CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta : Saison 2

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536
Page suivantePage suivante
Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 16:30:47

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu réunifiée :d) Mathilda - Rath - Aran - Zelcher - Ethlyn - Laura - Fir - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna

Jury Final :d) Charlotte

:d) https://image.noelshack.com/minis/2018/23/4/1528408561-screenshot-2018-06-07-11-53-02.png :g)

Après une longue réflexion, Nanna avait finalement pris sa décision. Il était hors de question pour elle de rejoindre le camp des jaunes, car cela reviendrait à trahir Elincia et à ne pas l’emmener avec elle en finale. De plus, malgré sa situation déjà peu confortable chez les rouges, elle serait encore plus en danger chez les jaunes. Que ce soit d’un point de vue affectif ou stratégique, c’était là clairement le plus mauvais choix possible. L’alliance blanche pouvait être une bonne idée, mais trop risquée. Le risque était encore décuplé que même certains de ses membres ne seraient pas au courant de cet éventuel pacte. Finalement, il y aurait plus de risques dans cette option qui resterait un immense pile ou face, pouvant l’emmener à coup sûr en finale ou mettre un terme très prématurément. Rester alignée avec les rouges était ainsi l’option la plus sûre possible, et la seule qui lui permettrait de perpétuer son solide binôme avec Elincia le plus longtemps possible. Néanmoins, en tant que stratège Nanna se devait de tirer profit de sa situation. Son plan était simple : faire croire aux jaunes qu’elle était de leur côté et voter avec eux, tout en transmettant aux rouges leurs cibles pour les protéger grâce à leurs deux colliers. Elle se devait cependant de tout d’abord avertir ses alliés de son plan afin d’éviter que celui-ci se retourne contre elle.

C’est ce qu'elle entreprit de faire, réunissant le plus de membres de son ancienne tribu possible. Il était évidemment impossible de tous les rameuter sans éveiller les soupçons des jaunes. C’était pourquoi elle ne rassembla que Fir, leur capitaine, L’Arachel, stratège de l’équipe, et Cormag, respecté par tous. Ils seraient ensuite chargés de transmettre l’information à Elincia et Kieran. La noble exposa son plan à ses trois coéquipiers, qui la félicitèrent tour à tour pour avoir su tirer partie d’une telle proposition et ainsi renverser une nouvelle fois la balance. Peut-être avaient-ils enfin une chance de dominer à nouveau ? C’était en tout ce que désirait plus que tout la capitaine tout comme ses camarades. Les rouges reprendraient le dessus, c’était sûr pour eux. « Je te conseillerais de tout d’abord t’entretenir avec Laura, puis Aran et enfin le reste de la tribu, émit L’Arachel. Elle est la moins intégrée, et c’est elle qui t’a propose de rejoindre leur camp. Ça semblera naturel. Quant à Aran, il sera sûrement plus réceptif à ta venue étant donné qu’il n’a pas que des amis parmi ses camarades. » Nanna avait bien évidemment déjà pensé à ce plan, mais par modestie se contenta d’hocher la tête avant d’aller prendre Laura à part du camp afin de simuler un rendez-vous secret.

Alors que Nanna tissait sa toile telle une araignée, Aran aussi réfléchissait. Il devait bien se l’avouer : c’était la toute première fois de son aventure que ça lui arrivait vraiment. Auparavant, c’était Laura qui pensait à sa place, puis ce fut au tour de Rath. Le soldat avait toujours eu le rôle du suiveur dans chacun des duos dans lesquels il s’était impliqué. Mais cette fois, c’était différent. Il ne s’agissait plus de survivre ; il était assez bien parti pour ça ; mais de régler une affaire personnelle. Le jeune homme voulait enfin régler son différend qui commençait à durer en longueur avec Laura. Il avait essayé de contenir sa rancune et sa colère pour le bien de leur tribu depuis la réunification, mais il n’y parvenait plus. Chaque seconde qu’il passait près d’elle, chaque minute où il la voyait encore dans l’aventure l’irritait. Ce qu’elle lui avait fait était impardonnable, et Aran rageait intérieurement qu’elle ne soit pas punir pour cela. Il avait donc mis au point un plan afin d’évincer la religieuse. Le soldat irait quérir l’assistance des rouges, en s’entretenant auprès de Nanna qui serait sans doute la plus réceptive d’entre eux. Il devait aussi gagner le vote de son compère Rath pour s’assurer que son plan fonctionne. Aran savait que ce ne serait pas facile, le nomade était extrêmement loyal à sa tribu, mais tout devrait bien se dérouler s’il lui révélait toute la vérité.

Tandis que le soldat songeait à la meilleure façon d’aborder le sujet avec son allié, Nanna avait emmené Laura à l’écart du camp, en pleine jungle. « J’accepte ta proposition, lui dit-elle tout simplement.
- Laquelle ?
- Je vais rejoindre les jaunes.
- J’en suis ravie ! manifesta la religieuse quelque peu sur ses gardes. Puis-je savoir ce qui a motivé ce choix ?
- Bien sûr. Après réflexion, je me suis rendu compte que j’avais de meilleures chances d’arriver au carré final avec vous, mentit Nanna. De plus, je suis sûre que l’on peut s’entendre entre stratèges pour y arriver ensemble.
- Tu as fait le bon choix ! s’enthousiasma Laura. J’irai annoncer la nouvelle aux autres après l’épreuve. Elle ne devrait pas tarder et j’aimerais éviter d’éveiller les soupçons des rouges à notre égard. Il ne fait pas qu’ils soient au courant. Sous aucun prétexte. Pas même Elincia, elle s’empresserait de vendre la mèche aux autres.
- Je le comprends très bien, et je ne comptais pas révéler notre accord à qui que ce soit, acquiesça la noble. Pour être honnête, je suis contente que l’on attende encore un peu pour annoncer aux autres jaunes que j’ai décidé de me joindre à vous. Je n’avais pas préparé grand-chose et ils risquent de me trouver louche…
- C’est sûr. Néanmoins, je les convaincrai de ta bonne foi, ne t’inquiète pas, la rassura Laura elle-même peu convaincue de son discours. »

Les deux jeunes femmes se quittèrent alors, l’une satisfaite que son stratagème ait fonctionné et l’autre contente d’avoir une nouvelle alliée. Néanmoins, Nanna était loin de se douter que Laura n’était pas encore complètement en confiance à propos de sa position. La religieuse savait que la noble était une grande stratège, et gardait dans un coin de sa tête la possibilité que Nanna ne veuille que soutirer des informations afin d’assurer la survie des rouges. Elle devait encore faire ses preuves aux yeux de la brune, même si elle ne s’en doutait pas le moins du monde.

Aran avait finalement planifié sa grande opération stratégique. Il savait bien que tout n’était pas parfait, mais il n’avait plus le temps de se charger des détails bénins. Son objectif était de rallier Rath à sa cause avant le début de l’épreuve, puis de s’entretenir avec les rouges. Il demanda à parler à son allié, indiquant que le sujet était important. Le nomade, surpris et interloqué, accepta sans problème de laisser le feu dans les mains de Cormag pour discuter avec son meilleur allié dans l’eau, sans cependant trop s’éloigner du camp. Il ne fallait pas paraître suspect.

« Je… On est d’accord que notre pacte tient toujours ? demanda le soldat.
- Bien sûr ! affirma Rath comme une évidence. Pourquoi voudrais-tu que ça ait changé ? On s’est promis le carré final ensemble, et on y arrivera.
- Et… au sujet de Laura ? On s’était accordés pour l’évincer…
- C’était encore la phase en équipe. Maintenant, nous avons des opposants beaucoup plus dangereux que Laura, estima le nomade. On s’occupera d’elle après : on a plus urgent dans l’immédiat.
- Alors je pense qu’il est temps que je te révèle la raison pour laquelle j’ai voulu l’éliminer… réfléchit le soldat à voix haute. Au début du jeu, on s’est beaucoup rapprochés avec Laura. Je veux dire, on se connaissait déjà avant mais là notre relation n’a fait que s’amplifier. Et… on s’est embrassés. À plusieurs reprises. Mais, peu avant que je te propose de voter contre elle, Laura m’a révélé que tout ce qui s’était passé entre nous n’était que de la stratégie. Il faut qu’elle parte. Elle a joué avec moi, elle doit payer pour ça.
- À ton avis, tu ne crois pas que si elle t’as tout avoué c’est parce qu’elle culpabilisait d’avoir fait ce qu’elle a fait ? tenta de comprendre Rath.
- Peut-être, mais je m’en fiche, rejeta Aran. Elle n’avait qu’à y penser avant. Alors, tu me suis ? Avec ton collier, ça ne devrait pas être difficile de remonter la pente après qu’elle soit partie. Je t’en prie, je ne supporte plus de la voir sur le camp…
- Comme tu voudras, accepta le nomade tout de même peu convaincu par l’argumentation de son ami. »

Alors que les deux hommes allaient se serrer la main pour conclure un pacte dont une seule des parties était véritablement convaincue, Rath sentit un objet heurter son mollet. Il se retraita de son mouvement pour examiner ce qui venait de le toucher. C’était la bouteille tant attendue. L’épreuve allait commencer sous peu.

________________

Message édité le 11 juin 2018 à 16:35:40 par Micaiah4ever
Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 16:43:10

:d) https://image.noelshack.com/minis/2018/23/4/1528408561-screenshot-2018-06-07-11-53-02.png :g)

Les douze aventuriers encore dans l’aventure se réunirent face à Anna comme ils en avaient l’habitude. L’animatrice présentait d’énormes cernes sous les yeux : elle n’avait pas du beaucoup dormir de la nuit. La rousse faisait cependant de son mieux pour éviter de le montrer, preuve de son professionnalisme. Elle salua à son tour les naufragés, avant de leur présenter l’épreuve qu’ils étaient sur le point de disputer pour espérer obtenir l’immunité : « Derrière vous se trouve une échelle en partie immergée dans l’eau. Vous devrez vous placer sous cette échelle et tenir le plus longtemps possible dans cette position. Le dernier d’entre vous encore dans l’eau remportera l’immunité. Les barreaux de l’échelle ne sont pour l’instant pas encore immergés, mais le niveau de l’eau montera de plus en plus au fil de l’épreuve. Vous devrez donc savoir gérer votre apnée à la perfection si vous voulez espérer remporter cette épreuve. Vous pouvez vous mettre en place. »

Les naufragés partirent de placer aux positions qui leur avaient été assignées. Ils avaient décidé d’adopter différentes positions. Certains, comme Zelcher, avaient mis leurs bras en angle droit afin de tenir les barreaux uniquement grâce à leurs mains, tandis que d’autres comme Elincia ou Ethlyn enlaçaient l’échelle. Ces deux jeunes femmes, tandis que d’autres remuaient encore pour chercher la meilleure position, étaient déjà concentrée sur leur respiration. Elles tentaient de la conserver la plus lente et régulière possible, afin de ne pas s’époumoner inutilement avant même le début des choses sérieuses. Elincia était comme un poisson dans l’eau, et c’était le cas de le dire. Le milieu aquatique était clairement son domaine de prédilection, et cette épreuve semblait faire expressément pour elle. Ethlyn quant à elle se sentait aussi parfaitement à l’aise dans ce jeu. Toutes ses performances jusqu’à maintenant avaient été en demi-teinte, notamment à cause de son physique plus faible que celui de beaucoup d’autres aventuriers. Néanmoins, dans une épreuve qui ne nécessitait que du self-control et de la concentration comme celle-ci, la noble se sentir complètement capable d’arracher la victoire malgré ses redoutables opposants.

Ce fut au bout de quinze minutes et alors que tous les naufragés étaient satisfaits de leur positionnement que les choses sérieuses commencèrent. Le niveau de l’eau, qui était auparavant resté plutôt stable, commençait à monter dangereusement. Une première vaguelette frappa l’échelle, conduisant les aventuriers à se retrouver pour la première fois depuis le début de l’épreuve complètement immergés. Le courant fut plus violent que ce que beaucoup avaient prévu. Zelcher et L’Arachel se sentirent dériver, mais se maintinrent dans la course en accentuant la force qu’elles exerçaient sur les barreaux. Tous ne furent cependant pas aussi chanceux. Kieran fut complètement pris au dépourvu, et la violence du courant obligea ses mains à lâcher l’échelle. La règle était formelle : lâcher l’installation entraînait une élimination immédiate. Le cavalier rouge était donc la première victime de cette épreuve.

L’eau continuait de monter. De légères vagues fouettaient régulièrement les visages, qui ne pouvaient alors plus respirer. L’Arachel était sans doute celle qui souffrait le moins de cette condition. Son visage fin et sa position lui permettait d’exercer une certaine force sur les barreaux afin de hisser sa bouche hors de l’eau pour respirer. Cela ne fonctionnait pas toujours, mais quand c’était le cas cela lui offrait un léger avantage toujours bon à prendre pour elle. Zelcher, quant à elle, était plus en difficulté. La chevalière wyvern n’avait jamais vraiment apprécié le milieu aquatique, et à plus forte raison quand elle ne pouvait pas respirer. Elle avait fait de son mieux, mais l’apnée ne faisait pas partie de ses qualités. Rien que de sentir son nez s’emplir d’eau salée la mettait mal à l'aise, et elle ne pouvait même pas bouger. Elle se retira à son tour pour rejoindre Kieran sur la plage, où elle fut bientôt rejointe par Nanna elle aussi en difficulté dans l’eau.

Il ne restait déjà plus que neuf aventuriers en course, soit un quart d’entre eux qui avait échoué. Laura s’impressionnait elle-même. La religieuse, qui avait fini dernière sur la première épreuve individuelle, ne pensait pas pouvoir faire une telle prestation. Une demi-heure avait passé, et elle était encore à flot tandis que d’autres menaces plus importantes avaient déjà abandonné. Il était clair que ce jeu mettait tout le monde sur le même pied d’égalité quant aux capacités physiques. Néanmoins, la brune arrivait à ses limites. Elle s’était déjà transcendée pour arriver à la neuvième place, mais la jeune fille n’avait jamais fait de véritable effort physique durable avant cette aventure, et ses poumons n’étaient pas habitués à accueillir une grande quantité d’oxygène pour ensuite bloquer sa respiration. Une vague plus violente eût raison de Laura, qui abandonna alors que sa respiration était au plus faible. Parmi tous les aventuriers encore en lice, elle souhaitait la victoire à Ethlyn plus qu’à n’importe qui d’autre.

Les huit derniers prétendants à la victoire étaient tous déterminés à obtenir la victoire, et personne n’aurait pu déterminer à l’avance qui l’emporterait. Ethlyn était indéniablement la surprise de ce jeu, mais elle ne semblait pas du tout décidée à abandonner. Au contraire, elle était l’une des plus calmes. Ce n’était toutefois pas le cas de Cormag. Le chevalier wyvern commençait à perdre pied. Il avait su se contrôler jusqu’à présent, mais l’eau qui montait et qui recouvrait déjà les cous et les cheveux de tous les naufragés le déstabilisaient. De plus, cela impliquait aussi qu’il avait de plus en plus régulièrement recours à son apnée, qui faiblissait à chaque fois. Alors que l’eau le recouvrait et qu’elle ne semblait plus laisser place à l’air, le chevalier wyvern était vidé de l’oxygène de ses poumons. Cormag décida alors d’abandonner l’épreuve et la victoire.

Contrairement aux attentes de beaucoup, Mathilda aussi se sentait faiblir. La cavalière, bien qu’habituée à retenir sa respiration lorsqu’elle devait rester discrète durant les opérations nocturnes, rencontrait ses limites. Elle les repoussait de plus en plus comme elle le pouvait, mais elle était consciente qu’elle ne remporterait pas une seconde victoire d’affilée. Sa résignation se renforçait quand elle voyait que des aventuriers tel Elincia ou Ethlyn qui ne semblaient pas le moins du monde perturbées par le manque d’oxygène. L’eau progressait de plus en plus sur les visages des naufragés. Les oreilles de la cavalière étaient déjà immergées, et elle n’entendit que faiblement l’annonce d’Anna. « L’Arachel est éliminée ! » Mathilda mit plusieurs dizaines de secondes à recoller les morceaux qu’elle avait compris. Cela voulait donc dire qu’il ne restait plus que la moitié des aventuriers. Mathilda, perdue dans ses pensées, ne se rendit compte qu’au dernier moment que l’eau l’avait submergée et qu’elle avait du mal à respirer. Elle n’avait pas eu le temps de prendre d’apnée, et se résigna à abandonner. La gagnante de la première épreuve individuelle arrivait à la sixième place sur douze.

Aran était lui aussi déterminé à remporter la victoire. Le jeune homme, habituellement peu patient et ayant du mal à conserver son sang-froid, avait réussi à demeurer calme jusqu’à présent. En réalité, sa principale motivation était de parvenir à battre Rath sur au moins une épreuve. Le soldat avait toujours été dans l’ombre du nomade, mais il voulait que cela change. S’il parvenait à faire une meilleure performance que son ami, ne serait-ce qu’une fois, peut-être que les autres le considéreraient enfin à sa juste valeur ? En tout cas, il ferait tout pour y arriver. Aran ne se doutait pas que son rival du jour était quant à lui en difficulté. Rath avait opté pour une position dans laquelle il ne s’accrocherait aux barreaux de l’échelle qu’à l’aide de ses mains, et cela lui causait de dériver au rythme des courants aquatiques. II devait forcer sur ses muscles afin de se maintenir en place, et, malgré son endurance, il commençait à faiblir. Il dût lâcher prise, ne laissant plus en course que Fir, Elincia, Ethlyn et Aran.

Ces quatre aventuriers étaient surmotivés, et chacun avait ses chances de l’emporter. Elincia, tout d’abord, était clairement la favorite. Son aisance en apnée et dans l’eau en général impressionnait tous ses concurrents, qui redoutaient tous de se retrouver face à elle dans un jeu de ce type. Elle enlaçait les deux barreaux qui lui avaient été attribués, les yeux fermés et le menton vers le ciel pour accéder plus aisément à l’air. Elle avait cependant face à elle de sérieux concurrents. Fir tout d’abord. La capitaine jaune s’était faite remarquer depuis le début de l’aventure grâce à ses performances constantes et impressionnantes sur tous types d’épreuves. Elle était indéniablement l’aventurière la plus complète de cette édition. De plus, elle était plus motivée que jamais. Sa frustration de n’arriver qu’à la troisième place sur la précédente épreuve décuplait sa détermination, aussi bien pour montrer une nouvelle fois qu’elle n’était pas une candidate à prendre à la légère que pour rendre fière sa mère, où qu’elle soit. Ses mains étaient agrippées à l’échelle comme si sa vie en dépendait, et l’épéiste ne semblait pas prête à lâcher. Il y avait aussi Aran. Le dernier homme pouvant encore prétendre à la victoire était déterminé à prouver que lui aussi avait sa place dans l’aventure. Il avait déjà réussi à battre son plus grand rival, et ses trois opposantes ne l’impressionnaient plus autant qu’auparavant. Enfin, Ethlyn était la révélation de cette épreuve. La noble avait jusqu’à maintenant été une des aventurières les plus faibles aux yeux de tous, mais sa performance du jour avait changé cela. Elle était aussi tranquille et à l’aise qu’Elincia, aussi bien extérieurement qu’intérieurement. Ethlyn voulait enfin prouver qu’elle aussi était capable de remporter une épreuve, et ferait tout son possible pour y arriver. Malgré tous leurs espoirs et toute leur motivation, un seul de ces quatre aventuriers remportera la victoire.

Qui gagnerait cette épreuve ?

1/ Elincia
2/ Fir
3/ Aran
4/ Ethlyn

--------------------
Voilà pour ce chapitre qui sera sûrement le dernier sur ce forum :ok:
Avec l'E3 et la présentation Nintendo de demain, on risque d'avoir des nouvelles de FE16 et je déménagerai par conséquent la fic sur le nouveau forum (si jamais il est créé mais je n'en doute pas) :ok:
C'est l'heure des What If :
Pendant le choix de Charlotte, tout révéler éliminait Charlotte elle-même mais aurait complètement isolé Kieran tandis que mentir éliminait Fir et mettait les rouges en colère contre Charlotte à part Kieran et Cormag :ok:
Pendant le conseil, choisir la 1/ éliminait Kieran qui serait vu comme une menace aussi bien par les rouges que par les jaunes. Choisir la 3/ éliminait Fir mais ne mettait les rouges en colère que contre Laura :oui:

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
11 juin 2018 à 18:37:52

4

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
11 juin 2018 à 19:22:00

1/

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
11 juin 2018 à 21:33:40

2/ :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 11:34:48

1/ 1
2/ 1
3/ 0
4/ 1

On a un problème les enfants :hap:

Lloyd_Helio Lloyd_Helio
MP
Niveau 4
13 juin 2018 à 15:34:13

2

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 15:36:29

Votes clos, 2/ retenue :ok:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 13:59:32

Voici donc le lien du nouveau chapitre pour les hipsters qui n'ont pas déjà migré : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3014220-56539124-1-0-1-0-fic-fire-emblem-lanta-saison-2.htm :hap:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 47.99€ 3DS 48.96€ 3DS 71.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment