CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
DiRT 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : À ceux qui chialent que ce jeu n'est pas full simu...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
11 juin 2017 à 19:08:03

Avez vous bien vérifié vos options de difficulté? Parce que même si à l'entrée du jeu vous avez choisi le pilotage en mode "simulation", il reste quand même des options d'aides au pilotage qui restent activés! Faut aller dans les options difficulté du jeu et tous les désactiver manuellement!

Après pour les sensations au volant, peut être que c'est un problème de compatibilité avec vos volants qui sera corrigé dans un futur patch. En tout cas, avec mon volant Logitech Momo Force Feedback, je sens très bien le retour de force dans Dirt 4! Si je met le retour de force trop fort, c'est un véritable marteau-piqueur qui fait trembler tout mon bureau!! :peur:
En plus, la direction est ultra sensible et ça ne pardonne pas! J'ai besoin de bouger à peine mon volant de 30° vers la gauche ou vers la droite à haute vitesse pour que la voiture change de direction assez brusquement.

Ce jeu me donne des sueurs froides! Il n'a rien à envier à Dirt Rally je trouve.

Message édité le 11 juin 2017 à 19:09:15 par -MrDionne-
florian25sim florian25sim
MP
Niveau 6
11 juin 2017 à 19:34:26

Vas montrer à Franconen ton message tu vas voir ce qu'il te dis ... Bien sûr que les simracers ont pensé à enlever toutes les aides. Et le problème n'est pas le FFB mais la physique du jeu ! C'est pas la traduction des réactions entre la voiture et le volant mais bien les réactions de la voiture qui sont bien trop lisser par rapport à Dirt Rally et la réalité

Anarchy-708 Anarchy-708
MP
Niveau 7
11 juin 2017 à 19:37:00

Je suis du même avis, même si je suis à la manette, je trouve que le jeu n'a rien à envier à Dirt Rally. Mais bon au début je me disais que les avis des gens étaient bizarres, mal fondés, que les gens se trompaient. Mais maintenant vu le nombre d'avis et de vidéos comparatif, je commence à me demander si ce n'est pas plutôt moi qui me trompe, et que DRally est réellement au dessus de D4 :(

kleed83 kleed83
MP
Niveau 2
11 juin 2017 à 22:09:19

Je joue aussi à la manette (même si j'aimerais un jour jouer au volant, mais pour le moment je n'ai ni le budget, ni le temps ni l'espace pour en posséder un [[sticker:p/1kki]]).

Et y a pas photo, dans Dirt 4, la conduite est lisse, on ne subit pas la route, la voiture ne sautille jamais... Sur Dirt Rally, fallait ralentir à chaque bosse et préparer chaque virage bien à l'avance... sur D4 tu peux rester avec le pied coincé sur l’accélérateur.

sanmoc94 sanmoc94
MP
Niveau 4
11 juin 2017 à 23:47:23

La physique des voitures est restee la meme, les reproches ne doivent pas aller a la conduite mais bien aux tracés des routes qui s'est quelque peu applati je le concède. Apres comme dit et répété, selon moi si les gens avaient d'avord jouer a d4 avant dr ils considereraient dr comme trop poid plume :noel:

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
12 juin 2017 à 00:25:25

Le 11 juin 2017 à 19:34:26 florian25sim a écrit :
Vas montrer à Franconen ton message tu vas voir ce qu'il te dis ... Bien sûr que les simracers ont pensé à enlever toutes les aides. Et le problème n'est pas le FFB mais la physique du jeu ! C'est pas la traduction des réactions entre la voiture et le volant mais bien les réactions de la voiture qui sont bien trop lisser par rapport à Dirt Rally et la réalité

j adore franconen il est top je le suis régulièrement alors oui dirt 4 est moins axé simu mais c est pas pour autant qu il est arcade... je trouve qu il a trop descendu le jeu.

Il trouve que le jeu n est pas assez simu alors après je peux le comprendre mais c est pas une raison pour descendre le jeu en disant que codemasters la fait a l envers.
Ils ont absolument pas menti, on savait que le jeu allait être axé pour un large public.

C est bien la premiere fois que je vais pas dans son sens, en gros pour lui c est pas assez simu alors c est de la mer... pour résumé c est sa.
Et franchement comme j ai dis en mode simu on a quand même de tres bonnes sensations on est loin d avoir un jeu arcade

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
12 juin 2017 à 00:36:18

"Et franchement comme j ai dis en mode simu on a quand même de tres bonnes sensations on est loin d avoir un jeu arcade"

Mais on a pas une simu...
C'est ça que Franconen critique. Je résume vite fait : Après un Dirt Rally, on a Codemaster qui prétend sortir un autre jeu de rally. Quoi ? Un autre jeu de rally ? Vite je regarde ce qu'il en est. Et il propose un mode simu ET arcade. Très bien, parfait. Franconen et moi, et beaucoup d'autres attendions le même moteur que Dirt Rally, avec en plus un mode arcade. Une véritable évolution de leur excellent DR. Et en fait pas du tout.

On aurait adoré avoir un super jeu, et on l'a pas. Après je comprend qu'il plaise quand même à certains, et je ne leur jette pas la pierre. On est simplement dégoutés.

Message édité le 12 juin 2017 à 00:37:24 par Apachoid
Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juin 2017 à 00:36:36

Le 12 juin 2017 à 00:25:25 Willi01 a écrit :

Le 11 juin 2017 à 19:34:26 florian25sim a écrit :
Vas montrer à Franconen ton message tu vas voir ce qu'il te dis ... Bien sûr que les simracers ont pensé à enlever toutes les aides. Et le problème n'est pas le FFB mais la physique du jeu ! C'est pas la traduction des réactions entre la voiture et le volant mais bien les réactions de la voiture qui sont bien trop lisser par rapport à Dirt Rally et la réalité

j adore franconen il est top je le suis régulièrement alors oui dirt 4 est moins axé simu mais c est pas pour autant qu il est arcade... je trouve qu il a trop descendu le jeu.

Il trouve que le jeu n est pas assez simu alors après je peux le comprendre mais c est pas une raison pour descendre le jeu en disant que codemasters la fait a l envers.
Ils ont absolument pas menti, on savait que le jeu allait être axé pour un large public.

C est bien la premiere fois que je vais pas dans son sens, en gros pour lui c est pas assez simu alors c est de la mer... pour résumé c est sa.
Et franchement comme j ai dis en mode simu on a quand même de tres bonnes sensations on est loin d avoir un jeu arcade

La communication autour de Dirt 4 est basé sur une simulation autant voir meilleure que Dirt Rally, donc il a de très bonne raison de descendre le jeu comme il le fait !

Tout comme la bien précisé mon VDD, oui on est juste dégoûtes, c'est frustrant !

Message édité le 12 juin 2017 à 00:38:05 par
Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
12 juin 2017 à 00:38:19

"La communication autour de Dirt 4 est basé sur une simulation autant voir meilleure que Dirt Rally"

Moi c'est ce que j'ai lu en tout cas. Et c'est ce qui m'a fait l'acheter, pour le rendre ensuite.

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juin 2017 à 00:40:17

C'est aussi ce que j'ai lu, mais je ne l'ai pas acheté car j'avais un doute sur ce mélange simu-arcade, mais bon je l'ai quand même testé chez un pote pour avoir une idée de la chose, et effectivement je n'ai pas retrouvé toute la folie et le coté simulation de Dirt Rally !

Message édité le 12 juin 2017 à 00:42:31 par
Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
12 juin 2017 à 00:41:56

Et encore, les derniers patchs de DR auraient dû nous mettre la puce à l'oreille. Le jeu avait déjà été "nerfé". Restent les sensations, qui étaient énormes. La physique presque parfaite.

Message édité le 12 juin 2017 à 00:44:05 par Apachoid
Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juin 2017 à 00:45:20

Ouais en particulier sur les épreuves de peak peak :pf:

Breff, a l'avenir il faut espérer une suite a Dirt Rally avec autant voir plus de contenue que ce Dirt 4 !

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
12 juin 2017 à 00:47:37

J'y ai pensé. Sortiront-ils un Dirt Rally 2 ?
En tous cas, à l'heure actuelle, un éditeur qui produit 2 jeux de voitures totalement différents, ça reste bizarre, voire intenable pour eux. Viser le mix arcade-simu est idéal en théorie. Dans la pratique....

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juin 2017 à 00:53:45

Dans la pratique c'est autre chose oui, c'est comme si tu mélange du jaune et du bleu, la couleur qui va en ressortir sera différente des couleurs de base, c'est un peu le même principe avec Dirt 4 qui a voulu faire un mélange des deux genres.

Oui je sais mon exemple est merdique et non je ne suis pas prof d'art plastique :rouge:

Message édité le 12 juin 2017 à 00:55:02 par
Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
12 juin 2017 à 00:57:49

Il est assez bon je trouve :hap:

Car il illustre la question : est-ce possible ?
Et je pense plutôt que oui. Ils sortaient une véritable évolution de DR, avec plus de contenu, un mode carrière scénarisé, une réalisation plus épique, des menus retravaillés, la bonne BO de Dirt 4, et, par dessus le moteur de DR, ils rajoutaient un système d'aide, par exemple de trajectoire. Je pense que c'était pas infaisable. Juste bonifier DR. Et que ça aurait marché.

Message édité le 12 juin 2017 à 00:58:50 par Apachoid
Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juin 2017 à 01:07:27

C'est pas faux, simplement en gardant la base de DR sans en changer la physique, mais d'apporter des aides bien spécifique pour faciliter l'apprentissage pour les joueurs qui n'ont pas l'habitude !

Je pense qu' avec Dirt 4 ils ont voulu faire trop de renouveau, mais a quel prix ? Et bien on en a perdu l’âme de DR !

Message édité le 12 juin 2017 à 01:08:29 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2017 à 13:27:32

C'est bien simple, sur Dirt Rally, je suis parti de rien, et j'ai progressé, tout en galérant toujours... un vrai sentiment de difficulté à apprivoiser, et surtout un vrai plaisir de sensation quand on commence à maîtriser.

Sur Dirt 4, difficulté maximum, sans aides, je gagne tout même en faisant de petites erreurs... C'est moins fun du coup, car bien moins exigeant... dommage... :(

Crazyvinc56bzh Crazyvinc56bzh
MP
Niveau 9
12 juin 2017 à 16:13:29

Enfin on retrouve du rally. Sur un circuit on passe 1000 fois le même virage alors qu'en rally passe 1 fois 1000 vurage ce dicton prend tous sons sens dans ce dirt 4! Dirt rally on connaissait les spéciales par cœur alors que la ba tu ne sais pas et c'est jouissif!

Alors oui Franconen détruit le jeu mais es ce que sa va me faire penser que c'est un mauvais jeu non du tout. Je fait parti d'une team l'avis est umanim in kiffe dirt 4.
Nous qui depuis Assetto corsa n'arrivon pas à prendre de plaisir sur project cars ba on trouve la conduite très agréable! Sur l'asphalte on a enfin un comportement et du ressenti la volant.

Chacun son avis moi je me fait confiance et je sais que c'est un bon jeu. Comme par exemple Sébastien loeb Rally Evo est aussi un bon jeu c'est juste la réalisation technique des sons et des graphismes qui sont pourri.

Puis il y a un truc qui me chiffonne, comment des joueurs on pu croire qu'il y aurait la même physique que dirt rally?
Les spéciales sont créé aléatoirement, dans dirt rally elle était crée à partir de portion réel.

Moi j'aime dirt rally et j'aime dirt 4 il sont différents j'ai du plaisir sur les 2 jeux et c'est bien le principal.

Major_933 Major_933
MP
Niveau 8
12 juin 2017 à 16:42:59

Vous oubliez une chose, dirt 4 est la "suite" de dirt 2 et 3 qui eux, be sont pas axé simu.
Le fait de choisir sa conduite est deja bien, et la simu est bien plus presente que dans le 2 et 3.
Cepandant je suis fan de dirt rally et oui moi aussi je prend un peu moind de plaisir.
Il n empêche que sa reste un exxellent Dirt ! :ok:

Va falloir attendre un dirt rally 2

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
12 juin 2017 à 17:30:48

Bon, je viens de changer mon Volant Logitech Momo FFB pour un G27. Putain c'est encore mieux!!! :bave:

Je sais pas ce que les gens ont avec le FFB de Dirt 4, mais en tout cas, moi je la sens très bien la route! Y a aucun coussin d'air entre la route et la voiture!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 19.90€ ONE 39.99€ PS4 49.00€ ONE 49.95€ PS4 197.87€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment