CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau sur switch

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Anxie Anxie
MP
Niveau 15
07 octobre 2019 à 20:45:21

Je compte m'acheter la switch cette semaine ainsi que monster hunter, j'ai cependant des questions:

Y'a-t-il des différences énormes avec MH4U (seul MH auquel j'ai joué), si oui quelles sont-elles?

Le jeu en lui même est-il mort ? (y'a-t-il encore une communauté active?)

Quels sont les avantages et les inconvénients de ce jeu?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :hap:

MisterTheX MisterTheX
MP
Niveau 6
08 octobre 2019 à 08:57:02

"Y'a-t-il des différences énormes avec MH4U (seul MH auquel j'ai joué), si oui quelles sont-elles?"

- Les principales différences sont la présence de Styles de chasse (au nombre de 6, chacun ayant ses propres caractéristiques, comme te permettre de sauter sur les monstres pour t'en servir de tremplin par exemple) et d'Arts de chasse (des genres de supers attaques dont tu dois remplir la jauge pour utiliser)

- Il faut aussi savoir que le système d'amélioration d'armes n'est pas exactement le même (il est relativement moins exigeant mais demande de récupérer un maximum de matériaux, et pas seulement des gemmes rares)

- Tu peux aussi jouer en chat !

- Ah et tu as la possibilité d'appliquer n'importe quelle apparence à ton armure (à partir d'un certain rang)

"Le jeu en lui même est-il mort ? (y'a-t-il encore une communauté active?)"

- Il y a encore une communauté active (beaucoup d'anglophones et de chinois, avec quelques français par-ci par-là), mais la grande majorité est déjà rang G, ce qui fait que tu peux avoir du mal à trouver du monde en Bas/Haut Rang.

"Quels sont les avantages et les inconvénients de ce jeu?"

- Avantages : il possède possiblement le plus grand contenu de tous les MH à ce jour.

L'équilibrage des armes est mieux géré que dans 4U, elles sont presque toutes viables d'une manière ou d'une autre

Le jeu est vraiment beau malgré son statut de portage HD

- Inconvénients : Arriver à la partie intéressante du jeu est LONG

Certaines combinaisons de style et d'arme sont complètement craquées, au point d'en rendre d'autres inutiles (genre le HBG Vaillant)

C'est tout ce que j'ai en tête pour le moment.

Xylotronomatic Xylotronomatic
MP
Niveau 7
08 octobre 2019 à 10:45:15

très bon descriptif de mon VDD. Au sujet de l'online, je me permettrai une petite précision : effectivement en rang bas / haut, il y aura peu de monde mais ces quêtes sont faisables en solo et sont à mon avis un bon moyen de s'entraîner, tant les quêtes du village sont (trop) faciles. Pour les quêtes event les plus dures du rang + (et dieu sait qu'il y en a), on trouve régulièrement des gens du rang G qui les font avec full stuff rang G donc pas de problème à ce niveau. Effectivement un grand problème réside dans le fait qu'il y a énormément de chinois (environ 55% des connectés...) et même s'ils ont un niveau de jeu en moyenne égal à celui des Français par exemple ils ne comprennent pas souvent l'anglais (ils comprendront 90% du temps le terme "turns" utilisé pour nommer une salle qui propose aux joueurs d'accomplir des quêtes à tour de rôle, mais tout autre terme sera très rarement compris (exit les "stop attacking ! Must capture!" ou "sleep bomb this thing pls" ou "bring smoke bombs" etc. etc. et c'est assez frustrant)). Je profite de ce post pour remarquer que les joueurs FR de GU ont enfin une super réputation (ça fait bizarre après 4u on va pas se mentir) et je les en remercie ! Super commu !

Anxie Anxie
MP
Niveau 15
09 octobre 2019 à 14:37:27

merci beaucoup pour vos messages!

Du coup pensez vous que c'est une bonne idée pour moi de prendre ce MH sachant qu'il n'y a que très peu de joueurs en multi (bas level) (mode auquel je compte jouer principalement!)

MisterTheX MisterTheX
MP
Niveau 6
09 octobre 2019 à 19:48:33

Oui, totalement. Le jeu vaut carrément le coût

Et puis il m'arrive de traîner dans les salles LR/HR de temps en temps pour filer un coup de main. Qui sait ? On se croisera peut-être ^^

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 octobre 2019 à 20:12:45

N'ayant pas été très présent sur le jeu dernièrement, mon message pourrait te paraître un poil décalé mais tout nouveau sur ce MH, je suis pour l'instant tout au bas de l'échelle et comme vu avec un autre joueur, je pense que je serai de temps en temps connecté pour donner de mon temps sur quelques chasses à l'occasion (et à mon niveau, somme toute assez ridicule, haha).

Au plaisir de te croiser !

Jdeapthroat Jdeapthroat
MP
Niveau 5
10 octobre 2019 à 17:42:54

J'suis dispo si des gens veulent faire le multi, pour l'instant je fais le solo, mais j'aimerais bien saigner le multi sans ce faire PL par des mecs qui connaissent déjà tout :)

Kinigo Kinigo
MP
Niveau 7
31 octobre 2019 à 20:56:39

Le jeu est très bien mais personne en multi.. vraiment personne. Je suis passé rang G en en bavant mais même rang G il y a personne, du moins personne pour t'aider à faire tes quêtes
Là ça fait 1h30 (vraiment 1h30) que j'attends dans une seule qu'une personne m'aide pour un Ceantaur brise os, mais je pense que je peux mettre une croix la dessus.. ça devient monstre hunter triple cross là

Message édité le 31 octobre 2019 à 20:57:11 par Kinigo
Jdeapthroat Jdeapthroat
MP
Niveau 5
31 octobre 2019 à 22:34:08

Y'a toujours des moyens pour trouver du monde, et oui si tu recherches des gens, tu ne trouveras personnes mais si tu demandes des gens viendrons t'aider !

Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
31 octobre 2019 à 22:49:00

L'astuce, pour faire tes quêtes en multi, c'est de rejoindre les salles appelées "turns", chacun son tour. Y a un paquet de salles comme ça qui traînent et tout le monde y trouve son compte donc ça marche bien. Y a même des "turns" exprès pour les licences spéciales, c'est comme ça que j'ai fait mes G5 perso.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 49.90€ Switch 49.90€ Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment