CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai précommandé et la en jouant à la demo j'ai un peu peur :(

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
16 août 2018 à 13:05:13

Mon premier MH c'etait MHW et je me souviens dés la démo yavait une zone tuto pour apprendre le gameplay des armes, les techniques ultimes...ect

La je lance la demo et c'est le drame, je pige absolument rien, aucun tuto pour comprendre le gameplay :snif:

On me demande de choisir un "style" ok mais concrétement une fois choisi j'en fais quoi ?

Dans le jeu, je pense que j'ai rempli ma jauge de spiritualité avec la long sword mais aucune idée de comment la depenser (dans MHW j'appuie sur R1 + rond ) et ça faisais une attaque absolument splendide et stylée.

La je sais absolument quoi faire à part bourriner X et A :-(

Bref, je suis super refroidi je vous avoue, pas à cause du jeu, mais du fait qu'on me laisse pas connaitre le jeu.

Est ce que dans me jeu yaura une zone entrainement/tuto pour parfaire son gameplay :question:

Parceque sinon je suis bon à aller voir des tuto sur youtube (et si c'est le cas bah c'est un defaut du jeu car tout jeu se doit d'etre compris par le joueur au niveau de son gameplay).

Autre question :d) peux t on locker la camera sur le monstre :question:

Ps: je vais conserver ma preco mais j'ai vraiment envie de comprendre le gameplay à 200% sinon j'aurai jamais du fun.

La j'ai battu le premier Monstre au bourinage mais j'ai pris aucun plaisir pour etre honnete :(

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
16 août 2018 à 13:32:48

Les "anciennes" démos de Monster Hunter ne sont pas géniales pour apprendre à jouer.

Mais ne t'en fais pas dans le jeu, tu pourras t'entraîner avec chaque arme et chaque style dans le premier village.

Il y aura aussi des informations sur les points forts et points faibles de celle-ci, de comment elle fonctionne, de son moveset et enfin des informations sur le style joué (pour la majorité des informations citées tu dois aller dans le menu).

Seby68 Seby68
MP
Niveau 13
16 août 2018 à 13:39:35

Bonjour comment on lock un monstre ? Je n'est pas trouvé. ...

OCARlNA_0F_TIME OCARlNA_0F_TIME
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 13:43:52

même question que mon VDD :(

Ensuite comment en déclenche la jauge une fois rempli avec le long sabre svp ?

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
16 août 2018 à 13:48:12

Faut savoir que les tutos et MH ont toujours eu une relation compliquée un peu à la "Souls".

Dans les anciens revues de jeux vidéos ils parlaient d'une "Licence fabuleuse pour qui a le courage et la persévérance et qui saura se montrer généreuse avec qui saura la dompter", ça veut tout dire. :P

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
16 août 2018 à 13:58:45

Ah ok. Bon si deja dans le jeu final on peux s'entrainer c'est deja bien :noel:

Parceque la franchrment partir à la chasse en sachant rien du tout...on nous envoie à la mort :rire:

Apres pour ceux qui connaissent deja le jeu, il n'auront pas de pb.

Mais je trouve que pour une démo ils auraient vraimrnt du integrer une zone d'entrainement :oui:

Moi je vais l'acheter mais je suis certain que bcp de joueurs qui vont essayer la demo ne vont pas avoir la perseverence et l'envie de se renseigner d'avantage sur le jeu.

Car en general la démo c'est ce qui te donne envie d'acheter le jeu :noel:

Alors si dans la démo tu pige rien de comment jouer, bah ils vont pas trop s'amuser :rire2:

Etonnant de la part de Capcom. Mais sur MHW ils n'ont pas fait cette erreur bizarrement.

Mais si la demo date d'avant MHW, bah ça peux expliquer la chose. :oui:

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
16 août 2018 à 14:00:47

Pour lock l'ennemi c'est R, je crois (je ne suis pas sûr) sinon la démo européenne n'est pas encore sorti ?

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
16 août 2018 à 14:01:20

Effectivement dans la demo peu de choses sont dites. Apres dans le jeu entier il y a souvent un mini tuto pour chaque arme. Mais tout n'est pas marque cest a toi de trouver chercher les meilleurs combo ou autre. Ralala je sens venir tout les news de mhw et poser plein de questions comme celle ci..
Âpres essaye chaque style, combo etc..deja que le gameplay dune arme n'évolue pas énormément durant le jeu si tout est dit ou decouvert au bout de 5 secondes pas trop d'intérêt dans la logique de mh...

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
16 août 2018 à 14:07:56

Le probleme c'est que je n'arrivais meme pas à depenser ma jauge de spiritualité :(

Alors que j'ai tout essayé.

J'ai aussi choisis le style "Guilde", les 2 jauges se sont rempli + ma jauge de katana etait rempli et....c'est tout :hap:

Aucun moyen de les utiliser :(

Je veux bien chercher par moi meme mais la c'est un peu abusé :noel:

Obligé que le jeu va l'expliquer, je vois as comment le jeu peux laisser ça au joueur de devouvrir ça :noel:

C'est une partie importante du gameplay quand meme.

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
16 août 2018 à 14:11:59

C'est bon je vais essayer la démo et je vous donnerais les conseils nécessaires sur celle-ci tout à l'heure (pour ceux qui en ont besoin).

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
16 août 2018 à 14:16:16

Jamais touché à une démo de MH donc je peut pas dire, mais sur Gen toutes les attaques et variantes de chaque styles étaient expliquées via le compendium (manuel, accessible depuis le menu). Et y'a une quête entraînement pour chaque arme et chaque style contre un Grand Maccao, donc le jeu te fournit toutes les bases pour que le joueur ne soit perdu.
Ouais y'a un lock, par contre je connais pas la touche sur Switch.
Donc n'ai pas peur d'être largué par une démo de cette série, elles sont connues pour ça. Tout sera plus clair une fois le vrai jeu sorti.

Par contre j'avoue que j'ai un peu de mal à saisir pourquoi tu t'inquiètes comme ça. T'as déjà joué à un autre MH donc tu connais les rudiments de la série, et de toutes manières quand un jeu lâche le joueur sans enseigner quoi que ce soit il suffit de découvrir par soi-même en faisant ses propres expériences.
C'est pas comme si la console risquait de t'exploser à la tronche au premier game over :o))

Message édité le 16 août 2018 à 14:17:07 par Steelskins
Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
16 août 2018 à 14:24:44

Le 16 août 2018 à 14:16:16 Steelskins a écrit :
Jamais touché à une démo de MH donc je peut pas dire, mais sur Gen toutes les attaques et variantes de chaque styles étaient expliquées via le compendium (manuel, accessible depuis le menu). Et y'a une quête entraînement pour chaque arme et chaque style contre un Grand Maccao, donc le jeu te fournit toutes les bases pour que le joueur ne soit perdu.
Ouais y'a un lock, par contre je connais pas la touche sur Switch.
Donc n'ai pas peur d'être largué par une démo de cette série, elles sont connues pour ça. Tout sera plus clair une fois le vrai jeu sorti.

Par contre j'avoue que j'ai un peu de mal à saisir pourquoi tu t'inquiètes comme ça. T'as déjà joué à un autre MH donc tu connais les rudiments de la série, et de toutes manières quand un jeu lâche le joueur sans enseigner quoi que ce soit il suffit de découvrir par soi-même en faisant ses propres expériences.
C'est pas comme si la console risquait de t'exploser à la tronche au premier game over :o))

Ah donc voila, c'est la démo qui n'est pas normal par rapport au vrai jeu :noel:

Je trouvais ça abusé aussi.

En gros la demo est faite pour les joueurs qui connaissent deja la saga, c'est pas fait pour attirer de nouveaux joueurs :noel:

Et comme avec MHW ils avaient besoin d'un nouveau publique, ils avaient intégré dans la démo la zone entrainement pour chaque arme :hap:

Merci en tout cas.

Je vais attendre sagement la sortie du jeu, pour tout decouvrir des le debut :oui:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
16 août 2018 à 14:27:11

Le seul MH que j'ai fais c'est Monster Hunter World sur PS4 :hap:

la ça sera mon premier MH old school :noel:

Et comme j'ai dis, j'ai vraiment essayer toutes les touches et combo et impossible d'utiliser les jauges rempli. Je veux pas exploser ma switch dés la démo :rire:

leon91 leon91
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 14:38:20

Connaissances des paterns(attaques des monstres) + connaissance des armes styles et arts et tu domptera le jeu, mais pour ça faut passer des centaines d'heures de jeu dessus et tu l'auras jamais fini, c'est un jeu d'une grande richesse où il faut s'investir.

apachai01 apachai01
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 14:50:43

Pour ceux qui n'arrivent pas à comprendre comment utiliser les armes, allez dans le menu (+), puis dans compendium et ensuite, regardez ce qui vous intéresse...

Pour les armes, c'est dans "Guide de Combat".

KaerMorhen KaerMorhen
MP
Niveau 18
16 août 2018 à 17:02:47

J'ai test la demo mais je comprend pas le but est juste de poursuivre les monstres et de les tués seulement ?
Au début du vrai jeu on démarre stuffé comme ça ?
On s'équipe pas au fur et à mesure à force de farmé ?
:question:

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
16 août 2018 à 17:15:40

Au début du jeu tu seras avec une armure faible et il faudra soit traquer les monstres les plus faibles (moins fort que le grand macao quand même).

Soit faire des quêtes de récoltes (ou les 2), pour au final affronter des monstres de plus en plus fort. Par exemple au début du jeu le grand Macao sera difficile, alors qu'à la fin tu arrives à le vaincre en moins de 5 minutes.

Pour ensuite farmer les monstres, précédent pour avoir des armures et armes car elles nécessitent des matériaux qu'on obtient sur les monstres en question.

De plus elles nécessiteront de l'argent que tu obtients après les quêtes.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
16 août 2018 à 17:16:13

Si mais la c'est une demo, on va pas te laisser chasser sans stuff :noel:

KaerMorhen KaerMorhen
MP
Niveau 18
16 août 2018 à 17:24:07

Ah ouf merci désolé c'est mon premier MH et la démo n'est pas la pour aidé

OCARlNA_0F_TIME OCARlNA_0F_TIME
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 17:44:59

Sinon personne à trouver pour la jauge de spiritualité comment il fallait faire sur la longue épée ??? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 49.90€ Switch 49.90€ Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment