CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Avis sur Lunafreya

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 19:38:56

Bonjour à tous, si vous n’avez pas fini le jeu je vous déconseille fortement de venir sur ce topic…

Je suis curieux de connaître vos avis sur le personnage de Lunafreya. Pour ma part, il m’a plutôt déçu car je trouve qu’il avait un fort potentiel mais qui a été très sous-exploité.
Au final, on la voit assez peu dans le jeu hormis au chapitre 9. Les scènes de ce chapitre sont grandioses mais à part ce passage et dans quelques flashback, on l’aperçoit trop peu à mon goût. Je trouve que c’est dommage qu’elle n’entretienne aucune relation avec Noctis durant le jeu. Elle va mourir juste au moment de leurs retrouvailles. Le jeu nous laisse tout de même un peu dans l’incertitude car il ne nous dit pas catégoriquement si elle est décédée ou non. On sait juste qu’elle a disparu, son corps a chuté au fond de l’eau et on n’entend plus parler d’elle. Du moins juste après sa disparation. Le scénario est de nature tragique dans le jeu, le héros va voir tous ses proches disparaitre puis va se sacrifier pour la préservation du monde d’Eos, cependant je trouve les scénaristes ont exagéré en faisant disparaitre Lunafreya aussi rapidement et en nous privant de toute relation avec Noctis. Qu’elle soit amoureuse, amicale ou autre. Quitte à conserver une trame dramatique, ils auraient pu la faire disparaitre plus tardivement et la faire apparaitre dans davantage de cinématiques.
Après je n’ai pas regardé ce qu’aurait dû être le scénario de versus xiii, je n’ai pas passé mon temps à éplucher tous les trailers sachant que pendant longtemps, il n’y avait aucune date de sortie pour ce jeu. Si je ne m’abuse, le personnage féminin principal devait être une certaine Stella qui a complétement disparu de cet opus.

Ca se voit que c’est un personnage travaillé, d’ailleurs dans le livre de l’édition deluxe du jeu il est précisé que l’équipe de développement a fait appel à une toute une équipe de coiffeurs et de maquilleurs professionnels dans le but de réaliser sa coiffure et son maquillage.
C’est un personnage charismatique, elle est à la fois ferme et douce, elle prend son rôle d’oracle au sérieux et fait preuve de courage lorsqu’elle doit invoquer l’Hydre au péril de sa vie. Je l’apprécie même si ce n’est pas mon personnage féminin préféré dans un ff.

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
14 décembre 2016 à 19:59:42

Le jeu nous laisse tout de même un peu dans l’incertitude car il ne nous dit pas catégoriquement si elle est décédée ou non. On sait juste qu’elle a disparu, son corps a chuté au fond de l’eau et on n’entend plus parler d’elle. Du moins juste après sa disparation.

Elle a quand même eu un coup de poignard dans le bide en plus elle nous a fait une aeris, couler dans les profondeurs de la mer et en général on ne s'en sort pas ^^ Sinon ooui elle aurait mérité plus de scènes, + participation dans les combats (comme ça avait été mentionné par le passé).

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
14 décembre 2016 à 20:02:39

J'ai personnellement apprécié le personnage.

Elle possède une assez grande dévotion pour les tâches qu'elle doit accomplir, peu importe les dangers, même ça doit lui coûter la vie (être présente à Insomnia pour le traité, redonner l'anneau à Noctis, guérir les malades, accomplir les rituels avec les invocations).
Pendant son speech à Insomnia, elle avait une certaine prestance je trouve (accompagné de son thème musical superbe au passage).
Et face à Leviathan, j'ai envie de dire qu'elle pose ses couilles. :hap:

Par rapport au fait qu'elle parle pas à Noctis directement avant son destin tragique, ça m'a pas choqué.
Je veux dire, la relation que les 2 ont entretenue, c'est à dire être très amis étant enfants, communiquer que via un journal pour au final ne jamais se reparler en direct à cause d'événements tragiques, c'est le genre de truc typiquement japoniais qu'on retrouve dans tout un tas de mangas.
Pour nous, c'est peut être pas suffisant, mais les japs, je pense que c'est le genre de trucs qu'ils kiffent.

Quant au temps de présence du personnage, je suis d'accord pour dire qu'on la voit pas énormément.
Le truc c'est que Luna fait parti du groupe de perso avec Regis, Idolas et Ravus a remplir une bonne partie de son rôle dans Kingsglaive, ce qui fait qu'elle a plus grand chose à faire dans le jeu.
C'est un peu dommage pour elle, mais sur les 4, c'est celle qui s'en sort le mieux je trouve.

Kizashi_real Kizashi_real
MP
Niveau 9
14 décembre 2016 à 20:28:48

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec la fin de ton message Mega-Rems.
Le rôle de Lunafreya est quand même super important dans le jeu, elle est, n'oublions pas, l'oracle, l'intermédiaire entre les humains et les dieux.
Son périple auprès des Dieux aurait pu être davantage développé, par n'importe quel moyen, le tout pour créer davantage d'émotions chez le joueur lorsqu'elle meurt.
Là on ne s'attache pas (ceux qui réussissent à s'attacher chapeau), c'est comme arriver en cours d'un film et voir un personnage mourir, certes, tristement mais voilà, on n'a pas eu le temps de s'attacher.

D'autant plus que, le choix de faire en sorte que Noctis et Lunafreya ne se voit pas jusqu'à sa mort était excellent, mais malheureusement le cheminement pour y arriver, qu'est-ce que je raconte, il n'y en a pas. :o))
Et c'est ce qui est triste, même le pauvre cahier qu'on rempli aurait eu davantage d'impact émotionnel pour le coup.

Malheureusement elle n'est pas la seule à être touché par ce soucis comme on l'a tous constaté.
Le personnage, en vue de son importance méritait clairement mieux, je vous rejoins là où vous dites qu'elle est déterminée tout en restant douce. (et en plus de ça ils l'ont pas japoniaisé, et j'applaudis pour l'absence personnage type Sera dans le jeu)

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
14 décembre 2016 à 20:34:54

De prime abord, j'aurai voulu la voir plus, c'est vrai. Mais d'un coté, ça rend ses rares apparitions d'autant plus belles et "précieuses".

De plus, je préfère largement son traitement dans FF XV que dans KingsGlaive qui ne cesse de l'humilier (j'ai déjà beaucoup parlé à ce sujet mais je dirai juste que quand elle fait un acte courageux et classe, le film nous présente ça comme un truc inconscient ou un caprice, notamment par le biais de Nyx).

Dans les deux cas, elle s'en prend plein la gueule mais au moins, dans FF XV, elle est "respectée", si j'ose dire. On ne réduit pas ses actes à des caprices ou je ne sais trop quoi.

J'ajoute à ça que ce n'est pas tellement le temps de présence qui compte le plus. C'est plutôt l'impact. Et Luna en a, dans l'histoire et sur Noctis. Et puis, on entend parler de Luna, par la radio, par les gens, par les amis de Noct...

Moi, j'aime bien le tragique du truc : ils communiquent beaucoup mais de manière éphémère ou à distance et ils se perdent au moment de se retrouver (et voilà pourquoi la réplique "Cet instant... est tout ce qu'il nous reste" m'a tant marqué).

Je trouve qu'on sent quand même bien leur relation, Noctis est toujours fébrile quand il reçoit le carnet. On sent que Luna le protège et le surveille vu qu'elle est passée voir Titan.

On voit sa grande humanité et humilité quand elle soigne les gens.

On voit son immense courage face à Léviathan (t'imagines, elle engueule une Déesse qui pourrait la tuer comme de rien !)

Son sens du devoir, du sacrifice, de l'abnégation...

Et après tout ça, on a ce flashback avec Ravus où on la voit, pour la première fois, craquer et pleurer de savoir qu'elle ne pourra pas vraiment revoir Noctis. On voit ici à quel point elle souffre... et par extension, à quel point elle est d'autant plus admirable de le cacher, de mettre ça de coté "pour le plus grand bien".

Donc, finalement, je ne suis pas déçu. C'est un personnage fort, charismatique, génial, beau, tragique. Bien sûr, je ne serai pas contre quelques cinématiques supplémentaires avec elle mais ça n'est pas si essentiel à mon sens.

Tales_of_57 Tales_of_57
MP
Niveau 8
14 décembre 2016 à 21:40:28

Je trouve également le traitement de Lunafreya assez honteux par rapport à ce qui avait été promis au départ (a la base, elle devait même participer aux combats en tant que personnage invité). Je trouve que son lien avec Noctis et sa relation n'a pas du tout été mise en avant. Le comble pour deux personnages éprouvant des sentiments très forts l'un envers l'autre, ne s'étant pas revus depuis douze longues années et n'ayant pas une seule interaction ou dialogue ensemble.

Mais j'espère que les scènes supprimées au dernier moment pour soi-disant ne pas choquer les joueurs (quelle bande de mythos chez Square Enix) seront rajoutées ultérieurement et qu'ils feront également un bon gros DLC pour elle, voire une modification du dénouement du chapitre 9 ou un précédent chapitre pour l'ajouter en tant que personnage jouable pendant un certain temps.

Ben ouais, je n'arrive pas à m'y faire que ce soit la seule héroïne de la saga (qui au passage est vraiment réussie) à ne pas être jouable. J'aimerais tant qu'elle devienne un personnage de la team au même titre qu'Aranea. Pourquoi pas via le post-game, vu qu'on remonte le temps.

yaboss yaboss
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 21:46:56

Elle est très importante et très interessante, mais c'est vraiment dommage de la voir si peu, sa mort m'a finalement assez peu touché :-( (par contre j'avoue que la scène avec la fleur est juste... :bave: )

Tales_of_57 :d) SE va ajouter des persos jouables, ça m’étonnerais pas qu'elle en fasse partie :oui:

Tales_of_57 Tales_of_57
MP
Niveau 8
14 décembre 2016 à 22:04:15

Et les Japonais ne s'y sont pas trompés, une grosse partie des critiques assassines d'Amazon.co.jp concernent le traitement de Lunafreya, mais également celui des autres personnages (Ravus, Aranea, Ledolas, Verstael et Cor), ainsi que le gros manque de cinématiques supprimées au dernier moment pour le sortir à temps. :snif:

Pour Lunafreya, elle devait réellement rejoindre la team en tant que personnage invité, le seul truc en discussion, c'était la possibilité de la rendre jouable définitivement via un DLC. :oui:

Message édité le 14 décembre 2016 à 22:05:26 par Tales_of_57
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
14 décembre 2016 à 22:16:39

Pareil, je ne veux surtout pas une Luna invitée en combat... Ca ne colle pas avec son personnage. Et ça casse tout le principe du truc : on ne l'atteint jamais vraiment et quand on l'atteint, c'est pour la perdre. Non, je veux qu'elle reste cette présence à la fois lointaine et proche. C'est justement en partie ce qui fait le "sel" du personnage pour moi. Et en plus, c'est un parti pris. Même dans le trailer Omen, c'était le même genre de délire.

Après, qu'on l'a joue en DLC, pourquoi pas (mais je serai curieux de voir ce qu'on ferait concrètement...)

Mais l'ajouter en personnage invité dans les combats dans le jeu principal ou changer la fin du chapitre 9, surtout pas !
Ou alors, uniquement invitée sur le combat contre Leviathan. A un moment très précis, quoi. Pas comme Aranea et Iris où là, c'est plus "long".

Message édité le 14 décembre 2016 à 22:17:57 par Gael42
Amonist4 Amonist4
MP
Niveau 7
14 décembre 2016 à 23:14:09

Elle se prend un poignard dans le bide mais bizarrement, les développeurs n'ont pas assez juté de ketchup.
Y a que moi qui suis choqué qu'il n'y ait quasi aucune trace de sang sur une robe blanche après un coup de couteau ? [[sticker:p/1jnh]]

Tales_of_57 Tales_of_57
MP
Niveau 8
14 décembre 2016 à 23:14:50

Je sais bien que ça dérangerait beaucoup de personnes un retour en arrière concernant le personnage de Lunafreya. Mais beaucoup de personnes pensent également que ce serait intéressant qu'elle finisse par devenir jouable (temporairement ou non). Genre j'aimerais beaucoup qu'elle le soit avant sa rencontre avec Noctis à Altissia, ça ne demanderait pas un boulot de fou et la rencontrer avant Altissia aurait été sympa.

Mais un DLC se passant en amont du chapitre 9 et montrant son point de vue m'intéresserait grandement, car l'histoire de Final Fantasy XV se passe uniquement du point de vue de Noctis et sa bande, alors que toute la communication autour du jeu montrait que ce n'était pas du tout le cas.

Et puis bon, de tous les personnages féminins du jeu, Lunafreya est la plus crédible du jeu avec Aranea, donc j'espère que Square Enix tiendra sa promesse, vu qu'ils ont prévus de rendre certains PNJ importants jouables et que si la demande concernant le fait de rendre Lunafreya jouable était suffisamment forte, ils allaient y réfléchir sérieusement.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
14 décembre 2016 à 23:15:25

Le 14 décembre 2016 à 23:14:09 Amonist4 a écrit :
Elle se prend un poignard dans le bide mais bizarrement, les développeurs n'ont pas assez juté de ketchup.
Y a que moi qui suis choqué qu'il n'y ait quasi aucune trace de sang sur une robe blanche après un coup de couteau ? [[sticker:p/1jnh]]

Dans les J-RPG, les filles comme Luna sont trop jolies et pures pour être sales.[[sticker:p/1kkn]]

Qui a parler d'Aerith ?[[sticker:p/1jnh]]

Amonist4 Amonist4
MP
Niveau 7
14 décembre 2016 à 23:20:00

Aerith, c'était en 1997, ça se pardonne. [[sticker:p/1kki]]

Là, c'est une robe blanche, putain. [[sticker:p/1lmb]]
Il est où le réalisme revendiqué par Tabatard ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment