CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mega Spoil] Aviez-vous compris que ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 25
11 décembre 2016 à 05:32:14

FFXV était en fait la quêtes désespérée de Noctis où tout ( ou presque ) allait être un échec ?

"Reprenez votre trône" est le slogan du jeu, mais Noctis ne reprend jamais son trône, où plutôt seulement au moment de son sacrifice qui sauve le monde d'EOS.

C'était la motivation du joueur de reprendre le trône de Noctis, de faire de lui un roi, l'objectif principal : Mais il ne fera que le conduire à sa mort.

Il manque la mort de son père, manque le bateau au début, manque son mariage avec Luna, manque ses retrouvailles avec Luna, n'accède jamais à Tenebrae, perd la Régalia, manque des années de vies avec ses compagnons, puis leur dit aurevoir précipitamment...

La Scène du Campement à la fin est poignante pour ça, et la scène de toute fin du jeu est encore plus poignante car c'est le rêve d'un Noctis, roi sur son trône et mariée à Lunafreya, ce que le joueur à toujours cherché le long de l'aventure.

Reyem Reyem
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 08:58:24

Noctis = FFXV, roi ne sachant ou aller, manquant beaucoup de points de sa propre histoire, se remettant peu en question, et va chercher a obtenir une reconnaissance divine.

Ardyn = square, le roi qui se voulait être l'élu mais qui a sombré par le passé et veut se venger de sa lignée en espérant trouver le repos.

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 10:39:23

Sinon oui on savait que FFXV allait mal finir (pas que son histoire visiblement loul), ça fait des années que pour Versus, Nomura disait que ce serait une histoire très triste.

Noctis, roi sur son trône et mariée à Lunafreya, ce que le joueur à toujours cherché le long de l'aventure

Je n'ai absolument pas cherché ça et je suis pas le seul. :hap: :hap:

Reyem :d) :hap:

Message édité le 11 décembre 2016 à 10:39:50 par Matt-[Shake]
Reyem Reyem
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 12:02:09

Oui c'est un semi-troll mais je trouve que le jeu colle a son développement sur certains point

Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 17:31:22

N'empêche que Lunafreya aide Noctis à maintenir Ardyn dans la mort 💀.

C'est Jésus Noctis, et Lunafreya Marie Madeleine, ils règnent du ciel 🌌 (Regis Caelum).

Et les Six sont les 12 apôtres ?!

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 17:38:15

Ce que j'ai adoré c'est l'évolution d'un Noctis immature, arrogant et faible en début de jeu, à un Noctis badass qui a la carrure et la maturité de son père en fin de jeu

Mais oui on se rend bien compte du potentiel scénaristique du jeu, ça aurait pu être tellement mieux narré dans le jeu
Après coup, la fin on y repense presque plus et ça nous fait presque plus rien (en tout cas pour moi, alors que je suis de nature hypersensible (https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypersensibilit%C3%A9_(psychologie) )... et pourtant si on lit juste le scénario sans jouer au jeu, on se dit "Putain ça a l'air juste magnifiquement sombre"

J'aurais préféré avoir une narration à la hauteur du scénario (qui lui, aurait pu être bien plus approfondi)

Bon en tout cas, faut pas désespérer, des DLC gratuits devraient arriver... je garde espoir :-p

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 20:14:35

Noctis est pas badass je hais ce mot :hap:

+ Oooh un hypersensible :cute:

T'inquiètes ça m'a pas fait grand chose non plus la fin, sûrement à cause de la narration où j'avais pigé bieeen après sur Internet ce qui s'est passé. :noel:

Au final c'est ça le plus triste :hap:

Message édité le 11 décembre 2016 à 20:16:26 par Matt-[Shake]
Funereus Funereus
MP
Niveau 13
12 décembre 2016 à 11:15:28

Le 11 décembre 2016 à 08:58:24 Reyem a écrit :
Noctis = FFXV, roi ne sachant ou aller, manquant beaucoup de points de sa propre histoire, se remettant peu en question, et va chercher a obtenir une reconnaissance divine.

Ardyn = square, le roi qui se voulait être l'élu mais qui a sombré par le passé et veut se venger de sa lignée en espérant trouver le repos.

N'importe quoi. Si vous pouvez éviter de polluer tous les topics pouvant être intéressants avec de mauvaises bases de ce genre d'emblée à chaque fois on s'en porterait mieux.

Reyem Reyem
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 23:52:52

Le 12 décembre 2016 à 11:15:28 Funereus a écrit :

Le 11 décembre 2016 à 08:58:24 Reyem a écrit :
Noctis = FFXV, roi ne sachant ou aller, manquant beaucoup de points de sa propre histoire, se remettant peu en question, et va chercher a obtenir une reconnaissance divine.

Ardyn = square, le roi qui se voulait être l'élu mais qui a sombré par le passé et veut se venger de sa lignée en espérant trouver le repos.

N'importe quoi. Si vous pouvez éviter de polluer tous les topics pouvant être intéressants avec de mauvaises bases de ce genre d'emblée à chaque fois on s'en porterait mieux.

je plaisantais.

Funereus Funereus
MP
Niveau 13
16 décembre 2016 à 12:33:49

Certes, mais quand on se balade un peu partout sur le net, on a toujours les mêmes qui veulent à tout prix étaler leur avis à outrance. A croire que ne pas aimer une chose est plus important et lourd de sens qu'aimer une chose. Ce sont toujours les déçus qui sont les plus bruyants. Tu as pris pour les autres.

yaboss yaboss
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 12:49:31

Le 16 décembre 2016 à 12:33:49 Funereus a écrit :
Certes, mais quand on se balade un peu partout sur le net, on a toujours les mêmes qui veulent à tout prix étaler leur avis à outrance. A croire que ne pas aimer une chose est plus important et lourd de sens qu'aimer une chose. Ce sont toujours les déçus qui sont les plus bruyants. Tu as pris pour les autres.

Merci pour ton intervention, la justice est enfin rétablie :ok:

animefanrrrrooo animefanrrrrooo
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 01:37:43

Moi, j'ai été déçu de l'histoire à cause des "POURQUOI" pas expliqué, j'ai compris ce qui se déroulait mais pas en précision, sur le pourquoi et le comment et ça m'énerve bien...

-Elle est où la différence de pouvoir qu'a Noctis avant et après les 10 ans ? Il n'a rien de nouveaux face à Ardyn, vraiment, il se sert juste des armes royales...

-Pourquoi est-ce qu'il doit spécifiquement mourir, quel est la raison ? Il doit tuer Ardyn, ok, c'est le méchant, mais en quoi ça va enlever les particules qui recouvrent le monde et changent les gens en daemons, Ardyn n'était qu'un personnage qui avait la capacité d'absorber ces particules qui l'ont rendu immortel, pourquoi il doit mourir obligatoirement...

-Il se fait tuer quand et comment au final Noctis ? Au moment où il appelle les rois ? Donc il appelle les rois juste pour se faire tuer par eux ? Pourquoi ? Quelle est l'utilité de ce truc ?
Et à ce moment où est-ce qu'il va exactement, le royaume des morts ? Dans l'anneau ? Parce que si on voit le groupe et les autres morts, je vois pas où il peut être et encore moins pourquoi y a Ardyn

-Et Ardyn précisemment c'était quoi, il est dit que c'était un gars qui avait la capacité d'absorber les particules qui changeaient les gens en daemons mais que le premier roi l'a tué par crainte avant qu'il ne soit choisi par les Dieux, mais déjà il était immortel et pourquoi il se nomme Lucis Caelum et pourquoi il possede les capacités du roi du Lucis (armes fantôme entre autres) et en quoi il est lié a ce qui se passe avec les particules des Daemons, si c'était vraiment Ardyn le probleme suffisait qu'un Dieu le prenne et le balance dans l'espace, ce sont des géants et sont surpuissants, donc chose possible au final, il pourrait plus rien faire à part mourir en continu

animefanrrrrooo animefanrrrrooo
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 01:38:16

Au final le scénario se résume à ça si j'ai bien compris :

Suite à l'attaque de Niflheim, le roi Régis est mort et Luna eu l'anneau le gardant avec elle et parti demander au Dieux d'aider Noctis quand il sera dans le besoin, mais ces demande la font mourir à petit feu(pourquoi ? Ben parce que c'est comme ça c'est tout, appeler les Dieux ça te tue et aussi jouer à miss je sauve des vies par des pouvoirs mais je me tue en fait (donc au final c'est juste l'appel des Dieux ou l'utilisation des pouvoirs de guerison ou les deux ?))

Noctis, en dehors de la ville d'Insomnia attaqué, apprend donc qu'il doit finalement avoir les armes fantômes et retouvé Luna à Altissia suite à "l'appel" de Titan qui a voulu le tuer et qui s'arrête seulement quand on a un flashback qui dit que Luna lui a demandé d'aider Noctis (donc pourquoi il a attaqué Noctis ? Parce que c'est comme ça), entre temps Noctis touchera des arbres pour avoir un pouvoir qui fera que Ramuh l'aidera... (alors qu'avec les autres Dieu c'est au final juste qu'ils acceptent de l'aider)

A Altissia, Luna invoquera Léviathan pour lui demander d'aider Noctis mais qui détruira tout parce que Dieu=pas toutou, elle mourra poignardé par Ardyn (mort normal au final) et Noctis vaincra Leviathan qui acceptera donc de l'aider en cas de pépin, Luna meurt dans les bras de Noctis et lui confie l'anneau

Noctis et sa bande se rendent à Niflheim pour récuperer le cristal entre temps ils voient que Tenebrae s'est fait attaquer et arriver à Niflheim c'est la merde ils finissent par être séparé et voit que y a plus personnes juste des robots en érrance, Ardyn parle au micro à Noctis tout le long sur des conneries, Noctis apprendra l'origine des Daemons sur des documents disseminés avec à chaque fois un ou deux paragraphes d'utile sur le tas de feuille présent et apprendra aussi que tout le monde a été changé en Daemon ici, le groupe fini par se réunir et retrouver le cristal, Ardyn dit que c'était un gars qui avait la capacité d'absorber les particules qui changeaient les gens en daemons mais que le premier roi avant qu'il ne soit choisi par les Dieux pour l'anneau l'a tué par crainte. Ardyn laisse le cristal à Noctis car il veut se venger de la famille royale et donc de Noctis mais à son plein potentiel de roi, avec les pouvoirs du roi.
Le cristal absorbe Noctis dedans t'as Bahamut qui lui dit tu dois obtenir le pouvoir des rois pour vaincre Ardyn mais qu'il devra mourir (pourquoi ? parce que c'est comme ça)

Grosse ellipse de 10 ans avec Noctis sur une autre île plus du tout là où il y a le cristal (Comment ? Ben il a été téléporté là-bas après 10 ans de l'obtention de pouvoir ou au moment où il a été dans le cristal et était en mode absorbtion là bas pendant 10 ans, on sait pas), sur l'ile il trouve le bateau que Cid avait construit (ouais donc en fait ça veut dire qu'il est soit venu là bas, soit on l'a amené là bas ou soit... j'en sais rien putain) et voit que le monde est en "ruine" des Daemons partout, il retrouve ses amis à Hammerhead, on peut lire que les particules changeant les gens en Daemons se retrouvent autour de la Terre donc plus de jour et que des Daemons (logiquement les particules auraient donc dû affecter tout le monde et changer tout le monde en Daemons en mode épidémie à ce stade)

Le groupe part vers Insomnia là où Ardyn attends Noctis, Ardyn avait auparavant appelé Ifrit qui combat le groupe, Bahamut puis Shiva aide Noctis à le battre(donc au final Leviathan a servi à rien et son invocation a été totalement futile, bonjour les malheurs gratuit)
Arriver face à Ardyn, Ardyn lance un sort qui tue ou mets juste KO les 3 autres membres, Noctis se bat contre Ardyn comme d'habitude sans rien de nouveau, sauf qu'Ardyn a lui aussi les mêmes capacités d'armes que Noctis dont les armes fantômes (pourquoi ? Bah c'est le méchant opposé à Noctis donc les mêmes pouvoirs avec couleurs opposé...), les genre de fantomes chelous des rois qui sont en armure apparaissent autour et Noctis achève Ardyn avec les armes fantômes une à une (donc aucun nouveau pouvoir)
On voit les 3 potes dire au revoir à Noctis et se charger de daemons pendant que Noctis se rend dans la salle du trône, fait apparaître les fantômes des anciens rois en armure dont son père sans armure, les fantômes le transperce un à un et il se passe un truc avec la bague puis finalement c'est son père qui le fait à contre coeur sur demande de Noctis et le transperce (pourquoi ils le tuent ? Interêt ?)
Ouverture d'un portail en mode chelou Noctis rentre dedans, y a Ardyn (pourquoi ?), représentation des amis et du père de Noctis à côté de lui (Fantômes ? donc tous mort) avec Luna puis utilisation de la bague avec les rois derriere qui annihile Ardyn et Noctis qui se retrouvent annihilait aussi (pourquoi ? l'utilisation du sort pour tuer Ardyn avait pour coût la mort de Noctis ? Trop Puissant ?)

Le soleil revient sur le monde (Noctis n'a fait que tuer Ardyn, qui était juste un gars devenu immortel en ayant la capacité d'absorber les particules Daemons donc logiquement qui n'a rien à voir avec leur expension dans le monde)

Scène finale symbolique (ou autre chose) qui montre Noctis sur son trône avec Luna a ses côtés, en mode ils sont au paradis mais heureux ensemble (alors qu'ils sont juste mort en fait, mais bon...)

FIN

Le scénario m'a laissé une pensée négative dessus parce que y a trop de truc qui prennent volontairement une direction tragique, Luna qui doit mourir parce que c'est son rôle, Noctis qui devra vaincre Ardyn et donc mourir pour le faire parce qu'il doit mourir et que c'est trop triste
Surtout que la façon dont il est mis en place le scénario... les 3/4 sont inutiles et les révélations importante c'est sur des papiers en jeux et durant un question-réponse avec Bahamut à la fin, le reste c'est du tu dois faire ça et il va t'arriver ça sans rien expliquer à ce qu'il se passe réellement ou préciser pourquoi
Et pourtant je veux et j'ai le sentiment que l'histoire est bonne, c'est assez troublant

(j'ai séparé en deux post exprès)

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 décembre 2016 à 01:59:57

animefanrrrrooo

Il est top ton resumé :bravo: . J'ai compris a peu près la meme chose et j'ai les meme réserves. Le coté faut que ce soit tragique parce que... :question:

Dans l'ensemble pour un FF c'est plutot pas mal ca manque développement et de mise en scène mais ca se tient comme scénar. Bon par contre la happy ending il aurait pu s'en passer mais c'est la vie!!

Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 25
22 décembre 2016 à 05:21:30

L'impression que l'histoire est bonne c'est parce que l'histoire est excellente, l'univers de FFXV est très riche, mais le jeu a été baclé, la narration a subie plein de trous.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment