CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Rien ne va plus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PierreMarivaux PierreMarivaux
MP
Niveau 4
23 septembre 2017 à 13:06:27

Bonjour à tous, cela faisait longtemps que je n'étais pas intervenu sur les forum de Fire Emblem mais comme le stipule mon titre, rien ne va plus. J'ai observé ce forum quotidiennement pendant mon absence, j'ai relevé les comportements déviants et les problèmes qui en résultaient et mon constat est clair et implacable : il faut quelqu'un pour rétablir l'ordre.

Et c'est pourquoi je viens à vous aujourd'hui. Comme vous l'avez probablement vu, pas un seul jour ne se passe sur ce forum sans son lot de colère, d'embrouilles et autres mesquineries. La situation devient urgente et les anciens "dirigeants" ne sont plus là pour faire régner leur caste dite "des anciens". C'est pourquoi, je me dois d'intervenir. Je vous demande à tous de me faire confiance et je saurai donner un coup fatal aux parasites qui infectent ce forum.

En effet, j'ai pu voir dans les topics que vous appelez "Rate The Unit" des choses qui ne m'ont pas plu du tout et qui sont indignes de vous. Il y a un manque de tolérance cruel sur ce forum et je ne me l'explique pas. Personne n'a levé le doigt lorsque MoahRikunel ou _Arawn_ avant lui faisaient régner la terreur sur les anciens forums de Fire Emblem. Je comprends néanmoins votre point de vue, car j'ai été moi-même un ardent défenseur de la libération de la femme aux travers de certaines de mes oeuvres comme La Colonie dans lequel j'ai particulièrement dénoncé les institutions françaises où la femme n'avait aucunement sa place. Les mouvements féministes naissant quelques siècles plus tard, j'ai encore été un précurseur en la matière, ce qui prouve qu'en me choisissant, je saurai mettre le doigt sur les problèmes avant que ceux-ci ne surviennent.

Pourtant, au vu de la société actuelle, je me dois de faire machine arrière. En effet, depuis l'attribution du droit de vote aux femmes en 1946 ou le droit pour les femmes de signer un chèque sans l'accord de leur mari datant de 1965 ont pointé du doigt les dérives de notre système actuel. Peut-on dire que depuis ces mesures "phares" pour l'émancipation de la femme, notre pays se porte mieux ? Je ne crois pas que tel est le cas malheureusement. De ce fait, l'avis de BalthazarOMD est très intéressant car ce dernier a compris à quel rôle était vouées par le destin les femmes. Comme il l'a si bien dit, l'intelligence est une qualité rare chez une femme mais pas forcément souhaitable alors que des aptitudes pour la cuisine ou la couture en sont forcément valorisées. Je tenais à vous rappeler que dans les jeux Fire Emblem, cela est aussi visible. Prenons l'exemple de Celica dans Fire Emblem Echoes - Shadows of Valentia. Au début de l'aventure, nous avons l'impression que Celica cherche à s'émanciper de son ami Alm, lui tenant même tête dans certains passages que je n'évoquerais pas pour ne pas gâcher votre aventure. Mais à la fin, celle-ci se résout à se ranger sous la bannière d'Alm et à lui laisser le commandement des troupes, y compris les siennes. Cela fait écho à l'histoire que nous vivons quotidiennement, au futur tel qu'il sera écrit. J'espère avoir réussi à vous convaincre des points qui, pour moi, sont essentiels au bon devenir du forum.

J'imagine bien qu'à travers ce message satirique, je ne ferais pas taire mes détracteurs, désormais nombreux et menés par le meilleur d'entre eux, le plus intelligent et charismatique de tous, j'ai nommé FandeNintendoFR dont la prose a de quoi faire pâlir les plus grands penseurs de notre temps. Cependant, je tenais à exprimer mon opinion et vous demander une nouvelle fois de me faire confiance. Accordez-moi l'estime que je mérite et je saurai faire de ce monde un endroit plus propre. Je serai à jamais le défenseur des opprimés et des causes perdues et j'accorde tout mon soutien à BalthazarOMD dans la terrible épreuve qu'il affronte actuellement alors qu'il ne fait que dire ce que chaque personne n'ose pas dire.

Je vous souhaite dès à présent une agréable fin de journée et j'espère avoir réussi à vous convaincre. :)

Votre dévoué PierreMarivaux. :)

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
23 septembre 2017 à 13:08:39

Pierre [[sticker:p/1lmh]]

Lakuzas Lakuzas
MP
Niveau 10
23 septembre 2017 à 13:12:18

PierreMarivaux 2022. :oui:

Cousseoxys Cousseoxys
MP
Niveau 12
23 septembre 2017 à 13:26:40

par le meilleur d'entre eux, le plus intelligent et charismatique de tous, j'ai nommé FandeNintendoFR dont la prose a de quoi faire pâlir les plus grands penseurs de notre temps.

J'ai bien ri

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2017 à 13:29:25

Je me suis arrêté à "FandeNintendoFR"

Message édité le 23 septembre 2017 à 13:29:39 par
JeanPaulhan JeanPaulhan
MP
Niveau 10
23 septembre 2017 à 16:09:49

FDN est jeune et dynamique, l'auteur a raison.

QcSlayer QcSlayer
MP
Niveau 10
23 septembre 2017 à 17:37:41

Oh putain, notre héros de retour!

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
24 septembre 2017 à 17:51:15

J'ai observé ce forum quotidiennement pendant mon absence

C'est fort ça [[sticker:p/1jnh]]

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 07:06:34

À la fin on peut échanger le commandement entre Alm et Celica. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 47.99€ 3DS 48.96€ 3DS 71.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment