CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Évolution des classes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nicoluc nicoluc
MP
Niveau 7
31 mars 2018 à 16:58:10

Bonjour à tous, étant habitué aux anciens fire emblem, j'ai l'habitude de changer la classe des mes unités au niveau 20. Mais apparemment dans ce Fe ce n'est pas le cas. Si quelqu'un peut m'expliquer le comment ca marche maintenant ?

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
31 mars 2018 à 18:13:24

En gros, à chaque promotion, les unités gagnent des points de stats pour "rattraper" les stats de base de la promotion. Par exemple si j'ai un défense de 14 et que la classe du dessus a une base de 25, je gagnerai 9 points de défense, peu importe mon niveau. Si par contre j'en ai déjà 25 ou plus, je ne gagnerai rien.

Du coup tu ne gagnes pas grand chose à attendre avant de faire la promotion, il vaut mieux les faire le plus vite possible.

Les seuls personnages pour qui la question se pose, ce sont les lanceurs de sorts, vu qu'ils les apprennent à niveau fixe. Si le perso doit attendre 15 niveaux pour apprendre le sort, promotion ou pas, il te faudra 15 lvl up pour l'apprendre. (et du coup, vu que tu prends plus d'xp avec une classe non-promue, tu l'auras plus vite en attendant avant de promouvoir)

Mykage Mykage
MP
Niveau 3
31 mars 2018 à 19:02:14

Merci pour cette réponse claire, je me posais la même question que Nicoluc. Je n'ai pas recherché de réponse mais quel est le niveau max ?

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
01 avril 2018 à 08:17:15

Les seuls personnages pour qui la question se pose, ce sont les lanceurs de sorts, vu qu'ils les apprennent à niveau fixe. Si le perso doit attendre 15 niveaux pour apprendre le sort, promotion ou pas, il te faudra 15 lvl up pour l'apprendre. (et du coup, vu que tu prends plus d'xp avec une classe non-promue, tu l'auras plus vite en attendant avant de promouvoir)

Cela est incorrect pour autant que je sache ?
Perso je dirais qu'il faut promouvoir les unités le plus vite possible dans tous les cas.

Sinon le cap de niveau est de 20 dans tous les "tier". Mais honnêtement à moins d'entrainer Python ya pas trop d'intérêt à y aller. :hap:

Message édité le 01 avril 2018 à 08:17:51 par ORBE
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
01 avril 2018 à 10:17:07

De quoi, le fait qu'on chope plus d'xp avec une classe non-promue ? Tu me mets le doute mais il me semble bien que c'est le cas. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2018 à 15:46:56

Le 01 avril 2018 à 10:17:07 BaalTurtleDove a écrit :
De quoi, le fait qu'on chope plus d'xp avec une classe non-promue ? Tu me mets le doute mais il me semble bien que c'est le cas. :(

Pas dans ce Fire Emblem il me semble

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 47.96€ 3DS 47.99€ 3DS 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment