CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
DiRT 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [YT] Comparaison Dirt 4/Dirt Rally

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Anarchy-708 Anarchy-708
MP
Niveau 7
12 juin 2017 à 01:07:40

Bonsoir

Donc voilà ça fait un moment que je lis un peu partout des avis sur Dirt 4 et Dirt Rally. Je me suis dis qu'une vidéo très simple des deux jeux avec le même véhicule et tracés similaires pour les comparer pourrait être intéressant, même si je sais qu'il en existe déjà pas mal sur le net.
J'ai donc fais une vidéo sur les deux jeux, sur PS4, en désactivant les aides, pour comparer les comportements des voitures.
Vous comprendrez rapidement sur cette vidéo que j'ai plus de facilité à jouer à Dirt Rally qu'à Dirt 4, ce qui étonnera certains d'entre vous. J'ai bien plus de facilité à prendre les virages, surtout les virages à 90° ainsi que les épingles.
Cette vidéo peut également servir à comparer les graphismes, la sensation de vitesse, les sons, etc...
Je rappelle également que je joue à la manette.

Voilà, bon visionnage :)

https://www.youtube.com/watch?v=VEGhDbiti7I&feature=youtu.be

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juin 2017 à 01:14:55

Plus de facilité dans Dirt Rally, pas étonnant sachant que dans Dirt 4 il est impossible de gérer correctement le train avant comme il faut.

Pour information, la difficulté n'est pas forcément synonyme de simulation, quand on parle de simulation c'est avant tout la physique, et dans le cas présent, il est certain que la physique de Dirt 4 n’égale en rien celle de Dirt Rally !

Sinon merci pour la vidéo même si tu as un peu copité sur Franconen :-p

Message édité le 12 juin 2017 à 01:15:36 par
Anarchy-708 Anarchy-708
MP
Niveau 7
12 juin 2017 à 01:29:07

C'est vrai que sur Dirt 4, mon dieu comme c'est difficile de faire partir correctement le train arrière. Et quand il part, tellement difficile de le garder sans que la voiture ne ralentisse beaucoup, même en 4 roues motrices.

Mais d'un autre côté, sur DRally, c'est tellement facile, même en étant débutant. Perso je suis loin de m'y connaître énormément en rally, mais sur DRally c'est 1 coup de frein a main, un coup de volant, et t'accélère à fond en contre-braquant. C'est tellement simple.

Après je ne dis pas que c'est plus réaliste sur tel ou tel jeu, je ne sais pas il faudrait l'avis un vrai expert ou d'un pilote totalement neutre, mais je dois avouer que sur DRally c'est très facile, et j'ai même longtemps pensé que DRally était un jeu simulation avec un côté arcade assez prononcé tout de même. Je le pensais même bien avant l'annonce de D4 donc c'était totalement objectif.

pylou111 pylou111
MP
Niveau 6
12 juin 2017 à 11:25:09

tout le monde compare dirt4 à dirt rally qui lui à 3 ans de mis à jour et boxe pas dans la même catégorie!,l'autre il est sortie y a 4 jours,ils ne sont pas comparable pour l'instant ,la physique à le temps de beaucoup s’améliorer avec les patchs avant d’assassiner le nouveau née non?.

System_oj System_oj
MP
Niveau 8
12 juin 2017 à 12:27:06

Ce comparatif est très intéressant aussi, avec du gros matos et une vue intérieur + commentaires : https://youtu.be/EVYRk5pc85g

Par ailleurs je suis d'accord avec l'auteur de ce comparatif. Je trouve Dirt 4 mou avec un manque de sensations (motricité, vitesse, glisse) et ce train avant qui raccroche toujours de façon irréaliste :non: !!

Anarchy-708 Anarchy-708
MP
Niveau 7
12 juin 2017 à 12:41:15

J'espère vraiment que ce Dirt 4 va être paché, au moins pour ce problème du train avant qui revient toujours, comme si toutes les voitures étaient des tractions. Mais malgré tout j'apprécie quand même ce jeu

System_oj System_oj
MP
Niveau 8
12 juin 2017 à 13:03:04

Le 12 juin 2017 à 11:25:09 pylou111 a écrit :
tout le monde compare dirt4 à dirt rally qui lui à 3 ans de mis à jour et boxe pas dans la même catégorie!,l'autre il est sortie y a 4 jours,ils ne sont pas comparable pour l'instant ,la physique à le temps de beaucoup s’améliorer avec les patchs avant d’assassiner le nouveau née non?.

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que la durée après la sortie de DRally l'ait fait évoluer drastiquement. Il y a eu la première maj dans le mois de la sortie pour que les voitures soient moins savonnettes. Mis à part ça, il y a eu que du bug-fixe et du contenu par la suite.

Je pense que la différence de gameplay est voulue.

Malgré ce que je peux lire dans ce topic,

Le 12 juin 2017 à 01:29:07 Anarchy-708 a écrit :

Mais d'un autre côté, sur DRally, c'est tellement facile, même en étant débutant. Perso je suis loin de m'y connaître énormément en rally, mais sur DRally c'est 1 coup de frein a main, un coup de volant, et t'accélère à fond en contre-braquant. C'est tellement simple.

je trouve que Dirt Rally est plus dur a maîtriser dans l’ensemble (moins grand plublique, moins arcade) et c'est peut-être pour ça qu'il s'est si peu vendu. (700k ventes VS 2M de vente pour Dirt 3)

Les développeurs n' ont pas cherché a poussé le jeu pour le rendre encore mieux en termes de physiques, FFB, etc... ils ont juste cherché a faire vendre, le but premier d'une boite, c'est triste, mais c'est la réalité et je pense que les ventes le confirmerons.

Anarchy-708 Anarchy-708
MP
Niveau 7
12 juin 2017 à 15:43:53

Certes, Dirt Rally est plus dur à maîtriser pour la majorité d'entre vous, mais moi je continue à dire que j'ai plus de facilité sur Dirt Rally. Je ne dis pas que tel ou tel jeu est plus réaliste, mais j'y arrive mieux sur Dirt Rally. Du moins, à la manette, jamais essayé au volant

Gibs54 Gibs54
MP
Niveau 3
12 juin 2017 à 16:45:48

Gunther tu l'aimes beaucoup franconen :) tu en parles sur tout les topic . fait attention tu en as encore un peu au coin de la bouche :bye:

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juin 2017 à 17:07:01

Tu as quel age pour faire ce genre de remarque, j'espère pour toi que tu n'es pas majeur sinon c'est la honte :honte:

Puis stop ta fixette sur moi, car même si j’étais gay, les personnes égocentrique c'est pas mon genre, dsl !

Gibs54 Gibs54
MP
Niveau 3
12 juin 2017 à 19:05:30

LOL ces toi qui cite tout mes post en premier et pour une fois que ces moi tu dis que je fais une fixette pauvre de toi . qui cherche trouve comme on dit .
Promis j’arrête la :)

Gibs54 Gibs54
MP
Niveau 3
12 juin 2017 à 19:22:53

Le 12 juin 2017 à 01:14:55 [_Gunther_] a écrit :

Pour information, la difficulté n'est pas forcément synonyme de simulation, quand on parle de simulation c'est avant tout la physique,

Pour une fois que je suis d'accord avec toi je vais cité ton post .
+1

Message édité le 12 juin 2017 à 19:23:16 par Gibs54
Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juin 2017 à 20:29:22

Le 12 juin 2017 à 19:22:53 gibs54 a écrit :

Le 12 juin 2017 à 01:14:55 [_Gunther_] a écrit :

Pour information, la difficulté n'est pas forcément synonyme de simulation, quand on parle de simulation c'est avant tout la physique,

Pour une fois que je suis d'accord avec toi je vais cité ton post .
+1

Arrête on risque de réussir a s'entendre :p)

Gibs54 Gibs54
MP
Niveau 3
12 juin 2017 à 21:39:58

Le 12 juin 2017 à 20:29:22 [_Gunther_] a écrit :

Le 12 juin 2017 à 19:22:53 gibs54 a écrit :

Le 12 juin 2017 à 01:14:55 [_Gunther_] a écrit :

Pour information, la difficulté n'est pas forcément synonyme de simulation, quand on parle de simulation c'est avant tout la physique,

Pour une fois que je suis d'accord avec toi je vais cité ton post .
+1

Arrête on risque de réussir a s'entendre :p)

Pourquoi pas :-)))

Message édité le 12 juin 2017 à 21:40:29 par Gibs54
Viking2b Viking2b
MP
Niveau 3
12 juin 2017 à 23:15:53

Oui Dirt Rally tu maitrises mieux ta voiture parce que sur dirt 4 tu as vraiment l'impression de ne rien maitriser à part un peu la trajectoire ! Physique pourrie, belle arnaque ! Si vous vous regalez sur dirt rally passez votre chemin , aucune sensation ici !

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
13 juin 2017 à 08:43:30

Le 12 juin 2017 à 23:15:53 viking2b a écrit :
Oui Dirt Rally tu maitrises mieux ta voiture parce que sur dirt 4 tu as vraiment l'impression de ne rien maitriser à part un peu la trajectoire ! Physique pourrie, belle arnaque ! Si vous vous regalez sur dirt rally passez votre chemin , aucune sensation ici !

Maitriser c'est vite dit... j'ai plus de 30h de jeu sur DR (soit c'est pas énorme) et j'ai énormement de mal a avoir de bonne sensation mise a part sur le sec, après je ne conduit peut etre pas comme il faut pour un jeu de rally car je suis habitué a d'autres jeux de course ou on peut optimiser sa trajectoire.

Il est toutefois dommage de ne pas pouvoir se faire un avis sur une démo ! hors de question d'acheter le jeu complet pour me rendre compte que je n'aime pas.

pylou111 pylou111
MP
Niveau 6
13 juin 2017 à 09:52:20

chui sûr que les problèmes du train va être patché...patience!.., les retours vont fuser chez Codmaster.

Anarchy-708 Anarchy-708
MP
Niveau 7
13 juin 2017 à 20:41:37

Bah en tous cas toutes les mises à jour sont les bien venues, surtout celle qui rajoutent de la variété et du contenu :)

FJVMax FJVMax
MP
Niveau 10
13 juin 2017 à 22:41:32

Je change de sujet mais l'un d'entre vous a écouter le bruit moteur de la Subaru? Celle de 95 parfait mais l'autre est un peu bizarre? Comparer sur DR...

Anarchy-708 Anarchy-708
MP
Niveau 7
14 juin 2017 à 07:25:27

J'imagine que tu veux parler de la Subaru de 2001, pas de la WRX. Je me trompe ?
Personnellement j'ai pas testé encore mais sur des vidéos je trouve que le son moteur est correct. Après je sais pas quelle bruit elle faisait dans la réalité, et il faudrait que je le compare à celle de DR

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 19.90€ ONE 39.99€ PS4 49.00€ ONE 49.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment