CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Animes et Mangas v2

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
29 janvier 2017 à 15:44:13

Le précédent topic s'est très bien passé : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000646-40483999-1-0-1-0-hs-animes-et-mangas.htm
Mais c'est l'heure de la migration !

Re-voilà donc le topic pour parler de vos animes et mangas préférés, de ceux que vous suivez en scan ou vos saisonniers.

_________________________________________________________________________________________

Ce coup-ci je vais vous partager un manga sacrément célèbre surtout au Japon, où les batailles sont nombreuses, un manga parfait pour les fans de Fire Emblem.
Kingdom.

Un des plus gros morceaux dans son genre, chaque tomes dépassent aisément les 500000 exemplaires au Japon ce qui est énorme, surtout pour une série longue.
Le manga part d'une base historique avec un roi qui veut unifier la Chine alors divisée en plusieurs états.
Mais il ne cherche pas à rester cloîtrer dans un aspect uniquement historique et laisse place à l'action.

C'est un excellent manga et les batailles sont juste épiques. Plus on avance plus ça l'est.
Le manga possède malgré son statut de seinen justifié, sur certains points des cotés shonens notamment par la monté en puissance d'un héros qui part d'en bas et tente de se créer une place pour devenir un grand général sous les cieux.

Le manga est traduit en français (et à jour) par la Kingudamu qui fait un bon boulot. Je connais le chef de la team et c'est vraiment un gars sympa.
Je vous partage les liens.

Voici directement le site de la Kingudamu , team de scantrad : http://www.kingudamu.fr/
Où en passant par Mangapedia (qui a le même admin) : http://mangapedia.fr/manga/Kingdom

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
29 janvier 2017 à 15:56:52

C'est pas dégueu les gnocchis :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2017 à 15:58:41

Avec un peu de ketchup ça passe :oui:

debuggingway debuggingway
MP
Niveau 10
29 janvier 2017 à 16:01:39

Je connais le chef de la team et c'est vraiment un gars sympa.

Et sinon tu fais pipi debout ou assis ? :( :hap:

Megablaziken Megablaziken
MP
Niveau 10
29 janvier 2017 à 17:09:38

First page desu

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2017 à 17:17:54

First page et bon avenir au topic

Marisha Marisha
MP
Niveau 12
29 janvier 2017 à 17:25:39

Le 29 janvier 2017 à 16:01:39 debuggingway a écrit :

Je connais le chef de la team et c'est vraiment un gars sympa.

Et sinon tu fais pipi debout ou assis ? :( :hap:

Le plus drôle c'est caca debout

Marth10 Marth10
MP
Niveau 10
29 janvier 2017 à 18:01:30

Regardez Bioman c'est cool

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
29 janvier 2017 à 18:16:34

Marthou très convainquant. :hap:

Je sais pas si vous avez vu le programme du jump ils lancent six nouvelles séries dans les six prochains volumes.
Dont une qui est un duo entre l'auteur de Eyeshield 21 et Boichi qui a fait Sun Ken Rock.
Une avec un gars qui a fait le spin off de Nisekoi.
Une par l'auteur de Kuroko
Et une par l'auteur de Beelzebub

Ils sont vraiment en pls le jump dernièrement (en plus Gintama finira soon) ils en sont à rappeler les anciens. :rire:

Marth10 Marth10
MP
Niveau 10
29 janvier 2017 à 18:24:49

Le Jump est mort :hap: C'est le bon moment pour se plonger dans du vintage et créer une vague néo-rétro qui sauvera l'industrie japonaise de sa décadence actuelle :noel:

Message édité le 29 janvier 2017 à 18:26:10 par Marth10
maitronom maitronom
MP
Niveau 10
29 janvier 2017 à 18:32:19

Le 29 janvier 2017 à 18:24:49 Marth10 a écrit :
Le Jump est mort :hap: C'est le bon moment pour se plonger dans du vintage et créer une vague néo-rétro qui sauvera l'industrie japonaise de sa décadence actuelle :noel:

Nope, je pense pas. C'est des mangas shounens classiques et sans idées, comme My Hero Academia et Black Clover, qui vont remplir le vide laissé par la fin des grosses séries du Jump.

De toute façon le système éditorial au Japon est tel que ce seront toujours des trucs assez mainstreams et fan-service qui connecteront le plus gros succès et le plus gros soutien des éditeurs. Y a quelques exceptions, mais elles sont rares.

EDIT: d'ailleurs je dis peut-être une connerie dans les exemples que je donne, je sais même pas si MHA et Black Clover sont au Jump.

Message édité le 29 janvier 2017 à 18:33:19 par maitronom
NekomamushiBWS NekomamushiBWS
MP
Niveau 10
29 janvier 2017 à 18:34:35

Et une par l'auteur de Beelzebub

Apres la fin ultra bâclé de Beelzebub, y a interet qui nous refasse pas le même coup.

Ils sont vraiment en pls le jump dernièrement (en plus Gintama finira soon) ils en sont à rappeler les anciens. :rire:

Ils avaient Bleach et Toriko.
Et c'est de leur faute si les mangas en question sont arretés.
Toriko -> Suspension de l'anime > baisse de ventes du manga > fin rushé > ouverture a la fin du manga pour dire qu'il y avait de quoi faire

Bleach > suspension de l'anime > baisse de ventes du manga > fin rushé > laisse des bribes de debuts d'intrigue mais ne les finit jamais (Tetsuzaemon qui récupère Komamura, Isshin et Ryuken qui interviennent pour rien, les Bankai non montrés, le combat d'Ichibe bâclé, le Bankai de Kenpachi bâclé, Grimmjow et Nelliel qui ne servent a rien, et des questions sans reponses comme pour Harribel, Urahara ou autre...) > fin du manga.
Sachant que pour Bleach on avait la certitude que le manga devait continuer encore un peu vu qu'à la Jump Festa 2011, Kubo annonce encore 10 ans de Bleach. 5 ans plus tard, le manga est terminé

Marth10 Marth10
MP
Niveau 10
29 janvier 2017 à 18:40:58

Le 29 janvier 2017 à 18:32:19 maitronom a écrit :

Le 29 janvier 2017 à 18:24:49 Marth10 a écrit :
Le Jump est mort :hap: C'est le bon moment pour se plonger dans du vintage et créer une vague néo-rétro qui sauvera l'industrie japonaise de sa décadence actuelle :noel:

Nope, je pense pas. C'est des mangas shounens classiques et sans idées, comme My Hero Academia et Black Clover, qui vont remplir le vide laissé par la fin des grosses séries du Jump.

Mon post ne prédisait pas le futur du Jump, relis bien :o))
Je te rejoins complètement sur My Hero Academia par contre :oui:

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
29 janvier 2017 à 18:42:10

Dans le cas de Bleach (je sais pas pour les autres) c'est plutôt l'inverse. La série aurait carrément dû s'arrêter avec l'arc du Hueco Mondo, mais l'éditeur a fait pression pour que la poule aux oeufs d'or continue de produire.

D'où la catastrophe que sont les arcs qui ont suivi, on sent clairement que Kubo avait plus rien à raconter (déjà que c'était pas forcément extraordinaire avant).
Voir sortir un nouveau chapitre de Bleach, c'était comme assister à la lente agonie d'un type condamné mais qu'on maintient en vie à coups d'électrochocs.

Le 29 janvier 2017 à 18:40:58 Marth10 a écrit :

Le 29 janvier 2017 à 18:32:19 maitronom a écrit :

Le 29 janvier 2017 à 18:24:49 Marth10 a écrit :
Le Jump est mort :hap: C'est le bon moment pour se plonger dans du vintage et créer une vague néo-rétro qui sauvera l'industrie japonaise de sa décadence actuelle :noel:

Nope, je pense pas. C'est des mangas shounens classiques et sans idées, comme My Hero Academia et Black Clover, qui vont remplir le vide laissé par la fin des grosses séries du Jump.

Mon post ne prédisait pas le futur du Jump, relis bien :o))

Oui, je sais, je voulais juste dire à quel point ces espoirs-là sont minces :hap:

Message édité le 29 janvier 2017 à 18:43:11 par maitronom
Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
29 janvier 2017 à 19:38:58

Boku no Hero Academia est un bon shonen nekketsu au fait et absolument pas sans idées. :rire:
Contrairement à Black Clover.
C'est pas le meilleur manga du monde ça c'est sûr, mais c'est loin d'être mauvais surtout dans son évolution vu que le début est sacrément classique.

Pour l'instant le jump est sauvé par OP et Haikyû et à plus petite échelle Boku no Hero Academia et Shokugeki no Soma il faut qu'ils trouvent autre chose Black Clover a des ventes faibles actuellement.
Ils cherchent leurs prochains gros mangas mais s'en sortent pas.
Il y a HxH mais c'est tout le temps en pause.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2017 à 19:40:41

Y a Haikyû qui monte et propose une saison 3 magnifique

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
29 janvier 2017 à 19:44:49

En terme de ventes c'est pas monté non, mais c'était déjà au max en fait, les ventes de Haikyû sont juste incroyables et effectivement la saison 3 de l'anime était très bonne. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2017 à 19:47:38

Ah je pensais :(
Tsukishima le MVP éternel :bave:

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
29 janvier 2017 à 19:50:23

Ouais non lors d'une saison trois les ventes remontent pas, sauf cas spécial, ça ne ramène pas ou peu de nouveaux lecteurs.
Et Haikyû faisait déjà des chiffres énormes alors ça se boost pas comme ça. ^^

NekomamushiBWS NekomamushiBWS
MP
Niveau 10
29 janvier 2017 à 20:09:29

A part le duo Asta/Yuno, le manga Black Clover est très bon.

Le 29 janvier 2017 à 18:42:10 maitronom a écrit :
Dans le cas de Bleach (je sais pas pour les autres) c'est plutôt l'inverse. La série aurait carrément dû s'arrêter avec l'arc du Hueco Mondo, mais l'éditeur a fait pression pour que la poule aux oeufs d'or continue de produire.

Source ?
Car l'arrêt de production d'anime est juste un coup d'estoc dans l’abdomen de la part des développeurs, tout en remuant la lame.
Et non, la série n'auraient pas du s'arrêter à Hueco Mundo, on aurait eu tellement de questions sans réponses que non, ce n'était pas possible d'arrêter le manga à cette époque là.
Qui plus est, en 5 ans de plus, l'arc en cours aurait été clairement beaucoup plus etoffé et aurait rapporter les réponses qu'on attendait.
Quand à l'arc Fullbringer, il faut surtout le voir comme un arc de transition, est en tant que tel, il était bon.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 47.99€ 3DS 48.97€ 3DS 71.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment