CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment réussir une préparation physique au football ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
17 janvier 2018 à 02:28:32

Je viens de reprendre le foot dans un petit club après une très longue période d'arrêt et franchement je suis devenu une quiche [[sticker:p/1lmc]]

Aujourd'hui j'ai participé à mon premier entrainement et j'ai été catastrophique. Je savais bien que j'allais souffrir niveau endurance et rythme en général donc à ce niveau je ne suis pas surpis.

Par contre être incapable de cadrer une frappe bordel... J'ai même dévisser une frappe jusqu'au poteau de corner, Je n'ai plus aucun équilibre, même sur un simple travail d’appuis remise de la tête j'étais aux fraises.

De plus j'ai un peu trop forcer depuis une semaine avec un entrainement solo 3h/jour pour ne pas être trop ridicule à l'entrainement sauf que hier je me suis fait une déchirure musculaire au niveau des adducteurs, j'ai voulu faire bonne figure en allant quand même à l'entrainement pour au final me retrouver en pls ce soir devant mes escaliers.

Du coup si vous avez un bon programme pour travailler ces points (Renforcement des chevilles, des adducteurs, de l'équilibre) je ne suis pas contre [[sticker:p/1lmc]]

_FlyLotus_ _FlyLotus_
MP
Niveau 7
17 janvier 2018 à 02:41:27

Putain t'as l'air cramé quand même

Dsl je peux pas t'aider

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 janvier 2018 à 02:48:33

Le 17 janvier 2018 à 02:41:27 _FlyLotus_ a écrit :
Putain t'as l'air cramé quand même

Dsl je peux pas t'aider

En confrontation j'ai réussi des ouvertures sympathiques, j'ai toujours ma vista, mes passes courtes et longues mais oui je suis cramé physiquement. Je me doute que je n'aurais plus jamais mon explosivité d'antan mais il y a bien des exercices pour récupérer un minimum de physique quand même ? :snif:

BottegaVeneta BottegaVeneta
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 02:49:49

Déjà si tu commences avec une déchirure musculaire c’est balo :rire:

Bah là t’es obligé avec un peu de repos histoire de te remettre de ta blessure.

Après le mieux, c’est d’être patient. Si t’as 2 entraînements minimum par semaines, je te conseille de les respecter et d’éviter de faire des exercices à côté, car tu vas faire la connerie que t’as faite, c’est à dire te blesser.
Ça c’est pour le côté physique

Ensuite pour le ballon, plus tu le toucheras mieux ça sera :(

Y’a pas vraiment d’astuces, il faut juste que tu sois patient. Dans tous les cas, tu ne pourras faire que des progrès

GuillermoAmor GuillermoAmor
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 02:51:14

Cours cours et cours, le cardio y'a que ça de vrai, surtout a bas niveau :ok:

Le reste viendra naturellement si tu craches pas tes poumons

Trouve toi de longs escaliers et enchaîne les montées, pour l'explosivité

MarcosLlorente MarcosLlorente
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 02:57:32

C'est pas si grave que ça une déchirure musculaire?

BottegaVeneta BottegaVeneta
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 03:02:38

Le 17 janvier 2018 à 02:57:32 MarcosLlorente a écrit :
C'est pas si grave que ça une déchirure musculaire?

Non pas très grave, mais c'est gênant, surtout, dans le football ou t’enchaînes les différentes courses et changements d'appuis.

Le mieux c'est le repos pour que tu puisses éviter de la réveiller à chaque fois.

Je sais quand j'étais en 13ans je m'en étais fait une derrière la cuisse droite, donc à chaque fois que je voulais tirer du droit ou faire une passe appuyée, c'était un enfer docn je m'étais forcé à jouer du pied gauche. :(

Je m'étais reposé 2 semaines sans football et c'était bon

Message édité le 17 janvier 2018 à 03:05:36 par BottegaVeneta
Pseudo supprimé
Niveau 9
17 janvier 2018 à 03:04:42

Le 17 janvier 2018 à 02:49:49 BottegaVeneta a écrit :
Déjà si tu commences avec une déchirure musculaire c’est balo :rire:

Bah là t’es obligé avec un peu de repos histoire de te remettre de ta blessure.

Après le mieux, c’est d’être patient. Si t’as 2 entraînements minimum par semaines, je te conseille de les respecter et d’éviter de faire des exercices à côté, car tu vas faire la connerie que t’as faite, c’est à dire te blesser.
Ça c’est pour le côté physique

Ensuite pour le ballon, plus tu le toucheras mieux ça sera :(

Y’a pas vraiment d’astuces, il faut juste que tu sois patient. Dans tous les cas, tu ne pourras faire que des progrès

Je vais me forcer à prendre du repos :hap:

Le problème c'est que les entrainements sont plutôt simplistes, je ne suis pas certain que je puisse récupérer un niveau physique correct si je me limite a deux entrainements par semaine avec ce club, c'est pour ça que je souhaite faire une préparation de mon coté.

Après je sais bien qu'il faut être patient, je me suis fixé 6 mois pour gagner ma place en A

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 janvier 2018 à 03:14:21

Le 17 janvier 2018 à 02:51:14 GuillermoAmor a écrit :
Cours cours et cours, le cardio y'a que ça de vrai, surtout a bas niveau :ok:

Le reste viendra naturellement si tu craches pas tes poumons

Trouve toi de longs escaliers et enchaîne les montées, pour l'explosivité

Ce plaisir de cracher ses poumons pendant une confrontation, comment j'ai pu me passer de ça tant d'années [[sticker:p/1lmh]]
Pour l'instant je vais récupérer mais merci, je garde l'idée des escaliers [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 17 janvier 2018 à 03:16:57 par
El_LocoSparco El_LocoSparco
MP
Niveau 9
17 janvier 2018 à 03:26:31

le mec se fait une pubalgie, deja t'en a pour 1 mois de repos complet la si tu veux pas être géné à vie

fallait y'aller crescendo, hatem

_FlyLotus_ _FlyLotus_
MP
Niveau 7
17 janvier 2018 à 04:01:29

Sinon tartine des go c'est bon pour le cardio 💨

bricito bricito
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 07:15:46

Courir un maximum, et travailler ton endurance au maximum plutôt que ta vitesse, cad courir le plus souvent possible et sans forcer sur ta vitesse de course. Pour le renforcement des chevilles/adducteurs, y'a de nombreux exercices en salle de muscu pour ça, mais tu peux même en faire certains chez toi

toms2014 toms2014
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 08:19:04

Cela dépend de la nature de ta blessure. Si tu es trop touché, des fois, ton corps et ton cerveau tirent la sonnette d'alarme pour te faire comprendre qu'ils ont du mal.

Je me suis fracturé le tibia et le péroné au foot à l'entrainement il y a 3 ans et j'ai du abandonner le foot, alors que je jouais en club depuis l'age de 6 ans. Ca fait mal au coeur, mais quand le corps dit stop. J'avais également essayé de reprendre, mais les séquelles étaient trop présente. Genre, quand je sautais pour faire une tête, j'avais toujours un réflexe de peur quand je retombais, donc je n'allais plus au duel (cruel pour un defenseur), sans parler du fait que je foirais une passe sur deux et que j'étais incapable de faire une passe longue :-(

En tout cas courage, car il faut une énorme force morale pour revenir.

hebusthetroll hebusthetroll
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 09:10:36

Pour eviter les blessures, fais un maximum de proprioception (regarde sur le net les exercices).
Pour ton endurance, passe un test vma puis fais de l intermittent, 30/30 c est le mieux
Les passes et les tirs ben c est la pratique.
Ta vitesse c est augmenter ta masse musculaire donc saut, squat, course en pente.
Ne travaille pas vitesse et endurance sur une même seance, tu dois travailler par période.

paullefebvre paullefebvre
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 09:15:55

Grosse erreur les entraînements solo intensif pendant une semaine.
T’aurai du te préparer depuis 1 mois avec des séances de 2h découpe tout les 2-3 jours pour être en forme physiquement.

Repos complet pour récupérer.
Plus si tu veux travailler comme dis avant faut du cardio dans un premier temps et des exercices d’explosivite. Donc beaucoup travailler les jambes et l’endurance en général

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 janvier 2018 à 14:16:38

Réveil difficile, grosse douleur à l'adducteur sans discontinuer pendant la nuit et surtout ce matin. Je crois que je suis bon pour quelques semaines de repos [[sticker:p/1lmc]]

Merci pour vos conseils et votre soutient, je vais me faire un programme que je vais suivre à la lettre quand je serai remis sur pieds. Seulement 3 jour d'entrainement par semaine pour travailler le cardio, l'explosivité ainsi que le renforcement musculaire sur un mois complet.
Peut être que je pourrais enfin faire une série de frappes sans me flinguer l'adducteur [[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 janvier 2018 à 14:24:29

Concernant la proprioception, je ne connaissais pas ce terme mais j'ai l'impression que c'est un peu ce que je fais après chaque séance de musculation.
Je me concentre sur ma respiration, sur mon corps et je fais une séance d'étirement : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516195270-stretching-shotokancrsa-small.jpg

Je vais lire le wiki ce soir pour voir si je peux pousser le truc encore plus loin, merci :ok:

SupremePizza94 SupremePizza94
MP
Niveau 8
17 janvier 2018 à 14:34:32

Ptn c'est marrant parce que je suis dans le même cas que toi l'auteur j'ai recommencer le foot au mois de septembre, j'avais pas jouer en club depuis mes 11 ans, je me contenais de foot sur le city contre des randoms

Niveau endurance j'ai pas vraimment douillé vu que depuis 1 ans j'ai la chance de pouvoir faire un peu plus de sport, donc ça allait, mais le soucis bordel c'est dans le jeu, je suis aillier et franchement, autant au début ça allait bien mais maintenant qu'on est en hiver et que le noyau dur de joueurs reste en place, je fais clairement tache, enfaite je me stress trop et je perd toute lucidité sur mes contrôles et je tergiverse balle au pied, c'est mon seul soucis mais qui en est un gros

Mais pour l'endurance franchement si tu fais 2 entrainement par semaine ca va trèèès vite revenir, après je connais pas trop ton age ni ta condition physique mais c'était le cas pour moi

The_Special_OM The_Special_OM
MP
Niveau 12
17 janvier 2018 à 14:48:27

Un exercice assez simple d'endurance, qui te permet aussi de travailler un peu les changements de rythmes. Sur les longueurs du terrain tu cours normal, et tu accélères progressivement sur les largeurs, tu fais des blocs de 3 tours, et max 4 blocs par séances les premières semaines, ensuite tu peux monter un peu

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 janvier 2018 à 15:23:29

:d) SupremPizza94

J'ai 26 ans et j'ai arrêté le foot à 16 ans, j'ai commencé à fumer du tabac, puis à fumer autre chose, faire la fête tous les week-end, alcool et autres stupéfiants à gogo. J'ai arrêté les conneries cet été et j'ai repris le sport progressivement donc je n'ai pas été surpris par ma condition physique, je savais que ça allait être long.

Concernant ton problème de décision, peut être que tu progresserais dans ce domaine si tu t'obligeais à faire 2 touches de balle maximimum, faire des 2 contre 1, des 1 contre 1 sur plusieurs entrainement ?
Tu pourrais en parler à ton coach ? Il pourrait te rassurer à ce sujet ou mettre en place des exercices adaptés.

Peut être que c'est un problème de poste aussi ?

Message édité le 17 janvier 2018 à 15:26:09 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KiraYagami, Tocraft2, Cl3m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment