CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Fic/Jeu/Collab] Judge : Awakening

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
08 janvier 2018 à 00:07:04

CHAPITRE 10

https://www.noelshack.com/2018-01-7-1515362426-61d28e2d082.png

Les vingt candidats encore en vie se sont réunis dans la salle du jugement. Il ne reste qu'un quart d'heure avant que ceux-ci ne votent à nouveau. Mais entre quelques chuchotages de dernière minute, un évènement inhabituel survient alors. La plupart des regards convergent légèrement en hauteur, vers le fond de la pièce. Les plus petits des Veilleurs comme Nowi, Ricken ou Donnel ne remarquent le phénomène qu’après avoir été prévenus par leurs camarades. En effet, l’écran plasma s’est allumé, montrant une personne masquée qui n’est nulle autre que Judge.

- Bonsoir à tous, comment allez-vous ? Demande cyniquement le maître du jeu.
- Va te faire voir. Lui lance Sully, résumant la pensée générale des Veilleurs.
- Je vois que vous ressentez une certaine haine à mon égard, c’est bien dommage. Et moi qui ai pris la peine de vous proposer ce jeu… Mais passons. Cela fait presque deux jours que votre périple a commencé, et ce début de jeu fut très intéressant. Du moins de mon point de vue hihi. Vous savez, il m'est possible de voir toutes vos actions et d'entendre toutes vos paroles peu importe votre position dans le bâtiment. Par exemple, le fait qu’Olivia se triture actuellement les cheveux ou bien alors que Stahl se morde les lèvres. Des signes de stress dus à mon présent discours sans doute.
- Explique-nous plutôt pourquoi tu tiens maintenant à nous parler... Le coupe Gregor.
- J'y viens, j'y viens. Vous avez déjà éliminé quatre d'entre vous, mais ce n'est que le début : vous êtes encore beaucoup trop nombreux. En outre, je m'ennuie un peu dans mon coin. Donc j'ai décidé de "pimenter" le jeu en instaurant une nouvelle règle applicable à partir de maintenant... Je veux parler de la carte Alpha !

Que veut dire Judge quand il prétend vouloir "pimenter" le jeu ? Qu'est-ce que cette carte Alpha ? Telles sont les questions que certains candidats s’apprêtent à poser au maître du jeu. Ce dernier cependant ne perd pas un instant et poursuit son explication.

- La carte Alpha est un objet rectangulaire rouge et de petite taille. Elle est dissimulée par mes soins en quelque part dans le bâtiment. Il vous serait grandement avantageux de mettre la main dessus. Car celui ou celle qui trouvera la carte peut choisir de l'activer lors d’un unique jugement en la passant sur son écran digital, auquel cas tous les votes de la session seront annulés, excepté le sien.

La révélation soudaine d'un objet d'une telle utilité provoque une forte réaction. Les Veilleurs les plus intelligents et qui savent garder leur sang-froid sont les premiers à réagir.

- Mais alors, cette carte… Commence Zelcher.
- Elle permettrait à son détenteur de tuer la personne de son choix. Complète Frederick.
- Oui. Répond simplement Judge. À vous de voir si vous avez le cran de vous en servir ou non. Mais encore vous faut-il la trouver. Sur ce, je vous laisse, n’oubliez pas de voter dans quelques minutes. On se reverra très bientôt. Bonne suite ! Conclut-il en coupant la communication.

Les candidats n'ont pas le temps de digérer cette nouvelle information que déjà, un autre fait de jeu est sur le point de retourner leur esprit.

- Alors c’est donc ça que j’ai trouvé tout-à-l’heure… S’exclame Gaius en sortant un petit objet de sa poche.
- Erm que… Quoi ?! S’écrie Robin, sous le choc. Tu, tu avais déjà trouvé la carte ?…
- Oui, on dirait bien. Regardez. Conseille-t-il en la montrant à l'assemblée. Je l'ai trouvée cet après-midi.
- Elle correspond beaucoup à la description qu’en a fait Judge. Dit-elle, étonnée. Je ne te savais pas si honnête, Gaius. Il t'aurait été avantageux de la garder secrète... Mais bon, ça ne change pas grand-chose au fait que j’ai perdu. Les dieux ne m'ont pas été favorables. Avoue-t-elle, comme si elle connaissait l'issue de ce jugement.
- Allons Robin… Tu penses que je vais m’en servir maintenant pour t’éliminer ?
- Pourquoi pas ? Par pitié ?
- L’autre jour, tu m’as pour ainsi dire déclaré la guerre. Mais je ne suis pas un pleutre au point d’en finir aussi lâchement avec ce combat. Je veux que nous nous battions à la loyale, sans user du tel subterfuge que représente cette carte. Je ne compte pas m’en servir présentement. Dit-il en rangeant l’objet dans sa poche.
- Je vois. Merci, Gaius. J’aimerais d'ailleurs te proposer quelque chose. Et si, pour en finir une bonne fois pour toute avec notre duel, toutes les personnes dans cette salle votaient uniquement contre moi ou toi ?
- Mmm tu proposes quelque chose d'intéressant là… J'admire ta témérité. Il est vrai qu'en procédant ainsi, nous pourrions mettre un point final à notre confrontation. Tu veux tester la notoriété respective qu'on a acquise récemment pour déterminer celui de nous deux qui mérite de vivre ? Pourquoi pas, mais c'est à tes risques et périls.
- Peu importe, j'ai confiance en moi. Je voulais bien sûr demander ton avis au préalable. Ai-je ton accord ?
- Oui.
- Soit. Vous savez ce qu’il vous reste à faire, vous autres.

La tension monte en flèche chez les participants. Le plus intriguant est que ni Robin, ni Gaius ne montre de signe de peur. Ils semblent portés par la fièvre du combat, quitte à en oublier les terribles conséquences. Le duel entre les deux ennemis se terminera-t-il en même temps que le présent jugement ? Tout-à-coup, alors que plus personne n'osait parler, quelqu’un sort de son silence pour empêcher l’assemblée d’agir comme l’ont décidé la stratège et le voleur. Plus que cinq minutes.

- Attendez !

https://www.youtube.com/watch?v=_66FCoKMNSI&

- Ce… Cela ne peut pas se passer comme ça. Explique Sumia, en larmes. Gaius, Robin, vous ne méritez pas de mourir. Vous avez tous deux fait passablement d’efforts pour nous aider depuis le début de cet enfer, je ne veux pas que tout ça soit réduit à néant. S'il faut que quelqu’un disparaisse ce soir… ce doit être moi.
- Sumia mais qu’est-ce que tu racontes là ?! T’es tombée sur la tête ?! S'emporte Vaike.
- Comprenez-moi… Continue-t-elle. J’ai mûrement réfléchi et c’est la conclusion à laquelle je suis arrivée. J’admets qu’au premier jugement, j’ai voté contre autrui, par peur. Comme tout le monde je n'ai pas cru à l'authenticité de Judge. Lorsque Tharja a véritablement disparu, je me suis sentie très mal. Je savais pertinemment que je ne pourrais pas vivre davantage sous ces conditions. Par la suite, notre groupe a vu trois autres personnes nous quitter, sans qu'il fût possible d'y changer quoi que ce soit. Je n’ai dès lors jamais cessé de voter contre moi-même, mes principes m'interdisaient d'agir autrement. Alors, ce que vous me demandez de faire, je ne peux l'accepter. Je ne veux pas devenir une meurtrière... Et puis de toute façon, je n’ai aucune chance de survivre d’ici la fin du jeu avec cet état d'esprit, alors autant que vous m’éliminiez maintenant. Le mieux que je peux vous offrir est ce temps supplémentaire avant le prochain jugement. Utilisez-le à bon escient.
- Sumia… Regrette Cordelia.
- Votez tous contre moi ! C’est ma seule faveur. Dit-elle fermement.

Ce n’est pas là une faveur, mais un véritable sacrifice de la part de la jeune femme. Ses paroles funestes concluent la discussion et la séance de vote commence. Tous réfléchissent aux paroles de Sumia mais chacun vote selon sa propre mentalité. Le résultat final n’en surprend pas beaucoup.

SUMIA : 16
LIBRA : 2
CORDELIA : 1
VIRION : 1

- … Merci. Se contente de dire faiblement la jeune femme.

Troublés, ses camarades ont de multiples pensées qui leur traversent l’esprit, et certains regrettent déjà leur choix. Virion s'indigne que Sumia ait récolté autant de votes et lance un regard pesant dans l'assemblée alors que Cordelia, de rage, frappe avec force son pupitre du poing. Finalement, tous les autres applaudissent Sumia pour le courage dont elle a su faire preuve. La concernée s’éclipse discrètement de la salle du jugement après avoir fait un adieu général au groupe.

---------------------------------------------

- Sumia… Que fais-tu ?…
- Cela ne peut se passer autrement, tu le sais.

La chevalière des cieux a suivi sa camarade qui s'est réfugiée sur le toit du bâtiment. Cordelia accoure vers elle mais, comme elle arrive en plein milieu de la cour, Sumia est déjà debout sur le grillage, en équilibre précaire. La jeune femme inspire profondément, et expire tout son stress et toutes ses craintes. Ses intentions sont claires, son regard, tourné vers sa destinée. Nul ne sait si Cordelia pourra arriver à temps.

- Sumia, non ! Déjà Chrom, et maintenant…
- Tu t’en remettras facilement, je te connais.

La distance entre les deux femmes se réduit progressivement au fur et à mesure que leur conversation touche à sa fin. Dans sa course effrénée, Cordelia se concentre sur une seule chose, empêcher son amie de commettre l'irréparable. Elle n'est plus qu'à quelques mètres d'elle, seuls obstacles qui se dressent devant elle. Elle tend les bras, espérant gagner ne serait-ce qu'une fraction de seconde. En vain.

- Tu es forte Cordelia, ne l’oublie jamais ! Crie-t-elle avant de sauter dans le vide.

Cordelia cesse alors de courir, alors qu'il se met à pleuvoir. Il est trop tard, une deuxième personne chère à ses yeux venait de partir. Bien qu'elle sache faire preuve d'un mental d'acier, les circonstances parviennent quand même à la déstabiliser. Elle reste quelques minutes, immobile, à se demander si elle aurait pu être plus rapide. Si elle avait été plus proche d'elle ces derniers jours, cela aurait peut-être changé le destin. Mais ça ne s'est pas passé ainsi. La lancière ajoute ce regret à ceux qu'elle a déjà récoltés. Toutefois, elle est consciente de son talent et sait qu’elle peut être la meilleure si elle mettait ses sentiments de côté. S'apitoyer sur son son sort sans rien faire d'autre lui sera inutile, Libra le lui a bien fait comprendre. Si elle veut être en mesure de venger Chrom et Sumia, il lui faudra survivre jusqu’à la fin.

---------------------------------------------

- Alors comme ça, tu as trouvé cette fameuse carte Alpha aussi vite que ça ?… Bravo. Tu confirmes les talent dus à ta profession…
- Ça n’a rien d’exceptionnel, Palne… Mais merci pour le compliment. Répond le voleur en souriant. À ce propos, dit-il en vérifiant que personne d'autre ne les écoutait, peux-tu garder un secret ?
- Oui, tout-à-fait. Répond franchement la Taguël. Enfin, ça dépend de ce que c'est...
- Eh bien la carte que j’ai montrée tout-à-l’heure, c’est une fausse.
- Quoi ? S'étonne Palne. Mais alors quel est l’objet que tu as sorti à l’instant ?
- Ah, ça ? Dit-il en sortant la plaque rectangulaire de sa poche. C’est un de mes bonbons, j’ai profité des explications de Judge concernant la carte pour le modéliser discrètement selon la description qu’il en a fournie. J’ai toujours quelques friandises sur moi en cas d’urgence...

La taguël laisse alors s'échapper un petit rire nerveux. Il faut dire que ce que lui révèle le voleur est à peine croyable tellement la manigance semble improbable et directement sortie des méandres les plus profonds de l'imagination de l'auteur.

- Quelle stratégie loufoque… Mais ça explique pourquoi tu as obtenu cette « carte » avant même que Judge n’en parle. Et également pourquoi tu as dévoilé à tous que tu l'avais en ta possession. Mais... Pourquoi me révéler tout cela ?
- Je l'ai fait parce que je crois en toi. Tu n'as pas beaucoup d'alliés ici et de plus, tu es intelligente : tu n'as donc aucune raison de me trahir.
- Merci... Décidément tu es quelqu'un de très rusé toi aussi. Quoi qu'il en soit, la confiance que tu me portes est réciproque.
- Bien ! Mettons-nous à la recherche de la vraie carte Alpha dans ce cas. Le plus tôt on la trouvera, le mieux ce sera. Mon mensonge me conférera une protection et écartera les autres de notre chemin pendant un certain temps. Et nous, nous tirerons profit de nos talents naturels pour la trouver. Qu’en dis-tu ?
- Ca me semble être un bon plan.
- Cool. Il faudra juste faire attention à ne pas attirer l’attention sur nous quand nous serons en pleine recherche.
- Oui, en effet. Je te propose qu’on se sépare, je m’occupe du premier étage et toi du second ?
- Ça marche. Tâchons de nous entraider au mieux pour atteindre la fin de ce jeu. Lui adresse-t-il en lui tendant la main, qu'elle accepte de serrer. Notre alliance promet d'être solide et efficace. Mais nous ne pouvons pas nous permettre de laisser une autre personne tomber par hasard sur la carte. On se retrouve ici dans une heure.

---------------------------------------------

- Qu’est-ce qui va encore nous tomber dessus ?… Soliloque Donnel. On se fait descendre un par un, Judge annonce l’existence de cette carte Alfa, les disputes recommencent entre les deux zigotos, et pour finir cette jolie fille se sacrifie. C’est pas bien joyeux tout ça.

Tous ces éléments se bousculent dans la tête du paysan. Soudain, une illumination le frappe, comme celles dont bénéficient les seuls esprits simples tels que le sien. Tandis que les autres Veilleurs sont occupés avec beaucoup d’autres problèmes, Donnel réalise quelque chose.

- Attends une seconde… Judge n’a pas dit qu’il n’y a qu’une seule carte Alfa ! Il peut très bien y en avoir d’autres que celle récupérée par ce bandit. Ce serait une sacrée veine si j'en trouvais une ! Allez, je vais mener mes recherches, ça tuera le temps. Je vais aller sur le toit, tiens. Se dit-il avec un sourire béat, nullement conscient qu’aucune carte n’a en fait été trouvée pour l’instant.

---------------------------------------------

Qui dénichera la précieuse carte Alpha ?

A) Gaius
B) Palne
C) Donnel

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
08 janvier 2018 à 07:28:49

Je vais dire B) :oui:

Trusab Trusab
MP
Niveau 10
08 janvier 2018 à 16:13:13

A

PelageDeNeige3 PelageDeNeige3
MP
Niveau 10
08 janvier 2018 à 16:45:39

Raaah j'hésite :-( Allez, C)

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
08 janvier 2018 à 17:12:39

B)

FireofzL FireofzL
MP
Niveau 6
08 janvier 2018 à 17:54:01

C)

SeiyaBan SeiyaBan
MP
Niveau 4
08 janvier 2018 à 20:10:37

C

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
08 janvier 2018 à 22:15:12

Sumia noooooon :snif2:
Je la voyais aller loin, tant pis :-(

+ pitié, faut que le Lon'ZuXZelcher se fasse et qu'ils survivent :hap:

Et je vote B) pour lui donner davantage de visiblité :oui:

(+ Olivia est sauvage omg, j'ai l'impression de voir Sakura :rire:)

Message édité le 08 janvier 2018 à 22:15:25 par -Kurapika-
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
08 janvier 2018 à 23:44:05

Le 08 janvier 2018 à 22:15:12 -Kurapika- a écrit :

(+ Olivia est sauvage omg, j'ai l'impression de voir Sakura :rire:)

C'est vrai qu'il y a une petite ressemblance entre ces deux persos... :noel:

A) 1
B) 3
C) 3

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
10 janvier 2018 à 20:47:41

Erm, quelqu'un pour départager le score ? :hap:

FireofzL FireofzL
MP
Niveau 6
11 janvier 2018 à 07:51:22

C)

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
11 janvier 2018 à 11:08:33

Quelqu'un n'ayant pas encore voté ou bien qui désire changer son vote* :hap:

Message édité le 11 janvier 2018 à 11:08:44 par Matthjass
mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
11 janvier 2018 à 12:54:15

:rire:

Trusab Trusab
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 13:10:21

Je change A pour B alors :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
11 janvier 2018 à 13:59:26

Parfait, B retenu dans ce cas. [[sticker:p/1kki]]

FireofzL FireofzL
MP
Niveau 6
11 janvier 2018 à 19:15:13

Ah mince désolé j'avais complètement oublié que j'avais déjà voté encore désolé :desole:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
13 janvier 2018 à 00:44:59

FireofZl :d) NP :oui:

---------------------------------------------

CHAPITRE 11

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515701596-1515362426-61d28e2d082.png

Comme leur duo en a convenu, Palne se met à la recherche de la vraie carte Alpha et se rend au deuxième étage du bâtiment en empruntant l'escalier correspondant. Mais ce ne sera pas chose aisée : la taguël comprend qu'il va être difficile de retrouver un objet de si petite taille dans un endroit aussi étendu. Elle doit en plus faire attention à ne pas être vue des autres dans sa recherche. Heureusement pour elle, la plupart des Veilleurs ont décidé de se reposer peu de temps après le dernier jugement, laissant ainsi champ libre à la jeune femme. Tout en s'assurant qu'il n'y ait personne aux alentours, elle choisit de commencer par la salle centrale, où sont entreposées de longues tables en bois. Des armoires sont également accrochées au mur du fond de la pièce, contenant des vivres que les Veilleurs avaient déjà entamés depuis leur arrivée ici. Ces éléments étant les seuls dont dispose la pièce, il n'y a pas beaucoup d'endroits où la carte peut être dissimulée.

- Si j'étais Judge, je n'aurais pas caché la carte n'importe où. Pense-t-elle. Je ne peux pas croire qu'il l'ait bêtement mise dans une de ces armoires... Mais bon, autant être méticuleuse.

Elle commence par vérifier le dessous des tables mais celui-ci ne présente rien de suspect. Puis elle se met à ouvrir les armoires une par une, sans s'attendre à trouver quelque chose. Et effet, jusqu'à refermer la dernière d'entre elles, tout ce qu'elle a rencontré se résume à de la nourriture. Elle relativise cependant quand elle remarque quelques carottes dans l'ensemble. Elle en prend une pour la grignoter et pense que personne ne lui en voudra : si cet aliment devait revenir à quelqu'un, c'était bien elle... Et ça peut également servir de prétexte si jamais elle devait se faire surprendre. Alors qu'elle reprend ses recherches, elle se dit qu'il lui faut réfléchir d'une façon différente. En levant les yeux au plafond, elle distingue quelque chose d'inhabituel au dessus de l'unique lampe éclairant la pièce. Le bout d'un petit objet se démarque. Est-ce qu'il s'agirait de... ? Palne est soudainement tirée de sa réflexion en entendant des bruits de pas monter les escaliers. Grâce à son ouïe fine, elle comprend vite de qui il s'agit et soupire de soulagement.

- Palne, où es-tu ? Demande Gaius en traversant le premier étage.
- Par ici... Lui répond-t-elle.
- Bon... Le voleur baisse la voix à mesure qu'il s'approche d'elle. J'ai fouillé l'étage d'en dessous, enfin surtout la salle du jugement, puisque les autres se reposaient dans les cellules... Je n'ai rien trouvé malheureusement. Et toi ?
- Eh bien... Elle pointe la lampe du doigt.
- Ah. Mmm... Même en utilisant les tables, ce ne sera pas facile de l'atteindre, vu la hauteur du plafond. C'est à se demander si Judge voulait que ce soit un duo qui découvre son emplacement... Ça tombe bien. Palne, fais-moi la courte échelle !
- Tu veux plaisanter ?...
- Ben c'est notre seul moyen d'attraper la carte...
- Décidément, tu n'as aucun sens de la galanterie. Et puis souviens-toi de la dernière fois que j'ai dû t'aider à descendre de l'arbre où tu étais resté coincé... Moi je n'ai pas oublié, tu sais.
- Très bien, très bien, je ferai le base. Concède-t-il avant de monter sur une table et d'aider la jeune femme à grimper sur ses épaules. ...Si quelqu'un nous aperçoit, je ne sais pas si je devrais en avoir peur ou honte... Lance-t-il en rigolant.
- Voilà, je l'ai. Cesse de dire des âneries et fais-moi redescendre maintenant.

Les voleur s'exécute et jette ensuite un coup d'oeil à leur trouvaille. Fort heureusement pour eux, le duo semble avoir agi avec suffisamment de discrétion pour que personne ne les interrompe. L'objet, de couleur rouge et de forme rectangulaire, correspond à la description de la carte donnée par Judge. Les mots "carte Alpha" sont gravés dessus.

- Ma réplique n'est pas si différente de l'originale. Prétend-t-il en sortant la fausse carte de sa poche.
- Mouais. On peut dire que tu as eu de chance que personne n'ait tenu à analyser ta carte, tout-à-l'heure...
- Personne ne sait à quoi ressemble exactement la vraie carte, je n'avais rien à craindre.
- Comment Judge a pu placer la carte à cet endroit, d'ailleurs ? S'étonne-t-elle.
- Mystère. Il a peut-être utilisé la même méthode que nous, même si je n'y crois pas trop... Mais ce n'est pas ce dont nous devons nous préoccuper.
- Pas faux... Qui la garde, au fait ?
- Toi. Tu l'as trouvée la première. Et puis, ce serait mieux pour toi d'avoir une protection supplémentaire.
- Merci. Mais tu es aussi en danger à ce que je sache, bien plus que moi même.
- Puisque tout le monde me croit en possession de la vraie carte, on ne me ciblera pas. Je peux même t'affirmer que d'ici peu, certaines personnes voudront s'allier à nous. Elles commenceront par venir me parler, bien entendu. Nous aurons alors le choix en ce qui concerne nos futures alliances. Cela nous donnera l'avantage d'augmenter la taille de notre groupe.
- Je vois, nous verrons bien en temps voulu.

Les deux candidats s'arrêtent simultanément de parler alors qu'ils entendent des bruits de pas... provenant de l'autre escalier ! Choqués, les deux compères se demandent qui peut bien revenir du toit à cette heure-ci de la nuit.

- Oh tiens, Gaius, Palne, qu'est-ce que vous fichez là ? Demande innocemment Donnel en arrivant dans leur salle. Ne me dites pas que...
- Euh... Commence Gaius.
- Oh je suis désolé, je viens de comprendre... S'excuse-t-il, confus. Je vous dérange alors que vous avez attendu d'être seuls tous les deux pour vous faire plaisir... Gaius explose de rire alors que Palne demeure interdite.
- Non, bien sûr que non. Répond le voleur. J'ai juste voulu me chercher quelque chose à manger et il se trouve que Palne a eu la même idée au même moment. Ment-il. Et toi Donnel, que faisais-tu là-haut en pleine nuit ?
- Ah euh... Je voulais admirer les étoiles. Mais bref, je vous laisse. Soyez sages !
- Quelle excuse bateau... Pire que la mienne. Mais bon, il ne pouvait rien faire de bien méchant après tout. Avoue Gaius après que le paysan est parti.
- Tss, encore heureux qu'il ne nous ait pas surpris cinq minutes plus tôt... Lui souffle Palne. Gaius, sache une chose.
- Quoi ?
- Je suis ton alliée ici, mais ça s'arrête là. Ne te fais pas de fausses idées.
- Je n'y pensais pas une seconde enfin... La rassure-t-il.
- Bien. Prenons le temps de dormir quelques heures. Nous avons la carte, on peut bien se le permettre.
- Bonne idée. Bye. Dit-il en quittant la taguël, un peu déçu de cette fin de conversation.

---------------------------------------------

Le lendemain matin, un candidat s'est levé de bonne heure. et se rend dans la "salle à manger" du bâtiment, lieu où se trouvaient Gaius et Palne quelques heures auparavant. Peu de temps se passe avant que quelqu'un d'autre le rejoigne. Une complicité existait entre ces deux personnes avant même le début de Judge, puisque l'une d'elles était la servante de l'autre.

- Ah, bonjour Zelcher. Tu es bien matinale aujourd'hui. Remarque Virion.
- Bonjour... Se contente-t-elle de répondre. C'est étonnant que nous nous adressions la parole seulement deux jours après notre enfermement.
- Je suppose qu'à force de construire nos alliances de part et d'autres, on a moins l'occasion de parler à nos vrais amis...
- En effet... À ce propos, vous n'étiez pas en train de préparer vos futures "conquêtes" n'est-ce pas ? Demande-t-elle, sachant le tempérament volage de l'archer.
- Je... Pas dans des circonstances pareilles.
- Ah, ça me rassure. Votre nature peut vous porter préjudice mais vous avez su vous montrer discret quand il le fallait. Dit-elle en souriant.
- Tu as sans doute raison...
- Vous ne semblez pas en forme ce matin. Quelque chose vous tracasse ?
- Eh bien pour ainsi dire, oui. Cela concerne le dernier jugement... Sumia. Cette jeune femme ne méritait aucunement de mourir et cela m'attriste beaucoup que vous tous ayez choisi de l'éliminer.
- C'est elle-même qui le souhaitait. La nature humaine est comme ça, on cherchera toujours à éliminer les autres pour notre propre gain. C'est triste, mais dites-vous qu'elle n'a pas reçu les votes de tout le monde...
- Oui, pour ma part je ne pouvais pas accepter sa demande et ai voté contre moi-même par conséquent. Et toi ? As-tu voté contre elle ?
- Je...
- Non ne dis rien, excuse-moi. Je ne suis pas en droit de connaître les choix que tu as fait jusqu'à maintenant... Je ne peux pas te blâmer si tu n'as pas agi à ma façon. Dit-il humblement, ne cherchant pas à en savoir plus. Est-ce que tu as parlé à beaucoup de personnes depuis notre arrivée ? Demande-t-il pour changer de sujet.
- Pas vraiment... Avoue-t-elle, hésitant à lui parler de Lon'zu. Vous savez que la conversation n'est pas mon fort, surtout avec quelqu'un d'autre que vous.
- Ca s'annonce mal alors. Tôt ou tard nous serons pris dans l'étau, vu la petite taille de notre alliance. Mais j'ai une petite idée en tête de comment nous pourrions sortir de cette situation.
- Ah ? Et quelle est-elle ?
- J'irai négocier avec une certaine personne avant le prochain jugement. Je peux t'assurer que ce plan marchera et que nous aurons tous deux la vie sauve si nous le suivons.
- Soyez prudents, un faux pas et vous vous mettrez aussitôt en danger.
- Ne t'en fais pas, ça ira. J'ai confiance en mon éloquence.
- Ce n'est pas de ça dont je voulais parler... Puis-je au moins vous accompagner lorsque vous irez parler à cette personne ?
- Oui. Suis-moi.

---------------------------------------------

- Alors comme ça, tu es au courant de notre alliance, Stahl ?
- Euh, je... Attends Olivia, ce n'est pas ce que tu crois !
- C'est dommage, tu étais plutôt beau garçon. Mais la partie est finie pour toi.

STAHL : 19

Le cavalier se réveille en sursaut. Quelques minutes s'écoulent avant qu'il puisse se calmer face à l'horrible vision dont il vient d'être témoin. Est-ce là ce qui risque d'arriver si jamais il parlait à quelqu'un de ce qu'il avait découvert la veille ? Le jeune homme en sueur n'en sait trop rien. Il tarde à remettre ses idées en place et commence sa journée par aller vérifier quelque chose dans une cellule avoisinante. En chemin, il croise Vaike et Sully qui lui demandent où il se rend. Il leur fait signe de le suivre. Lorsqu'il entre dans la cellule, il constate avec dépit que celle qu'il a aimée n'y est plus.

- Miriel a disparu. Comme les autres... Où peut-elle bien être en ce moment ?
- De quoi est-ce que tu... Commence Vaike juste avant de se faire interrompre par Sully.
- Vaike, c'est ici qu'elle s'est... Pense un peu à Stahl.
- Ce n'est rien. Répond le concerné.
- Sans elle, les choses commencent à se corser en tout cas. Constate Vaike. Je ne sais pas comment on va pouvoir continuer. Si seulement Gaius n'avait pas trouvé cette satanée carte... Désormais nous ne pouvons plus songer à l'éliminer.
- Oui... Poursuit Sully. Et je ne pense pas que d'autres personnes répéteront l'acte de Sumia. Si rien ne se passe lors du prochain conseil, Robin risque gros. Et après, ce sera peut-être à notre tour... Nous ne gagnons rien à ce qu'elle soit la prochaine victime de Judge. Il faut agir, et vite. Stahl, as-tu trouvé quelque chose d'intéressant ? De nous trois, tu es celui qui sais se faire le plus discret. Et puis, je vois bien que tu as quelque chose à nous révéler... Il y a quelqu'un que tu as trouvé suspect récemment ?
- On peut dire ça oui. À mon avis, nous devrions nous méfier de...

A) Olivia
B) Frederick
C) Gaius

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 10:47:12

Je vais dire B) parce Olivia c'est la best et que Gaius est allié avec Palne :oui:

FireofzL FireofzL
MP
Niveau 6
13 janvier 2018 à 11:39:46

B)

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
13 janvier 2018 à 12:07:50

B) parce que osef de Frédéric

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 47.99€ 3DS 48.96€ 3DS 71.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment