CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta : Saison 2

DébutPage précedente
1234567891011  ... 36»
Page suivanteFin
Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 13:12:58

Bonjour à tous, bienvenue dans cette fic participative suivant le concept de l'émission télévisée Koh-Lanta avec comme candidats des personnages de la série Fire Emblem et que j'écrirai :-)
Il s'agit là de la seconde saison de ce jeu, dont la première, écrite par Kurapika, vient de s'achever sur la victoire de Selena. Je ne prétends pas vous offrir une fic de la même qualité car il s'agit là de ma première mais je compte sur vos conseils pour m'améliorer :-)
Voici donc le lien du topic de préparation sur lequel vous pourrez-vous trouver les règles de la saison : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010400-53752041-1-0-1-0-preparation-fic-fire-emblem-lanta-saison-2.htm
Sachez aussi que je répondrai à vos questions si un point n'est pas clair pour vous :hap:
Et voici le lien de la première saison : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010400-51331932-1-0-1-0-fic-fire-emblem-lanta.htm
Maintenant, je vous proposé de passer directement à la fic :hap:

_____________________

:globe: Fire Emblem Lanta Saison 2 :globe:

Candidats :d) Kieran, Moulder, Aran, Hector, Rath, Luthier, Gaius, Cormag, Kliff, Virion, Elincia, Laura, L'Arachel, Fir, Fae, Zelcher, Ethlyn, Nanna, Tethys, Mathilda

Le bateau voguait sur les flots, la proue fièrement tournée vers une terre lointaine, dont seule une minuscule pointe pouvait être distinguée à l'horizon. C'était la promesse d'aventure pour tous les participants de cette seconde édition de Fire Emblem Lanta.

Ils rêvaient tous des héros de la première édition de ce jeu. Chacun avait son idole : Luthier admirait particulièrement Léo, le stratège de l'équipe nohrienne, qui ne devait, selon lui, son élimination qu'aux multiples trahisons qu'il avait subit. Laura rêvait de Sakura, qui avait prouvé qu'on peut arriver loin même en étant faible physiquement, par la stratégie. Ethlyn, elle, admirait les valeurs de mérite de Camilla, qu'elle comptait elle-même appliquer, tout en y ajoutant un peu de stratégie, ce qui avait manqué à la princesse et qui lui avait valu sa première élimination. Zelcher adorait par dessus tout Charlotte et sa force, elle s'y identifiait mais espérait ne pas connaître le même destin. Pour elle, être éliminé lors du duel des ambassadeurs était la sortie la plus injuste qui soit.

Mais les candidats devraient bientôt mettre leurs rêveries de côté car ce serait à eux d'être admirés par leurs futurs successeurs. Certains s'y préparaient déjà en sympathisant avec les autres participants. Virion, comme à son habitude, tentait de séduire la charmante Mathilda. Il fut cependant réprimandé par sa servante sur le ton blasé qu'elle prenait à chaque fois que ce genre d'événement se produisait :

"Maître Virion ! Arrêtez d'importuner cette dame ! Excusez-le, il laisse parfois ses... pulsions masculines le submerger.
- Ne vous inquiétez pas, répondit amicalement la blonde. Même si mon mari ne le prendrait sûrement pas aussi bien, plaisanta-t-elle. Permettez-moi de me présenter : je m'appelle Mathilda.
- Zelcher, enchantée ! Et cet homme est mon maître Virion."

C'est ainsi que les trois personnes commencèrent à faire connaissance. Fae, de son côté, était impatiente. Trop impatiente. Elle était pressée que le bateau arrive. Elle s'ennuyait.

"Fae veut jouer... se plaignait-elle. Tout le monde à l'air si sérieux...
- Tu veux jouer ? fit gentillement L'Arachel en s'accroupissant pour être à la hauteur de la dragonne.
- Oui... Je m'ennuie...
- Alors jouons ensemble ! Tu sais, j'adore jouer ! Dans mon pays, je suis experte en tous genres de jeux, même ceux pour adultes ! Et puis ça pourrait être drôle, s'enthousiasma la princesse en sautant, les bras en étoile, pour se relever. À quoi tu veux jouer ?
- Jouons au loup ! C'est mon jeu préféré !
- Ça va être trop génial !"

Et c'est ainsi que les deux jeunes filles commencèrent à s'amuser sans voir passer le temps. D'autres petits groupes s'étaient formés pendant ce temps, comme Nanna avec Rath et Fir, ou Elincia avec Ethlyn et Hector avec Kieran. Mais plus particulièrement, un candidat se démarquait des autres : Gaius. Il allait de groupe en groupe, pour s'attirer la sympathie de tous. Il le savait : dans ce jeu il était important d'avoir les gens dans sa poche pour pouvoir rester longtemps. Le fou de bonbons n'avait pas que de nobles intentions, au contraire : s'il faisait tout cela c'était pour pouvoir manipuler plus aisément tous ses adversaires. Le voleur parvenait à en duper la plupart, même si certains se méfiaient plus : "Fae le sent pas..." signifia cette dernière à sa camarade de jeu qui promit ensuite de faire attention.

C'est ainsi que le bateau continua sa route et que les autres participants firent plus ample connaissance. Le bateau ne tarda pas à arriver, pour la plus grande joie de Fae qui fut la première à en descendre, avant même qu'il ne s'arrête. Suivirent ensuite L'Arachel, Tethys, Kieran, Cormag puis tous les autres.

Ils découvrirent une île déserte, ou presque : en effet, Izana les attendait sur la plage de sable blanc et fin, bordant la mer turquoise où baignaient de nombreux types de poissons et cétacés différents. Des baleines, des requins, des poissons clown, des poissons ange et bien d'autres nageaient au milieu des coraux, des roches et des algues. Les candidats apercevaient une jungle luxuriante où se mêlaient fleurs exotiques, saules, palmiers et lianes. Au loin ils pouvaient distinguer une colline vierge de toute vie humaine, de toute forêt, une plaine verdoyante, chose étonnante dans ce type de région.

Ils furent chaleureusement accueillis par le présentateur et maître du jeu, Izana, reconnaissable à sa longue chevelure blanche, à sa marque sur le front et à sa mine souriante :

"Bienvenue chers candidats de cette seconde édition de Fire Emblem Lanta. Vous êtes actuellement vingt, mais à la fin, il n'en restera qu'un. Vous êtes sûrement impatients de découvrir vos équipes et vos camps respectifs. Cependant vous disputerez tout d'abord une première épreuve individuelle. Le vainqueur des hommes et la vainqueur des femmes auront chacun le choix entre deux avantages considérables pour la suite de l'aventure que vous découvrirez en temps voulu. Le second homme et la seconde femme héritera de l'avantage qui n'a pas été choisi par le premier de sa catégorie. Je vous laisse à présent découvrir votre épreuve qui sera...

1) Une épreuve de force
2) Une épreuve de rapidité
3) Une épreuve de réflexion
4) Une épreuve d'agilité
5) Une épreuve d'habileté
6) Une épreuve de natation

(Votez pour 2 types d'épreuves, les deux types ayant récolté le plus de voix seront mixés dans l'épreuve)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2017 à 13:23:07

Est ce qu’on aura des images pour l’épreuve de natation? :o))

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 13:35:34

Non :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2017 à 13:43:55

Réflexion et Force alors on va dire

[[sticker:p/1kki]]
Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 13:50:50

Je précise que je clos les votes mardi à 14h :hap:

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
31 décembre 2017 à 14:17:09

3 et 5 pour moi :ok:

AntagoName AntagoName
MP
Niveau 7
31 décembre 2017 à 14:34:41

4 et 5

Lloyd_Helio Lloyd_Helio
MP
Niveau 4
31 décembre 2017 à 15:25:00

1 et 2

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 15:35:58

1) 2
2) 1
3) 2
4) 1
5) 2
6) 0

Pour l'instant, on partirait sur deux parmi force/réflexion/habileté :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
31 décembre 2017 à 16:23:40

Yes cette saison s’annonce géniale ! :bave:

Par contre je m’y perds un peu avec certains persos vu que je n’ai pas joué à tous les jeux… :fou:

Va pour la 2 et la 5… :oui:

+ Pour les deux récompenses je mise sur un collier d’immunité et le pouvoir de tirer les équipes… :noel:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 17:01:28

Matth :d) Pour t'y retrouver, je te conseille de faire un tour sur le wiki Fire Emblem, au moins pour voir à quoi ils ressemblent etc... :oui:
Après je dois t'avouer que quand je réfléchis aux types d'épreuves, au déroulement etc.., il m'arrive souvent d'oublier quelques personnages au passage :oui: :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
31 décembre 2017 à 17:12:57

Ouais j'essayerai de faire ça. :oui:

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 18:54:17

2 et 6

FireofzL FireofzL
MP
Niveau 6
31 décembre 2017 à 21:11:42

5 et 3

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 21:20:52

1) 2
2) 3
3) 3
4) 1
5) 4
6) 1

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
01 janvier 2018 à 12:42:55

2 et 3 :hap:

PelageDeNeige3 PelageDeNeige3
MP
Niveau 10
01 janvier 2018 à 16:05:06

3) Et 6)

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
01 janvier 2018 à 21:08:53

1) 2
2) 4
3) 5
4) 1
5) 4
6) 2

Finalement je clos les votes demain à 10h parce que je viens d'apprendre que j'ai un long trajet en voiture à ce moment là :hap:
Donc je vous prie de changer vos votes (à moins qu'un miracle arrive :hap:) pour qu'on n'ait pas 2 propositions à égalité :hap:

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
01 janvier 2018 à 21:21:08

Je change mon 5 en 2 pour que tu puisses continuer de toute façon j'hésitais entre les 2 choix

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 10:25:43

Vote clos, 2 et 3 retenus, suite dans la journée :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 47.99€ 3DS 48.97€ 3DS 153.36€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment