort, j'enroule pas assez ou pas correctement le volant, et la voiture par en sous-virage, tout droit. Faut vraiment que je m'entraine.

Ce qui est sûr c'est que je vais éviter pour un bon moment tout ce qui est compétition en ligne, épreuves communautaires et autres. Sinon ce sera une belle catastrophe, je dois encore m'entraîner :-)

C'est pas vraiment gênant sur des jeux comme Dirt 4 en rally si tu fais juste ton temps pour le comparer aux autres. Il faut juste y aller doucement au début pour appréhender la bete et essayer de comprendre ce que retranscrit le jeu dans le volant, surtout avec un bon FFB.
Comme en plus les réglages peuvent changer sur chaque jeu c'est encore plus difficile, j'aime bien sentir que le volant me pousse vers l’extérieur quand je prend un virage ou les pertes d'adhérence par exemple et dans DR (pas encore Dirt 4) j'ai eu vraiment du mal a trouver un bon réglages pour ça (et c'est pas encore parfait).
ET c'est meme pire car ça change aussi suivant les surfaces, on doit presque réapprendre a conduire a chaque fois et c'est souvent vers la fin d'une étape de rally que j'arrive enfin a comprendre comment conduire sur une surface en particulier.

Si en plus dans Dirt 4 les effets ne sont pas les meme je sais tout de suite que ça va pas me plaire, on le voit assez rapidement dans la vidéo de Franconen meme si son commentaire sur l'impression de flotter, je l'ai eu aussi dans DR au tout début le temps que je trouve mes marques et les bons réglages. Donc est ce que c'est juste une question de réglages ? Est ce que les gens se sont trop habituer a DR et on du mal a se mettre sur Dirt 4 ? Est ce que le jeu est plus réaliste ? encore difficile a dire mais je ne vais pas dépenser 40€ juste pour le savoir et etre déçu ensuite tant qu'une démo n'est pas sortie ou qu'une baisse de prix n'arrive pas.

Anarchy-708 Anarchy-708
MP
Niveau 7
15 juin 2017 à 11:22:16

Oui pour l'instant j'y vais vraiment doucement, j'essaye d'apprendre à bien enchaîner les manœuvres du volant. Mais mon soucis c'est que pour l'instant je suis trop mou sur le volant, pas assez dynamique, ps assez fluide et réactif. Mais ça vient petit à petit.
J'ai aussi du mal à bien synchroniser le volant et les pédales. Je fais tellement attention au volant que j'oublie que j'ai encore le pied qui appuye légèrement sur l'accélérateur, ou le contraire :rire:
Mais ça vient petit à petit, et c'est clair que ça n'a rien à voir avec la manette.

Et surtout, j'ai plus de facilité au volant avec D4 qu'avec DR. C'est étonnant sachant qu'à la manette c'est le contraire :(
Sur DR impossible de finir une spéciale sans finir sur le toit :rire:
Mais ça reste jouissif

Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 33
15 juin 2017 à 11:54:08

Regle ton volant sur 360 degrés sa ira deja mieux. Au debut aussi j en ai chié au colant. Maintenant c niquel

Anarchy-708 Anarchy-708
MP
Niveau 7
15 juin 2017 à 14:40:52

Superpandemic, j'ai essayé de mettre le mode 4 de mon volant T150, je sais pas si c'est bien ce que tu m'avais indiqué, mais mon dieu... J'Y ARRIVE BEAUCOUP MIEUX COMME ÇAAAA !!! :bave:

Tellement plus facile de prendre les virages, de faire des corrections de trajectoire, de mettre des coups de volant, de contre-braqué.
Finalement c'est peut-être le meilleur mode pour moi. Après je sais pas si ce mode fait que le pilotage devient moins réaliste, moins exigeant.

Anarchy-708 Anarchy-708
MP
Niveau 7
15 juin 2017 à 20:03:52

Euh par contre, le Landrush... ce truc là avec les buggys chelous... C'EST QUOI CETTE MERDE ?!?
Jamais vu un truc survirer autant. Impossible à piloter pour moi. Je vais laisser tomber cette discipline et faire le reste de la carrière

Anarchy-708 Anarchy-708
MP
Niveau 7
16 juin 2017 à 00:22:03

Je viens de mettre une session au volant sur youtube, histoire de vous montrer comment je me débrouille au volant, sachant que j'´ai encore pas mal de difficultés. Vous pourrez aussi me donner vos astuces et conseils.
Bon le gameplay n'est pas fameux, j'ai énormément d'hésitation et la conduite reste moyenne mais bon, il me faut encore de la maîtrise et de l'entrainement :)

https://m.youtube.com/watch?v=J2r55lq2PeM

ratpasse84 ratpasse84
MP
Niveau 5
16 juin 2017 à 00:32:04

Bravo Anarchy, de plus ça ne fait pas longtemps que tu joue au volant! Le volant tu gere bien, tu es encore un peu fébrile avec l accelerateur par contre 😉
Cependant tu accelere beaucoup plus sur les 2 derniers chrono c est drole^^
Ps: malgres quelques top10 sur Dirtrally je serais bien incapable de faire comme toi sur D4 bravo

Anarchy-708 Anarchy-708
MP
Niveau 7
16 juin 2017 à 06:39:39

Merci ratpasse84. Oui je suis d'accord, je suis encore trop hésitant et incertain avec l'accélérateur. Mais je m'améliore tout doucement :)

Il faudrait que je m'essaye sur Dirt Rally sérieusement, pas sûr que je sache faire aussi bien

Anarchy-708 Anarchy-708
MP
Niveau 7
17 juin 2017 à 14:56:28

Petit :up:

Anarchy-708 Anarchy-708
MP
Niveau 7
18 juin 2017 à 21:21:49

Petit :up:

Badalamentis Badalamentis
MP
Niveau 5
19 juin 2017 à 14:35:40

En tout cas c'est une excellente idée d'avoir supprimer l'option pour avoir la voix du copilote dans le speaker de la manette ps4, comme ça on peut l'entendre couvrir constamment le son du moteur :ok:

Anarchy-708 Anarchy-708
MP
Niveau 7
19 juin 2017 à 19:32:18

Ça permet d'être vraiment dans l'ambiance rally :)

Badalamentis Badalamentis
MP
Niveau 5
19 juin 2017 à 20:14:20

J'aime bien aussi le fait qu'on ne voit plus le gain en chevaux lors des améliorations, mais est-ce qu'il y a vraiment un gain du coup?

Anarchy-708 Anarchy-708
MP
Niveau 7
19 juin 2017 à 20:52:59

Gain au niveau de la puissance et des performances, je ne crois pas.
Je pense qu'on améliore plutôt la resistance des composants. C'est-à-dire qu'il nécessiteront moins de temps de réparation entre les épreuves. Seulement plus ils sont résistants, plus ils sont long à réparer, histoire de créer un juste milieu.

Enfin, si je me trompe, qu'on me le dise mais je pense qe c'est comme ça

Anarchy-708 Anarchy-708
MP
Niveau 7
20 juin 2017 à 22:26:09

Petit :up:

Steph83om Steph83om
MP
Niveau 5
20 juin 2017 à 23:53:20

Je ne sais pas si on peut avec le t150, mais sur t300s tu peut régler anglr rotation du volant. 3 clugnotements je trouve pas mal moi.

Hors sujet mais En tout cas mon avis sur le t300 après 2ans et demi d'utilisation environ sur project assetto et dirt une heure par soir et bien super volant et très fiable pour ma part.

Bon jeu à tous

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 19.90€ ONE 39.99€ PS4 49.00€ ONE 49.95€ PS4 87.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment