CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un Remake Fe6-Fe7 comment vous feriez?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2017 à 20:19:59

Cf titre, le topic a pas vocation de discuter si c'est probable /souhaitable ou pas qu'on en ait un mais des élements que vous en introduirez si vous devez faire le remake
Attention aux spoilers pour ceux qui ont pas joué aux jeux

-Déjà vu que les jeux GBA ont vachement bien vieilli (même mieux que la géneration DS imo :hap:), faut vraiment les connecter entre eux et en faire un seul jeu, sans quoi ça manquerai d'interêt.

-Du coup on part sur un système comme FE4 avec 2 générations, la plupart des persos de la G1 et en particulier Hector/Eliwood sont pas disponibles dans la seconde partie du jeu. Mais d'autre pourraient s'y intégrer au fur et à mesure, je pense à Sophia qui ferait son apparition dans les chapitres de Nabata dans la partie 1 et qui reviendrai sans être un putain de shaman lv1! Marcus mais il serait significativement plus jeune, un peu comme Finn ou pourquoi pas Lyn qui pourrait rejoindre Roy sur la route de Saccae ou plus tôt même si elle est marriée à Hector ou Roy en rushant pour revenir à Ostia et découvrir qu'Hector est mort ...

On aurait un certain nombre d'enfants: Roy, Lilina, Lugh et Raigh, Fir etc... Mais en cas de morts de leur parents ou s'ils ne se sont pas mariés des remplaçants apparaîtraient (remplaçants qui peuvent des persos de base dans Fe6) Leur stats dépendraient évidemment de leur parent (du genre Lyndis!Lilina qui aurait une bonne vitesse et Farina!Lilina un solide builk)

-Un système à 3 niveaux de promotion comme Radiant Dawn, vu la longueur du jeu...

-Des gros changements de map et d'histoire, les maps parce qu'il y en a dans FE7 c'est des Copier-Collers exact du jeu précédent. Evidemment un jeu de 60 chapitres est pas possible, ça va nécessiter un certain nombre de coupes... Je ferai comme ça perso;

-6 chapitres pour bandit-land qui servent de tutorial, c'est un peu moins que dans FE7 où ça fini par être un peu long...
-14 chapitres pour l'arc de Eliwood ou Hector, 1 tiers de moins que le jeu original, mais on séparerait le jeu en 2 arcs avec des chapitres et personnages exclusifs (pour l'autre route, ben[[sticker:p/1jnj]]) dans chacune
-5 chapitres du premier arc de roy
-3 chapitres pour l'arc de Lilina qui deviendrait un perso majeur et non plus la waifu de Roy :hap: La rebellion d'Ostia ne consiste plus en la simple capture du personnage + 1 chapitre pour leur réunion.
-3 chapitre, on va certainement zapper misty island et passer directement à la revolte d'Etruria
-4 chapitres pour Saccae ou Ilia ([[sticker:p/1jnj]]); vous m'avez compris
-5 chapitres + 1 final

Soit 42 chapitres, à peu prêt autant que RD. Les paralogues pour les armes divines risquent d'etre un peu lourd par contre si on les ajoute encore aux 42...

-Plus de lore et de politique, là où Fe7 tient la route, Fe6 est un mini desastre en terme d'histoire... Après vu qu'on réduit en plus la longueur du jeu c'est vrai que c'est un peu difficile et que ça nécessiterait une certaine qualité d'écriture (lol)

-Pas de Marc en tant que perso jouable, ni de Merlinus, Lilina a besoin de ses répliques pour l'histoire. Pour les 2 persos on est déjà suffisamment serrés en terme de persos et on va pas en rajouter non plus...

-Des DLC[[sticker:p/1jnj]] sur le passé d'Athos, Nergal, Bramimond, Roland et les autres héros

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
19 novembre 2017 à 20:22:52

Perso j'irais chercher le nsfw qui sortirait sur Niime

Thite Thite
MP
Niveau 22
19 novembre 2017 à 22:10:42

Honnêtement j'imagine plus un système de continuité à la FE10 avec transfert de données, tu prends quelques éléments transmis entre les deux jeux genre le pairing de Rebecca ( non car à mon avis il faut simplement forcé ou non explicité les pairing de Eliwood et Hector pour éviter que sa waifu officiel soit sa cousine et le seul pairing de Lyn qui fait sens c'est avec Rath ), tu rajoutes deux trois éléments de FE7 dans l'intrigue ( genre Pent en PNJ pendant la révolte d'Etruria, Lyn et Rath à Sacae, Fiora a Illia ou même rajouter un ou deux persos jouables genre le gosse d'IsadoraXHarken, le grand retour de DORCAS ou de persos qui aurait participé à la guerre de FE6 selon les endings, genre avoir Legault en boss et Isadora/Harken/Lowen en allié sur une map ), tu clarifie des points du scénario genre Brammimond qui disparaît au pif sans raison ou une meilleure exploitation de la putain de démence de Zephiel ( qui est globalement taré hein, mais j'ai l'impression que tout le monde le croit ultra calme et posé, non hein, le principe du personnage c'est de vouloir se débarrasser des émotions humaines car ses propres émotions lui disent de le faire, c'est un vrai paradoxe ) et tout serait plutôt bon.

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
20 novembre 2017 à 00:39:34

tu clarifie des points du scénario genre Brammimond qui disparaît au pif sans raison

Il est mort lol. C'est lui même qui le dit. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2017 à 09:11:53

Perso j'irais chercher le nsfw qui sortirait sur Niime

Putain il y a déjà des trucs sur rule34, j'ai vérifié à cause de toi :hap:

~~

Pour Bramimond, c'est ça le script

<spoiler>
(From here on, the text advances automatically.)
Athos:
“Ha… Looks like I’ve exhausted my strength. I… I’ll die before you, friend.”
Bramimond:
“…I may well follow you soon. For now…I will sleep again.
Athos:
“Eliwood…Hector, Lyn…I’ve lived a long, long time, but now…I’m done. Do not grieve. Soon, I will be with long-absent friends. … I have no regrets.
Eliwood:
“Lord Athos!!”
Athos:
“Now…my friends, my family. Let me give you a parting gift… As I lay dying… I see many things. I see the future… Oh… Why? Why… is this not now? Neither Bramimind nor I… will be…here… to help a land…in need…
Lyn:
“What…do you see?”
Athos:
“An evil star…rises in Bern…All of Elibe will be once again awash in blood… But do not fear. Once again, Lycia brings hope. Children of fire… …Everything… ……
</spoiler>

Sous entendu qu'il est mort, lui aussi après avoir consumer ses forces, mais il serait pas exclu qu'on voit une forme "détournée" de lui donner le tome apocalypse dans Binding Blade

Guguig Guguig
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 11:35:41

Je n'ai jamais joué à FE4, mais l'idée des deux générations a l'air intéressante !

Je ne sais pas si niveau scénario, tout tient, car cela fait un moment que je ne les ai plus refaits, mais il n'y avait pas des pairing "canons" à la fin de l'histoire d'Eliwood ? Mais dans tous les cas, des ajouts de textes/modifications de dialogues existants pourraient permettre à chaque pairing possible de ne pas casser le scénario.

En même temps, c'est intéressant, mais je ne sais pas si je suis super fan. J'aime bien quand le jeu nous donne des unités prédéfinies, je n'ai quasi jamais joué avec les enfants, car un pairing que j'aime bien peut donner un enfant très moyen et pas forcément utile dans des difficultés plus fortes. Après, y'avait-il tant d'enfants que ça dans la génération 2 ? Bien sur, Roy et Lilina, et Legolas en cite un certain nombre, mais ce n'était pas la majorité, si ? Dans ce cas, ça permettrait de laisser le champ libre à ceux aimant la customization de perso à gogo, tout en laissant des unités "vanilla" qui sont largement utilisables.

Niveau soutien : ça me parait une évidence, mais enlever la limite de 5 soutiens (en réduisant peut-être les bonus accordés par ces derniers pour éviter d'avoir un groupe vraiment trop fort). Éventuellement, rajouter le niveau "S" (mais sans texte, pls, stop les mariages en plein milieu de conflits géo-politique) afin de faire la différence entre amis et + si affinités, vu que enlever la limite des 5 soutiens permet plusieurs soutiens A.

Gameplay : Plein d'idée, mais dure à exprimer en même temps.
- Triangle des armes : j'avais beaucoup aimé le double triangle des armes (traditionnel épée/hache/lance, et les trois magies) donc je n'ai pas spécialement envie d'y toucher, mais en même temps, il faudrait faire quelque chose pour les archers, qui de mémoire, n'étaient pas dingue en étant neutres. Peut-être rajouter la portée à une case comme dans Echoes, mais sans étendre la portée jusque 5 non plus?
- Dracopierre : trouver un compromis pour que l'on puisse utiliser nos Manaketes de façon plus régulière ? Car bon, si on souhaitait les prendre dans l'équipe, c'était pas impossible, mais le management des pierres était galère. Peut-être les rendre un peu moins forts, mais plus facilement utilisable ?
- Les promotions : promotion auto niveau 20, sans objet ? (Avec quelques équivalents au Magister pour permettre une évolution avant ce dernier, mais en nombre limité)

L'histoire : je pars du principe que l'opus sera sur Switch. Donc à mon sens, pas besoin d'enlever du contenu. Et en dehors de dialogues, pas forcément besoin de rajouter grand choses, le jeu serait très complet comme ça.

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
20 novembre 2017 à 11:48:39

C'est pourtant simple, Athos est mort parce qu'il avait consommé toutes ses forces pour retenir les trois dragons. Brammimond lui est mort parce qu'il a utilisé la magie noire (qui on le rappelle pas assez, taxe son utilisateur là où la magie anima taxe les éléments et la magie blanche le pouvoir des dieux) pour faire une résurrection complète.

Non parce que les bâtons Valkyrie/Aum ne font pas partie du lore d'Elibe du coup Brammimond a réellement utilisé quelque chose d'exceptionnel (et c'est accessoirement un pied de nez du scénario assez dégueulasse à Nergal mais passons) mais à acte exceptionnel, conséquence exceptionnelle. C'est tout. :hap:

Et accessoirement, pour FE7+6 je vois pas pourquoi 60+ chapitres seraient "trop long". Faudrait bien ça pour être sur de pas foirer l'histoire.

Message édité le 20 novembre 2017 à 11:50:42 par ORBE
aty007 aty007
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 13:08:43

Comment ça scénario dégueulasse de Nergal ?
Et plus il est l'un des rares méchants a avoir un énorme background.

Par contre oui, il faudrait forcément les 60 chapitres, pas intéressant sinon. Ok revoir certaines maps doublons (mais le coup de combattre 2x le Lahus ça passe bien, même si je me souviens qu'officiellement le fils Lahus il est censé être mort dans FE7).

Pour les enfants dans FE6 j'ai pas énorme souvenirs d'en avoir croisé beaucoup, non ?
Y'a bien évidemment Roy et Lilina. Y'a une épéiste dont je n'ai plus le nom qui a la même tête que Lyn donc ça aurait du sens si c'était sa fille. Y'a les orphelins dont s'occupaient Lucius mais il n'était pas leur père.
J'ai loupé des choses ?

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 13:24:02

[13:08:43] <aty007>
Comment ça scénario dégueulasse de Nergal ?
Et plus il est l'un des rares méchants a avoir un énorme background.

Pas le scénario de Nergal, le pieds de nez. Parce que genre c'est pas comme si Nergal maitrisait la magie noire...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2017 à 13:39:49

Je ne sais pas si niveau scénario, tout tient, car cela fait un moment que je ne les ai plus refaits, mais il n'y avait pas des pairing "canons" à la fin de l'histoire d'Eliwood ? Mais dans tous les cas, des ajouts de textes/modifications de dialogues existants pourraient permettre à chaque pairing possible de ne pas casser le scénario.

Plus ou moins, il y a des pairing multiples possibles, par exemple Priscilla pouvait se marrier à Erk mais pas Guy du fait de la mésalliance, Nino pouvait se marrier ou bien à Jaffar ou bien avec Erk. Il y avait des possibilités multiples

En même temps, c'est intéressant, mais je ne sais pas si je suis super fan. J'aime bien quand le jeu nous donne des unités prédéfinies, je n'ai quasi jamais joué avec les enfants, car un pairing que j'aime bien peut donner un enfant très moyen et pas forcément utile dans des difficultés plus fortes. Après, y'avait-il tant d'enfants que ça dans la génération 2 ? Bien sur, Roy et Lilina, et Legolas en cite un certain nombre, mais ce n'était pas la majorité, si ? Dans ce cas, ça permettrait de laisser le champ libre à ceux aimant la customization de perso à gogo, tout en laissant des unités "vanilla" qui sont largement utilisables.

Il y a: Wolt, fils de Rebecca, Fir fille de Karel et Barte, Lilina, Roy, Sue fille de Rath, Lugh et Raigh les jumeaux de Nino, Klein et Clarine, les enfants de Pent et Louise mais ces 2 là sont "forcés". Après on peut éventuellement en "inventer" si il y a pas assez. Pour éviter les problèmes de "screw" on peut penser à des modifiers plutot qu'une moyenne de stats comme c'est calculé dans Fates par exemple.

Et accessoirement, pour FE7+6 je vois pas pourquoi 60+ chapitres seraient "trop long". Faudrait bien ça pour être sur de pas foirer l'histoire.

C'est long 60 chapitres, je t'apprend rien en disant ça. Que ce soit pour les devs ou pour les joueurs. Surtout qu'il y a énormément de map sacrément identiques, 20-25% au jugé je dirais, ça va vite emmerder le joueur. Difficile de maintenir l'attention en terme de scénario, BR et Révelachiant j'avais envie de me suicider quand je les ai joué d'affilé :mort:
Bon le scénario de Fe7 est meilleur mais quand même, le problème se pose pour le 6.

Thite Thite
MP
Niveau 22
20 novembre 2017 à 13:41:22

Au niveau des enfants de perso de FE7, tu as Roy et Lilina potentiellement cousin en prime et où faudrait peut être un poil changé ca, Wolt le fils de Rebecca qui est le seul à avoir plusieurs choix de père sans niquer la logique, Lugh et Raigh fils de Nino qui ne font sens que si elle est avec Jaffar, Sue fille de Rath ( et Lyn :hap: ), Fir fille de Karla et Bartre ( couple inchangeable ), Klein et Clarisse les enfants de Pent et Louise ( déjà marié dans FE7 ), Hugh fils de Canas ( déjà né dans FE7 ) et Igrene fille de Hawkeye ( déjà née et devait carrément être jouable dans FE7 apparemment ).

Donc à part pour Wolt des mécaniques de transmission passerai plutôt mal vu que ça ne toucherai que 3 persos et ça ferait de deux d'entre eux des cousins, dommage que leurs pairing soit plus ou moins canon.

Et je vois très mal implanter une entière mécanique de jeu JUSTE pour Wolt. [[sticker:p/1kkn]]

Guguig Guguig
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 13:54:26

Roy et Lilina cousins ??? NON !!!
Comment, pourquoi?

Thite Thite
MP
Niveau 22
20 novembre 2017 à 14:01:16

Le seul couplé qui fait sens pour Eliwood c'est Fiora ( car EliwoodXLyn est absolument pas logique et que Roy manakete détruit le scenar de FE6 ) et ceux de Hector c'est soit Lyn mais illogique, ou Farina et Florina.

Et Fiora, Farina et Florina sont soeurs.

Après y a toujours le coup de la random paysanne Chrom style, mais bon ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2017 à 14:04:20

Si Hector épouse Farina et Eliwood Fiora, on se retrouve avec des cousins mais je vois pas en quoi c'est grave c'est courant que ce soit chez les japonais ou les occidentaux (ahem les Von Habsburgs).https://learnearnandreturn.files.wordpress.com/2011/07/777px-carlos_segundo801.png

+ j'aime bien comment VDD décide arbitrairement quel couple est logique ou non[[sticker:p/1kki]]

Message édité le 20 novembre 2017 à 14:07:44 par
aty007 aty007
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 14:08:09

Perso j'ai TOUJOURS vu le couple Eliwood x Ninian comme le plus canon...

Thite Thite
MP
Niveau 22
20 novembre 2017 à 14:10:46

Le 20 novembre 2017 à 14:04:20 Legolas123123 a écrit :
Si Hector épouse Farina et Eliwood Fiora, on se retrouve avec des cousins mais je vois pas en quoi c'est grave c'est courant que ce soit chez les japonais ou les occidentaux (ahem les Von Habsburgs).

+ j'aime bien comment VDD décide arbitrairement quel couple est logique ou non[[sticker:p/1kki]]

Les Paired endings avec Lyn et Eliwood/Hector sont totalement illogiques pour elle, son simili développement et sa personnalité. Ils ne font aucun sens.

Et Roy fils de Ninian en ferait soit un manakete soit quelqu'un comme Sophia, donc croissance extrêmement lente, pouvoir psychique du bullshit et accessoirement certainement l'impossibilité total de toucher l'épée des Sceaux qui scelles tous ce qu'elle touche ayant un rapport avec les dragons normalement. En tout cas ça brise le scénario de FE6.

Message édité le 20 novembre 2017 à 14:11:32 par Thite
aty007 aty007
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 14:19:43

Sophia a combien de % de sang de Dragon en elle ?
Car Ninian elle est à 50%, ce qui ferait de Roy qu'un 25% seulement.

Thite Thite
MP
Niveau 22
20 novembre 2017 à 14:25:17

Sophia ne peut pas se transformer donc ça ne doit pas être directement la fille d'un dragon, donc soit c'est 25% globalement soit moins.

Après parlé de pourcentage de sang et de génétique dans ce genre de cas est un poil chaud :hap:

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
20 novembre 2017 à 15:31:38

Vous êtes sérieusement en train de partir là dedans (les pourcentages) ? :hap:

Comment ça scénario dégueulasse de Nergal ?

Et plus il est l'un des rares méchants a avoir un énorme background.

J'ai dit que le pied de nez du scénario à Nergal était dégueulasse. Non parce que bon, Athos et Brammimond sont amis, Athos et Nergal sont amis du coup c'est quand même vachement triste que ce que Nergal cherchait absolument (càd un moyen de faire revivre Aenir, et encore tout ce qu'il a trouvé était imparfait : les morphes) ait été depuis le début dans les mains de Brammimond. :hap:

aty007 aty007
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 15:40:06

Aenir c'est la femme de Nergal ?
Certes dans les mains de Brammimond, mais à quel prix aussi ?

Au passage, un RTU de FE6 a été fait sur JVC ?
Edit : Arg, et impossible de retrouver des topics RTU car la recherche est devenue restreinte dans le temps...

Message édité le 20 novembre 2017 à 15:41:29 par aty007
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 47.99€ 3DS 48.96€ 3DS 71.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment