CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Build LS élémentaire début rang G

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
13 juillet 2019 à 12:22:07

Bonjour à tous,

Ayant envie de jouer la LS Alatreon que j'ai améliorée au niveau 3, je me demandais si vous n'auriez pas des builds de base (pas nécessairement opti) pour jouer élémentaire sachant que je débute le rang G. Y a-t-il des talents plus conseillés que d'autres?

Bonne journée :)

Tele8voyt Tele8voyt
MP
Niveau 9
13 juillet 2019 à 13:27:15

"ls élémentaire" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
13 juillet 2019 à 13:38:19

Moi aussi sur ce jeu j'ai décidé de jouer LS elementaire pour voir un peu entre du pur raw. Au niveau des temps je suis pas trop mal.
Par contre tu as bien mieux que alatreon si tu pars sur du dragon... la jho, la valstraax..

Pour talent optimiser le raw pur quand même genre att+3, tranchant +2, critique +, point faible.
Moi le set du lame chaos me va tres bien, tranchant blanc sur TOUTES mes armes, la il me reste que les hyper rath or et argent pour faire un mix rath argent et deviljho pour tranchant +2 et critique + mais je fais pas trop de mix.

Regarde sur athena voir mix pour les talents que je t'ai dis.

Et même si tu joues LS ele, il faut favoriser les talents pur raw..

Voilou

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
13 juillet 2019 à 13:43:41

Le 13 juillet 2019 à 13:38:19 dion04031991 a écrit :
Moi aussi sur ce jeu j'ai décidé de jouer LS elementaire pour voir un peu entre du pur raw. Au niveau des temps je suis pas trop mal.
Par contre tu as bien mieux que alatreon si tu pars sur du dragon... la jho, la valstraax..

Pour talent optimiser le raw pur quand même genre att+3, tranchant +2, critique +, point faible.
Moi le set du lame chaos me va tres bien, tranchant blanc sur TOUTES mes armes, la il me reste que les hyper rath or et argent pour faire un mix rath argent et deviljho pour tranchant +2 et critique + mais je fais pas trop de mix.

Regarde sur athena voir mix pour les talents que je t'ai dis.

Et même si tu joues LS ele, il faut favoriser les talents pur raw..

Voilou

Merci :)

EDIT: Pour l'Alatréon, c'est plus parce que sa LS m'avait fait de l’œil sur 3U mais que j'étais pas assez bon pour le farmer. Aussi, même si c'est un peu en-dessous de la Jho voire aussi de Valstrax, je trouve que le tranchant de base est confortable et permet justement de mettre de côté les talents artisanat et tranchant (et donc de plus se concentrer sur att +3, crit +,...)

Message édité le 13 juillet 2019 à 13:47:31 par Zenkeyron
Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
13 juillet 2019 à 14:14:51

Ha oki ;) après valstrax améliorer 180 att tranchant blanc 30 dragon sa va..sans talents j'entends. Par contre faut aller au bout du solo...

Et je te rassure alatreon solo jamais done sur la quete dlc...

Pour sa hate de le faire sur genu mais j'attends de le debloquer en rang G.

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
13 juillet 2019 à 14:24:47

Le 13 juillet 2019 à 14:14:51 dion04031991 a écrit :
Ha oki ;) après valstrax améliorer 180 att tranchant blanc 30 dragon sa va..sans talents j'entends. Par contre faut aller au bout du solo...

Et je te rassure alatreon solo jamais done sur la quete dlc...

Pour sa hate de le faire sur genu mais j'attends de le debloquer en rang G.

Je comprend ^^. Je me souviens de la toute première victoire que j'ai eue sur lui à l'époque (si l'on omet quelques quêtes multi sur 4U, je joue exclusivement solo bien que refaire quelques quêtes en multi ne me déplairait pas). J'avais eu un peu près la même réaction que lui en fin de vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=fFes8q41mRI

J'ai pas été déçu pour sa version Genu. Certes, je le trouve un peu plus "facile" car au niveau de la LS, on est beaucoup mieux pourvu que sur 3U (aussi, ce bougre me semble beaucoup plus grand), mais je trouve qu'il garde malgré tout son "aura de boss".

Aussi, j'ai terminé le solo. C'est d'ailleurs l'Alatréon du village que j'ai farmé. La Valstrax n'est pas mauvaise du tout en terme de tranchant. C'est juste une question de préférence.

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
13 juillet 2019 à 20:34:06

Après je viens de voir la valstraax est clairement meilleur entre les deux car 20 de raw en plus..
C'est dommage avec tranchant +2 tu aurais pu avoir la deviljho 190 de raw 22 drag et bon tranchant blanc...

J'avais tout noté sur mon tel les 3 dernières meilleures armes hr7 pour chaque élément🤣. Après les armes pur raw en LS sont pas si forte que ça...

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
13 juillet 2019 à 20:50:47

DDP d'ailleurs en LS hr7, le max de raw c'est un 230 blanc ou 270 bleu avec tranchant+2 (J'ai tout chequé sur l'application mhgen) sachant que ma meilleure ls elemental en raw c'est 220 et 32 de glace blanc, le raw n'est pas du tout privilégié sur les LS.
Je rapelle que le tranchant multiplie aussi les dégâts elementaux, sauf si un monstre n'a pas du tout de faiblesse de l'élément glace, il y a 220 de raw quand-même, donc autant privilegier la elemental...

Donc oui on peux très bien joué elemental sur les LS....

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
13 juillet 2019 à 21:14:00

Ici, on a les stats pour la LS Alatreon:
https://mhgu.kiranico.com/fr/weapon/455ba

Ici, la Valstrax:
https://mhgu.kiranico.com/weapon/40356

Pour les Jho, il y a deux possibilités en fait:
https://mhgu.kiranico.com/weapon/4a933
et https://mhgu.kiranico.com/weapon/4b656

Au stade où j'en suis (le village "fini" jusqu'à l'Alatreon, le Grand-camp "fini" et je suis rang G1), je peux avoir la LS Alatreon lv3 (que j'ai), la Valstrax lv 2 ainsi que les deux Jho lv 3.

Si l'on compare l'Alatreon lv3 et la Valstrax lv2, cette dernière a en effet 20 raw de plus et ce n'est clairement pas la différence élémentaire de 2 points qui va jouer. Maintenant, même si au final je doute que cela change grand chose (quoi que, cela dépend du nombre d'emplacements qu'offre l'armure et le talisman derrière), la LS Alatreon lv 3 a deux emplacements joyaux plutôt qu'un, ce qui permet un peu plus de liberté niveau build. A cela se rajoute le fait que l'on puisse se passer de tranchant + là où, si je jouais la Valstrax, je chercherais à l'avoir pour éviter de virer au rouge en plein combat et rebondir à un mauvais moment (même si ce n'est pas la fin du monde non plus, c'est du pinaillage ce que je raconte là pour justifier le choix du cœur ^^).

Au passage, si l'on regarde les formes finales, l'Alatreon perd l'avantage des emplacements mais gagne celui du tranchant violet et la différence au niveau du raw n'est plus que de 10 seulement. Je suis pas du tout un expert en theorycraft, mais je serais tenté de dire que l'Alatreon est "meilleure" dans ce cas-ci (quitte à devoir cette fois-ci jouer tranchant + pour rester en violet, ce qui est ironique puisque du côté Valstrax ce n'est plus nécessaire). Il faudrait vérifier avec des builds concrets mais je ne connais pas du tout les armures du rang G et cela dépend aussi des talismans. J'ai l'impression qu'avec de la chance, l'on peut en avoir des craqués tout comme dans MH4U.

En ce qui concerne les Jho vs Alatreon, cela se joue aussi au niveau du tranchant. Après, bien entendu, le tranchant ne fait pas tout dixit celui qui joue aussi Akantor, Nakarkos et Ukanlos. Je pense vraiment que poussé au max, l'Alatreon est "meilleure" que la Valstrax mais cela se joue à du pinaillage près; idem pour les comparaisons avec les Jhos. Cela dit, si l'on joue "pur élémentaire", Transgression lv 5 est peut-être au-dessus de Alustra Althéos, puisqu'il a 54 en dragon contre 38.

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
13 juillet 2019 à 21:20:35

Désolé du double post mais pour pas rendre celui du dessus trop lourd ainsi que parce que je n'avais pas vu le dernier message: je suis sûr et certain à 90% que les LS élémentaires/afflictions, surtout en rang G où je suppose qu'il doit y en avoir avec des stats craqués comme dans 4U (je me souviens encore de la LS Dalamadur avec 240 de paralysie, 320 de true raw, un bon tranchant blanc, un slot lv 3 et un bonus de défense si mes souvenirs sont bons), rivalisent avec les pures raw si l'on joue un stuff bien adapté. Même s'ils sont moins important sur le calcul de dégâts, en pratique, la LS est une arme qui inflige suffisamment de coups dans la minutes pour infliger un bon ratio de dégâts (si le monstre est suffisamment sensible à l'élément, bien sûr).

Message édité le 13 juillet 2019 à 21:23:45 par Zenkeyron
Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
13 juillet 2019 à 23:36:58

Après j'ai pas matter pour le rang g, mais la valstrax je la joué sans tranchant + et sa suffisait largement. Oui fallait éguiser un peu plus.

Après c'est au goût mais 20 de raw pur c'est l'équivalent de att+3 quand même...

Après si tu joues LS elementaire il faut pas juste une arme dragon..

Moi j'ai une arme de chaque élément, je joue pas statut et ça passe bien. Après oui faut souvent changer d'armes...

La je viens de kill l hyper lis argenté, 30 min, un des combats les plus durs que j'ai eu...
Il me reste juste la hyper los or et les deux en arènes et j'ai tout fini la partie mh generation sauf les exo a monter lvl10 mais flemme..

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
13 juillet 2019 à 23:48:56

En effet, l'avantage majeur qu'ont les LS "raw pure" sur les élémentaires est qu'elles sont plus passe-partout.
En tout cas, merci pour la discussion :).

Message édité le 13 juillet 2019 à 23:49:22 par Zenkeyron
Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
14 juillet 2019 à 00:10:26

De rien toujours un plaisir de discuter de ça sur le fofo. Plus d'activité malheureusement :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 49.90€ Switch 49.90€ Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment