CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta : Saison 2

DébutPage précedente
1234567891011  ... 36»
Page suivanteFin
Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 11:15:06

1) 0
2) 5
3) 1
4) 0

Votes clos, 2 retenue :ok:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 12:56:50

Je tiens à vous pour prévenir qu'à partir de ce chapitre, il y aura des montages pour présenter les candidats de chaque équipe comme le fait Raptor :ok:
Je remercie Matthias qui les a fait :ok:
Maintenant, place au chapitre (un peu plus court)

---------------------------
:globe: Fire Emblem Lanta Saison 2 :globe:

:d) https://www.noelshack.com/2018-01-3-1515002631-820566770e2.png :g)

Alors que le voleur était sur le point de choisir de ne se mettre personne à dos en répartissant les tâches, son ventre se rappela à lui. Cela ne faisait même pas une journée entière qu'il n'avait rien mangé mais Gaius, qui avait l'habitude de manger des bonbons à longueur de journée, avait déjà du mal à tenir le coup. Finalement, il décida d'écouter son estomac plus que son cerveau.

"Je pense qu'il faut se concentrer sur la recherche de nourriture, déclara-t-il finalement. Cela nous permettra de reprendre des forces avant les épreuves. Luthier, Laura, allez chercher l'eau. Nous nous diviserons en groupes et vous nous rejoindrez une fois cela fait, ordonna-t-il."

Tout le monde s'exécuta. Laura et Luthier s'empressèrent de partir à la recherche de quoi boire. Ils passèrent la jungle au peigne fin. Alors que leurs recherches s'intensifiaient, Laura eût l'idée de se rapprocher de son compagnon de route. Quitte à se charger de cette corvée, autant que cela améliore ses chances de survie au prochain conseil, lors duquel elle était sûre d'être en ligne de mire.

"Tu t'appelles Luthier c'est bien ça ? fit-elle mine de demander pour engager la conversation.
- Oui, répondit sèchement le mage.
- Tu viens d'où ?
- Du continent de Valentia, dans le pays de Rigel. Pourquoi tu me poses ces questions ?
- Et bien je dois être honnête avec toi : vu nos performances sur la première épreuve, je sais que nous sommes tous les deux en danger si on perd l'épreuve de demain. Je voulais te proposer une alliance afin de survivre.
- Si cela peut te faire plaisir... Mais sache que s'il faut que je te trahisse pour continuer, je la ferai. Maintenant ce serait bien de se concentrer sur cette eau."

Et ainsi, les deux jeunes alliés réussirent à trouver le puits d'eau quelques minutes à la suite de la conclusion de leur alliance. Enfin, si cela pouvait s'appeler une alliance.

Ethlyn décida de partir à la pêche. Elle avait repéré plusieurs endroits où les poissons abondaient le long de la plage. Elle emmena avec elle Mathilda et Tethys afin de profiter de leur rapidité pour attraper leurs proies. Les trois jeunes femmes taillèrent d'abord de grands épieux de bois, elles n'avaient rien d'autre pour s'aider. Une fois les préparations terminées, elles commencèrent à pêcher. Des trois jeunes femmes, Mathilda était la plus efficace grâce à sa rapidité qu'elle avait déjà démontrée lors du parcours d'obstacles.
Une atmosphère plaisante s'installait autour des trois aventurières. Elles discutaient chaleureusement, peut-être était-ce là le début d'une alliance, ou simplement d'une grande amitié, cela seul le futur le dira. Cependant, tandis qu'elles profitaient de leur activité, le ciel s'assombrissait. Tethys fut la première à le remarquer :

"On doit s'arrêter ! Regardez le ciel ! Il faut qu'on aille prévenir les autres et construire un abri !
- Bien dit, acquiesça Ethlyn. Laissez-moi la machette, je vais couper du bois.
- D'accord, mais reviens dès que tu peux."

La danseuse et la guerrière s'empressèrent de retourner au centre du camp où tout le monde amassait la nourriture récoltée. Alors qu'elles annonçaient la mauvaise nouvelle, Rath se proposa pour aller couper du bois, et Gaius pour tresser des feuilles de palmier avec les femmes tandis qu'Aran et Luthier entameraient la construction de la cabane. Le nomade allait et venait entre la forêt et le chantier pour fournir le bois nécessaire. C'est alors qu'Ethlyn rentra de son expédition solitaire, une grosse quantité de bois sous les bras et passablement mouillée par la pluie qui avait déjà commencé au loin. Quand elle arriva devant le chantier, elle s'écroula en laissant tomber le bois. Laura cessa alors son travail pour aller prendre soin de la noble qui commençait à s'endormir d'épuisement.

"Elle ira bien mais il faut qu'elle se repose, diagnostiqua la religieuse. On va l'installer là où l'abri est déjà construit et solide pour qu'elle se repose."

Sans qu'elle le sache, elle venait de marquer beaucoup de points auprès de ses coéquipiers par son diagnostic rapide. Bientôt, la pluie était arrivée jusqu'à la cabane jaune alors qu'elle n'était qu'à moitié terminée. C'est pour cette raison que tous dormirent, collés les uns aux autres, d'un sommeil léger et inconfortable. Ils ne furent que peu reposés pour le lendemain.

________________

:d) https://www.noelshack.com/2018-01-3-1515003461-a28c2a02c92.png :g)

Du côté des rouges, la découverte de leur île fut une malheureuse surprise. Elle était tout sauf paradisiaque. Une plage de sable rouge s'étendait à l'est, une plaine aride s'épanchait tout au centre de l'île et des falaises rocailleuses et hostiles se dressaient sur sa pointe ouest. Au nord seulement s'était développé un semblant de végétation, avec une petit jungle sèche et sombre. Enfin, les plages rocailleuses du flanc sud et la presqu'île qui les accompagnait terminaient de parfaire ce décor inhospitalier.

Depuis ce premier jour de survie, la tribu s'était organisée. La cabane avait été commencée à partir du deuxième matin, la première nuit ayant profité d'un calme et d'une paix presque surnaturelle tant ils ne rencontrèrent aucune intempérie. Les réserves de nourriture se remplissaient au fur et à mesure des expéditions pour ramener du bois, les vivres étant ramassés sur le passage. Malgré leur camp inhospitalier, les rouges menaient une survie beaucoup plus agréable que leurs adversaires rouges. L'eau était déjà trouvée et les réserves confortables. Les aventuriers s'étaient divisés en plusieurs groupes : Fir, Hector et Kieran allaient couper du bois pour le feu et la cabane. L'Arachel, Nanna et Fae tressaient les feuilles des rares palmiers à leur disposition pour rendre le toit de leur cabane étanche. Moulder et Kliff tentaient de faire du feu avec le bois qui leur était amené. Enfin, Cormag était parti seul en expédition pour chercher de la nourriture. Elincia, elle, ne savait pas à quelle tâche elle serait la mieux adaptée. Couper le bois n'était pas réellement dans ses cordes à cause de sa force physique moyenne mais elle pouvait au moins le porter. Le tressage de feuilles de palmiers pourrait être une bonne activité mais elle n'avait jamais été très douée de ses mains. Faire le feu pouvait être intéressant et, si elle y arrivait, lui permettrait de se faire bien voir par des coéquipiers mais Kliff et Moulder ne lui inspiraient rien, elle ne leur avait jamais parlé mais elle n'en ressentait pas l'envie pressante. Enfin, la nourriture était toujours indispensable en survie, et Cormag y était seul, mais les réserves étaient déjà bien remplies pour l'instant. La princesse de Criméa hésitait, quelle activité allait-elle choisir ?

1/ Couper du bois
2/ Tresser des feuilles de palmier
3/ Faire le feu
4/ Chercher de la nourriture

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
04 janvier 2018 à 13:44:28

4

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
04 janvier 2018 à 13:50:00

Luthier qui fait bien attention à ne pas se faire avoir comme Léo, bien… [[sticker:p/1jnh]]

Go faire de la romance entre Luthier et Laura btw :cute: :hap:

Malgré leur camp inhospitalier, les rouges menaient une survie beaucoup plus agréable que leurs adversaires rouges.

Oups, petite coquille je présume ? :hap:

Va pour la 2 sinon, ça semble être le plus adapté pour elle, et au pire les filles lui montreront comment faire. :oui:

+ Juste pour savoir, il y aura tjrs des choix quadruples à faire ? :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 13:59:51

Luthier est par nature méfiant, c'est pour ça qu'il dit ça à Laura :hap:

Si tu veux de la romance, faudra faire les choix qui vont avec :oui: :hap:

En effet, c'est bien une coquille, je voulais bien évidemment dire leurs adversaires jaunes :oui:

Et pour les choix, c'est surtout parce que comme c'est l'installation, il y a beaucoup de choses à faire mais normalement ensuite il n'y aura plus que des choix triples :ok:

1/ 0
2/ 1
3/ 0
4/ 1

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
04 janvier 2018 à 15:02:09

Nan mais Laura est déjà avec Aran :hap:

AntagoName AntagoName
MP
Niveau 7
04 janvier 2018 à 15:08:13

2

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
04 janvier 2018 à 15:16:06

Le 04 janvier 2018 à 15:02:09 Coussicoussa a écrit :
Nan mais Laura est déjà avec Aran :hap:

+ 1, enfin peut-être pas en couple (je ne me souviens plus, Radiant Dawn remonte à loin), mais je me souviens qu'ils sont amis d'enfance

Sinon j'aime bien ton style d'écriture Micaiah, c'est encore différent de celui de Kura, Raptor et Marthy mais tout aussi bon :noel:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 15:25:37

Mist :d) Tu plussoies Coussi ou tu votes 1 ? :hap:

Merci pour le compliment, surtout que j'ai souvent l'impression que mon style est mauvais :merci: :hap:

D'ailleurs c'est vrai que Laura et Aran sont juste amis d'enfance :oui:
Après vu comment elle est partie, elle peut bien faire une romance juste pour rester un peu plus longtemps... :sournois: :hap:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
04 janvier 2018 à 15:36:34

Je plussoie Coussi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2018 à 15:41:12

4

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 15:43:43

Mist :d) Alors tu peux voter :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
04 janvier 2018 à 15:50:38

J'oublie de le dire mais j'aime bien aussi le style d'écriture, c'est fluide et ça se lit facilement mais le vocabulaire reste précis et recherché. :oui: Je rejoins l'avis de Mist comme quoi c'est différent de Raptor / Kura / Marthy, même si je ne saurais pas dire ce qui fait cette différence... :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 15:56:44

Merci, vous me flattez :rouge:
Mais c'est pas en me flattant que tu auras ton Laura x Luthier Matth :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
04 janvier 2018 à 16:02:13

C'est pas du tout mon intention voyons [[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1kki]]

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
04 janvier 2018 à 16:11:16

Nan mais faire un couple autre que Laura/Aran ce serait tellement pas crédible elle est carrément en kiff dessus dans RD même si ils ont pas de fin ensemble mais à part les lords et important aucun personnage n'a de fins en duo :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 16:33:34

On en parle de Jill et Haar ? :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 18:22:54

Bon... si l'égalité se règle dans la soirée, peut-être que vous aurez droit à un chapitre vers 23h :ok:

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
04 janvier 2018 à 18:32:07

Coussi le bon change son 4 en 2 pour que tu puisses avancer :ok:

Par contre je le fais au départ mais je vais pas tout le temps faire.

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 18:35:58

Ben pour l'instant je garde ton vote en 4 si ça te déranges pas et je le change que si personne a débloqué la situation d'ici 19h30-20h :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 47.99€ 3DS 48.97€ 3DS 71.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment