CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une mécanique que j'aimerais bien

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 00:22:36

Voilà bon j'ai pas joué à beaucoup de Fire Emblem, juste FE7 y'a longtemps, et les 3 derniers sur 3DS récemment, et j'y connais pas grand-chose. Donc je m'excuse si ça a déjà été fait ou si c'est un sujet qui revient souvent, ça m'est juste venu comme ça et j'avais envie de le partager, bref. :hap:

J'aimerais bien qu'on ait des soldats qui accompagnent nos unités en combat. Je m'explique, dans l'histoire on voit souvent des soldats random nous faire un rapport, etc... et c'est souvent précisé -explicitement ou pas- qu'on contrôle des armées. Sauf que je n'ai jamais eu ce sentiment, j'ai l'impression de partir à l'aventure avec mon petit groupe de potos et d'assiéger des forteresses miniatures gardées par une demi-douzaine d'archers.

Donc j'ai pensé à ça, des petits (ou moyens, ou grands) groupes de soldats accompagnant nos capitaines (les personnages avec un nom, quoi) et apparaissant dans les scènes de combat. On pourrait aussi voir toutes les unités (et leurs armées) alentours pour renforcer ce sentiment d'immersion.

Du coup ça changerait pas mal de mécaniques de jeu :

  • Les PV - À la place d'avoir un personnage avec des PV, on aurait le nombre de soldats dans son unité. Avec comme PV max une stat de "commandement" à améliorer pour augmenter le nombre de soldats maximum sous ses ordres. Et quand il prend des coups, ses soldats meurent. (ou sont blessés, mais on y reviendra après) Mais attention ! Quand les soldats meurent, ils ne reviennent pas, donc les PV ne reviennent pas après une bataille !
  • Le "réapprovisionnement" - On ne peut bien évidemment pas rester comme ça à perdre tous nos PV petit à petit, donc au "camp" (au QG quoi), on pourrait échanger des unités entre nos différents personnages, pour équilibrer les trucs quoi. Et on pourrait recruter des villageois ou des mercenaires etc... en chemin, selon les événements qu'on rencontre pour se refaire de la vie.

Mais du coup on pourrait se passer du système de réparation d'armes qui serait un peu en trop avec déjà les armées à gérer.

  • La composition des unités - Là, trois choix s'offrent à nous.

- Premièrement, le plus simple, tous les soldats sont des simples soldats avec des rangs selon celui de leur capitaine. Villageois => Soldats / Mercenaires / Archers => Chevaliers / Cavaliers / Cavaliers Archers. Ou mages / prêtres / assassins / etc pour les classes plus spéciales.
- Deuxièmement, les soldats d'une unité prennent la classe de leur capitaine, par exemple, tous les soldats sous les ordres d'une sainte seront des saintes. C'est pratique car ça ne changerait pas trop les autres mécaniques, mais ça serait un peu incohérent avec le système d'échange d'unités. Imaginez passer 20 berzerkers de Oulog le Mange-Cervelles à Gérondine la vierge parce qu'elle manque de PV, les berzerkers qui se transforment en saintes.
- Troisièmement et dernièrement, on aurait des soldats prédéfinis en stock, qu'on allouerait selon nos besoins dans les unités. Par exemple j'ai 50 villageois, 30 mercenaires, 20 cavaliers et 10 mages à distribuer entre mes capitaines. Ce serait cohérent et permettrait des builds intéressants (des prêtres derrière des chevaliers par exemple), mais ce serait beaucoup trop compliqué au niveau des combats donc non en fait j'en suis pas fan. Ou alors on ne peut allouer ces soldats qu'aux capitaines de leur classe. Un Baron / Général par exemple pourrait avoir des villageois, des soldats, et des chevaliers sous ses ordres. Un soldat ne pourrait avoir que des villageois par contre. Et un villageois... ses cochons.

  • L'esquive - Là où les personnages pouvaient esquiver des coups d'épée, je vois mal une masse de 100 soldats faire des pirouettes pour éviter une charge de cavalerie. Du coup il faudrait remplacer ce système, ou le compenser, car les unités fragiles et agiles se mangeraient un bon gros nerf. On pourrait soit... non je sais pas comment compenser en fait.
  • Les soins - On peut dire tout simplement que les soldats (points de vie) perdus sont juste blessés et que les soins peuvent les remettre d'aplomb, ils ne meurent qu'à la fin du combat s'ils n'ont pas été soignés. Ça laisse penser à une aptitude de chirurgien ou je sais pas quoi qui permet de sauver un certain pourcentage de soldats censés mourir après un combat.
  • Meurtrier - Je me disais que ce système donnerait sens à des techniques comme Meurtrier ( http://fr.fireemblem.wikia.com/wiki/Meurtrier ), là on aurait une unité d'assassins qui, en activant cette technique, viendraient chercher directement la tête du capitaine et mettre en déroute son unité. Les soldats ne seraient pas perdus et on pourra les re-allouer après le combat, mais ils fuiront le champ de bataille. J'ai pensé à ça vite fait, c'est qu'un détail mais c'est stylé.

Voilà grosso modo la partie gameplay que j'ai pensé à l'arrache comme ça, si vous avez d'autres idées ou des trucs à redire n'hésitez pas. N'ayez pas peur de me vexer en ruinant tous mes efforts avec un "c'est de la merde". :hap:

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 00:23:27

Mais du coup la partie la plus intéressante vient, parce que j'ai fini FE15 Dimanche 7 Janvier, vers une heure du matin, et je pensais à ça avant de me coucher. Et vu que le lendemain c'était la rentrée, j'avais pas envie de dormir parce que si je dormais, je devais me réveiller le jour de la rentrée, bref osef de ça. Du coup dans mon lit je rêvassais un peu et j'ai commencé à m'imaginer un petit début de scénario pour exempler l'idée. (si si ça existe visiblement http://www.cnrtl.fr/definition/dmf/EXEMPLER )
Et donc j'ai commencé ce pavay y'a trois semaines mais vu que suis un flemmard ça a pris du temps.

Donc l'action se passe sur le continent de Valm, un millénaire après l'unification de Rigel et de Zofia sous le Saint-Royaume de Valentia. J'ai pas choisi cette date au hasard, vu qu'on sait que le royaume a duré à peu près un millénaire.
On suit l'histoire de Jeanne-Roberta, une pauvre femme noire obèse pansexuelle opprimée par le patriarcat capitaliste du seigneur Donald Trump et qui lance une rébellion
Donc, pardon, on suit l'histoire de Jean-Robert, grand homme costaud dans la force de l'âge (la quarantaine on va dire), leader et protecteur de son village, au sud de Valm. En effet, le village subit depuis quelques temps de nombreuses attaques de brigands et Jean-Robert les repousse efficacement à l'aide de sa petite milice de villageois. Petit combat d'intro et de tuto présentant la nouvelle mécanique où on défend le village contre quelques clodos. Après ça on voit que Jean-Robert est un chef charismatique aimé de tous, aidant son village au travail comme au combat, avec sa petite femme aimante et son tout jeune bébé qui vient de naître. (ouais à 40 ans, il a pris son temps.)

Mais des rumeurs venant de l'extrême Sud du continent et parlant d'une armée des morts parviennent jusqu'aux oreilles de Jean-Robert. Il est septique et de toute façon trop occupé à gérer les incessantes attaques de bandits pour prêter l'oreille aux avertissements du doyen du village, un vieux magicien au passé inconnu que tout le monde prend pour un vieux fou et qui n'impressionne que les enfants. Et pour ne rien arranger, José, l'homme qu'il a envoyé à la capitale il y a trois semaines pour voir ce qu'il se passe dans ce foutu royaume, ne donne aucune nouvelle.

Jean-Robert est coincé, il ne veut pas rester les bras croisés pendant que ses camarades tombent petit à petit face aux brigands, mais il ne veut pas non plus abandonner le village pour partir voir ce qu'il se passe à la capitale. Jusqu'au jour où badaboum, un mort-vivant débarque dans le village et manque de massacrer un enfant, mais il se fait calciner de justesse par le doyen. Après avoir assisté à cette scène, des tensions éclatent entre les villageois. La moitié veut quitter le village, fuir vers le Nord, tandis que l'autre moitié refuse de croire les rumeurs et clame qu'ils ne pourront jamais survivre sur des routes aussi dangereuses par ces temps troublés. Alors que les habitants s'engueulent, le doyen va chercher Jean-Robert. Une villageoise lui explique la situation, il se penche vers le cadavre calciné et demande s'ils sont certains que c'était un mort-vivant. Réponse affirmative de tout le monde. Il se relève et dit d'un air grave :

« Faites vos bagages. Nous partons demain. Aux premiers rayons. »

Les villageois réticents ne disent rien mais se regardent, hésitants.

« Nous ne sommes plus en sécurité ici. Et nous ne serons plus en sécurité nulle part, à en croire les rumeurs. Mais il faut fuir tant qu’il en est temps. La situation peut paraître désespérée, mais nous survivrons. Je vous le jure. »

Finalement ils font tellement confiance à Jean-Robert qu’ils acceptent de le suivre.
-
Bon là je commençais à faire toutes les scènes et tous les dialogues là mais je n'ai pas que ça à faire non plus donc je vais vite conclure.
-
Donc le village migre vers le Nord, au passage on passe par une chapelle -remplie de prêtres non-combattants- attaquée par des brigands et protégé par un petit groupe de cavaliers (une unité de cavaliers), c'est assez dur, des prêtres vont crever, et si on arrive pas à temps ils risquent de tous mourir. Dans ce cas, le groupe de cavaliers nous rejoint, sinon, ils restent pour défendre la chapelle.

Ensuite on continue de monter jusqu'à arriver à la capitale, où on apprend qu'à cause de tensions à la cour et de conneries de trahisons etc... le royaume est un peu délaissé, même la capitale se mange des raids de barbares et tient tout juste debout. Notre poto José s'est retrouvé malgré lui à défendre la ville. On l'aide donc là il peut y avoir une mission "survivre X tours". À la fin du combat la capitale tombe, et nous on s'enfuie après avoir recruté les soldats alliés survivants de la bataille. On essaie de rejoindre le Port de Zofia à l'Est pour quitter cet enfer mais tout est déjà aux mains des barbares et on n'a pas d'autre choix que de nous diriger vers le Nord.

Donc on continue vers le Nord, on se bat, on se fait des alliés, toussa toussa la routine quoi, jusqu'à arriver au "Village Rigelien" qui a bien grandi et qui est devenu une ville portuaire. On veut y prendre des bateaux pour partir d'ici mais visiblement la rumeur de l'armée des morts s'est très vite répandue. La ville est pratiquement déserte, seuls quelques vieillards refusant d'abandonner leur terre natale et quelques pauvres refusés sur les bateaux sont présents. Mais dans la taverne, on fait la rencontre d'un étrange personnage, un archer aux cheveux bleus, en train de dormir. On apprend qu'il est le chef d'une milice et qu'ils devaient prendre un bateau pour fuir comme les autres, mais il s'est endormi et a raté le bateau. Pourquoi ses hommes de l'ont pas porté jusqu'au bateau ? Je ne sais pas, demandez-lui :noel:
Du coup on le recrute, lui, sa milice, et les pauvres qui n'ont rien à perdre à nous rejoindre. Les vieillards sont résignés à mourir et restent.

Finalement on arrive au Dernier Bastion, une gigantesque porte... en très mauvais état, la paix s'étant installée depuis un millénaire, cette zone est abandonnée. Mais lorsque Jean-Robert monte aux remparts, il a l'horreur de découvrir l'immense armée des morts avançant.
« Mais pourquoi viennent-ils jusqu’ici ? Ces terres sont désertes, ils n’y a pas de vie à prendre… »
Le doyen s’approche.
« Il y a de la vie partout, et l'ennemi veut tout prendre, jusqu’à la dernière fleur de ce continent. Mais il ne vient pas pour ça, n’est-ce pas ? »
Jean-Robert regarde le doyen, surpris. Celui-ci n’attend pas la question pour répondre.
« J’ai vu sa marque, il n’est pas ton fils. Tu le sais, et tu ne l’as pas amené ici pour rien.
- Je… je ne sais pas. Je connais la prophétie, et c’est bien l’unique chose qui me maintient encore debout aujourd’hui. Mais il est à peine capable d’ouvrir les yeux, comment pourrait-il nous sauver ?
- Aie confiance en Falchion.
- *soupir* Si cette horde continue à cette vitesse, nous n’aurons même pas le temps de la trouver.
- …
- Prends l’enfant. Les enfants. Et tous ceux ne pouvant pas tenir une épée. Et faites vite, nous ne tiendrons pas longtemps. »

Puis paf, écran de préparation au combat. Le but de celui-ci ? Tenir le plus longtemps possible face à des ennemis de plus en plus nombreux à chaque tour. Jusqu'à ce que toutes vos unités meurent. Lorsque l'heure de Jean-Robert vient, il sort un petit "Nous aurons servi jusqu'au bout. Désolé, mais notre sang s'arrête ici, papy Mycen."
Ouais c'est juste pour le fan-service je vais pas vous mentir.

Les tours gagnés pendant ce combat pourront servir je sais pas comment pendant la mission où on cherche Falchion avec le doyen.
Donc il la trouve, il pose l'enfant dessus et paf, abracadabra zoubidoubla, ça les envoie tous dans une dimension magique où ils vont grandir, s'entraîner, se préparer au combat pendant 20 ans. Donc "les enfants" c'est soit les enfants qu'on aurait obtenu avec les mariages, soit des enfants du scénar' (genre l'archer aux cheveux bleus il en a un)
Et je vous jure que je ne pensais pas à Zelda OoT en imaginant ce truc. Je cherchais simplement une excuse pour que l'armée des gentils retourne la situation et commence à marcher sur les méchants, et ça s'est construit petit à petit. Je n'ai réalisé la ressemblance avec Zelda qu'à la fin. :rire:

Donc bref on suit à présent l'histoire de Xavier-Christophe, descendant direct de la famille royale de Zofia. (qui avait été confié à Jean-Robert à cause de toutes les entourloupettes et trahisons qui se passaient à la cour). Et y'en a qui se demandent comment le doyen est encore en vie après cette ellipse de 20 ans, et qui il est. Parce qu'il était déjà sacrément vieux et beaucoup sont morts de vieillesses dans la bulle de Falchion. Donc le doyen nous révèle qu'il est un manakete et que le véritable ennemi est aussi un dragon devenu fou et voulant prendre le contrôle du continent. Par contre il ne sait pas comment il a fait pour lever une armée pareille.

Après ces révélations, et connaissant son ennemi, Xavier-Christophe décide de mener ses troupes vers le Sud pour reconquérir leur monde. Le château de Rigel étant trop bien gardé, on va descendre en longeant la côte. On peut passer directement par la côte, plus rapide mais infestée de morts, ou par la montagne, plus lente, mais aussi plus calme, avec plus de bandits que de morts-vivants. Selon notre chemin, on croisera un village de pêcheurs assaillis par des morts, ou un village de montagne assaillis par des bandits. On ne pourra donc en sauver qu'un seul, où l'on récupérera une unité. Des pirates (ou équivalent) dans l'un, et des sauvages dans l'autre. L'autre sera rasé évidemment.

On descend encore jusqu'à l'arbre de Mila où on rencontre de nouveaux énergumènes. Des adeptes de la religion de Mila & Duma fondée par Nomah à la fondation du saint Royaume ont formé une nouvelle branche, "véritablement au service des Dieux, et non des Hommes" selon leurs dires. Ils clament à qui veut bien l'entendre que tout ce qu'il se passe est une punition envoyée par les dieux Duma et Mila envers les fous ayant osé les défier. Et que les humains sont destinés à disparaître. Ils font des expériences bizarres sur eux-mêmes pour se purifier de leur nature d'humain et ainsi se faire pardonner et épargner par les Dieux. Bref, ce sont des méchants. Mais ils ne sont pas alliés aux morts-vivants non plus. Ce serait l'occasion d'introduire une autre mécanique avec trois factions ennemies ou plus sur le terrain, plutôt que juste deux camps adverses. (je sais pas si ça a déjà été fait ou pas en fait, mais si ça existait, ils l'auraient mis dans Fates)

Du coup à l'arbre de Mila on est à un croisement. On peut aller au Nord-Est combattre les "neo-fidèles" de Mila & Duma. Où on gagnerait chépaquoi, des magies efficaces contre les morts-vivants et de l'entraînement pour l'armée, peut-être. On peut aussi aller au désert de l'Est, au pays des mercenaires. La seule région encore gouvernée par des hommes, enfin y'a tellement peu de vie là-bas qu'il est difficile pour l'armée des morts d'y refaire ses stocks, et les mercenaires du désert savent s'y planquer. On peut y acheter des mercenaires, refaire nos stocks, contrairement aux m-v. Et enfin on peut aller à l'Ouest, voir le royaume de Petouille-sur-Marne. Un royaume de connards opportunistes qui ont survécu jusque-là avec des coups bas et des conneries du genre. Le roi est un leader charismatique et manipulateur, et il nous propose son aide pour descendre au Sud parce que les m-v commencent à être vraiment balèzes. Mais en échange évidemment, il veut prendre le château de Valm. Donc on a le choix, soit on accepte son aide, et pendant la prise de la capitale on aura une faction alliée balèze à nos côtés, soit on refuse et on va se battre tout seul. Mais à partir de là les m-v prennent un bon petit boost, on sent qu'on se rapproche de l'épicentre du pouvoir.
Sauf que surprise, les neo-fidèles sont toujours là et canalisent le pouvoir de la tombe de Duma et provoquent la sortie et l'éruption d'un volcan qui rase totalement la capitale. C'est la naissance du "Demon's Ingle" (je sais pas comment c'est en français). On les combat, eux et les m-v, sur un mélange de ruines, de roches, et de magma.
Si on a pris les gars de Petouille-sur-Marne avec nous, ils vont essayer de fuir vu qu'ils n'ont plus rien à gagner ici. Ils sont au milieu de la map, les m-v vont essayer de les tuer pour les ranimer dans leur camp, les neo-fidèles je sais pas, et nous on peut soit les tuer, soit les aider à fuir. Dans tous les cas, mieux vaut éviter qu'ils deviennent des morts-vivants.

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 00:23:42

Quand on a finit ce combat, on continue vers le Sud. Et on tombe sur la chapelle qu'on avait rencontré au début, avec les cavaliers qui la protégeaient. Sauf que c'est devenu un véritable petit fort abritant les derniers rescapés du Sud. Et... elle est assiégée ! Et pas par n'importe qui... Là les unités ennemies sont très très puissantes, reçoivent des renforts constants, et sont dirigées par... deux anciens compagnons de Jean-Robert, José et l'archer par exemple, vu que c'est les seuls que j'ai imaginé. Notre but est de rush jusqu'à la porte du fort.
Là, on y rencontrera les défenseurs. Les cavaliers défendant la chapelle contre les brigands il y a de cela vingt ans ont bien mûri, et aux côtés des hommes d'églises, ils sont devenus plus que de simples cavaliers, même plus que des chevaliers. Ce sont devenus des paladins ! Véritables machines de guerres anti-morts-vivants, ils servent aussi de boucliers infaillibles pour leurs alliés. Et ils seront plus que nécessaires pour la suite. Leur Commandant, Célestin, a ce casque : http://fr.wowhead.com/item=98985/casque-de-triomphe-aile#modelviewer c'est non négociable. :hap:
Bref, là on se dit qu'on galère quand même vachement et que pour une épée légendaire, Falchion est pas terrible. Là le doyen nous raconte l'histoire de la création de Falchion (une petite piqûre de rappel pour ceux qui ne suivent pas) pour nous dire qu'elle a été créée pour tuer les dragons, pas les morts-vivants. Célestin réagit, et dit qu'il peut, à l'aide des prêtres, bénir Falchion pour la booster contre les m-v, comme ça. Du coup ils le font, et pouf on a une épée améliorée. On pourrait se dire qu'avec nos nouveaux alliés et cette nouvelle épée, on est inarrêtables, et pourtant. L'ennemi lance l'assaut, à sa tête, un chevalier noir massif et surpuissant, que seules les armes bénites peuvent blesser.
Bon là y'a des sous-entendus avec le doyen et Célestin pour nous faire comprendre que c'est Jean-Robert. Mais Xavier-Christophe n'a pas de souvenir de son père adoptif donc il ne comprend pas et va au combat comme ça. Finalement Xavier-Christophe tue Jean-Robert, Falchion le libère de l'emprise des ténèbres et, avant de mourir, il révèle son identité à Xavier-Christophe. "Finalement, ma lignée s'arrête sur un tel déshonneur, quelle honte", puis il crève. Le doyen confirme et lui raconte sa mort. Xavier-Christophe fait un petit caca nerveux parce qu'il ne faudrait quand même pas qu'il soit trop populaire auprès des fans. / parce que c'est très la psychologie profonde du personnage, hmm super intéressant, il pense au sens de la vie tout ça puis y'a son love interest qui vient lui remonter le moral.
Ouais non oublions le caca nerveux.

Donc paf il descend en niquant les daronnes de leurs mères. Arrivé au sud, on voit un grand passage de terre morte qui a émergée de l'océan et qui a permis à l'armée des morts d'atteindre le continent depuis une grande île au sud. Le passage est gardé par des forts avec un style bien nécromancien avec des murailles en os et tout. On défonce tout, on continue. On arrive au méchant dragon, on lui pète le cul, au moment de crever il nous raconte son histoire déchirante, comme quoi il avait été exilé en même temps que Mila et Duma sur ce continent, qu'il voulait son bout de terre mais qu'il s'était fait bolosser et rejeter sur cette île minable. Et que depuis leur chute il préparait patiemment sa conquête du continent et son extermination des vermines d'humains ingrats se croyant tout permis.
Le doyen lui demande d'où il sort ses pouvoirs de nécromancie. Il nous répond que pour lever une armée capable de conquérir le monde, il a passé un pacte avec un puissant mage en échange de sa durée de vie et de son énergie. Et à ce moment, un mec chelou lève une Dracopierre et dit un truc du genre :

« Nyark nyark nyark merci de l'avoir suffisamment affaibli ! Grâce à vous, moi, le grand Fistimoule, je vais enfin accéder à l'immortalité ! Nyark nyark nyark ! »

Il balance un sort chelou et, grâce à la pierre, absorbe toute la puissance de Poumba le dragon (à ne pas confondre avec Pumbaa le phacochère), et se transforme en une abomination de type boss final qui peut invoquer des tas de morts-vivants et tout. Après un long combat Falchion guide la main de Xavier-Christophe vers le cœur de l'abomination, la dracopierre renfermant le pouvoir du dragon divin, et le détruit. Fistimoule est purifiée par l'énergie sacrée de Falchion et tout son pouvoir, toutes ses créatures, sont bannies par la lumière.
Le continent aurait pu retrouver la paix et se rallier à nouveau sous la bannière de l'héritier légitime et sauveur de Valm, Xavier-Christophe. Mais Falchion, ayant terminé son travaille, redonne les 20 années perdues de ceux ayant grandi sous sa bulle. Le Roi de Petouille-sur-Marne profitera de l'occasion pour assassiner Xavier-Christophe et diviser le royaume :
- Au Sud, les anciens hommes de Xavier-Christophe qui se foutent un peu sur la gueule pour savoir qui prend la relève.
- À l'Ouest, le Royaume de Petouille-sur-Marne qui domine tranquillou.
- À l'Est, le pays des mercenaires.
- Au Nord-Est, les neo-fidèles qui n'ont pas fini de casser les couilles.
- Au Nord-Ouest, ceux qui avaient fuit reviennent peu après que les rumeurs de la libération se soient répandues outre-mers, dégagent les bandits, repeuplent les villes et villages, reprennent leur vie, quoi.
- Et dans tout le reste, soit des brigands, soit d'autres petits pays et royaumes se formant et se faisant avaler par d'autres.

Tout ce beau monde ne connaissant pas de paix durable jusqu'à l'arrivée de Walhart le Conquérant. Fin. :fete:

Quelques petits détails supplémentaires sur les unités :
- Paladins (épée + masse + lance). Dégâts x2 contre les m-v. Ont des auras boostant les unités proches, genre +4 défense aux unités à 1-2 cases. On n'a que une unité, celle de Célestin, mais on peut utiliser un Libram sur une unité de villageois pour ensuite les entraîner et les faire évoluer en cavaliers puis en paladins. L'unité de Célestin a d'excellentes stats de base partout et des GR correctes.
- Pirates (épée + hache), déplacements non ralentis sur les cases d'eau. (+ PV, Force, Chance | - Magie, Résistance, Technique)
- Sauvages des montagnes (hache + arc), déplacements non ralentis sur les cases de montagne. (+ Force, Technique, Vitesse | - Magie, Résistance, Chance)

Problèmes du scénar :

- La forme du continent a beaucoup évolué entre Gaiden / Echoes et Awakening.
https://serenesforest.net/awakening/miscellaneous/world-map/ https://serenesforest.net/fire-emblem-echoes-shadows-valentia/miscellaneous/world-map/
J'ai du faire un choix si l'action se passait avant, après, ou pendant ces changements. Y'a eu beaucoup de déformations terrestres, pour que ça se passe en moins d'un millénaire il a du se passer des trucs de type magiques. J'ai hésité entre les pouvoirs de nécromancie qui auraient fait des carabistouilles avec l'ordre de la nature ou alors les neo-fidèles de Mila et Duma qui font des conneries avec la puissance scellée des dieux. Pour le volcan, j'ai choisi la deuxième option par exemple. Après évidemment j'ai pas détaillé grand chose, ils peuvent avoir fait plein d'autres trucs ces fidèles.
Enfin bref du coup j'ai essayé de limiter les détails géographiques.

- Walhart, y'a plein de trucs qui laissent penser que c'est un descendant de Rudolf, donc d'Alm, donc de Xavier-Christophe. Donc il se trouve qu'avant de redevenir un bébé et de se faire assassiner, Xavier-Christophe a engrossé une femme. :noel:

Bon comme dit plus haut j'ai écrit ça sur trois semaines avec une petite pause entre les deux parce que je suis une merde. Et j'ai la flemme de me relire parce que je suis une sous-merde donc y'a peut-être des incohérences. Mais honnêtement on s'en reniffle l'iceberg de l'histoire, je venais juste parler de la mécanique, je sais même pas pourquoi je me suis cassé les pieds à faire tout ça.

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
22 janvier 2018 à 01:12:08

Oui mais à ce compte là c'est plus Fire Emblem quoi.

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 07:17:15

Ça s'appelle Langrisser :hap:

+ J'approuve Xavier-Christophe, Pétouille-sur-Marne et Poumba :oui: :hap:

Message édité le 22 janvier 2018 à 07:18:11 par Micaiah4ever
ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 07:29:30

[01:12:08] <ORBE>
Oui mais à ce compte là c'est plus Fire Emblem quoi.

Pourquoi ?

[07:17:15] <Micaiah4ever>
Ça s'appelle Langrisser :hap:

+ J'approuve Xavier-Christophe, Pétouille-sur-Marne et Poumba :oui: :hap:

Ah oui je viens de voir ça. Et je viens de penser à Advance Wars qui a aussi ce système. :hap:

Par contre Langrisser sur 3DS, cette régression graphique :ouch:
Je vais les tester quand même :noel:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 09:23:57

Perso j'ai jamais testé Langrisser mais c'est vraiment la série que je veux tester :ok:

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
22 janvier 2018 à 16:47:28

Pourquoi ?

Pour la même raison qu'à partir de FFX ce n'est plus un Final Fantasy. :hap:

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 17:16:38

J'ai jamais vraiment joué à un FF à vrai dire, donc je pourrais avoir la raison ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
22 janvier 2018 à 18:25:35

J'ai pas lu tout le pavé de scénario là mais des renforts de soldats random de notre côté y'avait ça dans certains combats de Radiant Dawn :hap:

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 18:43:48

J'aime bien les soldats random, ça fait des gars à sacrifier parce que j'aime pas voir mes potes crever. Dans Echoes j'utilisais beaucoup les invocations des filles là. :hap:

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
29 janvier 2018 à 14:24:18

Tu écris le scénar du prochain Advance Wars ? :hap:

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
29 janvier 2018 à 17:21:39

Je suis plus inspiré pour les chevaliers et la magie que pour les voitures et les flingues. :hap:

Sinon j'ai pensé à un autre scénar mais j'ai la flemme de l'écrire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475947440-picsart-10-08-07-22-55.jpg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 47.99€ 3DS 48.96€ 3DS 153.36€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment