CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis tellement partagé sur ce FF (SPOIL)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kheylogger3 kheylogger3
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 17:30:53

La mise en scène est juste malade, le gameplay j'adore, la musique ma créer des orgasmes auditifs, le bestiaire est tellement bien fait, le systeme de magie meme si il est limité est vraiment sympa, les invocation memes si c'est des cameos, j'ai jamais vu ça........

..... Mais la difficulté est inexistante et le scenario pue la merde.

Ca me frustre parce qu'avec des meilleurs choix, un bon scenar et de la difficulté, on aurait pu avoir l'un des meilleurs final fantasy,
Je veut dire, n'aller pas me faire croire que qui que ce soit en a chier pour finir ce jeux, il sufit d'avoir des gils et tu est invincible parce qu'aucuns combat ne vous demandera plus de 3 elexirs même les plus durs et il y a des shops partout, MAIS POURQUOI VOUS AVEZ MIS LA POSSIBILITE DE TRANSPORTER 99 MEGA ELEXIRS MEME EN HARD. 9 AURAIT SUFFIT.
putain mais pourtant kingsglaive a poser les bases d'un scenar qui aurait pu être une bombe. Il est ou le combat contre l'empereur (me parlez pas de farod, c'est de la merde), il est ou le combat contre Ravus (non pas le sac a pv corrompu qui bouge moins vite que ma grand mere), il est ou le combat contre shiva, il est ou le combat contre bahamut, BORDEL MAIS ELLE EST OU LA GUERRE. Izunia est l'un des personnages les plus mal écrit de tout l'histoire des jeux vidéos et on en fait le boss final ? serieusement ??!!!

Bref, ce jeux me rend fou. C'est comme voir quelqu'un faire la plus belle oeuvre d'art du monde avec du caca.

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
14 décembre 2016 à 17:53:40

C'est comme ça quand on bâcle un potentiel chef d'oeuvre [[sticker:p/1nua]] Y a de quoi le détester mais j'arrive pas, je l'aime quand même pour ce qu'il pouvait réellement donner, c'est le FF qui aurait pu détrôner les meilleurs FF mais finalement non, son traitement en fait un "mauvais" FF (et dieu sait que je déteste quand je vois des gens dire ça pour certains autres FF mais là y a de quoi (y a aucune complexité dans le scénario, de cinématiques (à part les seuls qui sont présentes), d'instants philosophiques bref il fait pas vraiment voyager, si seulement il avait tout intégré dans un seul jeu et pas leur connerie de film, anime, enfin plus facile pour eux sans doute.

Sinon c'est vrai que les objets, ils auraient du faire une sorte de malle (coffre de la voiture, au lieu du magasin) pour stocker les objets en trop et genre on peut en transporter que 5x à pied. en plus rien qu'avec des potions t'es quasi invincible. et avec toutes les mega elixir, mega phénix ramassé je suis sûr de jamais perdre. (en dehors des profondeurs)

Message édité le 14 décembre 2016 à 17:56:16 par ]Clad_Strife[
yaboss yaboss
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 18:04:04

Ouais, je suis plutôt d'accord pour la difficulté, après certain donjon/quêtes/chasses end game sont assez difficile (dont un où on ne peut pas utillider d'item de soin, mais je l'ai pas encore fait) :oui:
J'en ai quand même assez chier contre Ravus, j'ai pris quelques game over, le temps de comprendre comment le battre (même si j'aurais pu cramer des elixir et queues de phénix pour le battre du premier coup)
Et les devs devraient normalement modifier le chapitre 13 (rajouter des cinématique sur Ravus et des modifications de gameplay)

Après, si on avait qu'un nombre d'objet plus restreint sur soi, ça aurait surement fait remonter le problème d'IA des alliés pendant les combats : de sacrés abrutis qui se prennent les 3/4 des coups et donc crèvent souvent :(

Après, Shiva est dans ton camp depuis le début, pas besoin de lui foutre sur la gueule :hap:

Mais ouais, y'aurais eu moyen de faire bien mieux :oui:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
14 décembre 2016 à 18:23:21

Je n'ai jamais pensé qu'on aurait un combat contre Shiva et heureusement, d'ailleurs ! Ce serait redondant si on devait battre toutes les Invocations à chaque fois avant qu'elles n'acceptent de nous aider.

Non vraiment, j'aime bien mieux comme ils ont fait.

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 20:44:47

Moi je trouve ça bizarre de balancer du challenge "end game", pour moi c'est un peu vide de sens. Je trouve ça tellement mieux quand tu as de grands challenge dans le cadre même de la narration principale.

yaboss yaboss
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 21:01:21

J'ai pas testé, mais je pense que quelqu'un qui fait le scénar en ligne droite doit bien en chier sur la fin, surtout au niveau des thunes :hap:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
14 décembre 2016 à 21:15:48

Bah dans les FF, en général, le challenge se retrouve surtout dans le end-game, à l'exception de quelques combats.
Dans mon cas, j'ai pas trouvé le combat contre Ravus évident par exemple, et à Insomnia, y a des monstres qui peuvent violemment te casser la tronche (ou quand on retourne à Galdina).

Je suis très partagé au niveau de la difficulté dans ce FF.
D'un coté, si on fait les quêtes annexes, on peut s'en sortir sans d'énormes soucis parce qu'on récolte un max d'objets.
Mais d'un autre... justement, on est dépend de ces objets.
Y a des combats où j'aurais eu vraiment pas mal de game over si je les avais pas utilisé. Et si j'ai ce besoin de les utiliser, je pense que c'est en parti dû à mon skill qui est loin d'être parfait.
Et du skill, je suis persuadé qu'on peut en avoir dans FF XV. Suffit de voir les vidéos d'Episode Duscae sur youtube où des mecs tuent des Behemots sans difficultés ou les vidéos sur Platinium de Trunks qu'il y a eu sur le forum où il avait l'air de se taper le géant de fer en faisant un no damage.

Au final, je dirais que FF XV pourrait être simple à faire ou à compléter, mais à maîtriser... c'est carrément une autre histoire. :o))

kheylogger3 kheylogger3
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 18:06:50

Le challenge dans les ff au tour par tour, il se trouve dans la stratégie pour passer les boss, si tu ne t’entraîne pas assez, tu te fait laminer, si tu est assez haut lvl et que tu a des bonnes armes et beaucoup de potions, ça passe et même si ça ne va pas casser 3 pattes a un canard, on ressent quand même la peur que ses personnages meurt parce que leur actions sont limitées a leur tour et un mauvais choix peut être fatale.

La on ne ressent rien de tout ça car toutes les actions sont en temps reel sauf l'utilisation d'objets ce qui est complètement débile, on est pas oppresser parce que des que l'on risque de mourir on a juste a faire pause et a se prendre un café en réfléchissant a quelle potion on va utiliser sur qui. Pas besoin d'anticiper, on peut meme creer de la magie en plein combat. On aurait eu un menu d'objet en temps reel, la ça aurait apporté un minimum de challenge et une peur de se faire demollir pendant qu'on etait dans les menu.

Apres je comprend ceux qui essaye d'apporter de la difficulté en se fixant des objectifs mais c'est vraiment pas mon trip de compenser l’incompétence des développeurs en jouant a une main parce que sinon c'est trop facile.

Mon avis sur le jeux :
niveau difficulté et open world, le jeux est un échec totale, le scénario est bien même si il est sous-exploité, la mise en scène est géniale, le gameplay est génial, la musique est géniale.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment