CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : des avis ? des test ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
theaddamsfamily theaddamsfamily
MP
Niveau 11
05 juillet 2019 à 16:02:44

aucun test pour le moment, des avis de ceux qui y jouent ?

theaddamsfamily theaddamsfamily
MP
Niveau 11
05 juillet 2019 à 16:04:31
saiyandj saiyandj
MP
Niveau 9
05 juillet 2019 à 16:37:51

Le jeu m'intéresse mais je vais quand même attendre les promos(trop de jeux à acheter). Les notes sur le site veulent rien dire : fallout 76 à eu 9/20 et j'ai bien aimé le jeu avec 250h dessus. Le mieux c'est de lire le test et de voir si c'est assez intéressant malgré les défauts cités.

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
06 juillet 2019 à 05:19:01

Mais c'est quoi ce Test ? Il est magnifique ce jeu ! Gros coup de coeur pour ma part.
Pas encore terminé le premier niveau avec 4 heures au compteur...
Non sérieusement, il y a un problème là, l'auteur a bouffé du lion pour plier le jeu en 2h, c'est pas possible autrement. Moi je trouve ça franchement joli, très original, constamment dans la métaphore (décidement la dépression est à l'honneur dans l'univers vidéoludique indépendant cette année). J'adore les promenades sur le bateau, avec la musique planante, c'est totalement immersif....pour un prix de 20 euros, je suis vraiment convaincu.
Les mécaniques sont simples mais très fluides, les bugs sont rares, déçu du test, pas juste à mon avis. :(

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
07 juillet 2019 à 00:04:50

Bon, et bien c'est terminé et à 100%, rejouabilité zéro ou juste pour choper les bouteilles et les oiseaux.
Bon alors, je reste sur ce que je disais....c'est quoi ce Test dégueulasse ?
Un peu d’objectivité journalistique non parce que le mec n'est pas formé pour juger ce type de jeu.
En revanche, c'est vrai qu'il est très court....les Chapitres 2, 3 et 4 surtout, 1h en ligne droite.
N'empêche que ça reste une expérience totalement originale avec des mécaniques simples, une histoire qui a toujours quelque chose à raconter, on crève d'envie de connaitre la fin, le concept est vraiment accrocheur !
Graphiquement c'est du RIME , couleurs criardes en plus, univers qui se marie bien avec les émotions des personnages. Et surtout....cette musique géniale ! Moi je considère qu'une musique peut faire un jeu (ou un film), même s'il n'a rien à dire lol (bah oui je suis très sensible à la musique), ici en plus d'être un jeu super sympa à faire, à regarder, c'est super agréable écouter. Tous les thèmes sont cool. Un jeu très mignon donc, toujours dans la métaphore avec une fin largement convaincante.

A titre de comparaison...parce que ce Test me dégoûte un peu :( , j'ai en tête la note accordée à Gone Home, 17/20 je crois...c'est quand même un peu limite sachant que 'Sea of Solutide' arrive avec la même stratégie narrative mais avec beaucoup plus de contenu et une histoire plus retord, moi j'adore les deux mais je pense que ce Testeur n'est vraiment pas à sa place. C'est donc dommage de décourager les joueurs à découvrir ce jeu.

Pour les petits défauts, quelques boss pas très bien équilibrés.
Et un tout petit sentiment de répétitivité vers la fin ! Sinon j'ai adoré. Une belle surprise.

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
07 juillet 2019 à 17:55:31

Bizarre...un petit tour sur Internet pour confirmer qu'il y a un lynchage chez les journalistes "professionnels" autour de Sea of Solitude (Jv.Com, Gameblog et forcément les frustrés en chef: Gamekult). Et en profondeur, chez les indépendentistes, le jeu est plutôt bien reçu, très bien même...on notera aussi une moyenne de 73 sur Metacritic (PS4) et d'un très joli '8,2/10 pour l'instant côté joueurs....donc c'est décevant pour les joueurs. Si les critiques ne feront jamais une généralité et à titre personnel, je m'en fous complètement...elles influencent encore trop de joueurs et peuvent largement flinguer la réputation d'un jeu.

Message édité le 07 juillet 2019 à 17:58:08 par PictureShow
2vksnvf 2vksnvf
MP
Niveau 9
07 juillet 2019 à 20:47:46

Le 07 juillet 2019 à 00:04:50 PictureShow a écrit :

En revanche, c'est vrai qu'il est très court....les Chapitres 2, 3 et 4 surtout, 1h en ligne droite.

1h les 3 ou 1h chacun ?

Après même si c'est 4-5 heures ça me va, Papo & Yo qui est également un jeu du même style (joli, original, métaphores) je l'ai fini en 3h et j'ai adoré.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 52
07 juillet 2019 à 22:13:56

J ai regardé une video YouTube pour voir sa me fait pensé a un autre jeu Submerged

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
08 juillet 2019 à 13:42:34

Malheureusement 1h les 3...j'exagère un peu, peut être 2h en prenant son temps.
Faut prendre son temps pour aller au bout, surtout au début :)
A vrai dire il n'y a même pas de Chapitre 4...ça fait juste office d'épilogue très, très court.
mais peu importe, le jeu est bourré d'excellentes idées, visuelles surtout...c'est sous-estimé à mort :snif2:

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
08 juillet 2019 à 13:44:13

Le 07 juillet 2019 à 22:13:56 GABBER3 a écrit :
J ai regardé une video YouTube pour voir sa me fait pensé a un autre jeu Submerged

Je peux te dire qu'il est beaucoup plus abouti que Submerged.
ça tournait un peu à vide, l'histoire était jolie mais ça s'arrête là...
Ici c'est bien foutu, très prenant, très joli, très touchant ^^

pasgui pasgui
MP
Niveau 11
09 juillet 2019 à 12:31:39

Je ne comprends pas les mauvaises critiques ce jeu est vraiment sublime. Dans la même lignée que "Rime" que j'ai également apprécié ! J'aime beaucoup les jeux des petits studios comme "Fe" sorti y a quelques temps ou "Season After Fall" Pas besoin de dépenser de grosses sommes parfois pour un bon jeu. Et ça change !

Message édité le 09 juillet 2019 à 12:32:04 par pasgui
JJSylvester JJSylvester
MP
Niveau 8
09 juillet 2019 à 13:01:26

Un peu comme Vane, ou le jeu avait été démonté par les testeurs. Et au final, il se révèle être un jeu plaisant avec de bonnes mécaniques de gameplay (quoi qu'en dise certains joueurs ...), malgré sa jouabilité. J'attend les vacances pour me faire un avis de Sea of solitude.

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
09 juillet 2019 à 16:52:34

Personnellement j'ai pas aimé Vane, par rapport à ses mécaniques (surtout en mode corbeau) et son scénario très, très bizarre. Mais sa musique y est géniale aussi. Sea of Solutude en terme de Gameplay ça n'a vraiment rien à voir, c'est totalement accessible... mais moi j'encourage totalement ce genre de Studio.
Donc ce lynchage... :( M'ouais, j'y crois pas et c'est pas justifié du tout !

Totalement d'accord avec Pasgui, ça me rappelle que j'ai toujours pas terminé Fe ^_^
& toujours pas commencé RIME que j'ai depuis sa sortie :-(

Season After Fall c'était sympa. Je rajoute aussi le magnifique The First Tree !
Sinon dans un autre style, il faut absolument faire Deiland !
Et puis plein d'autres titres bien sympa.... le récent Effie, Falcon Age (en VR surtout), Forgotton Anne :coeur: , Away: Journey to the Unexpected très court mais original ! Fractured Minds, une expérience trop courte mais ça vaut le coup pour pas un sou ^^ My Brother Rabbit, Torn (VR), The Gardens Between, Candleman, Transference...enfin bref, tous ces petits jeux pas chers beaucoup plus intéressants que certains gros jeux pour ma part :)

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
09 juillet 2019 à 16:54:52

Et mes plus grosses déceptions cette année pour l'instant.... Dollhouse & Left Alive :malade:
J'ai des tas de jeux à faire et à finir, sans compter ceux qui arrivent :-(
Je précise quand même que je ne joue que sur Consoles.

crazypat crazypat
MP
Niveau 59
10 juillet 2019 à 00:22:11

Je me demandais si j'allais prendre le jeu...
Vos avis me donne envie d'y jouer.
Je ne prends plus les avis des "professionnels", j'ai en tête la note de "A plague tale :innocence"...Encensé par la critique...Je n'ai pas aimé : gameplay d'un autre âge, personnages rigides, froids qui ne provoquent pas l'empathie, des phases d'infiltration :rire: , aucune liberté et une histoire qui fini de façon ridicule...
Fe, the gardens between, Papo & yo, Candleman, Rime, des titres que j'ai aimé faire...
J'ai aussi apprécié AER ou Blackwood crossing.
The first tree est téléchargé (pas encore eu le temps de le faire), je mets de côté "Deiland" (le clin d'oeil au "Pettit Prince" est sympa).
Heureusement que je suis passée par ici.
Merci !

Message édité le 10 juillet 2019 à 00:24:56 par crazypat
PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
10 juillet 2019 à 01:22:16

AER est totalement sous-estimé... ce jeu planant à mort :ange:
Je dois avoir dans ma console à peu près 40 séquences différentes juste pour la musique....
Et Blackwood Crossing....c'est carrément l'un de mes jeux préférés...un crève cœur !
D'ailleurs à l'époque de sa sortie j'avais supplié Jv.com sur chaque article de faire un Test digne de ce nom pour faire honneur à cette petite pépite...et j'ai eu l'air con comme d'hab :rire:

A Plaque Tale Innocence reste pour moi pour l'instant, la plus belle surprise de cette année comme quoi...
Je le trouve surprenant de bout en bout, tant au niveau du Gameplay que de l'histoire....
Mais j'avais critiqué aussi la rigidité de l'ensemble, animations et personnages surtout...
ça m'a pas empêché de chialer mais j'ai aussi regretté le SPOILER -------------> Happy End.
Sinon j'adore tout, les dialogues, l'ambiance, les personnages, la muisque forcément...
mais je comprends ton avis, ça sert à rien de se tirer dans les pattes de toute façon.

The First Tree tu vas voir ça passe tout seul, et ça fait chialer aussi...

Sinon il y a Observer , plus dark mais très captivant.
Un jeu que tout le monde a oublié: Stiffled Magnifique expérience, VR ou pas VR mais c'est mieux avec un casque d'autant que ça se joue aussi avec le micro...
C'est très original, il faut parler ou crier pour dévoiler le décor du jeu.
C'est un genre de thriller psychologique mais avec une excellente ambiance.
Toujours sur le casque, Moss est pour moi un indispensable...un DLC vient d'arriver d'ailleurs.

Sinon le déjà culte Firewatch même si je le trouve légèrement surestimé.
Je n'ai pas aimé les dialogues plus que ça (l'intérêt premier du jeu).
L'ambiance est excellente sinon, patte graphique au top !

Cat Quest côté RPG indépendant, pour moi c'est un must !

Flynn And Freckles & POI deux jeux de plate-forme qui rappellent les années 90. J'ai aimé les deux, surtout POI.

Timothy vs the Aliens C'est pas mal aussi, très fun !

Après faut aimer les jeux un peu barges pour apprécier The Town of Light
moi j'ai adoré.

Lifeless Planet Un petit jeu très original aussi.
What Remains of Edith Finch Mise en scène, musique...chef-d’œuvre !

Enfin bref, j'arrête là, la liste est longue mais si vous connaissez des petits jeux sympa comme ça, moi je suis preneur aussi.

JJSylvester JJSylvester
MP
Niveau 8
10 juillet 2019 à 12:47:44

Beaucoup de jeux que tu cites et que je n'ai pas joué PictureShow.
What Remains of Edith Finch est le jeu incontournable, grandiose !
Firewatch est sympas dans sa narration et aurait mérité d'être plus abouti.
Et Observer, comment dire... Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé, mais il m'a mis vraiment mal à l'aise. Je ne saurai pas décrire ce qui m'a mis dans cet état (peut-être l'atmosphère qui y règne). C'est la première fois que je ressens cette sensation dans un jeux-vidéo, il y a quelque chose de malaisant. A la fin du jeu, j'étais pas bien.
Celui que j'aime bien (mais il date) c'est Brothers, a tale of two sons avec des mécaniques de gameplay simples mais efficaces et une fin touchante'.
Je connais de nom a plague tale Innocence, mais il ne m'a pas attiré du tout, surement à cause des rats !
Sinon pour les autres jeux, je ferai une petite recherche.

Message édité le 10 juillet 2019 à 12:50:02 par JJSylvester
crazypat crazypat
MP
Niveau 59
10 juillet 2019 à 13:27:15

Ce qui est agréable c'est qu'ici on peut dire qu'on a pas aimé un jeu sans se faire insulter :)

Moss est un gros coup de coeur pour moi, le côté poétique, l'atmosphère...Et un DLC que je dois télécharger
Poi est aussi sympa, c'est coloré, fun...Je l'ai fini il y a un moment déja
Ma liste de jeu à faire s'allonge :( quand vais-je trouver du temps ^^

Sinon dans ce que j'ai aimé avec un côté "barré", il y a "Alice Madness return" basé sur le conte de Lewis Carroll mais revisité. Je ne sais pas s'il est sorti sur PS4, je l'avais fait sur PS3. Il n'est pas récent. Le trailer met dans "l'ambiance"

Et avec la VR il y a le sympathique "Ghost giant", dans l'esprit il "lorgne" vers "Moss" mais on incarne un chaton. Uniquement en anglais avec sous-titres français (pas sûre). Les createurs sont ceux de "Fe"

Toujours des mêmes créateurs mais dans un style différent il y a "Flipping death", assez barré aussi, avec une mécanique de jeu qui surprend au départ

Je finirai par un jeu que j'ai vraiment apprécié et sur lequel j'ai passé de bons moments "A hat in time", frais et coloré avec quelques passages qui demandent de l'adresse et de la patience...

pasgui pasgui
MP
Niveau 11
10 juillet 2019 à 17:19:46

Pictureshow pas mal tous les jeux ! AER je connais aussi je l'ai terminé et trouvé très sympathique !Dis donc y a plein de petits jeux que je ne connais pas là ! Vais voir tout ça ! Le seul que jeu que je n'ai pas aimé mais c'est une question de technique et parce que je le trouve difficile par moment c'est "Ori the blind forest" Mais je pense m'y remettre. Sinon mon jeu préféré reste "Child of light" J'adore la musique écrite par "Coeur de pirate"

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
10 juillet 2019 à 19:13:35

ça fait très longtemps que je dois le faire Ori the blind forest...d'autant que je ne suis jamais sur Xbox One faute de contenu...en tout cas rien dans mes cordes lol. Mais il parait que c'est très difficile.... :malade:

Child Of Light je l'avais pris pendant une promo ou il était gratuit je ne sais plus, je dois le faire...d'urgence !! lol

Que de souvenirs sur Alice... Ce jeu est génial aussi ! D'ailleurs je l'avais d'abord pris sur 360 et j'ai craqué sur la version PS3 quelques années après pour le refaire, c'est décalé et super fun à jouer.
Par contre, je ne connais pas le premier...juste de nom, il est bien ? J'ai oublié le nom...Alice quelque chose.. mdr

Ah mais oui... Brothers, a tale of two sons !! Encore un petit jeu très sympa basé sur des mécaniques de coop très agréables, j'avais adoré l'ambiance et la musique.

Ghost Giant je l'ai mais pas encore testé, quasiement sur que je vais adorer.
D'ailleurs dans le même style en VR, il y a aussi Along Together, c'est très sympa.

Flipping death c'est typiquement le genre de jeu tout le temps en promo que j'hésite à prendre à chaque fois.
Du coup je sais ce qu'il me reste à faire la prochaine fois... lol

Un autre jeu que j'hésite à faire; Embers of mirrim, populaire chez les chasseurs de trophées parce qu'il est très simple à compléter à 100% mais c'est pas mon genre d'acheter un jeu pour ça.
Et comme il n'est jamais en promo, pas beaucoup de communication autour du jeu donc je sais pas.

A hat in time est sur ma liste depuis un moment mais c'est pareil, jamais en promo :-(

Deux petits jeux très originaux aussi: Hue et Typoman .

Après les petits classiques Limbo (surtout Limbo^^) et Inside.
Black The Fall aussi, c'est quasiment la même chose. J'ai aimé les 3 mais coup de cœur pour Limbo surtout.

Ce qui est agréable c'est qu'ici on peut dire qu'on a pas aimé un jeu sans se faire insulter
Je confirme !! C'est trop rare ici, ce Forum passe collector directement ! :rire:

Et sinon voilà un peu ce que j'ai dans la console en attente côté petits jeux....
(des jeux achetés entre 0 & 8 euros en moyenne lol, d'autres gratuits).

Alors j'ai à faire :

-Albedo
-Amnesia Collection
-Broken Age
-Burly Men At Sea
-Claire
-Child of Light :ange:
- Clockwork Tales: Of Glass and Ink
-Day of the Tentacle Remastered
-Demetrios
-Detention
-Echo
-Eekeemoo
-Extreme Exorcism
-Forma.8
-JazzPunk
-Knack
-Koi
-Kona
toujours en cours, j'ai beaucoup de mal avec le style de la narration, ça m'endort xD
-Maize
-Manual Samuel
-Obduction

-PaperDolls (VR), aussitôt joué, aussitôt abandonné, injouable :malade:
-Oxenfree
-Planet Alpha
-Primal (jeu PS2)
-Shadwen
-Soul Axiom
-The Brigde
-The Deadly Tower of Monsters
-The Mooseman
-The Solus Project (VR)
-The Witness
-Transistor
-Trine Enchanted Edition
-Uncanny Valley
-Undertale
-Unearthing Mars 2 (VR)
-Virginia
-Wheels of Aurelia
-InnerSpace
, j'avais commencé mais les mécaniques sont légèrement imbuvables aussi... :snif:
- Oure
-Pinstripe

Voilà, je ne cite pas les gros jeux, Conan & tout ça.... puisqu'on parle de petits jeux.
Donc si vous avez eu le courage de lire mon pavé encore, des conseils ?
Je commence par quoi ? mdr

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 35.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment