CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre expérience de la trilogie the Banner Saga **SPOILERS**

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
titom87 titom87
MP
Niveau 39
03 août 2018 à 23:27:28

Voilà je crois le topic approprié pour les joueurs ayant terminé le jeu puissant discuter librement de ce qu'ils ont vécu.

MBefa MBefa
MP
Niveau 7
13 août 2018 à 00:55:45

Hello,
voilà je viens de finir et je me posais une question.

J'ai Alette et j'ai le choix entre laisser entrer les Dredge pour faire copain copain ou les laisser galérer dehors. J'ai choisi l'option de les laisser rentrer et la populace mécontante à zigouiller Alette (enfin un mec l'a atteint avec un lancer de lance xD )

Voilà ma question, Alette serait elle quand même morte si j'avais laissé les dredge dehors ?

Merci pour ceux qui auront cette alternative. (ou la version Rook, qui sera grosso merdo la même je suppose)

titom87 titom87
MP
Niveau 39
13 août 2018 à 12:33:07

A prendre avec des pincettes mais je pense que ne pas laisser entrer les dredges évite le moment possible ou Alette/Rook peuvent mourir, après c'est un ensemble d'éléments qui amènent le moment ou le héros peut mourir : si tu acceptes de laisser Oddleif te suivre c'est elle qui se sacrifie pour te protéger de la lance, si tu as le bébé dredge dans les bras et que tu n'as pas pris Oddleif c'est un dredge qui se sacrifie.

Tu as perdu qui au cours du troisième jeu ? tu as eu quelle fin ?

MBefa MBefa
MP
Niveau 7
14 août 2018 à 17:02:26

J'ai du mal à me souvenir... (pourtant ça fait pas si longtemps mdr) je sais pas là comme ça j'ai l'impression que j'ai perdu personne hormis Alette... Juste Iver qui c'est fait encore un peu plus amoché (éborgné mais apparemment il serait même aveugle...)
J'ai du repasser par la ville 2x avant de finir (où j'ai eut bonus de 11j + 2j + 3j) mais il n'y a pas eut trop de grabuge (enfin sauf la plèbe ou les potes à Rugga). D'ailleurs Rugga je l'ai tué. Le roi aussi est mort. Mais dans mes troupes personne je crois.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
14 août 2018 à 20:42:56

Tu as géré bien joué ^^
Dans les personnages j'ai perdu Folka, Oddleif, Fasolt indirectement, Derdriu, le roi Meinolf, Rugga indirectement

Message édité le 14 août 2018 à 20:44:26 par titom87
MBefa MBefa
MP
Niveau 7
15 août 2018 à 14:45:59

Fasolt est mort comment ? J'ai un doute mais je crois pas qu'il soit mort non plus.
Mais du coup toi Alette/Rook n'est pas mort ? Parce qu'en gros moi Alette rencontre son père et sa mère (chez les morts quoi :P )

titom87 titom87
MP
Niveau 39
16 août 2018 à 20:32:43

Il meurt pas il déserte chez moi après que j'ai forcé Hakon à opter pour le plan de Oddleif et comme on ne le revoit pas de l'histoire et qu'il y a eu les ténèbres je suis partis du principe qu'il s'était tenté dans l'impossible avec ses varls.

Non j'ai fait survivre Rook même si la mort de Oddleif a été mon crève coeur de cet opus surtout que la mise en scène avec la musique fait bien mouche ahah j'ai éteint le jeu ce soir-là tellement j'étais dégouté.
Ahah oui j'ai vu la scène sur youtube bon après la scène a sa petite émotion.

massou04 massou04
MP
Niveau 9
29 août 2018 à 21:39:13

Yop !
Pour ma part j'avais rook, et j'ai fait le choix de laisser entrer les dredges, et ensuite vous vous doutez de la suite...
Concernant la fin du jeux, je crois que j'ai eu la pire de toute, j'ai choisis de stopper Eyvind, et nom de zeus je m'attendais vraiment pas à un fin aussi...sombre.
M'enfin, sacré épopée quand même ..

titom87 titom87
MP
Niveau 39
01 septembre 2018 à 17:01:49

Ca ta fait quoi la fin ?

MaitrePoil MaitrePoil
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 12:31:45

Ola!
Je viens apporter ma pièce à l'édifice que j'ai trouvé un peu baclé sur la fin malheureusement...

J'avais Rook.
Je l'ai envoyé dès que possible dialoguer avec les dredges. Une lance dans le coeur et c'est fini. Il semblerait qu'on puisse éviter ce genre de tragédie?
Oddleif a survécu et a mené mon groupe jusqu'à la fin.
Folka est morte (j'ai cru que bolverk serait plus sympa), egil (écrasé sous un mur à la fin avec gunnulf), le roi et rugga a qui j'ai mis une flèche entre les deux yeux à la fin tellement il m'insupportait.

J'ai testé les deux fins en relancant une sauvegarde. J'ai pris la première en convaicaint evyind de renoncer à juno. Et j'ai tenté la deuxième en tabassant le mage et effectivement, tout le monde crève à la fin sauf les gars d arberang.
Perso j'ai trouvé que la fin était expédiée HYPER VITE et que ca manquait de dramatique, même si j'ai adoré l'idée du siège d'aberrrang.

Qqn a un site où on peut voir un peu tout les embranchements? j'aurais malheureusement pas le temps de tt teste rpa rmoi meme.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
12 septembre 2018 à 20:37:26

Intéressant ^^.
Alors oui le personnage négociant avec les dredges peut survivre si il a le bébé dredge dans les bras, çà ce moment là c'est Oddleif qui se sacrifie, sinon il y a aussi un enchainement de choix avec le bébé qui permet d'éviter qu'il y ait un mort.

ps : la deuxième fin que tu aurais pu avoir aurait rajouté davantage de drama ^^

Pour les possibilités faut attendre que le wiki se complète, sinon tu as mon récit sur les 3 jeux si tu veux avoir le détail de mon aventure ^^.

Message édité le 12 septembre 2018 à 20:37:54 par titom87
MaitrePoil MaitrePoil
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 12:33:20

J'ai trouvé un site anglais qui résume assez bien les différentes possibilités.
J'ai tout parcouru (notamment la partie sur le bébé dredge) et la fin (4 versions disponibles à première vue, sachant que j'en ai vu 2).

J'ai du tué le bébé dredge ou l'abandonné sur place lors des précédentes parties, je me souvenais meme pas qu'il existait pour dire...
L'autre truc c'est que j'ai fais tout la partie "rook" sans les varls. Je sais plus quelle était ma décision du 2 mais j'ai du me facher sérieusement avec eux...

Aucun souci pour les combats par contre que j'ai trouvé bcp plus simple que ceux des présidents épisodes. Peut être la faute à la puissance finale des persos en fin de game et le combo alfrun/eyvind qui permets des soins monstrueux.

Sur la fin, je trouve que c'est très rapide au final. Quand j'ai atteins la tour, je m'attendais à un fight avec le serpent, des échanges plus approfondis avec les Valkas, etc. Au final, on a 1 escalier, 2 bout de dialogue (qui sont en plus un peu simpliste) et 2 mini séquences vidéos... Bref, c'est pas digne de l'épopée dans son ensemble...

Qu'as tu pensé du jeu au final?

titom87 titom87
MP
Niveau 39
26 septembre 2018 à 12:23:37

Ouah en effet tu as du faire dans le 2 un choix en opposition avec les varls, du coup tu les as affronté et tué ^^ (corones quand même parce que personnellement j'aurai jamais sacrifié ces personnages volontairement).

Pour le bébé j'ai trouvé que c'était ultra vicieux et bien pensé de placé un choix qui semblait là relativement anodin et qui au final s'avérait littéralement capital pour notre personnage amenant un évènement réellement imprévisible (et c'est un élément qui nous a fait aimer la trilogie car il y en a pas même des évènements qui nous on mit un coup de chaud je trouve).

Je partage l'avis sur le fait que la fin n'est peut-être pas optimale, mais d'un côté l'état du Serpent justifie le fait qu'on est pas de combat direct à la fin (sachant quand vrai si on avait eu un combat avec lui on était mort), et le combat de boss reste cette joute verbale entre Eyvind et nous (élément qui était à prévoir et qui est quand même bien fait du fait qu'on nous balance à la tronche pas mal d'éléments).

Tu as mon avis final à la fin de mon récit sur mon topic, mais si tu veux mon avis ici :
Pour moi la trilogie nous a tellement transporté sans nous faire l'effet du choix final bidon de Mass Effect 3, que j'ai du mal à lui reprocher sa fin peut-être abruti et mal agencé (pas forcément la meilleur idée le coup évolutif du côté d'Arberrang même si on comprend l'idée). Nous avons tout de même eu une trilogie d'une noirceur incroyable, avec une montée en tension constante et un troisième opus où il n'y a quasiment rien de joyeux. Direction artistique impeccable, système de combat au petits oignons (preuve qu'il est bien fait, tu as pu gérer Arberrang malgré l'absence de Varls, mais c'est une sorte de récompense en soi puisque tu as quand même passé des dizaines de combats, que tu as fait des lvl-up, tu as rassemblé des objets, et que tu as gagné en expérience), la bande-son est magique, les choix sont stressants et impactant (site moi un autre jeu qui a le culot de te risque de perdre la moitié de tes personnages à la fin du deuxième opus d'une trilogie ?), et même si la fin est expéditive elle assure quand même son statut en amenant une fin en demi-teinte choquante (cf. nos personnages de Arberrang quand ils voient le paysage de mort laissé).
Si ils veulent repartir un jour sur une nouvelle épopée je suis de leur fan en tout cas ^^.

MaitrePoil MaitrePoil
MP
Niveau 10
08 octobre 2018 à 14:31:12

L'épisode 2 date de si longtemps que j'avais même du mal à me souvenir de qui est qui (genre Egil...).

Pour les Varls, je crois que c'était au pied du mur d aberrang, il s'est passé qqch à ce moment là et effectivement il y a eu scission. Après dans le 2 plus d'une fois j'ai pris des décisions sans vrmt comprendre les enjeux. L'anglais étant d'un niveau assez relevé, je pense avoir zappé certaines nuances... Bon ca m'a pas empeché de finir le jeu non plus!

Pour le serpent je suis vraiment déçu qu'il n'y ait pas de combat. Je trouve que l'affaiblissement de la bête lui aurait justement permis d'être à la portée des hommes/varls (coucou Iver). Ca aurait offert un vrai combat épique parce que celui contre bolverk était minable. En effet, vu que j'ai pris l'option de l'attendre, j'ai affronté deux vagues d'ennemis (dont notamment les incantateurs qui font le sort -ARM+FOR). Résultat, quand bolverk est rentrée dans l'arène, il avait 4 points d'armure. Je te laisse imaginer qu'il a pas aimé le premier coup d'Iver et ses 19 de Force...

Globalement je peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment. Je retiendrais le système de combat que j'ai trouvé très sympa (bien que répétitif une fois qu'on a mis en place sa routine), l'ambiance, la bande son et les personnages attachants. Je lui reprocherais son manque de vie (le problème des écrans fixes et du peu de cinématique qui me genait vrmt à la fin) et certains points baclés (la fin, la linéarité forte du scénar).

C'était très sympa mais il y a un potentiel sous exploité.

corrio corrio
MP
Niveau 6
17 novembre 2018 à 18:57:47

Je viens de terminer ce dernier épisode la série The Banner Saga, mais je dois avouer que même en ayant adoré les deux premiers épisodes, j'ai détesté celui-ci :

- Déjà en débutant cet épisode 3 je me suis retrouvé complètement perdu : je ne me souvenais plus de mes choix issus des précédents épisodes (remontant tout de même à 4 et 2 ans en arrière !), je ne reconnaissais plus les 3/4 des personnages et le niveau de difficulté est assez relevé dès le premier combat (j'ai fait toute la saga en difficile). En effet, après deux ans d'attente entre le 2nd et 3e épisode, on oublie les mécanismes de jeu, hors ici dès le début on se retrouve avec des combats ardus et on enchaine les morts le temps de retrouver ses repères

- La musique est O combien pénible durant les combats, toujours la même musique à base de trompettes en boucle, insupportable

- Les décors/arrières plans peu inspirés : ok c'est la fin du monde, mais tous les panoramas se ressemblent ce qui en devient asphyxiant à la longue : toujours les mêmes teintes violettes durant tout l'épisode... Un peu de variété aurait été la bienvenu

- Dialogues ridicules lors des brèves haltes entre deux combats. Exemple : le long monologue de Dytch, l'ahuri d'Oli qui se croit tisseur de sorts, les dialogues avec Oddleif... Ces lignes de dialogues sentent le réchauffées et semblent avoir été rajoutées à la dernière minute par un stagiaire afin d'essayer de créer un attachement du joueur aux personnages inutiles de ce jeu, mais là encore c'est un échec

- Enfin, je suis tombé des nus lorsque surviennent enfin les révélations sur Eywind et Juno et comment les ténèbres sont apparus... Sérieux ?! 3 épisodes pour cette pauvre histoire d'amour mal racontée ?? Je ne m'attendais pas du tout à cela et même après ces révélations j'espérais un retournement de situation où Eywind et Juno auraient voulu devenir des dieux en profitant de la naiveté d'Iver, mais hélas rien de tout cela n'arrive et on a le droit à différentes fins toutes inutiles.
Même Bolverk, le plus badasse de tous les varls meurt dans l'indifférence la plus totale
Que l'on choisisse la fin la moins mauvaise ou la pire (oui, il ne semble pas y avoir de réelle bonne fin : soit Juno reste prisonnière et sauve le monde, soit on les bute tous les deux, soit on fait un pacte avec le serpent sans savoir comment se termine réellement toute cette histoire )

En définitif, j'ai adoré les deux premiers épisodes par leur lore très riche, les graphismes somptueux et l'histoire à la fois prenante, pleine de mystère et de tension (que de tensions lors de cette invasion Dredges lors du siège de la capitale des varls ! Un grand moment du jeu!) . Cependant ce 3e épisode pâtit du temps qui s'est écoulé entre la sortie du 1ier et de celui ci : 4 ans c'est long et si on n'enchaine pas les épisodes on oublie tout (surtout avec la profusions de personnages et de choix). Enfin, cet épisode 3 semble avoir été réalisé dans la précipitation et la qualité de l'ensemble (musique, graphismes, scénario) est très médiocre.

Dommage pour une si belle saga.....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment