CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Build/stuff marteau ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lilly_Girl34 Lilly_Girl34
MP
Niveau 7
20 septembre 2018 à 16:23:08

Hello à tous !

Je débute le jeu je suis pour le moment aux quêtes solo 9 étoiles et je commence vraiment à avoir du mal.
Avez vous un stuff pour le marteau ( arme et armure ) à me conseiller ? J'ai vu un stuff bouchon d'oreille mais aucun stuff ne donne ca à 9 etoiles :'(

merci

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
20 septembre 2018 à 19:20:55

Yo !

Je te conseille de lire ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010395-57607109-1-0-1-0-help-rc6-marteau.htm

Pour le 9*, tu as la Rathalos Roi-Enfer que tu peux améliorer. Sinon t'as toujours des mixs, mais ça va dépendre des talismans que tu voudras placer. Pour les talents, voici :

Le 14 septembre 2018 à 09:28:40 shinikoko a écrit :

Les offensifs purs :

Attaque +, Oeil Critique, Point Faible (mon favoris), Challenger +2 sont de bons talents offensifs de base. Challenger est plus rentable sur les montres qui s’énervent souvent (Narga, Diablos), moins sur ceux qui restent calmes (Zinogre). Point Faible, quant à lui, est monstrueux quand tu tapes les zones faibles des monstres. Ce que tu vas avoir tendance à faire sur une large majorité de mobs pour faire mal.

Les "offensifs" indirects :

Evasion+, qui te permet de te placer plus dangereusement et profiter de timings plus intéressants. Donc t'es plus offensif, donc tu t'améliores vite, les mobs t'intimident moins et tu fais plus mal. Mais largement dispensable quand t'as chopé les placements et les timings.

Bouchon d'oreille : Surtout utile quand le point faible est la tête. Un must have au marteau qui te permet d'utiliser les cris comme des ouvertures monstrueuse. A la clé : Dégâts et stun. Un de mes favoris avec évasion. Après t'as des trucs plus situationnels : Tremblement, vent. Vent est pas hyper utile au marteau car quand tu charges tu as naturellement le skill vent+ qui s'active. C'est une des spécificités cachées de l'arme.

Après t'as les talents type tranchant + qui sont bien en fonction de l'arme et de la version de MH. Sachant que sur GU le tranchant violet n'a jamais été aussi peu intéressant (hors Frontier) c'est discutable, faudrait refaire les formules de dégâts.

Samurai, qui te permet de moins aiguiser, c'est pas mal sur certains marteaux mais globalement je m'en passe très bien. Je penses que c'est plus à placer sur une arme comme les DS, la GL ou la lance, là ou le tranchant fond littéralement.

Après t'as encore plein de trucs chouettes que j'ai pas forcément placé. Si je connais un peu le talent je tâcherai de te répondre pour son utilisation avec un marteau. Pour les autres armes, il y aura plus qualifié que moi sur le forum, par contre.

Et aussi :

Roi du KO tu le place sur un marteau que si t'as déjà quasiment le talent actif et que tu peux rien mettre de mieux.

Se méfier des talents qui semblent tout désignés pour une arme, genre Roi du KO pour le marteau ou Maestro pour le Cor de chasse. C'est souvent une fausse bonne idée. Personnellement je déconseille ce dernier tant en solo que multi sur MH GU, vu qu'on peut mettre que 4-6 talents utiles, en moyenne.

Sinon voici une liste de toutes les pièces qui donne "Ouie+", il faut 15 points pour activer Bouche Oreille :

https://mhgu.kiranico.com/skill/b4054

Message édité le 20 septembre 2018 à 19:24:37 par Shinikoko
Lilly_Girl34 Lilly_Girl34
MP
Niveau 7
21 septembre 2018 à 00:27:57

Ok merci de ta réponse bien compléte !

Tu conseils quoi en arme marteau ?

ShueStrasz ShueStrasz
MP
Niveau 5
21 septembre 2018 à 02:21:55

Ahtal-ka, mais qui te forcera à jouer avec Tranchant +2, sinon celui du Brise-Os est assez sympathique

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
21 septembre 2018 à 08:17:08

Je ne connais pas bien les marteaux de rang G, je joue avec celui de l'Ahtal-Ka !

Lilly_Girl34 Lilly_Girl34
MP
Niveau 7
21 septembre 2018 à 12:13:19

D'accord, on le débloque quand ce fameau marteau Ahtal-ka ?

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
21 septembre 2018 à 12:43:49

Le 21 septembre 2018 à 12:13:19 Lilly_Girl34 a écrit :
D'accord, on le débloque quand ce fameau marteau Ahtal-ka ?

En faisant l'Ahtal-Ka #NoShitMan. :o))

C'est un monstre du rang G, tu pourras l'affronter vers les rangs G3/4.

En attendant, j'ai utilisé les marteaux Narga, Seregios, Seregios hyper et Vent Acier pour leur tranchant, mais ce ne sont pas forcément les meilleurs marteaux. J'ai tendance à les utiliser dans tous les MHs où ils sont disponibles jusqu'au moment où je commence à optimiser mon équipement.

Message édité le 21 septembre 2018 à 12:44:04 par Shinikoko
Nazookada Nazookada
MP
Niveau 9
21 septembre 2018 à 13:42:58

Tu as aussi le marteau Tigrex qui a du RAW, tranchant. Juste une affinité negative mais qui se compense

Shanks-62 Shanks-62
MP
Niveau 8
21 septembre 2018 à 14:44:52

Bonjour,
Je profite de ce topic pour poser une question.
Etant rc60+ je voulais savoir, concernant le marteau athal-ka, pourquoi tranchant +2 ? En fait je comprends pas. Sur kirinaco, cest marqué quon q le talent samouraï a +10. Alors pourquoi que +2 ? Une gemme suffit donc ?

Ps : cest ma première license mh.

Merci 😁

Nazookada Nazookada
MP
Niveau 9
21 septembre 2018 à 16:24:47

Le 21 septembre 2018 à 14:44:52 Shanks-62 a écrit :
Bonjour,
Je profite de ce topic pour poser une question.
Etant rc60+ je voulais savoir, concernant le marteau athal-ka, pourquoi tranchant +2 ? En fait je comprends pas. Sur kirinaco, cest marqué quon q le talent samouraï a +10. Alors pourquoi que +2 ? Une gemme suffit donc ?

Ps : cest ma première license mh.

Merci 😁

En fait c'est deux choses différentes.
Le talent qui donne Samouraï à besoin de 10 point dans celui ci pour s'activer

Pour Tranchant +2, c'est une hausse de deux niveaux dans le Tranchant de l'arme qui s'obtient avec Artisanat et 15 points dans le talent. De plus le marteau (ainsi que les autres armes épéistes) ont un tranchant violet ridicule qui part rapidement d'où le talent Tranchant +2 pour maximiser le Tranchant violet et qu'il dure plus longtemps, si tu ne veux pas passer au Tranchant bleu en une vingtaine de coups.

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
21 septembre 2018 à 16:47:08

Oui c'est ça, Tranchant +2 c'est artisanat +15 !

Message édité le 21 septembre 2018 à 16:47:45 par Shinikoko
Shanks-62 Shanks-62
MP
Niveau 8
21 septembre 2018 à 17:39:06

Merci pour cette explication claire 😁😁😁

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
21 septembre 2018 à 19:35:17

C'est toujours un plaisir d'aider des joueurs au marteau. :coeur:

Message édité le 21 septembre 2018 à 19:35:29 par Shinikoko
Kuriboh0 Kuriboh0
MP
Niveau 8
24 septembre 2018 à 11:33:48

Le 20 septembre 2018 à 19:20:55 shinikoko a écrit :

Se méfier des talents qui semblent tout désignés pour une arme, genre Roi du KO pour le marteau ou Maestro pour le Cor de chasse. C'est souvent une fausse bonne idée. Personnellement je déconseille ce dernier tant en solo que multi sur MH GU, vu qu'on peut mettre que 4-6 talents utiles, en moyenne.

Salut. J'aimerais savoir pourquoi il ne faut pas mettre roi du ko sur un marteau. Effectivement, ca me sembl tellement designé pour ça que naturellement, je l'aurais mis, alors j'aimerais comprendre pourquoi il n'est pas rentable.

Nazookada Nazookada
MP
Niveau 9
24 septembre 2018 à 11:56:18

Le 24 septembre 2018 à 11:33:48 kuriboh0 a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 19:20:55 shinikoko a écrit :

Se méfier des talents qui semblent tout désignés pour une arme, genre Roi du KO pour le marteau ou Maestro pour le Cor de chasse. C'est souvent une fausse bonne idée. Personnellement je déconseille ce dernier tant en solo que multi sur MH GU, vu qu'on peut mettre que 4-6 talents utiles, en moyenne.

Salut. J'aimerais savoir pourquoi il ne faut pas mettre roi du ko sur un marteau. Effectivement, ca me sembl tellement designé pour ça que naturellement, je l'aurais mis, alors j'aimerais comprendre pourquoi il n'est pas rentable.

Car tu pourras pas mettre h24 le mob étourdi. Si par exemple à chaque quête tu Stun le mob 3 fois, tu feras juste 1 Stun en plus . Pas vraiment worth. Surtout qu'à moins de connaître le mob tu pourras pas tellement viser la tête tranquille.
Autant mettre un truc offensif genre challenger ou attaque +

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
24 septembre 2018 à 12:53:35

Salut. J'aimerais savoir pourquoi il ne faut pas mettre roi du ko sur un marteau. Effectivement, ca me sembl tellement designé pour ça que naturellement, je l'aurais mis, alors j'aimerais comprendre pourquoi il n'est pas rentable.

Car il existe d'autres talents plus intéressants, dans l'absolu, à placer avant. :-)

Comme j'ai dis :

Alors oui ça reste un talent utile, mais je n'irai même pas le mettre dans les top 10 des talents à avoir au marteau, alors dans un MH ou tu peux en avoir que 4-5 voir 6 grand max d'utiles, laisse tomber.

Si tu pouvais placer Roi du KO en bonus (par exemple sur MH3U tu avais un set où placer Roi du KO ne demandait que 2-3 points), il serait pas mal, mais si tu dois sacrifier d'autres talents (Attaque, Ouïe, Point Faible, Challenger, etc ..) pour pouvoir le placer ça rend la démarche nettement moins intéressante.

Par exemple prenons ouïe : Tu tapes plus souvent la tête et tu profites d'ouvertures pour faire des dégâts et potentiellement plus de stun. Avec Roi du KO tu ne ferais "que" plus de stuns.

Une fois on avait calculé le nombre de coup en plus qu'il faudrait pour rattraper un écart de fin de combat entre un marteau avec et sans roi du KO, c'était risible. Faudrait que je retrouve ça.

Après libre à toi de le mettre si tu préfères ce talent, surtout ! :-)

Surtout qu'à moins de connaître le mob tu pourras pas tellement viser la tête tranquille.

Ou si la tête n'est pas un point faible suffisamment grand pour que ça soit rentable de la focus. C'est par exemple le cas du Barroth ou du Diablos ou viser la tête est moins efficace que de viser les pattes avant pour le premier et le coccyx pour le second. Ca rend Roi du KO inutile sur ces cas plus situationnels.

Message édité le 24 septembre 2018 à 12:57:24 par Shinikoko
Kuriboh0 Kuriboh0
MP
Niveau 8
24 septembre 2018 à 15:52:25

Ok merci pour les explications. je suis pas (encore) un joueur de marteau, mais ca va venir, et je prends toutes les infos que je peux au passage ;-)

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
24 septembre 2018 à 19:17:17

Le 24 septembre 2018 à 15:52:25 kuriboh0 a écrit :
Ok merci pour les explications. je suis pas (encore) un joueur de marteau, mais ca va venir, et je prends toutes les infos que je peux au passage ;-)

Je t'en prie ! :)

Tu as bien raison. :-)))

Message édité le 24 septembre 2018 à 19:17:58 par Shinikoko
Lilly_Girl34 Lilly_Girl34
MP
Niveau 7
25 septembre 2018 à 10:36:32

Merci à vous pour ces conseils, j'avoue que j'ai affronté le rajan ( plus sur du nom, quêtes village 10* ( un espèce de taureau qui enrage et devient jaune )

J'ai cru péter un câble au marteau hyper difficile à placer ne serait ce que 1 coup.
Vous jouer quel art au marteau ? Je suis en guerrier c'est sympa mais loin d'être op j'ai l'impression.

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
25 septembre 2018 à 18:50:49

Ah le Rajang au marteau c'est pas facile au début ! En plus ses points font rebondir le marteau sous certaines conditions, ce qui peut vite rendre le combat très chiant. Après ça se fait très bien !

Perso, je le fais à la GS. :o))

Pour les artes, au marteau, j'utilise Fin Prêt pour me placer avec un SP dessus pour profiter des effets comme le talent se recharge vite le SP est quasi continuellement activé. Avec ça je met le Météore 360 sans SP (sinon il charge trop lentement) pour avoir un petit burst de dégâts correct. :)

Par contre, marteau je dirai Guild Style. P'tet que le Brave ou l'Alchemy est bien mais je connais pas trop ces deux derniers. Sur MHGen classique, sur 3DS, le style guilde était le plus opé au marteau.

Petite démo : https://www.youtube.com/watch?v=Hvf37cI5PTA

CantaPerMe, un très bon joueur avec un gameplay très accessible pour un "débutant". :content:

Message édité le 25 septembre 2018 à 18:52:08 par Shinikoko
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 49.90€ Switch 49.90€ Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment