CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [arc] Set full Para

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xylotronomatic Xylotronomatic
MP
Niveau 7
01 septembre 2019 à 14:55:20

salut,

j'ai fait beaucoup de recherches sur les arcs para, très peu utilisés donc supposément gimmick.
J'ai constaté que le meilleur est de loin l'arc poisson en lancethon : https://mhgu.kiranico.com/weapon/470ab

J'ai fait mes tests sur un rathian HR. A partir des 20 fioles de départ, avec status atk +2 et le bonus donné aux fioles de para par l'arc, vous pourrez faire 2 para (même en ratant de nombreuses flèches). Ajoutez les 10 fioles bonus synthétisées pendant la quête et ammo saver pour obtenir 3 à 4 paras et compenser les flèches ratées / non optimisées.

Tirer 30 flèches étant assez rapide avec l'arc (2-4 minutes), vous comprenez que 4 paras en si peu de temps se révèle assez efficace ! (j'en ai été le premier étonné)

Voici un set que j'utilise, demandant un talisman statut +7 OOO. (si vous ne l'avez pas, ce n'est pas grave, il suffit d'enlever crit eye au set).

L'arc utilisé (morsel bowfish) a les fioles de force lv1 et lv2 et 310 de raw, vous ne serez donc pas en reste quant aux dégâts bruts, chose rare pour une arme para. (je conseille l'utilisation des fioles de force après celle des para). De plus, sachez que les motion values de raw entre spread III, IV et V sont très proches et (dans le cas présent) négligeables. Ainsi le fait que l'arc en question n'ait que spread III pour tirer n'est pas grave. D'autant plus que pour le coup les motion values des fioles para/poison/sleep sont les mêmes pour spread III, IV et V !! (source : laxaria's guide). Attention cependant à systématiquement charger en niveau III vos flèches, non seulement car les flèches ne sont spread que pour le niveau III (pas le II qui est pierce), mais aussi parce que la valeur de para de vos flèches est modifiée par le niveau de charge (source : idem).

Ce set est avant tout pour le multijoueur bien sûr.

Par rapport au style de chasse à choisir, je déconseille pour une fois le vaillant car vous serez contraints d'utiliser des flèches spread et seulement en charge III, vous devez donc jouer presque en mêlée et vos fenêtres de tir s'en retrouvent très raccourcies, empêchant presque systématiquement le 2e power shot. Ainsi, je vous conseille de jouer aerial / bushido. Les deux complémentent très bien les flèches spread.

Ceanataur Cap X
Uragaan Vest X
Black Belt Guards X (or anything with Torso Inc)
Ceanataur Coat XR
Dark Metal Feet X
-----------------
+7 Status OOO
-----------------
1x Irregular Jwl 1 (in Torso)
1x Thrift Jwl 2
3x Irregular Jwl 1
2x Pellet Jwl 1
-----------------
344-476 Def, 11 Fir, 2 Wat, -1 Ice, 1 Thn, 8 Drg

pellet up
crit eye +1
status atk +2
ammo saver
true shot up

Message édité le 01 septembre 2019 à 14:58:23 par Xylotronomatic
Xylotronomatic Xylotronomatic
MP
Niveau 7
01 septembre 2019 à 15:08:05

vous pouvez modifier crit eye +1 par atk up (S), en fait ça s'équivaut à peu près si on prend en compte tous les bonus de dégâts liés au repas, aux talismans de l'inventaire, aux graines de force etc.

Xylotronomatic Xylotronomatic
MP
Niveau 7
02 septembre 2019 à 16:09:13

pour l'art de chasse, haste rain III ou absolute evade. Le 1er seulement en bushido, car quand le monstre est paralysé/immobilisé, vous n'avez ni focus, ni aucun autre accélérateur de charge. Le style voltigeur évite ce genre de problème car il vous suffit d'utiliser l'attaque en l'air quand le monstre est immobilisé. De toute façon le voltigeur n'a même pas de power shots. Je me demande d'ailleurs si le 2e tir en l'air compte comme un power shot ou pas. Si ce n'est pas le cas, il faut absolument remplacer Cinétique / True Shot Up par Voltigeur / Airborne dans le set.

Sinon j'ai un peu joué vaillant avec et en vrai ça passe contrairement à ce que j'ai dit au dessus. Simplement il faut un bon support derrière (donc au moins une équipe de 3).

Westman Westman
MP
Niveau 14
03 septembre 2019 à 00:13:11

Je connais pas le kikimeter des armes à dégâts dans mhgu. Mais si l'arc fait partie du 1er tier de dps comme dans world (actuellement), c'est pas un peu dommage de perdre en dps sur le joueur de l'arc? J'ai pas mal jouer para aux DS et a l'insecto mais avec l'arc, que j'ai découvert dans mhw, j'ai jamais voulu paraliser. En effet, car souvent la team perd beaucoup trop de dégâts.
Qu'en est il dans mhgu?

Xylotronomatic Xylotronomatic
MP
Niveau 7
03 septembre 2019 à 21:42:31

le para est très bon avec certaines armes, (notamment sns, db et lbg) mais certainement pas avec l'arc. D'ailleurs tu ne verras jamais personne jouer ce set ou un set ressemblant. Mais je suis quasi sûr que tu gagnes en dps globaux, du moins si la quête se finit en moins de 8 mn pour 1 seul monstre à 3/4 joueurs (donc tout sauf EX et events G).

Et puis au fond, ce set c'est juste pour varier un peu le gameplay et le sentiment agréable de supporter ta team de chasseurs (je suis un ancien main hh je pense qu'il y a de ça...)

Et puis franchement voir les réactions des hr500+ qui te voient débarquer dans la room avec cet arc en espadon ça n'a pas de prix. (surtout quand ils se rendent compte que c'est même pas un set troll)

Le 03 septembre 2019 à 00:13:11 Westman a écrit :
Je connais pas le kikimeter des armes à dégâts dans mhgu. Mais si l'arc fait partie du 1er tier de dps comme dans world (actuellement), c'est pas un peu dommage de perdre en dps sur le joueur de l'arc? J'ai pas mal jouer para aux DS et a l'insecto mais avec l'arc, que j'ai découvert dans mhw, j'ai jamais voulu paraliser. En effet, car souvent la team perd beaucoup trop de dégâts.
Qu'en est il dans mhgu?

l'arc n'est pas tier S mais plutôt B. S c'est HBG et A c'est lance + ls. B c'est gs arc et lbg (j'écris de mémoire erreurs possibles). Sinon les meilleurs arcs se jouent en "armes à dégâts" comme tu dis (comprendre ni statut, ni élément). Et quasi tous les sets se jouent en full crit, à cause du nouveau talent "bonus critiques" qui booste les crit de 1.25 à 1.40. En l'occurence, les arcs nerscylla et ahtal ka(rapid) et harbinger battle bow (yekla - lourd) sont les trois meilleurs sans concurrence possible. (à une exception près : l'arc alatreon qui avec le set adapté est l'un des meilleurs sets contre le lao... pour te donner une idée j'ai solo le lao event du 1er coup en à peine 25 mn).

Si tu regardes des TA, tu verras que les fioles para / sleep ne servent qu'à être utilisées pendant la charge de la jauge vaillant pour ne pas gâcher les précieuses fioles de force II. Elles permettent de surcroît un petit para / sleep bonus pour se replacer, en général après avoir fraîchement rempli sa jauge de vaillance. Un exemple qui me vient à l'esprit : https://www.youtube.com/watch?v=ZsDZxS4WzGQ

Westman Westman
MP
Niveau 14
04 septembre 2019 à 00:27:27

Ouais c'est un peu l'inverse dans MHW. J'ai trop de set dedans car te faut un set pour chaque élément c'est indispensable. Avec le booste de crit, d'affinité et de dégâts élémentaires qui va bien. Perso, hors clusters, je trouve l'arc overpété et chuis pas choqué qu'ils le nerf pour Iceborne (et ils ont vraiment nerf tout les types de dégâts).
Merci pour la liste des tier, c'est intéressant.
Ouais donc clairement la para à 3/4 apporte beaucoup plus de damage dans l'équipe qu'un set d'arc opti.

Message édité le 04 septembre 2019 à 00:27:52 par Westman
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 49.90€ Switch 49.90€ Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment